Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

"Forum surveillé" pour être averti des nouvaux sujets

4 participants

Aller en bas

"Forum surveillé" pour être averti des nouvaux sujets Empty "Forum surveillé" pour être averti des nouvaux sujets

Message par 242tc Mer 6 Sep 2017 - 16:47

Bonjour,

Je dois être particulièrement nul en informatique et en utilisation d'ordinateur car voici mon souci:

Inscrit depuis 2012, j'ai ,coché presque tous les sous forums pour être informé des nouveaux sujets ou des nouveaux messages qui arrivent et ce d'une manière automatique ( du moins le pensé-je ) et sans que j'ai quoi que ce soit  faire.
Or si je reçois bien les nouveaux messages de sujets que je suis, rien de la part des sous forums.

D'où ma question: en cliquant sur le bouton " Surveiller ce forum " est-on systématiquement informé tant des nouveaux sujets que des nouveaux messages sur ce même forum? ? ?

Sinon, quelle manipulation fat-il faire ? ? ?

Cette question a du déjà être posée moulte fois mais je n'ai pas la patience de lancer une recherche appronfondie.

Avec mes excuses anticipées, merci pour votre réponse.

Christian alias 242tc
242tc
242tc
Aide mécanicien

Date d'inscription : 11/01/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

"Forum surveillé" pour être averti des nouvaux sujets Empty Re: "Forum surveillé" pour être averti des nouvaux sujets

Message par TOMY Mer 6 Sep 2017 - 19:05

Tous les sujets où tu as commenté, tu recevras des messages de suivis. Tu peux arrêter de suivre des sujets en cliquant en bas à droite "arrêter de suivre le sujet" ou "Surveiller les réponses de ce sujet".

"Surveiller ce forum" me parait bien vague pour alerter de nouveauté....
TOMY
TOMY
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

"Forum surveillé" pour être averti des nouvaux sujets Empty Re: "Forum surveillé" pour être averti des nouvaux sujets

Message par Dandel4 Jeu 7 Sep 2017 - 8:24

En cliquant sur le bouton en bas à droite je lis : Surveiller les réponses de  ce sujet

donc en toute logique ce sont les réponses sur un sujet bien précis qui vont t'être signifiées. En aucun cas le forum entier.
je vais prendre par exemple ce sujet précis et en cliquant sur le bouton toutes les réponses vont m'être signifiées mais rien sur les autres sujets qui sont traités ici.

par contre en cliquant sur le bouton "surveiller les sujets de ce forum" tu seras averti de tous les messages postés sur tous les sujets.

Je te conseille donc de sélectionner ce que tu désires suivre et cliquer sujet par sujet sur le bouton "surveiller les réponses de ce sujet"

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

"Forum surveillé" pour être averti des nouvaux sujets Empty Re: "Forum surveillé" pour être averti des nouvaux sujets

Message par 242tc Dim 10 Sep 2017 - 17:45

Bonsoir à tous,

Dandel4 a écrit:En cliquant sur le bouton en bas à droite je lis : Surveiller les réponses de  ce sujet

donc en toute logique ce sont les réponses sur un sujet bien précis qui vont t'être signifiées. En aucun cas le forum entier.
je vais prendre par exemple ce sujet précis et en cliquant sur le bouton toutes les réponses vont m'être signifiées mais rien sur les autres sujets qui sont traités ici.

par contre en cliquant sur le bouton "surveiller les sujets de ce forum" tu seras averti de tous les messages postés sur tous les sujets.

Je te conseille donc de sélectionner ce que tu désires suivre et cliquer sujet par sujet sur le bouton "surveiller les réponses de ce sujet"

J'ai fait tout bien comme indiqué par Dandel, mais je ne reçois que les messages des sujets que je surveille.

Quant à recevoir tous les messages postés sur tous les sujets, nada, rien, nothing, niente...................

C'est bien ce que j'indiquais dans mon premier message, je suis un zéro en informatique.

Autre question si je ne peux pas surveiller tous les sujets dans un ou plusieurs forum, est il possible d'être averti quand un nouveau sujet est posté ? ? ?

Encore merci pour l'aide apportée.

Christian
242tc
242tc
Aide mécanicien

Date d'inscription : 11/01/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

"Forum surveillé" pour être averti des nouvaux sujets Empty Re: "Forum surveillé" pour être averti des nouvaux sujets

Message par TOMY Lun 11 Sep 2017 - 11:16

Ce que tu demandes est curieux pour ma part. Si tu veux être au courant de tout en dernière minute; connecte-toi toutes les 30 minutes.... Shocked
TOMY
TOMY
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

"Forum surveillé" pour être averti des nouvaux sujets Empty Re: "Forum surveillé" pour être averti des nouvaux sujets

Message par Papybricolo Lun 11 Sep 2017 - 16:04

242tc a écrit: Autre question si je ne peux pas surveiller tous les sujets dans un ou plusieurs forum, est il possible d'être averti quand un nouveau sujet est posté ? ? ?

Encore merci pour l'aide apportée.

Christian

Non ce n'est pas possible Daniel a bien expliqué, il faudrait cocher tous les sujets existants mais...tu n'aurai pas les nouveaux !!!
La seule chose que tu peux faire (c'est même comme cela que je pratique sur tous les autres forums) a chaque fois que tu viens sur le forum tu cliques sur :

"Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" (attention ça ne marche qu'une fois a chaque visite) par contre si tu viens tous les 6 mois tu va avoir de la lecture !! je vais de temps en temps sur le forum du N et parfois je me retrouve avec 300 sujets affraid

et ensuite tu peux cliquer en bas du forum sur :

"Sujets actifs du jour" 

TOMY a écrit:Ce que tu demandes est curieux pour ma part. Si tu veux être au courant de tout en dernière minute; connecte-toi toutes les 30 minutes.... Shocked

rire rire

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

"Forum surveillé" pour être averti des nouvaux sujets Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Forum surveillé" pour être averti des nouvaux sujets Empty Re: "Forum surveillé" pour être averti des nouvaux sujets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum