Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Suggestion de décoration d'une tranchée ferroviaire

5 participants

Aller en bas

 Suggestion de décoration d'une tranchée ferroviaire  Empty Suggestion de décoration d'une tranchée ferroviaire

Message par André S Dim 28 Jan 2018 - 19:59

Me revoilà après une longue absence et je vous propose quelques images de mon réseau concernant sa décoration, en l'occurrence la création d'une tranchée ferroviaire. Plutôt que les sempiternels talus rocheux (ça, c'est la solution facile), j'ai choisi un mur de soutènement en béton et moellons selon le cas et j'espère que ces quelques images vous plairont.


 Suggestion de décoration d'une tranchée ferroviaire  Img_1810
Il s'agit d'une voie unique souterraine que j'ai voulu récemment rendre visible. Pour ce faire, j'ai découpé le bord de l'assiette supérieure destinée à recevoir une cokerie me disant qu'il resterait suffisamment de place pour celle-ci.


 Suggestion de décoration d'une tranchée ferroviaire  Wp_20123
Une fois les panneaux latéraux redécoupés et reposés pour s'ajuster au nouveau décor, j'ai commencé par installer un portail de tunnel et des éléments de mur de soutènement en béton confectionnés en plâtre au moyen de ma panoplie de moules proposés par diverses firmes (Werkstatt Spörle, Woodland Scenics ou Noch, Modellbauversand Jutta Joachim, ....).


 Suggestion de décoration d'une tranchée ferroviaire  Wp_20119
La décoration est ici relativement avancée car la voie est peinte, les éléments de mur mis en place, peints et patinés, le ballast et les bas-côtés réalisés et les talus en enduit fibreux (pâte de papier + plâtre + colle)  mis en forme et prépeints. Une végétation sommaire est en cours de pose, histoire de juger le résultat. La finition est pour plus tard.


 Suggestion de décoration d'une tranchée ferroviaire  Wp_20121
Le travail se poursuit en reprenant la série d'opérations citées précédemment. Ici, l'on voit bien les bouts de panneau en MDF servant de support aux plaques de plâtre.


 Suggestion de décoration d'une tranchée ferroviaire  Wp_20122
C'est loin d'être fini car la gare de Celle fait bien 3 m de longueur. L'assiette élargie permettra l'implantation de quelques bâtiments desservis par le rail.


J'espère que ces quelques vues redonneront du courage à ceux qui, comme moi, ont délaissé quelque peu leur réseau pour cause de baisse de moral (l'hiver et autres misères de l'existence sans doute !).
André S
André S
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 06/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0, H0m, H0e
Digital - Analogique : Digital DCC

https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Suggestion de décoration d'une tranchée ferroviaire  Empty Re: Suggestion de décoration d'une tranchée ferroviaire

Message par Christian Collet Lun 29 Jan 2018 - 5:16

Très intéressante cette modification et fort bien réalisée. Je guette la suite et en particulier la végétalisation du site.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

 Suggestion de décoration d'une tranchée ferroviaire  Empty Re: Suggestion de décoration d'une tranchée ferroviaire

Message par Papybricolo Sam 10 Mar 2018 - 23:20

Christian Collet a écrit:Très intéressante cette modification et fort bien réalisée. Je guette la suite et en particulier la végétalisation du site.

Moi aussi , je ne sais pas comment j'ai put zapper ce sujet Embarassed

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

 Suggestion de décoration d'une tranchée ferroviaire  Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Suggestion de décoration d'une tranchée ferroviaire  Empty Re: Suggestion de décoration d'une tranchée ferroviaire

Message par Patniste Dim 11 Mar 2018 - 11:21

Entièrement d'accord avec les compères, de plus ça fait plaisir de voir que tu reprends gout au modélisme
Un grand bravo
Patniste
Patniste
Vice-Président de la Compagnie

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

 Suggestion de décoration d'une tranchée ferroviaire  Empty Re: Suggestion de décoration d'une tranchée ferroviaire

Message par Papy25 Dim 11 Mar 2018 - 14:51

tres sympa cet enfilade de mur de soutenement, pkoi ne pas faire le passage en dessous en deco demi tunnel, çà serait sympa vu que tu as l'air de bien maitriser l'affaire et tes talents de decorateur.

tres beau en tout cas

bonne continuation

@+
Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

 Suggestion de décoration d'une tranchée ferroviaire  Empty Re: Suggestion de décoration d'une tranchée ferroviaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum