-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Bâtiments en On30: un Barber-Shop & un Shoes-Repair.

5 participants

Aller en bas

Bâtiments en On30: un Barber-Shop & un Shoes-Repair. Empty Bâtiments en On30: un Barber-Shop & un Shoes-Repair.

Message par KOBDEN CHARLEY Ven 27 Jan 2017 - 18:31

Bonjour à toutes & à tous,
Un amateur qui construit un réseau en On30 (un forestier) m'a demandé de lui construire dans un premier temps
deux premiers bâtiments au 1/48 pour son petit village forestier.
J'ai commencé par le Barber-Shop.
Bâtiments en On30: un Barber-Shop & un Shoes-Repair. Mes_pr10
Mon client n'a pas désiré que je lui fasse l'aménagement intérieur, ainsi que l'installation de l'éclairage; s'en chargeant lui-même.
Pour cela, j'ai rendu amovible les deux toits, ainsi que les deux plafonds de ces bâtisses. Pour ces derniers, j'ai percé un petit
trou de 1,5mm bien centré au milieu de ces deux plafonds, pour un éventuel éclairage.
Bâtiments en On30: un Barber-Shop & un Shoes-Repair. Mes_pr11
Comme d'habitude la structure des ces bâtiments font appel au carton de 0,8mm recouvert recto-verso de petites planchettes
de tilleul de 0,6mm. Point de machines pour mener à bien cette construction, seulement mon cutter & mon réglet; les huisseries
sont toujours des Grandt-Line.
Bâtiments en On30: un Barber-Shop & un Shoes-Repair. Mes_pr12
Les diverses enseignes & le panneau de la raison sociale, ont été fait à l'ordinateur. La carotte du Barber-Shop, est fabriquée
simplement dans un bout de coton tige, coupée à la bonne longueur d'après un plan trouvé sur le net. Les deux embouts sont
coupés dans des valves en laiton de briquets, ils ont été repris légèrement au tour & collés à la cyano gel.
Le feston en tilleul placé en haut du fronton a été découpé avec une ancienne pince à tiercé.
Bâtiments en On30: un Barber-Shop & un Shoes-Repair. Mes_pr13
Les dimensions de ce premier bâtiment sont les suivantes: largeur totale du pignon avant (fronton) = 85mm sa hauteur totale
= 155mm, profondeur totale =120mm, hauteur totale du mur arrière = 90mm, hauteur totale du mur avant = 110mm.
Pour ce Barber-Shop, mon client à voulu une couverture en Shingles (bardeaux), ceux-ci ont été découpés un par un dans différentes
longueurs, puis collés aussi un par un. (C'est la partie du travail la plus longue à exécuter).
Bâtiments en On30: un Barber-Shop & un Shoes-Repair. Mes_pr14
La cheminée est tirée d'un tube en aluminium de 3mm, son chapeau comme toujours est taillé dans de la feuille d'étain.
Passons maintenant au bâtiment du Shoes-Repair (cordonnerie).
Bâtiments en On30: un Barber-Shop & un Shoes-Repair. Mes_pr15
Ce bâtiment ne m'a pas posé de problème particulier, il est légèrement différent du premier, d'abord par ses dimensions.
Celles-ci sont légèrement inférieur: largeur totale du pignon avant (fronton) = 80mm, sa hauteur totale est de 150mm
sa profondeur totale de 115mm, les deux murs ont une hauteur totale de 70mm, la hauteur totale du pignon arrière est de 130mm.
Bâtiments en On30: un Barber-Shop & un Shoes-Repair. Mes_pr16
Les corniches en bois sur ces deux bâtiments ont été façonnées avec un Micro-Shapers d'Artésania-Latina acheté chez Multirex.
Cet appareil nouveau qui existe dans deux références, permet de tailler dans divers profilés en bois & en plastique diverses formes de corniches. Auparavant, je me payais cela à la main (merci les Espagnols).  Very Happy
Bâtiments en On30: un Barber-Shop & un Shoes-Repair. Mes_pr17
Mon client à préféré un toit en tôles ondulées qu'avec de la toiles goudronnées dont l'original était recouvert.
Ces tôles sont de construction maison, elles ont été débitées dans du clinquant d'aluminium de 0,07mm. Les empreintes
ondulatoires ont été faites avec deux matrices en plastique & une presse. A l'occasion il faudra que je vous présente une photo
de mon appareil qui me permet de faire ces genres d'accessoires en un temps record.
Bâtiments en On30: un Barber-Shop & un Shoes-Repair. Mes_pr18
La cheminée est construite comme la première, sauf que celle-ci est plus basse.
Bâtiments en On30: un Barber-Shop & un Shoes-Repair. Mes_pr19
Voilà il n'y a plus grand chose à dire sur ces bâtiments, en espérant que ceux-ci conviendrons à mon client. Dommage que
celui-ci a pas voulu que je lui fasse l'aménagement intérieur, car j'avais trouvé sur le net matière pour mener à bien cette décoration
à toutes les époques & en plus en couleurs pour la plus par des photos. Crying or Very sad
A +
Charley Salut


Dernière édition par KOBDEN CHARLEY le Sam 28 Jan 2017 - 8:18, édité 1 fois
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments en On30: un Barber-Shop & un Shoes-Repair. Empty Re: Bâtiments en On30: un Barber-Shop & un Shoes-Repair.

Message par Christian Collet Sam 28 Jan 2017 - 4:51

Très réussi ce petit bâtiment. topcool
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments en On30: un Barber-Shop & un Shoes-Repair. Empty Re: Bâtiments en On30: un Barber-Shop & un Shoes-Repair.

Message par BB15030 Sam 28 Jan 2017 - 7:34

Superbe comme d'hab quoi marre tirchapeau applaudir
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments en On30: un Barber-Shop & un Shoes-Repair. Empty Re: Bâtiments en On30: un Barber-Shop & un Shoes-Repair.

Message par Antonnet Sam 28 Jan 2017 - 11:46

Un travail toujours aussi parfait et très artistique, bravo Very Happy

Drapeau Etats-Unis
Antonnet
Antonnet
Chef de Gare

Date d'inscription : 01/03/2014
Echelle(s) que je pratique : H0-N
Digital - Analogique : DDC Lenz

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments en On30: un Barber-Shop & un Shoes-Repair. Empty Re: Bâtiments en On30: un Barber-Shop & un Shoes-Repair.

Message par KOBDEN CHARLEY Sam 28 Jan 2017 - 13:34

Christian Collet a écrit:Très réussi ce petit bâtiment. topcool

Bonjour à toutes & à tous,

Merci A vous tous, Christian il y en a deux Ange
Je vais haubaner la cheminée du Barber-Shop dont j'ai oublié ce détail vu sa hauteur.
A +
Charley Salut


Dernière édition par KOBDEN CHARLEY le Dim 29 Jan 2017 - 19:35, édité 1 fois
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments en On30: un Barber-Shop & un Shoes-Repair. Empty Re: Bâtiments en On30: un Barber-Shop & un Shoes-Repair.

Message par Christian Collet Dim 29 Jan 2017 - 9:00

KOBDEN CHARLEY a écrit:
Christian Collet a écrit:Très réussi ce petit bâtiment. topcool

Bonjour à toutes & à tous,

:merci2:A vous tous, Christian il y en a deux Ange
Je vais haubaner la cheminée du Barber-Shop dont j'ai oublié ce détail vu sa hauteur.
A +
Charley Salut

Effectivement Charley, désolé Embarassed
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments en On30: un Barber-Shop & un Shoes-Repair. Empty Re: Bâtiments en On30: un Barber-Shop & un Shoes-Repair.

Message par KOBDEN CHARLEY Dim 29 Jan 2017 - 9:59

Bonjour à toutes & à tous,
Tu est tout excusez Christian, c'était qu'une simple boutade. Very Happy
Amicalement.
Charley Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments en On30: un Barber-Shop & un Shoes-Repair. Empty Re: Bâtiments en On30: un Barber-Shop & un Shoes-Repair.

Message par Colorado87 Dim 29 Jan 2017 - 19:23

Bravo Charley c'est dans la lignée du SILVER CREEK bravo toujours une patine hors pair
Colorado87
Colorado87
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 01/02/2014
Echelle(s) que je pratique : H0 époque 3 région limousin
Digital - Analogique : Digital Lenz

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments en On30: un Barber-Shop & un Shoes-Repair. Empty Re: Bâtiments en On30: un Barber-Shop & un Shoes-Repair.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum