GP 40X # 3035 ATHEARN
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GP 40X # 3035 ATHEARN
Je reprends du collier après une longue interruption côté matériel moteur. Aujourd'hui la digitalisation d'un GP 40X EMD Athearn Ready To Roll, HO scale.
https://en.wikipedia.org/wiki/EMD_GP40X
Ce modèle était en service sur l'ATSF https://fr.wikipedia.org/wiki/Atchison,_Topeka_and_Santa_Fe_Railway et la fusion avec le BN
https://fr.wikipedia.org/wiki/Burlington_Northern_Railroad Ces diesels ont été renuméroté dans la classe "3000", Ci-joint quelques photos
Cette loco porte la livrée "HERITAGE I" (j'avoue que je ne suis pas fan ) ici tout le détail des différentes livrées appliquées depuis la création de la BNSF
https://en.wikipedia.org/wiki/BNSF_Railway
Voila le décor est planté, avant toute chose des photos du modèle :
Par expérience, la digitalisation requiert un démontage complet du modèle, le châssis sert de conducteur (fil noir dans le sens de la marche), par contre le moteur est isolé du châssis contrairement aux anciennes productions. Le raccordement de la filerie est assuré par des clips en plastique, perso, je n'aime pas donc j'ai tout recâblé! , la séance en images :
Démontage de l'ensemble
Démontage des bogies, ils "dégueulent" de graisse
Nettoyage à l'alcool isopropylique à 70%, la lubrification est refaite avec de l'huile "LABELLE #102" compatible plastique, c'est important de le préciser car tous les types d'huile chez LABELLE, ne le sont pas, ATTENTION
Remontage de l'ensemble, après recâblage de l'ensemble et peinture des flans de roues en POLLY SCALE RUST (rouille) !
Le décodeur, du TCS (Train Control Système), https://www.tcsdcc.com/ avec une Motherboard adaptée au modèle, une première je suis plutôt Soundtraxx http://www.soundtraxx.com/
Et puis il restera les fameux "Ditch Light" (littéralement feux de fossé) qui sont obligatoires depuis 1996, pour le modèles j'emploierai des modèles de chez Richmond Control http://www.richmondcontrols.com/
OU CC2rails http://www.cc2rails.com/leds-fils-electroniques/4155-deux-micro-leds-smd-cable-12-mm-blanc-chaux-train-ho-hoe-n.html
Explication sur les ditch light http://www.american-rails.com/ditch-lights.html
To be continued ...
https://en.wikipedia.org/wiki/EMD_GP40X
Ce modèle était en service sur l'ATSF https://fr.wikipedia.org/wiki/Atchison,_Topeka_and_Santa_Fe_Railway et la fusion avec le BN
https://fr.wikipedia.org/wiki/Burlington_Northern_Railroad Ces diesels ont été renuméroté dans la classe "3000", Ci-joint quelques photos
Cette loco porte la livrée "HERITAGE I" (j'avoue que je ne suis pas fan ) ici tout le détail des différentes livrées appliquées depuis la création de la BNSF
https://en.wikipedia.org/wiki/BNSF_Railway
Voila le décor est planté, avant toute chose des photos du modèle :
Par expérience, la digitalisation requiert un démontage complet du modèle, le châssis sert de conducteur (fil noir dans le sens de la marche), par contre le moteur est isolé du châssis contrairement aux anciennes productions. Le raccordement de la filerie est assuré par des clips en plastique, perso, je n'aime pas donc j'ai tout recâblé! , la séance en images :
Démontage de l'ensemble
Démontage des bogies, ils "dégueulent" de graisse
Nettoyage à l'alcool isopropylique à 70%, la lubrification est refaite avec de l'huile "LABELLE #102" compatible plastique, c'est important de le préciser car tous les types d'huile chez LABELLE, ne le sont pas, ATTENTION
Remontage de l'ensemble, après recâblage de l'ensemble et peinture des flans de roues en POLLY SCALE RUST (rouille) !
Le décodeur, du TCS (Train Control Système), https://www.tcsdcc.com/ avec une Motherboard adaptée au modèle, une première je suis plutôt Soundtraxx http://www.soundtraxx.com/
Et puis il restera les fameux "Ditch Light" (littéralement feux de fossé) qui sont obligatoires depuis 1996, pour le modèles j'emploierai des modèles de chez Richmond Control http://www.richmondcontrols.com/
OU CC2rails http://www.cc2rails.com/leds-fils-electroniques/4155-deux-micro-leds-smd-cable-12-mm-blanc-chaux-train-ho-hoe-n.html
Explication sur les ditch light http://www.american-rails.com/ditch-lights.html
To be continued ...
Francis M- Chef de Gare
- Date d'inscription : 23/02/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Réseau US - DCC by Digitrax Réseau Charentais DCC by Z21
Re: GP 40X # 3035 ATHEARN
C'est une belle loco
Elle a roulée de quand à quand
Elle a roulée de quand à quand
BB15030- Directeur du service réseaux
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.
Re: GP 40X # 3035 ATHEARN
BB15030 a écrit:C'est une belle loco
Elle a roulée de quand à quand
Modèle construit de décembre 1977 à juin 1978. 10 modèles pour l'ATSF # 3800 à 3809. Elles sont toujours à l'effectif au 26/02/2017.
Francis M- Chef de Gare
- Date d'inscription : 23/02/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Réseau US - DCC by Digitrax Réseau Charentais DCC by Z21
Re: GP 40X # 3035 ATHEARN
Francis M a écrit:BB15030 a écrit:C'est une belle loco
Elle a roulée de quand à quand
Modèle construit de décembre 1977 à juin 1978. 10 modèles pour l'ATSF # 3800 à 3809. Elles sont toujours à l'effectif au 26/02/2017.
Ok, merci pour l'info Francis, et elles font des manœuvres ou bien de la ligne?
BB15030- Directeur du service réseaux
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.
Re: GP 40X # 3035 ATHEARN
Les deux!
Francis M- Chef de Gare
- Date d'inscription : 23/02/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Réseau US - DCC by Digitrax Réseau Charentais DCC by Z21
Re: GP 40X # 3035 ATHEARN
Francis M a écrit:Les deux!
Merci à toi
BB15030- Directeur du service réseaux
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.
Re: GP 40X # 3035 ATHEARN
La suite de la transformation pas beaucoup travaillé depuis le mois de mars
Le montage de la "Mother Board" TCS qui s'adapte en lieu et place du circuit d'origine Athearn
Câblage de l'alimentation fils rouge et noir, le moteur et le HP qui prend la place du lest arrière
Le montage des Ditch Light, le percement sur la caisse et puis après perçage, le montage des leds. L'optique est réalisée avec du Micro Cristal Klear, produit à la sortie du flacon et qui devient transparent au séchage.
Le câblage de l'éclairage, j'ai utilisé un circuit de "feu" Ulrich Models qui malheureusement n'existe plus. L'avantage au ramène le commun et les fils d'éclairage AV et AR, le tout est compact. Puis il faut souder les fils émaillés des micro leds et le tour est joué. On colle le circuit dans le haut de la caisse avec du double face.
Voilà! la suite au prochain épisode ...
Le montage de la "Mother Board" TCS qui s'adapte en lieu et place du circuit d'origine Athearn
Câblage de l'alimentation fils rouge et noir, le moteur et le HP qui prend la place du lest arrière
Le montage des Ditch Light, le percement sur la caisse et puis après perçage, le montage des leds. L'optique est réalisée avec du Micro Cristal Klear, produit à la sortie du flacon et qui devient transparent au séchage.
Le câblage de l'éclairage, j'ai utilisé un circuit de "feu" Ulrich Models qui malheureusement n'existe plus. L'avantage au ramène le commun et les fils d'éclairage AV et AR, le tout est compact. Puis il faut souder les fils émaillés des micro leds et le tour est joué. On colle le circuit dans le haut de la caisse avec du double face.
Voilà! la suite au prochain épisode ...
Francis M- Chef de Gare
- Date d'inscription : 23/02/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Réseau US - DCC by Digitrax Réseau Charentais DCC by Z21
Francis M- Chef de Gare
- Date d'inscription : 23/02/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Réseau US - DCC by Digitrax Réseau Charentais DCC by Z21
Re: GP 40X # 3035 ATHEARN
Aïe, la vidéo n'est pas disponible
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique
Re: GP 40X # 3035 ATHEARN
En attendant le retour de Francis une vidéo US
J'avais aussi une GP 40X que je viens de céder à Marc "Arctos" mais avec un look différent
cette machine était DCC Ready, mais quand je l'ai digitalisée il fallait enlever le bouchon DCC comme sur l'image suivante et ensuite j'ai mis un décodeur Ulhlenbrock sur la prise 8 broches
J'avais aussi une GP 40X que je viens de céder à Marc "Arctos" mais avec un look différent
cette machine était DCC Ready, mais quand je l'ai digitalisée il fallait enlever le bouchon DCC comme sur l'image suivante et ensuite j'ai mis un décodeur Ulhlenbrock sur la prise 8 broches
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L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: GP 40X # 3035 ATHEARN
Désolé Messieurs!
J’avais mal paramétré la vidéo!
@ Papy, Je viens de visionner la vidéo, c'est une création! L'heureux propriétaire a bien travaillé! Repeinte et équipée de DL.
@GG, c'est ça les jeunes on ne peut pas compter sur eux!
J’avais mal paramétré la vidéo!
@ Papy, Je viens de visionner la vidéo, c'est une création! L'heureux propriétaire a bien travaillé! Repeinte et équipée de DL.
@GG, c'est ça les jeunes on ne peut pas compter sur eux!
Francis M- Chef de Gare
- Date d'inscription : 23/02/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Réseau US - DCC by Digitrax Réseau Charentais DCC by Z21
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