Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Les 30 ans du C.F.G les 20 & 21 mai 2017 à GUILHERAND-GRANGES (07)

5 participants

Aller en bas

Les 30 ans du C.F.G les 20 & 21 mai 2017 à GUILHERAND-GRANGES (07) Empty Les 30 ans du C.F.G les 20 & 21 mai 2017 à GUILHERAND-GRANGES (07)

Message par Papybricolo Jeu 9 Fév 2017 - 12:03

Source d' Hubertrain

Le C.F.G 07 fêtera ses 30 ans d'activité Maquette Modéles Réduits, 100 % Ferroviaires

732 Avenue Georges Clémenceau 07500 GUILHERAND-GRANGES centre omnisports

http://traingrangeois.jimdo.com/ Tél : 06 31 41 53 28 ou 06 52 76 36 23

Les 30 ans du C.F.G les 20 & 21 mai 2017 à GUILHERAND-GRANGES (07) Affich21

Liste des exposants :
 
Particuliers                                   Réseaux                               Echelles
 
Guillaume  ARSAC                       Mosellange                                     HO
Gérard       BABIN                démonstration de fabrication caténaires   HO (Gégé 1500V)
Pierre         BELKERRI                 1500 V Au pied des falaises              HO ( Le Rail Modélisme Châtenoyen )
Michel        BOTTERO                  Réseau Alsacien et Suisse               Z
Frédéric     FERRAND                  Tramways de Ciré à Néfrès               HOm
François    FONTANA                   Le Berland Port Sec                         O
Michel       GACHET                     La Souchère-les-Bains                     HO
Eric           GOASDOUE               Gare de Priméry                             HO ( Le Rail Modélisme Châtenoyen )
Gilles        GROSSMANN             Trains du Monde                             N
Ph. GARCIA / J. TENRET / R. YVRARD    Gare de Monvig                     HO
Gérard       HUCK                          Montbron et la fonderie               Om/Oe
 
Clubs
R.M.C (voir ci-dessus) 
BB 1601                                    Viaduc de Cize-Bolozon                    HO
Carrefour du Rail    Quissac      Gare de Peyreguet                              N
                                                  St Frézal de Vantalon                      Nm
Chemin de Fer du Creusot        Abonieux sur Iriny                               G
                                                  Creusot ville                                   N
                                                  Dépôt St Charles de Bastien             HO

vidéo de présentation


Club Ferroviaire Grangeois        Dépôt du Teil                                     HO
                                                   Rive droite du Rhône                        HO
                                                   Le Mastrou                                       HOm
                                                   Réseau libre                                        N
Club Maquettiste Quillanais       Réseau libre + dioramas                    Oe
Club Modéliste Haut Forez        Réseau libre                                     On30
Modélisme Rail Catalan             Le train Jaune                                  HOm
Omnibus    Bourgoin-Jallieu       Gare de Jallieu                                  HO
 
Dioramas
 
Thomas BEAL                          L'usine                                               1/50
Chemin de fer du Creusot         241 P 17
Julien REMONTET                   La Sofim                                            1/60
 
Autres participants
 
Iprod
Art Décors Miniatures


Dernière édition par Papybricolo le Ven 19 Mai 2017 - 1:17, édité 2 fois

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Les 30 ans du C.F.G les 20 & 21 mai 2017 à GUILHERAND-GRANGES (07) Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les 30 ans du C.F.G les 20 & 21 mai 2017 à GUILHERAND-GRANGES (07) Empty rectification

Message par Hubertrain Jeu 9 Fév 2017 - 19:59

Merci Jean-Claude d'avoir signalé cette expo . Petite rectif, dans le texte tu as indiqué "forte dominante trains" , ce n'est pas tout à fait exact . Cette expo est 100% ferroviaire .
Hubertrain
Hubertrain
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 15/06/2013
Echelle(s) que je pratique : H0 époques III-IV-V - H0m/H0e et G
Digital - Analogique : Digital ESU Ecos 2 et LENZ pour le HO , analogique pour le H0m/H0e et le G

http://derneville.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les 30 ans du C.F.G les 20 & 21 mai 2017 à GUILHERAND-GRANGES (07) Empty Re: Les 30 ans du C.F.G les 20 & 21 mai 2017 à GUILHERAND-GRANGES (07)

Message par Papybricolo Ven 19 Mai 2017 - 1:17

Je fais un p'tit Up pour samedi prochain

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Les 30 ans du C.F.G les 20 & 21 mai 2017 à GUILHERAND-GRANGES (07) Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les 30 ans du C.F.G les 20 & 21 mai 2017 à GUILHERAND-GRANGES (07) Empty Re: Les 30 ans du C.F.G les 20 & 21 mai 2017 à GUILHERAND-GRANGES (07)

Message par Hubertrain Ven 19 Mai 2017 - 6:05

Papybricolo a écrit:Je fais un p'tit Up pour samedi prochain

Merci Jean-Claude .      topcool    tirchapeau

Petite rectification dans le casting exposants : Michel GACHET (réseau La Souchère les Bains) ne pourra être présent sur l'expo .
Hubertrain
Hubertrain
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 15/06/2013
Echelle(s) que je pratique : H0 époques III-IV-V - H0m/H0e et G
Digital - Analogique : Digital ESU Ecos 2 et LENZ pour le HO , analogique pour le H0m/H0e et le G

http://derneville.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les 30 ans du C.F.G les 20 & 21 mai 2017 à GUILHERAND-GRANGES (07) Empty Re: Les 30 ans du C.F.G les 20 & 21 mai 2017 à GUILHERAND-GRANGES (07)

Message par Serge de bollène Ven 19 Mai 2017 - 7:26

Bonjour à tous.

Je vais y faire un tour dimanche.
Peut-être y croiserai-je l'un d'entre vous...
Serge de bollène
Serge de bollène
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 03/12/2014
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation

Revenir en haut Aller en bas

Les 30 ans du C.F.G les 20 & 21 mai 2017 à GUILHERAND-GRANGES (07) Empty Re: Les 30 ans du C.F.G les 20 & 21 mai 2017 à GUILHERAND-GRANGES (07)

Message par Hubertrain Ven 19 Mai 2017 - 7:45

Serge de bollène a écrit:Bonjour à tous.

Je vais y faire un tour dimanche.
Peut-être y croiserai-je l'un d'entre vous...

Bonjour,
A Serge et à tous ceux qui ont l'intention de passer nous rendre visite sur l'expo, faites-vous connaître auprès d'un membre de notre club qui exploite un de nos réseaux et demandez qu'on m'appelle ou contactez-moi au 0 652 763 623 . Je viendrai à votre rencontre .

Hubertrain
Hubertrain
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 15/06/2013
Echelle(s) que je pratique : H0 époques III-IV-V - H0m/H0e et G
Digital - Analogique : Digital ESU Ecos 2 et LENZ pour le HO , analogique pour le H0m/H0e et le G

http://derneville.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les 30 ans du C.F.G les 20 & 21 mai 2017 à GUILHERAND-GRANGES (07) Empty Re: Les 30 ans du C.F.G les 20 & 21 mai 2017 à GUILHERAND-GRANGES (07)

Message par Pertrix Dim 21 Mai 2017 - 20:04

super expo et acceuil au top
merci les gars

pat et nanou
Pertrix
Pertrix
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 13/05/2012
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Ecos + RRTC + cdm rail

Revenir en haut Aller en bas

Les 30 ans du C.F.G les 20 & 21 mai 2017 à GUILHERAND-GRANGES (07) Empty Re: Les 30 ans du C.F.G les 20 & 21 mai 2017 à GUILHERAND-GRANGES (07)

Message par Serge de bollène Dim 21 Mai 2017 - 21:17

J'ai enfin pu mettre un visage sur le doux fêlé de la cafetière qui a motorisé/digitalisé une grue Cockerill Jouef. Rolling Eyes

Le pire, c'est qu'il est éminemment sympathique! Smile
Serge de bollène
Serge de bollène
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 03/12/2014
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation

Revenir en haut Aller en bas

Les 30 ans du C.F.G les 20 & 21 mai 2017 à GUILHERAND-GRANGES (07) Empty Re: Les 30 ans du C.F.G les 20 & 21 mai 2017 à GUILHERAND-GRANGES (07)

Message par Hubertrain Lun 22 Mai 2017 - 8:03

Bonjour,
A Serge, Pat et Nanou et à tous ceux que je n'ai pu rencontrer sur l'expo, merci d'être passé nous rendre  visite . Nous n'avons pas atteint les prévisions concernant les entrées mais le fait d'être ensemble, visiteurs , exposants et  passionnés nous a réconforté . Cela fait quelques années que nous n'avions pas organisé une expo de cette importance, l'ambiance était très chaleureuse et tout le monde est reparti très satisfait.
Champagne santé  les 30 ans c'est fini !
Merci  à TOUS .

Une vidéo est en préparation, je la posterai dès que possible .
Hubertrain
Hubertrain
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 15/06/2013
Echelle(s) que je pratique : H0 époques III-IV-V - H0m/H0e et G
Digital - Analogique : Digital ESU Ecos 2 et LENZ pour le HO , analogique pour le H0m/H0e et le G

http://derneville.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les 30 ans du C.F.G les 20 & 21 mai 2017 à GUILHERAND-GRANGES (07) Empty Re: Les 30 ans du C.F.G les 20 & 21 mai 2017 à GUILHERAND-GRANGES (07)

Message par Malletslm Sam 10 Juin 2017 - 21:40

Hubertrain a écrit:(...) Une vidéo est en préparation, je la posterai dès que possible .

Bonsoir à tous ! Hubertrain est beaucoup trop modeste ! Wink  : sa vidéo est en ligne depuis un bon moment maintenant, et il ne l'a pas encore posée ici. Elle est pourtant SENSATIONNELLE : presque 1 heure de bonheur !!! acclamer



Je suis sincèreent désolé que la vallée du Rhöne soit si loin pour moi Crying or Very sad : j'aurais ADORÉ voir cette exposition qui, quoique d'une ampleur différente, m'intéressait autant que "Trainsmania" à Lille ! je vois d'ailleurs que les voies étroites et métriques y étaient remarquablement représentées... Wink

Un très grand bravo "rétrospectif" au cfg07 ! Coucou
Malletslm
Malletslm
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 06/09/2008
Echelle(s) que je pratique : H0m, H0e, tramways H0
Digital - Analogique : Analogique... plus DEUX machines en DCC-sound ! (H0n3 US)

http://www.flickr.com/photos/malletslm/

Revenir en haut Aller en bas

Les 30 ans du C.F.G les 20 & 21 mai 2017 à GUILHERAND-GRANGES (07) Empty Re: Les 30 ans du C.F.G les 20 & 21 mai 2017 à GUILHERAND-GRANGES (07)

Message par Hubertrain Ven 16 Juin 2017 - 5:18

Malletslm a écrit:
Hubertrain a écrit:(...) Une vidéo est en préparation, je la posterai dès que possible .

Bonsoir à tous ! Hubertrain est beaucoup trop modeste ! Wink  : sa vidéo est en ligne depuis un bon moment maintenant, et il ne l'a pas encore posée ici. Elle est pourtant SENSATIONNELLE : presque 1 heure de bonheur !!! acclamer



Je suis sincèreent désolé que la vallée du Rhöne soit si loin pour moi Crying or Very sad : j'aurais ADORÉ voir cette exposition qui, quoique d'une ampleur différente, m'intéressait autant que "Trainsmania" à Lille ! je vois d'ailleurs que les voies étroites et métriques y étaient remarquablement représentées... Wink

Un très grand bravo "rétrospectif" au cfg07 ! Coucou

Merci Malletslm du compliment     . Les expos sont pour moi également souvent beaucoup trop loin pour aller y faire une visite    Sad  .
 Je n'ai pas oublié de poster la vidéo de l'expo, elle est ICI   Wink
Hubertrain
Hubertrain
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 15/06/2013
Echelle(s) que je pratique : H0 époques III-IV-V - H0m/H0e et G
Digital - Analogique : Digital ESU Ecos 2 et LENZ pour le HO , analogique pour le H0m/H0e et le G

http://derneville.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les 30 ans du C.F.G les 20 & 21 mai 2017 à GUILHERAND-GRANGES (07) Empty Re: Les 30 ans du C.F.G les 20 & 21 mai 2017 à GUILHERAND-GRANGES (07)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum