Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Liaison HSI-88 USB centrale Intellibox & RRTC avec module BMD 16N SD

3 participants

Aller en bas

Liaison HSI-88 USB centrale Intellibox & RRTC avec module BMD 16N SD Empty Liaison HSI-88 USB centrale Intellibox & RRTC avec module BMD 16N SD

Message par Treb Ven 27 Oct 2017 - 15:31

Bonjour à tous,
Voici mon petit problème:
je viens de recevoir mon module hsi88 et je l'ai installé dans Traincontroller avec un module de rétro BMD16n sd de chez Floodland.
Malheureusement , je n'ai pas de retosignalisation. Le HSI88 usb est bien présent dans Traincontroller et actif ansi que mon Intellibox 1.
J'ai bien installé les drivers Windows 10, rien y fait.
J'ai également adressé correctement via le bus de gauche du HSI, adresse 1 entrée 1 etc.
Mon module BMD16N SD fonctionne correctement car via l'Intellibox, pas de problème.
Avez-vous eu déjà un problème similaire.

Merci
Treb
Treb
Garde barrières

Date d'inscription : 20/10/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Intellibox 1, HSI 88 , retro : BMD16N SD

Revenir en haut Aller en bas

Liaison HSI-88 USB centrale Intellibox & RRTC avec module BMD 16N SD Empty Re: Liaison HSI-88 USB centrale Intellibox & RRTC avec module BMD 16N SD

Message par Capitole Ven 27 Oct 2017 - 18:05

Bonjour.

La HSI88 dispose -t-elle d'une alimentation 14/18V totalement indépendante ? C'est impératif.

Il y a une procédure bien précise à suivre pour réaliser une bonne installation de la HSI88 :
pour l'installation avec le driver, le module HSI ne doit être raccordé qu'au PC(ni à son alimentation ,ni aux modules de rétro).Une fois installé,éteindre le PC,raccorder l'alim et les modules au HSI et ensuite seulement redémarrer le PC.

Les pilotes de la HSI88 sont ils bien installés et dans la bonne version de Windows 32 ou 64 bits ?
Lorsque tu vas dans système, gestionnaire de périphériques, tu dois avoir une ligne Modhellbahnen.
Si tu ouvres cette ligne, il doit y avoir 2 autres lignes de visibles :
- DiCostation-USB
- HSI-88-USB
Les deux doivent impérativement être installés et présents.

Dernier point, la câble reliant la HSI88 au module de rétro/détection, est il bien branché sur le bon bornier, c'est à dire la sortie, donc la prise de droite (prises vers le bas) attention, les prises sont inversées par rapport aux modules LDT.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Liaison HSI-88 USB centrale Intellibox & RRTC avec module BMD 16N SD Empty Re: Liaison HSI-88 USB centrale Intellibox & RRTC avec module BMD 16N SD

Message par Treb Ven 27 Oct 2017 - 19:26

Merci pour la réponse,
j'ai bien suivi la procédure d'installation, tout est ok dans le gestionnaire de périphérique, voir image ainsi que la version windows 10/64

Liaison HSI-88 USB centrale Intellibox & RRTC avec module BMD 16N SD Gestio10

J'ai aussi redémarré le pc mais sans succes.
En ce qui concerne le module retro, je constate qu'il est branché sur IB, ce dernier fonctionne.
Le HSI est alimenté par sa propre alim.
Que faire?
Treb
Treb
Garde barrières

Date d'inscription : 20/10/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Intellibox 1, HSI 88 , retro : BMD16N SD

Revenir en haut Aller en bas

Liaison HSI-88 USB centrale Intellibox & RRTC avec module BMD 16N SD Empty Re: Liaison HSI-88 USB centrale Intellibox & RRTC avec module BMD 16N SD

Message par Papybricolo Sam 28 Oct 2017 - 0:07

Normalement on branche le 1er module à la HSI et ensuite les modules sont branché entre eux en série.
ce que tu peux essayer c'est de les brancher un par un. Chacun leur tour.
Car une fois j'ai eu un pb analogue à cause d'un câble de liaison qui était croisé.

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Liaison HSI-88 USB centrale Intellibox & RRTC avec module BMD 16N SD Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liaison HSI-88 USB centrale Intellibox & RRTC avec module BMD 16N SD Empty Re: Liaison HSI-88 USB centrale Intellibox & RRTC avec module BMD 16N SD

Message par Treb Sam 28 Oct 2017 - 7:18

En fait, je fait l'installation du Hsi sur mon pc via un petit réseau d'essai et donc via un seul module de rétro.
Par contre, je vais devoir interrompre tout cela, en effet hier soir lors de mes essais, un décodeur loco ne répond plus (certainement cramé).
Apres avoir mesuré la tension sur la voie, ma vieille Intellibox annonce 34 volts en sortie.
Je suppose qu"elle n'est plus exploitable et surtout plus fiable, je vais donc me mettre à la recherche d'un autre matériel compatible avec traincontroller et mes modules de retro S88 , mais lequel?

bonne journée
Treb
Treb
Garde barrières

Date d'inscription : 20/10/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Intellibox 1, HSI 88 , retro : BMD16N SD

Revenir en haut Aller en bas

Liaison HSI-88 USB centrale Intellibox & RRTC avec module BMD 16N SD Empty Re: Liaison HSI-88 USB centrale Intellibox & RRTC avec module BMD 16N SD

Message par Capitole Sam 28 Oct 2017 - 19:48

Bonsoir.

Avant de dire que l'IB n'est plus fiable, pourrais-tu nous indiquer comment tu vérifies le voltage de sortie de cette centrale ?
D'autre part pourrais-tu nous mettre une ou des photos de tes branchements module de rétro/HSI88, car si tu ne nous donnes pas plus d'éléments pour vérifier, impossible de t'apporter de l'aide.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Liaison HSI-88 USB centrale Intellibox & RRTC avec module BMD 16N SD Empty Re: Liaison HSI-88 USB centrale Intellibox & RRTC avec module BMD 16N SD

Message par Treb Dim 29 Oct 2017 - 18:00

Bonsoir,
Je me suis un peu emballé hier soir en disant que mon IB était "out".
J'ai tout redémarré, aujourd'hui et cela refonctionne.
En ce qui concerne le HSI88, honte à moi, après plusieurs installations  et désinstallations des drivers, cela ne fonctionnait toujours pas.
En fait Le HSI n'est pas en cause, j'ai oublié de changer dans les propriétés de canton, le mode de détection ( IB >>>HSI ).
Désolé de vous avoir sollicité.
Merci à tous

Robert Embarassed


Dernière édition par Treb le Lun 30 Oct 2017 - 8:12, édité 1 fois
Treb
Treb
Garde barrières

Date d'inscription : 20/10/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Intellibox 1, HSI 88 , retro : BMD16N SD

Revenir en haut Aller en bas

Liaison HSI-88 USB centrale Intellibox & RRTC avec module BMD 16N SD Empty Re: Liaison HSI-88 USB centrale Intellibox & RRTC avec module BMD 16N SD

Message par Papybricolo Dim 29 Oct 2017 - 19:16

Bon tout est bien qui fini bien Very Happy

Mais cette mésaventure pourra aussi arriver à d'autres ainsi ce sujet servira de matière à réflexion....

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Liaison HSI-88 USB centrale Intellibox & RRTC avec module BMD 16N SD Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liaison HSI-88 USB centrale Intellibox & RRTC avec module BMD 16N SD Empty Re: Liaison HSI-88 USB centrale Intellibox & RRTC avec module BMD 16N SD

Message par Capitole Lun 30 Oct 2017 - 10:53

Bonjour.

L'essentiel, c'est que tu ais trouvé la cause du dysfonctionnement.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Liaison HSI-88 USB centrale Intellibox & RRTC avec module BMD 16N SD Empty Re: Liaison HSI-88 USB centrale Intellibox & RRTC avec module BMD 16N SD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum