Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Identification de platines électronique webmuller

4 participants

Aller en bas

Identification de platines électronique webmuller Empty Identification de platines électronique webmuller

Message par radio6ulm Mer 28 Déc 2016 - 3:43

salut tous
suite a encore de la recupe un copain m'a ramener encore une 10ene de capteurs omron , ce qui commence a m'en faire un stock
mais hier il m'a ramener quelques platines cablées et posées sur des glissieres, ça ressemble beaucoup a ce qu'on fabrique pour les arrets de cantons ou autre , relais pilotés par opto coupleurs , j'ai cherche sur le net avec la reference mais pas trouvé de details ou schema , juste les meme modeles sans precision
 voila quelques photos si quelqu'un peut me renseigner et surtout si je pouvais m'en servir tel quel ça serait super, je pense que c'est faisable avec peu de modif(peut etre)
la reference est: wedmuller rsm8-2rt-dt hv/v 24v, les optos (enfin ça y ressemble) y a un + un- d'un coté,ce qui semble la reference que j'ai pas trouvé est N997
 sinon je demonte et je garde que les supports pour refaire un cablage adequate
merci

Identification de platines électronique webmuller P1140513
 
Identification de platines électronique webmuller P1140510
radio6ulm
radio6ulm
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 18/08/2016
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : analogique pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

Identification de platines électronique webmuller Empty Re: Identification de platines électronique webmuller

Message par christo Mer 28 Déc 2016 - 7:09

Salut,
On dirait une platine de relayage pour sorties d'automates industriels.

J'ai des platines ressemblantes à mon boulot (sur les vieilles installations)
Les relais en 24 cc le confirment.
christo
christo
Chef de train

Date d'inscription : 02/12/2016
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Identification de platines électronique webmuller Empty Re: Identification de platines électronique webmuller

Message par BricoleTout Mer 28 Déc 2016 - 7:21

Bonjour,

Interface multirelais avec connecteur câble plat HE. Voir la page 5 de ce PDF :
http://www.weidmuller.fr/bausteine.net/f/8249/B45-82bd.pdf?fd=0
BricoleTout
BricoleTout
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 22/11/2009
Echelle(s) que je pratique : O, On30, H0 et N
Digital - Analogique : DCC & Analogique

http://www.araproduction.fr

Revenir en haut Aller en bas

Identification de platines électronique webmuller Empty Re: Identification de platines électronique webmuller

Message par radio6ulm Mer 28 Déc 2016 - 9:01

merci pour les reponses
oui c'est pas tout jeune, y a des dates dessus  entre 2000 et 2006
les relais sont bien ou plutot etaient bien en 24v je les ai tous remplacé ce matin par des 12v que je venais de recevoir hier justement pour les montages de detection de conso , tout marche
 on arrive a declenché avec une pile de 1.5v , par contre je pige pas tout, ça marche aussi bien en 12v alternatif que en continu quelque soit la polarité, les leds temoins s'allument idem
 je pense donc pouvoir faire quelque chose avec en rajoutant 2 diodes de detection........a voir, j'ai 2 blocs de 8 relais tenus par ressorts et 2 de 4 relais soudés plus compact
 le circuit est double face mais tres facile a suivre, ce qui veut pas dire facile a comprendre pour moi  Very Happy
et puis ça occupe Very Happy
rectification ça marche en alternatif et en continu mais pas en inversant les polarités, j'ai du mal maneuvré
radio6ulm
radio6ulm
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 18/08/2016
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : analogique pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

Identification de platines électronique webmuller Empty Re: Identification de platines électronique webmuller

Message par radio6ulm Mer 28 Déc 2016 - 16:50

bon j'ai trouvé une adresse qui semble les reparer , je leur ai ecris pour avoir le schema eventuellement
qui risque rien n'a rien , en fait je risque rien Smile sinon un refus
radio6ulm
radio6ulm
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 18/08/2016
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : analogique pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

Identification de platines électronique webmuller Empty Re: Identification de platines électronique webmuller

Message par Papybricolo Dim 1 Jan 2017 - 12:37

J'ai changé le titre Jean-Luc 😉

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Identification de platines électronique webmuller Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Identification de platines électronique webmuller Empty Re: Identification de platines électronique webmuller

Message par radio6ulm Dim 1 Jan 2017 - 16:12

salutr tous
et meilleurs voeux , tu as bien faait vu que maintennt on sait ce que c'est, j'ai monte ces platines je m'en sers avec les capteurs pour detecté les convois , ça me detecte et change mes aiguillages en fonction de la voie empruntée
j'ai encore pas tout etudié mais on doit pouvoir encore ajouté un tas de fonctions
radio6ulm
radio6ulm
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 18/08/2016
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : analogique pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

Identification de platines électronique webmuller Empty Re: Identification de platines électronique webmuller

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum