Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Une remise longue P.L.M 1 voie à l'échelle 1/87 tirage en plâtre synthétique.

+5
Christian Collet
BCF eh 4/4 15
Skull1
Papy25
KOBDEN CHARLEY
9 participants

Aller en bas

Une remise longue P.L.M 1 voie à l'échelle 1/87 tirage en plâtre synthétique. Empty Une remise longue P.L.M 1 voie à l'échelle 1/87 tirage en plâtre synthétique.

Message par KOBDEN CHARLEY Jeu 7 Déc 2017 - 18:30

Bonsoir à tous,
Je viens de terminer pour un ami client, une remise longue P.L.M 1 voie avec fosse de visite intérieur.
Comme à mon habitude, toutes les pièces du modèle maître ont été confectionnées dans diverses
épaisseurs du vrai carton-plume; tous les tirages ont été moulés avec du plâtre synthétique.
Les portes sont taillées dans du tilleul de 1mm d'épaisseur, avec des petites planchettes de 0,5mm pour
les renforts. Les charnières sont des Grandt-Line au 1/87, celles-ci bien sur son fonctionnelles.
Le toit reste amovible, permettant un éventuel aménagement intérieur par le client.
Une fosse de visite est encastrée dans le socle de la remise, celle-ci possède ses deux escaliers
à chaque bout. (Je viens de me rendre compte, que j'ai oublié de faire une photo de l'intérieur).
Je la ferais demain matin.
Autre petite précision, mon client voulant rester en code 100 pour son réseau déjà commencé, je lui ai donc installé de ce code
à l'intérieur de la dite remise. Mais je peux installer d'autres codes au choix du client (code: 55, 70, 75, ou bien 83 & 100).
Voici les quelques photos de la bête.

Une remise longue P.L.M 1 voie à l'échelle 1/87 tirage en plâtre synthétique. Remise10

Cette remise à pour longueur totale = 330mm.

Une remise longue P.L.M 1 voie à l'échelle 1/87 tirage en plâtre synthétique. Remise11

Une remise longue P.L.M 1 voie à l'échelle 1/87 tirage en plâtre synthétique. Remise12

Une remise longue P.L.M 1 voie à l'échelle 1/87 tirage en plâtre synthétique. Remise13

Comme promis, je vous passe une photo de l'intérieur de cette remise avec sa fosse de visite en brique.

Une remise longue P.L.M 1 voie à l'échelle 1/87 tirage en plâtre synthétique. Remise14

Gros plan sur les portes réalisées dans du tilleul.

Une remise longue P.L.M 1 voie à l'échelle 1/87 tirage en plâtre synthétique. Remise15

Autre petite précision, tous les corbeaux & les tuiles de rives sont en tilleul.

Le pignon arrière possède sa petite porte, pour soit un accès pour un éventuel dortoir, ou bien un atelier (ceux-ci sont à l'étude).
Cette remise est vendue que sur commande pas de stock comme toutes mes autres grosses pièces.
A +
Charley. Salut


Dernière édition par KOBDEN CHARLEY le Ven 8 Déc 2017 - 14:45, édité 1 fois
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Une remise longue P.L.M 1 voie à l'échelle 1/87 tirage en plâtre synthétique. Empty Re: Une remise longue P.L.M 1 voie à l'échelle 1/87 tirage en plâtre synthétique.

Message par Papy25 Jeu 7 Déc 2017 - 20:02

splendide , très beau travail

grand bravo

@+
Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

Une remise longue P.L.M 1 voie à l'échelle 1/87 tirage en plâtre synthétique. Empty Re: Une remise longue P.L.M 1 voie à l'échelle 1/87 tirage en plâtre synthétique.

Message par Skull1 Jeu 7 Déc 2017 - 20:05

Remarquable travail Charley Apllaudit
Skull1
Skull1
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/06/2014
Echelle(s) que je pratique : HO - 100% numérique
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x - V9x - V10x B1
- Réseau HO modulaires en construction -
Esu: Ecos II - LokProgrammer - SwitchPilot servo / Zimo: MXULFA /
Sprog III / Digikeijs: DR5000 - DR4018 - DR4024 - DR4088RB-CS

Revenir en haut Aller en bas

Une remise longue P.L.M 1 voie à l'échelle 1/87 tirage en plâtre synthétique. Empty Re: Une remise longue P.L.M 1 voie à l'échelle 1/87 tirage en plâtre synthétique.

Message par BCF eh 4/4 15 Jeu 7 Déc 2017 - 21:07

Papy25 a écrit:splendide , très beau travail

grand bravo

@+

sympathique "bestiau"
BCF eh 4/4 15
BCF eh 4/4 15
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique

Revenir en haut Aller en bas

Une remise longue P.L.M 1 voie à l'échelle 1/87 tirage en plâtre synthétique. Empty Re: Une remise longue P.L.M 1 voie à l'échelle 1/87 tirage en plâtre synthétique.

Message par Christian Collet Ven 8 Déc 2017 - 6:28

C'est une très belle réalisation et la patine est remarquable. applaudir
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Une remise longue P.L.M 1 voie à l'échelle 1/87 tirage en plâtre synthétique. Empty Re: Une remise longue P.L.M 1 voie à l'échelle 1/87 tirage en plâtre synthétique.

Message par KOBDEN CHARLEY Ven 8 Déc 2017 - 14:52

Bonjour à tous,
Merci à vous tous pour vos appréciations; maintenant j'espère en vendre d'autres. Smile
Je peux faire la petite une voie  ou deux voies.
Petite précision, je viens de peser la remise longue 1 voie, poids total: 1,193 kg.
& oui le plâtre synthétique sa pèse lourd, c'est pas le carton bois.
A +
Charley. Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Une remise longue P.L.M 1 voie à l'échelle 1/87 tirage en plâtre synthétique. Empty Re: Une remise longue P.L.M 1 voie à l'échelle 1/87 tirage en plâtre synthétique.

Message par Papybricolo Ven 8 Déc 2017 - 19:21

Christian Collet a écrit:C'est une très belle réalisation et la patine est remarquable. applaudir

+1

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Une remise longue P.L.M 1 voie à l'échelle 1/87 tirage en plâtre synthétique. Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une remise longue P.L.M 1 voie à l'échelle 1/87 tirage en plâtre synthétique. Empty Re: Une remise longue P.L.M 1 voie à l'échelle 1/87 tirage en plâtre synthétique.

Message par Capitole Sam 9 Déc 2017 - 10:14

Bonjour.

Vraiment superbe, cette remise Very Happy

Quand je pense que je ne sais toujours pas comment entreprendre la construction de ma gare Embarassed
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Une remise longue P.L.M 1 voie à l'échelle 1/87 tirage en plâtre synthétique. Empty Re: Une remise longue P.L.M 1 voie à l'échelle 1/87 tirage en plâtre synthétique.

Message par KOBDEN CHARLEY Sam 9 Déc 2017 - 13:45

Bonjour à tous,

Merci A vous deux pour vos appréciations; Patrick quelle type de gare tu désires construire Question
Amicalement.
Charley. Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Une remise longue P.L.M 1 voie à l'échelle 1/87 tirage en plâtre synthétique. Empty Re: Une remise longue P.L.M 1 voie à l'échelle 1/87 tirage en plâtre synthétique.

Message par Capitole Sam 9 Déc 2017 - 17:02

Je te réponds par MP.
Merci à toi.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Une remise longue P.L.M 1 voie à l'échelle 1/87 tirage en plâtre synthétique. Empty Re: Une remise longue P.L.M 1 voie à l'échelle 1/87 tirage en plâtre synthétique.

Message par Patniste Lun 11 Déc 2017 - 10:08

Très belle remise ça ne m'étonne pas de toi Bravo
Patniste
Patniste
Vice-Président de la Compagnie

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Une remise longue P.L.M 1 voie à l'échelle 1/87 tirage en plâtre synthétique. Empty Re: Une remise longue P.L.M 1 voie à l'échelle 1/87 tirage en plâtre synthétique.

Message par Hubertrain Lun 11 Déc 2017 - 17:07

Après toutes ces éloges je ne sais plus quoi dire !  topcool    applaudir applaudir applaudir applaudir
Hubertrain
Hubertrain
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 15/06/2013
Echelle(s) que je pratique : H0 époques III-IV-V - H0m/H0e et G
Digital - Analogique : Digital ESU Ecos 2 et LENZ pour le HO , analogique pour le H0m/H0e et le G

http://derneville.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Une remise longue P.L.M 1 voie à l'échelle 1/87 tirage en plâtre synthétique. Empty Re: Une remise longue P.L.M 1 voie à l'échelle 1/87 tirage en plâtre synthétique.

Message par KOBDEN CHARLEY Mer 13 Déc 2017 - 13:39

Bonjour à tous,

Merci A vous deux pour vos appréciations; cette remise est loin d'être parfaite, mais bon c'est le moulage en plâtre
synthétique qui veut cela.
Il faut toujours parfois, jouer de l'enduit pour parfaire les joints des murs, & autres petites bricoles.
Le gros avantage du Plâtre synthétique (ou pierre synthétique) c'est sa structure qui restitue merveilleusement bien la pierre
par-rapport au carton bois qui à pas du tout cet avantage. Certes les raccordements se font au poil du cul
& facilite le montage par un amateur moyennement doué à monter des kits de bâtiments; et reste aussi plus léger.
Le grande différence du plâtre synthétique c'est sa mise en peinture & patine qui permet une meilleure
absorption dans le matériau par-rapport au carton-bois qui lui est bien moins absorbant.
Avec le plâtre on arrive plus à jouer avec les nuances des teintes surtout quant on utilise l'aquarelle en tube
pour le peindre. (C'est ce que j'utilise d'ailleurs).
Actuellement il reste très peu d'artisans qui utilise ce type de création, nous somme à l'air de la machine à découpe laser
des imprimantes 3D, etc..
Une autre époque qui disparaît.
A +
Charley.  Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Une remise longue P.L.M 1 voie à l'échelle 1/87 tirage en plâtre synthétique. Empty Re: Une remise longue P.L.M 1 voie à l'échelle 1/87 tirage en plâtre synthétique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum