-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

AMPOULES DE LOCOMOTIVES COLLÉES PAR UNE GOUTTE DE PEINTURE

4 participants

Aller en bas

AMPOULES DE LOCOMOTIVES COLLÉES PAR UNE GOUTTE DE PEINTURE Empty AMPOULES DE LOCOMOTIVES COLLÉES PAR UNE GOUTTE DE PEINTURE

Message par Besleblain Mer 19 Oct 2016 - 13:05

Bonjour Tous,
              Je voudrais savoir si quelqu'un du Forum pourrait m'indiquer un moyen de dévisser une ampoule d'éclairage de locomotive collée à la peinture par ces crétins de fabricants!...
A moins qu'ils ne pensent que l'on doit changer la locomotive à la première ampoule grillée!....J'ai ce problème sur une locomotive à vapeur 050 Fleischmann et une autre machine à vapeur.Avec mes remerciements anticipés,cordialement : MICHEL.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

AMPOULES DE LOCOMOTIVES COLLÉES PAR UNE GOUTTE DE PEINTURE Empty Re: AMPOULES DE LOCOMOTIVES COLLÉES PAR UNE GOUTTE DE PEINTURE

Message par Robbie17 Mer 19 Oct 2016 - 16:30

j'ai eu le cas, j'ai entouré l'ampoule d'une petite bande de caoutchouc (chambre à air) puis avec une pince j'ai dévissé
Robbie17
Robbie17
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 11/01/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : digital 2 rails CC Ecos2 avec
RRTC V9 gold


https://clubferroviaireducentre.be/

Revenir en haut Aller en bas

AMPOULES DE LOCOMOTIVES COLLÉES PAR UNE GOUTTE DE PEINTURE Empty RE : AMPOULES DE LOCOMOTIVES COLLEES AVEC UNE GOUTTE DE PEINTURE

Message par Besleblain Mer 19 Oct 2016 - 17:15

Bonsoir Robert,
Je te remercie pour ce "truc",il fallait y penser!....Si elle ne résiste pas trop, sans trop pincer le verre de l'ampoule,sinon,reste à bien prendre le "col" métallique de l'ampoule si possible et sans la casser,car après?.....Cordialement : MICHEL.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

AMPOULES DE LOCOMOTIVES COLLÉES PAR UNE GOUTTE DE PEINTURE Empty Re: AMPOULES DE LOCOMOTIVES COLLÉES PAR UNE GOUTTE DE PEINTURE

Message par Papy25 Mer 19 Oct 2016 - 18:55

as tu mis une goutte de diluant
Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

AMPOULES DE LOCOMOTIVES COLLÉES PAR UNE GOUTTE DE PEINTURE Empty Re: AMPOULES DE LOCOMOTIVES COLLÉES PAR UNE GOUTTE DE PEINTURE

Message par Papy25 Mer 19 Oct 2016 - 18:56

ou réchauffer la peinture avec un sèche cheveux ou un fer a souder pour a ramollir ; attention , c'est une idée parmi tant d'autres , peut être faire un essai sur autre chose qui ne risque rien

@+
Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

AMPOULES DE LOCOMOTIVES COLLÉES PAR UNE GOUTTE DE PEINTURE Empty RE : AMPOULES DE LOCOMOTIVES DE LOCOMOTIVE COLLEES AVEC UNE GOUTTE DE PEINTURE

Message par Besleblain Jeu 20 Oct 2016 - 0:47

Bonsoir Guy,
A défaut de caoutchouc de chambre à air que je ne n'avais pas sous la main,avec un luxe de prudence,j'ai tenté de décoller l'ampoule avec mon fer à souder,j'ai réussi,j'avais déjà essayé du White spirit et je n'avais pas réussi.Enfin l'ampoule de la 050 est enlevée, maintenant il faut que je trouve l'ampoule de remplacement,celle des Jouef ne fonctionnent pas.Avec mes remerciements,cordialement : MICHEL.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

AMPOULES DE LOCOMOTIVES COLLÉES PAR UNE GOUTTE DE PEINTURE Empty Re: AMPOULES DE LOCOMOTIVES COLLÉES PAR UNE GOUTTE DE PEINTURE

Message par Railenbois Jeu 20 Oct 2016 - 7:35

Bonjour

 à défaut ,une résistance et une led sortieporte

 Marcel
Railenbois
Railenbois
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail

Revenir en haut Aller en bas

AMPOULES DE LOCOMOTIVES COLLÉES PAR UNE GOUTTE DE PEINTURE Empty RE-AMPOULES DE LOCOMOTIVES COLLÉES PAR UNE GOUTTE DE PEINTURE

Message par Besleblain Jeu 20 Oct 2016 - 22:26

Bonsoir Marcel,
Je suis d'accord avec Toi,une led,une résistance, surtout une led bicolore à chaque extrémité de la machine,c'est l'idéal. Mais avec Fleischmann ou Märklin (courant continu)dont la masse est le châssis,je me suis perdu dans les essais sans réussir à faire fonctionner l'inversion de feux.Etant engagé
dans d'autres travaux modélisme sur mon matériel roulant,pour le moment,je remplace les ampoules grillées quand cela est possible.
Pour ma 050 les ampoules Jouef ne semblant pas convenir et ne disposant pas d' autres ampoules la seule encore bonne n'éclaire que l'avant de la machine.J'ignore
où rechercher les ampoules compatibles Fleischmann.Cordialement : MICHEL.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

AMPOULES DE LOCOMOTIVES COLLÉES PAR UNE GOUTTE DE PEINTURE Empty Re: AMPOULES DE LOCOMOTIVES COLLÉES PAR UNE GOUTTE DE PEINTURE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum