Au " TOUT VA BIEN "
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Au " TOUT VA BIEN "
Bonsoir. Faut se lancer malgré le fait que mon réseau n'avance plus, suite à une commande d'aiguillage Peco non parvenue.
Je situe l'ambiance de mon réseau. Grande Ceinture imaginaire des années 60 à 75 environ. Ambiance donc très dense, industrielle, banlieusarde, où le vapeur est exclue mais où règnent les Dakota, peut-être et je l'espère, des AIA 62000 et quelques locos électriques, styles BB 15000.
Peu de rames voyageurs donc pour un réseau à 95 % dévolu au trafic marchandises avec des wagons SNCF, mais aussi DB, FS, etc... Le mélange que j'ai connu à Chelles ( 77 ) quand les Dakota tiraient leur convoi sans fin de Feu le triage de Vaires / Marne vers le raccordement du triangle de Gagny.
Là, un début de dépôt charbonnier en EP. J'ai compartimenté les différentes sortent de combustibles avec des traverses de récupération de voir Peco code 55, elles-mêmes calées conte un muret béton du commerce. Le citerne US ( Arnold ) a été patiné à ma façon en Cul jaune. Le ballastage fait avec plusieurs grains différents. C'est ma première photo sur ce forum pour l'instant, mais la suite arrive et elle sera " copieuse " après les congés de février.
Pourquoi au " TOUT VA BIEN " ? ça c'est une autre histoire, tirée d'un établissement réel de la banlieue EST de Paris. Vous le découvrirez plus tard. Pour l'instant je préviens que c'est le Big Bazar sur mon réseau pendant quelques temps. Pour preuve, ces deux sorties de voies GC et GCC passant sous les tunnels. Ce sera beaucoup plus beau dans quelques semaines. ( Patine, ballastage, etc.. ). Vous oublierez vite ces premières photos.
Bruno
Je situe l'ambiance de mon réseau. Grande Ceinture imaginaire des années 60 à 75 environ. Ambiance donc très dense, industrielle, banlieusarde, où le vapeur est exclue mais où règnent les Dakota, peut-être et je l'espère, des AIA 62000 et quelques locos électriques, styles BB 15000.
Peu de rames voyageurs donc pour un réseau à 95 % dévolu au trafic marchandises avec des wagons SNCF, mais aussi DB, FS, etc... Le mélange que j'ai connu à Chelles ( 77 ) quand les Dakota tiraient leur convoi sans fin de Feu le triage de Vaires / Marne vers le raccordement du triangle de Gagny.
Là, un début de dépôt charbonnier en EP. J'ai compartimenté les différentes sortent de combustibles avec des traverses de récupération de voir Peco code 55, elles-mêmes calées conte un muret béton du commerce. Le citerne US ( Arnold ) a été patiné à ma façon en Cul jaune. Le ballastage fait avec plusieurs grains différents. C'est ma première photo sur ce forum pour l'instant, mais la suite arrive et elle sera " copieuse " après les congés de février.
Pourquoi au " TOUT VA BIEN " ? ça c'est une autre histoire, tirée d'un établissement réel de la banlieue EST de Paris. Vous le découvrirez plus tard. Pour l'instant je préviens que c'est le Big Bazar sur mon réseau pendant quelques temps. Pour preuve, ces deux sorties de voies GC et GCC passant sous les tunnels. Ce sera beaucoup plus beau dans quelques semaines. ( Patine, ballastage, etc.. ). Vous oublierez vite ces premières photos.
Bruno
CC 65500- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique
Re: Au " TOUT VA BIEN "
Voila un réseau qu'il va être beau ! Je m'installe au premier rang pour suivre ce sujet.
Malansac- Aide mécanicien
- Date d'inscription : 23/01/2018
Echelle(s) que je pratique : H0
Re: Au " TOUT VA BIEN "
beau et bien ! nous attendons patienment ;lol!
le bazar fait partie de notre hobby
@+
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Papy25- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss
Re: Au " TOUT VA BIEN "
ton bazar ne me derange pas.
vivement la suite
vivement la suite
jamzben51- Sous-Chef de Gare
- Date d'inscription : 08/08/2017
Echelle(s) que je pratique : ho
Re: Au " TOUT VA BIEN "
Merci. La suite c'est quand je recevrai enfin la suite de mes commandes d'aiguillages Peco 55 pour poser les voies de mon dépôt diesel. Pour l'instant, je planche sur un second EP ferrailles et un peu de déco. Donc, j'y vais vraiment lentement. Bloqué à cause des aiguillages qui doivent se balader entre l'Angleterre et Paris.
Après je compte mettre les bouchées triples, sans m'étouffer si possible.
Bruno
Après je compte mettre les bouchées triples, sans m'étouffer si possible.
Bruno
CC 65500- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique
Re: Au " TOUT VA BIEN "
Bonsoir Bruno,
Qui va piano va sano
Qui va piano va sano
Skull1- Directeur de la compagnie des wagons bar
- Date d'inscription : 29/06/2014
Echelle(s) que je pratique : HO - 100% numérique
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x - V9x - V10x B1
- Réseau HO modulaires en construction -
Esu: Ecos II - LokProgrammer - SwitchPilot servo / Zimo: MXULFA /
Sprog III / Digikeijs: DR5000 - DR4018 - DR4024 - DR4088RB-CS
Re: Au " TOUT VA BIEN "
Bonjour. Travail de mon annexe traction diesel en cours. 3 voies (c'est modeste mais pas assez de place ), plus une autre pour stocker les wagons MT ou VB. Longueur maximum d'une voie de dépôt 60 cms. En digital, je pourrai caser 6 locos. Mais avant il va falloir que je creuse pour les deux fosses de visite et que j'installe la remise locos. Les voies du dépôt sont posées mais non finies. Il faut que je les ajuste et câble les aiguillages code 55.
A ce sujet, j'aurais bien voulu mettre une remise béton de CM mais mon choix s'est porté sur la Halle Wagen de chez MU, vendue par Dmstoy's. Non montée ce jour, elle devrait être posée après les vacances. Je vais essayer de poser une remise loco béton de CM car la Halle Wagen peut loger des locos mais est plus prévue pour l'entretien des matériels roulants, mais elle me plait, alors... Quelques photos :
A gauche de la 2ème photo et à gauche de l' usine MM & Fils, il y a un EP charbonnier (en cours de finition ) et une casse ferrailles -autos, etc...)
Entrée ou sortie du dépôt. J'ai prévu le poste de St Ouen de la BM pour trancher un peu entre les différents faisceaux :
Principe des manoeuvres. Je me souhaite beaucoup de plaisir car comme pour ceux qui aiment voir manoeuvrer les locos, je me suis basé sur le principe du " Z "
La loco sort du dépôt :
Elle s'arrête sur le tiroir afin de prendre ses wagons par rebroussement :
Elle prend en charge son convoi :
Et emprunte une voie GC par raccordement :
C'est le principe du " Z " Et une fois tout fini, ça va Être chouette même si cette partie est très dense, mais pas plus que dans la vraie vie de banlieue des années 60/70.
Bruno
A ce sujet, j'aurais bien voulu mettre une remise béton de CM mais mon choix s'est porté sur la Halle Wagen de chez MU, vendue par Dmstoy's. Non montée ce jour, elle devrait être posée après les vacances. Je vais essayer de poser une remise loco béton de CM car la Halle Wagen peut loger des locos mais est plus prévue pour l'entretien des matériels roulants, mais elle me plait, alors... Quelques photos :
A gauche de la 2ème photo et à gauche de l' usine MM & Fils, il y a un EP charbonnier (en cours de finition ) et une casse ferrailles -autos, etc...)
Entrée ou sortie du dépôt. J'ai prévu le poste de St Ouen de la BM pour trancher un peu entre les différents faisceaux :
Principe des manoeuvres. Je me souhaite beaucoup de plaisir car comme pour ceux qui aiment voir manoeuvrer les locos, je me suis basé sur le principe du " Z "
La loco sort du dépôt :
Elle s'arrête sur le tiroir afin de prendre ses wagons par rebroussement :
Elle prend en charge son convoi :
Et emprunte une voie GC par raccordement :
C'est le principe du " Z " Et une fois tout fini, ça va Être chouette même si cette partie est très dense, mais pas plus que dans la vraie vie de banlieue des années 60/70.
Bruno
Dernière édition par CC 65500 le Sam 10 Fév 2018 - 11:26, édité 3 fois (Raison : aiscaux.)
CC 65500- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique
Re: Au " TOUT VA BIEN "
Super chouette ce "zoum zoum" (surnom des 65500 sur l'Ouest).
Tellement puissantes qu'elles pouvaient tirer un train même avec une fuite CG (Conduite Générale: alimentation en air du système de freinage du train).
Tellement puissantes qu'elles pouvaient tirer un train même avec une fuite CG (Conduite Générale: alimentation en air du système de freinage du train).
Dernière édition par Malansac le Sam 10 Fév 2018 - 11:41, édité 1 fois
Malansac- Aide mécanicien
- Date d'inscription : 23/01/2018
Echelle(s) que je pratique : H0
Re: Au " TOUT VA BIEN "
J'attends avec impatience les AIA 62000 prévues pour début 2019. D'ici là, j'aurais étoffé mon dépôt par l'ajout d'une 4 ème voie, fait les passages supérieurs, etc.... C'est prévu mais chaque chose en son temps. Cette partie basse est très dense. Après ce sera plus "aéré ", plus lisible mais nous sommes en " pseudo " banlieue GC, et la densité des réseaux de cette époque est bien plus élevée que la mienne. Quand je vois les photos du livre " L'aventure de la Grande Ceinture " je me dis que la densité de mes voies est très acceptable.
A bientôt.
A bientôt.
CC 65500- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique
Re: Au " TOUT VA BIEN "
Superbe tracé Bruno
Skull1- Directeur de la compagnie des wagons bar
- Date d'inscription : 29/06/2014
Echelle(s) que je pratique : HO - 100% numérique
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x - V9x - V10x B1
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Re: Au " TOUT VA BIEN "
Bonjour.
Que c'est long pour essayer de faire quelque chose de potable, mais bon, j'ai réussi à caser une 4 ème voie fleurtant avec le dépôt locos. Elle sera réservée aux wagons citernes type " MT ", " Cul jaune " etc...
J'ai simplement posé mes voies. Il va falloir que je teste tout ça une fois celles-ci câblées. Désolé pour les photos floues mais je n'arrive pas à les faire plus nettes
Les fosses de visites ont été faites en impression 3D. Voilà un premier aperçu avant patine et pose.
Le tracé de mon réseau, très dense et assez complexe, a été revu hier grâce à l'aide d'un ami d'un forum voisin. A suivre...
Que c'est long pour essayer de faire quelque chose de potable, mais bon, j'ai réussi à caser une 4 ème voie fleurtant avec le dépôt locos. Elle sera réservée aux wagons citernes type " MT ", " Cul jaune " etc...
J'ai simplement posé mes voies. Il va falloir que je teste tout ça une fois celles-ci câblées. Désolé pour les photos floues mais je n'arrive pas à les faire plus nettes
Les fosses de visites ont été faites en impression 3D. Voilà un premier aperçu avant patine et pose.
Le tracé de mon réseau, très dense et assez complexe, a été revu hier grâce à l'aide d'un ami d'un forum voisin. A suivre...
CC 65500- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique
Re: Au " TOUT VA BIEN "
Bonjour.
Maintenant, je rentre dans le vif du sujet. Mise en place des 3 voies du dépôt locos, dont deux avec fosses de visites et passages en plaque métalliques :
La remise en cours de montage de MU. Elle sera patinée plus claire et je ne mettrai pas de portes à l'entrée / sortie des locos, conformément à celle vue sur " L'aventure de la Grande Ceinture ". Pour l'instant elle me sert de gabarit.
A gauche, la voie pour le matériel MT, cul jaune, etc...
Bruno
Maintenant, je rentre dans le vif du sujet. Mise en place des 3 voies du dépôt locos, dont deux avec fosses de visites et passages en plaque métalliques :
La remise en cours de montage de MU. Elle sera patinée plus claire et je ne mettrai pas de portes à l'entrée / sortie des locos, conformément à celle vue sur " L'aventure de la Grande Ceinture ". Pour l'instant elle me sert de gabarit.
A gauche, la voie pour le matériel MT, cul jaune, etc...
Bruno
CC 65500- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique
Re: Au " TOUT VA BIEN "
Bonjour.
L'aventure continue en fonction du temps disponible. En ce moment, ce n'est pas simple mais...
Trois photos représentant le dépôt, ses fosses de visites et les voies noyées dans le ciment, celle où la remise HALLE WAGEN de MU va recevoir les locos. Elle n'est pas terminée, je dois coller encore des bandes et surtout la patiner en blanc cassé pour qu'elle fasse plus " Sncf ", puis l'ensemble, dépôt, ZI qui attend ses voies EP ferrailleur, et l'usine de combustibles en tous genres MM & Fils.
Là, ce sont juste des mises en situation avant le décor, et surtout finir la remise locos au mieux. L'aventure va donc continuer sous peu, les avancées aussi, puis le paysage prendra sa place.
Bruno
L'aventure continue en fonction du temps disponible. En ce moment, ce n'est pas simple mais...
Trois photos représentant le dépôt, ses fosses de visites et les voies noyées dans le ciment, celle où la remise HALLE WAGEN de MU va recevoir les locos. Elle n'est pas terminée, je dois coller encore des bandes et surtout la patiner en blanc cassé pour qu'elle fasse plus " Sncf ", puis l'ensemble, dépôt, ZI qui attend ses voies EP ferrailleur, et l'usine de combustibles en tous genres MM & Fils.
Là, ce sont juste des mises en situation avant le décor, et surtout finir la remise locos au mieux. L'aventure va donc continuer sous peu, les avancées aussi, puis le paysage prendra sa place.
Bruno
CC 65500- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique
Re: Au " TOUT VA BIEN "
Sympathique tout ça, bonne continuation
BCF eh 4/4 15- Sous directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique
Re: Au " TOUT VA BIEN "
Bonjour. Quelques avancées que je voudrais plus rapides mais des contre temps m'empêchent de progresser, et de passer à un autre panorama de mon réseau.
Pour l'instant, voilà une photo avec la remise patinée et une voie pour un EP charbonnier en cours de déco.
Je me suis inspiré de beaucoup de réseaux HO pour donner un air plus réaliste " Ceinture " au mien qui est en " N ". Le château d'eau, le bureau de combustibles MM&Fils, et le transfo EDF (sauf la cheminée ), sont des fabrications personnelles, calquées sur des modèles " piqués " ici ou là sur divers forum, sans oublier surtout l'ambiance " Ceinture " que j'aimerais faire ressortir. Pour l'instant c'est trop tôt car il faut que je finisse cette zone avant tout et aussi, tous ces petits détails qui donne de la vie à un réseau, comme les bordures, contours, lampadaires, accessoires, etc...
Bruno
Pour l'instant, voilà une photo avec la remise patinée et une voie pour un EP charbonnier en cours de déco.
Je me suis inspiré de beaucoup de réseaux HO pour donner un air plus réaliste " Ceinture " au mien qui est en " N ". Le château d'eau, le bureau de combustibles MM&Fils, et le transfo EDF (sauf la cheminée ), sont des fabrications personnelles, calquées sur des modèles " piqués " ici ou là sur divers forum, sans oublier surtout l'ambiance " Ceinture " que j'aimerais faire ressortir. Pour l'instant c'est trop tôt car il faut que je finisse cette zone avant tout et aussi, tous ces petits détails qui donne de la vie à un réseau, comme les bordures, contours, lampadaires, accessoires, etc...
Bruno
CC 65500- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique
Re: Au " TOUT VA BIEN "
C'est bien de pouvoir voir l'avancement de ce réseau. A+
Traindenfer- Mécanicien de locomotive
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N - Nm - Autres
Digital - Analogique : Aussi bien digital qu'analogique suivant les cas; mais en analogique usage préféré de la Gaugemaster.
Re: Au " TOUT VA BIEN "
beau travail
bonne continuation
@+
bonne continuation
@+
Papy25- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss
Re: Au " TOUT VA BIEN "
Merci à vous. Ça va avancer plus vite à compter de ce week end puisque j'ai quasiment fini mes câblages. @ Traindenfer. Nous adorons les paysages industriels un peu foutoirs, rouille, rues pavées etc...Patiente un peu l'ami, tu vas être servi bientôt . J'espère que cela va te ( vous ) plaire. Bruno
CC 65500- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique
Re: Au " TOUT VA BIEN "
Vite les photos et une vidéo
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique
Re: Au " TOUT VA BIEN "
Patniste a écrit: Vite les photos et une vidéo
Non, pas trop vite, c'est comme cela qu'on fait des erreurs regrettables après. Chaque chose en son temps. Des photos arrivent mais je voudrais avancer mon réseau d'abord. Pour la vidéo, c'est prévu avec une Dakota sonorisée s'il vous plait. Ben tient ! Je ne me refuse plus rien surtout que je vais passer au digital en fin d'année. Qu'elle évolution.
Alors soyez patients les copains.
Pour le FDN, on verra plus tard. Mais comme il est possible aussi que je m'investisse dans en association de modélisme entre, je ne pourrai pas être partout à la fois.
Peu importe, mon " Tout va Bien " devrait prendre forme sous peu avec pleins de surprises à la clé. D'autant qu'il a trouvé sa place ici.
Pour la petite anecdote, ceux qui ont connu la ville de Chelles ( 77 ) dans les années 60/70, comprendront pourquoi j'ai choisi ce titre là pour nommer mon réseau.
Bruno
Dernière édition par CC 65500 le Mer 14 Mar 2018 - 17:42, édité 1 fois
CC 65500- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique
Re: Au " TOUT VA BIEN "
Belle avancée. La patine des bâtiments est remarquable et je guette la suite avec le plus grand intérêt.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Au " TOUT VA BIEN "
Bonsoir.
Premiers essais de la pose des mes murs de soutènement en courbe. Il sont en cartons doublé de plaques cartonnées grises, mais non patinées à cette heure. Petite curiosité, vous trouverez un passage pour trois voies puis deux autres pour une seule voie.
Une fois bien terminé, le tout sera recouvert d'une plaque de Médium de 3 mm, qui supportera une découpe en courbe en médium de 5 mm, sur laquelle sera posée trois voies filant vers le niveau 3 (plus tard ).
Avant fignolage, voilà je que j'ai fait :
Il reste à peaufiner l'ensemble avant de recouvrir complètement les courbes disgracieuses. Le plus intéressant vient sous peu avant les grands essais et de nombreux détails à travailler encore.
Ah oui, j'ai oublié de parler de mes dévers. Pour ce genres de courbes comprises entre 50 et 80 cm de rayons, j'ai adopté un dévers maxi de 0,6 mm. Inférieur à ces rayons, pas de dévers.
A suivre...Bruno
Premiers essais de la pose des mes murs de soutènement en courbe. Il sont en cartons doublé de plaques cartonnées grises, mais non patinées à cette heure. Petite curiosité, vous trouverez un passage pour trois voies puis deux autres pour une seule voie.
Une fois bien terminé, le tout sera recouvert d'une plaque de Médium de 3 mm, qui supportera une découpe en courbe en médium de 5 mm, sur laquelle sera posée trois voies filant vers le niveau 3 (plus tard ).
Avant fignolage, voilà je que j'ai fait :
Il reste à peaufiner l'ensemble avant de recouvrir complètement les courbes disgracieuses. Le plus intéressant vient sous peu avant les grands essais et de nombreux détails à travailler encore.
Ah oui, j'ai oublié de parler de mes dévers. Pour ce genres de courbes comprises entre 50 et 80 cm de rayons, j'ai adopté un dévers maxi de 0,6 mm. Inférieur à ces rayons, pas de dévers.
A suivre...Bruno
CC 65500- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique
Re: Au " TOUT VA BIEN "
Bien content de retrouver ici le "Tout va bien", Bruno.
Curieux comme une chatte pleine, j'ai deux questions concernant les voies que tu utilises :
1 - est-ce bien du code 80 ?
2 - sur certaines photos, j'ai l'impression de voir du Trix (j'ai un doute), mais sur d'autres du Fleischman préballasté, et visiblement des aiguilles Peco ?
Ai-je la vue qui baisse ou pas ?
Curieux comme une chatte pleine, j'ai deux questions concernant les voies que tu utilises :
1 - est-ce bien du code 80 ?
2 - sur certaines photos, j'ai l'impression de voir du Trix (j'ai un doute), mais sur d'autres du Fleischman préballasté, et visiblement des aiguilles Peco ?
Ai-je la vue qui baisse ou pas ?
Yoda69- Mécanicien de locomotive
- Date d'inscription : 21/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N, G
Digital - Analogique : Analogique
réseau " Tout va Bien "
Bonsoir Bruno,à,tou(tes,s),
belles courbes et pose de voies très réussie.avec un excellent dévers la voie bien élancée Bravo Travaux précis et bien soignées.Bon courage Damien.
belles courbes et pose de voies très réussie.avec un excellent dévers la voie bien élancée Bravo Travaux précis et bien soignées.Bon courage Damien.
Re: Au " TOUT VA BIEN "
Salut les copains et merci. Les voies sont toutes des Peco code 55, les aiguilles sont des Electrofrog code 55 aussi et surtout, j'insiste pour que le moindre détail soit présent . À suivre.....Bruno
CC 65500- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique
Re: Au " TOUT VA BIEN "
Le dévers est nickel quand aux entrées de tunnels j'attends de voir la suite avec impatience mais je ne me fais pas de soucis, tu vas nous faire une beauté
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique
V
Salut Pat ! Oui je vais faire au mieux pour la déco mais d'abord finir la pose des voies. J'ai déjà une idée précise de l'ambiance de mon réseau. Le " Tout va Bien" sera aussi posé avant l'été avec pleins de surprises agréables à l'œil et quelques scènettes dédiées à un grand rockeur Français, disparu il y a peu, seront prévues aussi . Le " Tout va Bien " sera l'un des centres d'intérêts de mon réseau mais pas que...Bref ! Dans ma banlieue années "
Happy Days ", entre Dakota, IAI 62000, trafic intense, usine, EP, immeuble de faubourgs miteux , jardins cheminots, vieux commerces et rades pour loulous, ouvriers, rues pavées et murs gravés, et j'en passe, il va y avoir de l'ambiance. Quand ce sera prêt, j'offre la tournée générale .. À suivre....Bruno
Happy Days ", entre Dakota, IAI 62000, trafic intense, usine, EP, immeuble de faubourgs miteux , jardins cheminots, vieux commerces et rades pour loulous, ouvriers, rues pavées et murs gravés, et j'en passe, il va y avoir de l'ambiance. Quand ce sera prêt, j'offre la tournée générale .. À suivre....Bruno
CC 65500- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique
Re: Au " TOUT VA BIEN "
Voilà un sacré programme qui fera surement une belle vidéo à venir
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique
Re: Au " TOUT VA BIEN "
CC 65500 a écrit:Salut les copains et merci. Les voies sont toutes des Peco code 55, les aiguilles sont des Electrofrog code 55 aussi et surtout, j'insiste pour que le moindre détail soit présent . À suivre.....Bruno
Je n'ai plus qu'à foncer chez l'opticien
Yoda69- Mécanicien de locomotive
- Date d'inscription : 21/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N, G
Digital - Analogique : Analogique
Re: Au " TOUT VA BIEN "
Pour Yoda, je dirais rien, mais des rails, c'est quand même plus visible qu'un essuie glace de BB midi, normalement... non???
(Private joke, pour ceux qui se posent la question, et je de suite... )
(Private joke, pour ceux qui se posent la question, et je de suite... )
Michel.b01- Résponsable de l'horloge du quai N°3
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Driving Railway
Re: Au " TOUT VA BIEN "
Hoooaaa, il est dur avec moi, je savais qu'il me la ressortiraitMichel.b01 a écrit:Pour Yoda, je dirais rien, mais des rails, c'est quand même plus visible qu'un essuie glace de BB midi, normalement... non???
(Private joke, pour ceux qui se posent la question, et je de suite... )
C'est parce que sur CETTE photo que, j'avais cru voir des voies Fleischmann prébalastées.
CC 65500 a écrit:
Pardon Bruno pour l'apparté.
yoda69,
qui file chez Optic 3000
Yoda69- Mécanicien de locomotive
- Date d'inscription : 21/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N, G
Digital - Analogique : Analogique
Re: Au " TOUT VA BIEN "
Yoda69 a écrit:Hoooaaa, il est dur avec moi, je savais qu'il me la ressortiraitMichel.b01 a écrit:Pour Yoda, je dirais rien, mais des rails, c'est quand même plus visible qu'un essuie glace de BB midi, normalement... non???
(Private joke, pour ceux qui se posent la question, et je de suite... )
C'est parce que sur CETTE photo que, j'avais cru voir des voies Fleischmann prébalastées.CC 65500 a écrit:
Pardon Bruno pour l'apparté.
yoda69,
qui file chez Optic 3000
Houlala ! Dans l'ancien forum, j'avais parlé de mes voies Piccolo revues et corrigées, mais là, même si la photo est floue, la triple paires de lunettes s'impose. Mais bon, comme dit Michel. b01...
CC 65500- Rédacteur des annonces en gare
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Re: Au " TOUT VA BIEN "
Quoique....................! Je sais je suis dans le 3e OU 4 e âge, mais je rejoindrais bien Yoda sur ce coup. On pourrait penser que c'est de la voie débalastée. après sur les autres photos on voit bien que ce sont de vrais rails pas les trucs de chez Fleischmann
Re: Au " TOUT VA BIEN "
Tu veux le rejoindre chez Optic 3000???
Bon, quand même, au passage, bravo Bruno, ca devrait rendre pas mal
Bon, quand même, au passage, bravo Bruno, ca devrait rendre pas mal
Michel.b01- Résponsable de l'horloge du quai N°3
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Re: Au " TOUT VA BIEN "
Bah dis donc !
Il y a du monde par ici !
Très joli ce réseau ! Le dévers donnent quand même un petit quelque chose de plus...
Charles
Il y a du monde par ici !
Très joli ce réseau ! Le dévers donnent quand même un petit quelque chose de plus...
Charles
GrandCharles- Chef de train
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Re: Au " TOUT VA BIEN "
Je te dirai ça quand j'aurai collé une vingtaine de wagons derrière une Dakota. Le plus serait que ça ne parte pas en vrille dans les virages. Je voudrais éviter l'effet " corde tendue ". On en reparle après les essais. Merci. Bruno
Dernière édition par CC 65500 le Sam 24 Mar 2018 - 18:38, édité 1 fois
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Re: Au " TOUT VA BIEN "
Bonjour Bruno,
J'aurais pu te poser la question par téléphone, mais comme on est maintenant tous les deux sur ce forum, je te la pose ici.
Sur une photo plus haut, j'ai vu que tu avais installé les fosses. Sont-elles pile poil comme il faut ou serait-il mieux de les modifier? Plus large ou plus profondes ou plus longues ou plus...?
Je te demande ça car je n'ai toujours pas installé la mienne sur mon réseau. Si elles sont OK, je les mettrais en libre service sur Thingiverse, comme les quelques autres bidules à "notre échelle".
Bon weekend
JP
J'aurais pu te poser la question par téléphone, mais comme on est maintenant tous les deux sur ce forum, je te la pose ici.
Sur une photo plus haut, j'ai vu que tu avais installé les fosses. Sont-elles pile poil comme il faut ou serait-il mieux de les modifier? Plus large ou plus profondes ou plus longues ou plus...?
Je te demande ça car je n'ai toujours pas installé la mienne sur mon réseau. Si elles sont OK, je les mettrais en libre service sur Thingiverse, comme les quelques autres bidules à "notre échelle".
Bon weekend
JP
Invité- Invité
Re: Au " TOUT VA BIEN "
Salut JP. Impeccable pour la largeur et la longueur. Peut-être un peu plus profonde (une marche de plus ) pour placer un ouvrier debout, mais cela ne se voit pas vraiment.
En tous cas, tes fosses ont trouvé leur place. Bruno
En tous cas, tes fosses ont trouvé leur place. Bruno
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Re: Au " TOUT VA BIEN "
Bonjour.
Là, j'ai un problème d'esthétique. J'ai découpé mon médium de 3 mm pour couvrir les voies en courbes, afin de poser une autre découpe en médium de 5 mm , en courbe aussi pour le passage supérieur.
Le problème, si cela en est un, est que le médium dépasse de 0,5 cm en surplomb des voies. Je pense qu'après déco, et pose des evergreen en " H ", pour les bordures, l'effet sera plus propre, mais avez-vous une idée sur ce léger dépassement au-dessus des voies ? Faut-il l'amenuiser un peu plus, le laisser tel quel ??? En même temps, j'ai raclé les parois des murs. A revoir aussi...
Merci. Bruno
Là, j'ai un problème d'esthétique. J'ai découpé mon médium de 3 mm pour couvrir les voies en courbes, afin de poser une autre découpe en médium de 5 mm , en courbe aussi pour le passage supérieur.
Le problème, si cela en est un, est que le médium dépasse de 0,5 cm en surplomb des voies. Je pense qu'après déco, et pose des evergreen en " H ", pour les bordures, l'effet sera plus propre, mais avez-vous une idée sur ce léger dépassement au-dessus des voies ? Faut-il l'amenuiser un peu plus, le laisser tel quel ??? En même temps, j'ai raclé les parois des murs. A revoir aussi...
Merci. Bruno
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Re: Au " TOUT VA BIEN "
A ta place je ne me prendrais pas la tête pour ça. Tu verras au moment de la finition, quand tu vas poser à blanc ce que ça donne. Tu auras tout loisir de modifier, peaufiner à ce moment la. Du médium ça se râpe facilement tu ajusteras au moment voulu. Laisse courir ton imaginaire, concocte le bien en tête et après réalise.
Re: Au " TOUT VA BIEN "
Merci François. Je viens déjà de rectifier un peu les flancs histoire de voir. C'est mieux. Mais tu as raison, d'abord la pose générale puis la finition. Merci
N'empêche que j'ai rabioté un peu le médium et constate avec joie que je peux aussi faire rouler mes BB 15000 panto levé. Même le mât 25 Kv posé à titre d'essai, est juste à la hauteur . Faudra élimer un peu sa base, mais tout passe. Je continue donc la pose des autres voies.
A suivre...Bruno
N'empêche que j'ai rabioté un peu le médium et constate avec joie que je peux aussi faire rouler mes BB 15000 panto levé. Même le mât 25 Kv posé à titre d'essai, est juste à la hauteur . Faudra élimer un peu sa base, mais tout passe. Je continue donc la pose des autres voies.
A suivre...Bruno
Dernière édition par CC 65500 le Dim 25 Mar 2018 - 13:24, édité 1 fois
CC 65500- Rédacteur des annonces en gare
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Re: Au " TOUT VA BIEN "
Peut-être coller une épaisseur compensatrice sur la tranche du médium et masquer le tout au moment de l'habillage (mais tout dépend ce que tu as prévu comme déco .....
VAUBAN38- Aiguilleur
- Date d'inscription : 21/03/2018
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Re: Au " TOUT VA BIEN "
CC 65500 a écrit:Merci François. Je viens déjà de rectifier un peu les flancs histoire de voir. C'est mieux. Mais tu as raison, d'abord la pose générale puis la finition. Merci
N'empêche que j'ai rabioté un peu le médium et constate avec joie que je peux aussi faire rouler mes BB 15000 panto levé. Même le mât 25 Kv posé à titre d'essai, est juste à la hauteur . Faudra élimer un peu sa base, mais tout passe. Je continue donc la pose des autres voies.
A suivre...Bruno
Pour le mât, je le mettrai un peu plus en avant et je continuerai avec du rigide et amarrage du câble porteur à l'entrée de ton tunnel
BCF eh 4/4 15- Sous directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 09/06/2010
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Re: Au " TOUT VA BIEN "
BCF eh 4/4 15 a écrit:CC 65500 a écrit:Merci François. Je viens déjà de rectifier un peu les flancs histoire de voir. C'est mieux. Mais tu as raison, d'abord la pose générale puis la finition. Merci
N'empêche que j'ai rabioté un peu le médium et constate avec joie que je peux aussi faire rouler mes BB 15000 panto levé. Même le mât 25 Kv posé à titre d'essai, est juste à la hauteur . Faudra élimer un peu sa base, mais tout passe. Je continue donc la pose des autres voies.
A suivre...Bruno
Pour le mât, je le mettrai un peu plus en avant et je continuerai avec du rigide et amarrage du câble porteur à l'entrée de ton tunnel
Merci pour l'astuce, mais mon réseau sera à 90 % en traction diesel. Néanmoins, je vais faire une portion double voies avec ces mâts, histoire de faire rouler une rame PARIS-EST, telle Le Mozart ou le Mosellan, en voies déviées ou pour une simple photo des mes différentes rames IC Paris-Est. Ce ne sera que pour le plaisir. J'ai bien pensé à électrifier tout le réseau avec ces mâts mais j'hésite encore. Trop coûteux pour peu de trafic électrique. Et puis je dois aussi tapisser l'intérieur de mes murs de tunnels en gravant des centaines de briques ou assimilées, etc...etc...
La suite de mes avancées concernant la construction du réseau, verra ou non, l'implantation de ces mâts. Il y a beaucoup à faire en diesel pour faire un réseau " Ceinture ". Mais pourquoi pas. Dans le cas contraire, ils serviront pour mon projet de futur module G.C. que je commencerai début 2019.
A suivre...Bruno
CC 65500- Rédacteur des annonces en gare
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Re: Au " TOUT VA BIEN "
As tu essayé avec les portiques de tunnel à moins que tu ne les aie pas faits ou une simple ébauche en papier
Toujours est il que ça se présente bien
Toujours est il que ça se présente bien
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
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Re: Au " TOUT VA BIEN "
Salut Pat ! Pas de portiques pour les entrées de tunnels ciment. Mais qu'appelle-tu portiques exactement ? Si tu parles des pierres apparentes extérieures ce sera que pour les entrées de tunnels arrondis. L'intérieur des murs sera soit gravé de briques, soit brut et patiné. Pour l'instant d'important travaux de structures porteuses de voies m'attendent. Comme dis plus haut, je verrai la déco une fois le tracé fini et les essais de traction etc... au poil. Patience et fais-moi confiance pour faire une déco des plus soignée. Bruno
CC 65500- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 24/01/2018
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Re: Au " TOUT VA BIEN "
C'est ça, je pensais aux entrées arrondies mais si tu les fais en béton c'est une autre histoire
Je te fais confiance mais pas trop voir Moogly
Je te fais confiance mais pas trop voir Moogly
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
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Re: Au " TOUT VA BIEN "
Entrées arrondies pour les tunnels voûtés seulement, mais je n'en suis pas là. Pour l'instant j'arrête la déco et je m'arrange pour finir de poser mes voies sur 3 niveaux, faire ressortir les courbes les plus larges et agréables au regard. Tout un calcul mais ça devrait le faire.
CC 65500- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 24/01/2018
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Re: Au " TOUT VA BIEN "
Bonjour
Voilà les dernières avancées de mon réseau. Mais là, je me heurte à un choix d'esthétique, de réalisme et de pragmatisme avec ce fameux pont en cours, où seuls le plan de support des voies et des habillages métalliques gris Peco sont posés provisoirement. La longueur du pont a été raccourcies à 60 cms.
Voilà un aperçu vu du " ciel " . Le pont étant en diagonal, il surplombe les voies GC et dépôt mais :
Maintenant, une fois ce survol fait, le problème est là : Soit je pose les piliers du pont dans le sens des voies du bas, et alors là, les poutrelles font parfaitement la jonction, même décalées :
...soit je pose les piliers dans le sens de la largeur du pont et là c'est pire car on voit que le pilier est de travers, et que je serais obligé de revoir l'habillage en métal pour éviter que les angles tombent dans le vide. Quoique que je peux couper les angles pour faire un tablier métallique uni en collant les Peco l'un à l'autre.
Les amis, plus que jamais, j'ai besoin de votre aide car je ne peux plus avancer sans savoir comment poser les piliers.
Personnellement, je préfère mille fois la pose du pilier parallèle aux voies du bas et tant pis si il fait décalé par rapport à la largeur du pont, mais peut-être avez-vous un autre avis....?
Merci.
Bruno ( très désespéré du coup. )
Voilà les dernières avancées de mon réseau. Mais là, je me heurte à un choix d'esthétique, de réalisme et de pragmatisme avec ce fameux pont en cours, où seuls le plan de support des voies et des habillages métalliques gris Peco sont posés provisoirement. La longueur du pont a été raccourcies à 60 cms.
Voilà un aperçu vu du " ciel " . Le pont étant en diagonal, il surplombe les voies GC et dépôt mais :
Maintenant, une fois ce survol fait, le problème est là : Soit je pose les piliers du pont dans le sens des voies du bas, et alors là, les poutrelles font parfaitement la jonction, même décalées :
...soit je pose les piliers dans le sens de la largeur du pont et là c'est pire car on voit que le pilier est de travers, et que je serais obligé de revoir l'habillage en métal pour éviter que les angles tombent dans le vide. Quoique que je peux couper les angles pour faire un tablier métallique uni en collant les Peco l'un à l'autre.
Les amis, plus que jamais, j'ai besoin de votre aide car je ne peux plus avancer sans savoir comment poser les piliers.
Personnellement, je préfère mille fois la pose du pilier parallèle aux voies du bas et tant pis si il fait décalé par rapport à la largeur du pont, mais peut-être avez-vous un autre avis....?
Merci.
Bruno ( très désespéré du coup. )
CC 65500- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 24/01/2018
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Re: Au " TOUT VA BIEN "
Salut Bruno,
Pour ma part, je préfère largement parallèle aux voies du bas, mais j'aurais sûrement fait la partie haute du pilier de forme oblongue... ovale avec deux côtés droits, quoi... pour éviter ces angles aui dépassent...
Mais ça n'est que mon avis...
Charles
Pour ma part, je préfère largement parallèle aux voies du bas, mais j'aurais sûrement fait la partie haute du pilier de forme oblongue... ovale avec deux côtés droits, quoi... pour éviter ces angles aui dépassent...
Mais ça n'est que mon avis...
Charles
GrandCharles- Chef de train
- Date d'inscription : 26/11/2017
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