Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Salon du train miniature de Laval 8 et 9 octobre 2016 - LAVAL

+5
Michel.b01
Olivier Taniou
Jacquemer2512
Papybricolo
BB27
9 participants

Aller en bas

Salon du train miniature de Laval 8 et 9 octobre 2016 - LAVAL Empty EXPO LAVAL ( MAYENNE) Octobre 2016

Message par BB27 Ven 23 Oct 2015 - 9:45

Bonjour à tout le monde cheers

L' AMFM (association des modélistes ferroviaire de la Mayenne) organise les 8 et 9 OCTOBRE 2016 son exposition. De nombreux réseaux, artisans et bourse d'échange.

Cela se passera, comme l'édition précédente à la salle polyvalente de LAVAL, place de Hercè.

Si plus d'info, je les posterais au fur et à mesure.....
BB27
BB27
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)

Revenir en haut Aller en bas

Salon du train miniature de Laval 8 et 9 octobre 2016 - LAVAL Empty Re: Salon du train miniature de Laval 8 et 9 octobre 2016 - LAVAL

Message par Papybricolo Ven 23 Oct 2015 - 19:08

BB27 a écrit:

L' AMFM (association des modélistes ferroviaire de la Mayenne) organise les 8 et 9 OCTOBRE 2016 son exposition...

si ça ne tombe pas en même temps qu'Orléans et si dispo ce W.E j'essayerai d'y aller promis.

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Salon du train miniature de Laval 8 et 9 octobre 2016 - LAVAL Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salon du train miniature de Laval 8 et 9 octobre 2016 - LAVAL Empty Re: Salon du train miniature de Laval 8 et 9 octobre 2016 - LAVAL

Message par Jacquemer2512 Sam 24 Oct 2015 - 9:25

OK, merci de l'info et.....On croise les doigts

sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Salon du train miniature de Laval 8 et 9 octobre 2016 - LAVAL Empty Re: Salon du train miniature de Laval 8 et 9 octobre 2016 - LAVAL

Message par Olivier Taniou Ven 9 Sep 2016 - 22:03

Embarassed Avec un peu de retard, voici l'affiche, le plan de salle et la liste des exposants

Salon du train miniature de Laval 8 et 9 octobre 2016 - LAVAL Progra10

Salon du train miniature de Laval 8 et 9 octobre 2016 - LAVAL Affich10
Olivier Taniou
Olivier Taniou
Chef de train

Date d'inscription : 21/11/2010
Echelle(s) que je pratique : H0

http://www.amfm53.org

Revenir en haut Aller en bas

Salon du train miniature de Laval 8 et 9 octobre 2016 - LAVAL Empty Re: Salon du train miniature de Laval 8 et 9 octobre 2016 - LAVAL

Message par Michel.b01 Mar 11 Oct 2016 - 22:49

Un petit aperçu, vu de l'intérieur, de la prestation des ScéNics à Laval, avec un ensemble de plus de 20m de long...
Michel.b01
Michel.b01
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Driving Railway

Revenir en haut Aller en bas

Salon du train miniature de Laval 8 et 9 octobre 2016 - LAVAL Empty Re: Salon du train miniature de Laval 8 et 9 octobre 2016 - LAVAL

Message par BB27 Mer 12 Oct 2016 - 9:05

Très belle expo, plus de 5000 visiteurs....

Des choses intéressantes de la part des artisans (trop peu nombreux à mon gout).
Le seul regret que j'ai est le fait, qu'hormis quelques (magnifiques) diorama ou modules isolés fonctionnels, tous les réseaux exposés sont immenses. De ce fait, les commentaires sont certes élogieux sur les qualités esthétiques et fonctionnelles, mais les visiteurs ne se voit pas avec de tels "monstres" chez eux et ne peuvent ainsi se projeter en imaginant un réseau chez eux.
Peut être qu'une expo pourrait se consacrer à des réseaux de "maisons" de dimensions plus modestes (1.2m X 2.5m) et là, les personnes tentées verrait cela d'un œil plus intéressé car possible chez eux....

A partie de cela, certain franchirait le pas et se lancerait dans la construction d'un réseau.
BB27
BB27
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)

Revenir en haut Aller en bas

Salon du train miniature de Laval 8 et 9 octobre 2016 - LAVAL Empty Re: Salon du train miniature de Laval 8 et 9 octobre 2016 - LAVAL

Message par Olivier Taniou Mer 12 Oct 2016 - 12:40

Coucou Fred, merci pour tes petits commentaires, toujours bons à prendre.
Mais je pense que tu n'as pas eu le temps d'admirer tous les réseaux. Wink
En effet il y avait de beaux ensembles tel que Le train de Plelo, PK149, la Bif St BENOIT et Ychoux...), mais il y avait aussi beaucoup de petits réseaux tout à fait transportables comme la laiterie de Rémi BERTHELIN, le village de Kerbihan de Michel LECOURSONNAIS, 57 rue Eiffeife de François JOYAU, le réseau de Nicolas DUCROS, de JM TETE, celui de RMC50, le viaduc de Kerhual de Jean CANTALOUBE, le réseau de Stéphane VLIEGHE, Le village Hèlvète de André TINEL, le réseau des Alpes de Guy THOMAS, etc...  
Je peux continuer encore la liste...
Certains des grands réseaux étaient même composés de petits réseaux indépendants de particulier de petite taille qui ont été raccordés pour l'occasion comme le défi des scéNics, le défis des croisées, la Coop TRINET raccordés à PK149...
Et pour les artisans, je crois que nous avons eu la chance de pouvoir en réunir 10 sachant que l'exposition de Limoges a eu lieu en même temps : Minifer, Iprod, HM diffusion, ABE, Dépann'Loco, Maquette Création, Le Décor principalement, LEB, Région 4, BCF.
En revanche, je pense qu'il y avait un peu trop de magasins.
Quand on organise une telle expo on essaie de trouver un juste équilibre pour donner le gout au modélisme ferroviaire et aussi en même plein la vue aux visiteurs! là est toute la difficulté. Sad
bises, à bientôt
Gaëlle
Olivier Taniou
Olivier Taniou
Chef de train

Date d'inscription : 21/11/2010
Echelle(s) que je pratique : H0

http://www.amfm53.org

Revenir en haut Aller en bas

Salon du train miniature de Laval 8 et 9 octobre 2016 - LAVAL Empty Re: Salon du train miniature de Laval 8 et 9 octobre 2016 - LAVAL

Message par BB27 Mer 12 Oct 2016 - 15:28

Moi, pas le temps d'admirer les réseaux en y étant de 08h00 à 19h00, m'enfin !!!

Non, il n'est pas question de de critiquer, au contraire et d'ailleurs j'aurais dû commencer mon post précedent par cela:

MERCI, merci à vous les membres de l'AMFM pour avoir monté cette superbe expo. Je sais le boulot que cela représente ou plus exactement, la masse de travail. Salle, sécurité, exposants, sponsors, gérer les plannings, la billetterie, et un accueil "charmant", qui gérait même les doudous perdus, sans oublier que vous présentiez également deux réseaux qui ont tournés sans faille pendant toute la durée du salon.
Donc, respect total acclamer acclamer acclamer acclamer

Ce que j'ai dit n'est que l'écho de propos entendus par certains visiteurs. Les simples visiteurs, et non les grands amateurs, qui ont surtout retenus les grands réseaux car plus impressionnants et devant lesquels ils sont obligés de rester plus longtemps et, on le sais bien, la mémoire est sélective....
Dans tous les cas, depuis la réouverture du magasin mardi, tous mes clients, et pas forcément des ferrovipathes, y sont allés....
Quant au nombre trop important de marchands, je ne sais pas, je pense qu'il est difficile de s'en passer, nombre d'amateurs compte sur ce type de manifestation pour y trouver leur bonheur....

Mais ce qui m'a fait plaisir, c'est toujours ces yeux d'enfants qui brillent en regardant les trains passer, que ce soit du HO, du N ou du LEGO, et comme m'a dit Paco (3ans et demi) qui est venu samedi et dimanche (maman n'a pas eu le choix):
"c'est trop bien, et maintenant, j'ai le droit de conduire des trains pass-que j'ai eu le permis....."(diplôme décerné sur le stand de l'APSFI je crois...), mais c'est maman qui va marquer mon nom dessus, pass-que je sais pas encore écrire......"
BB27
BB27
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)

Revenir en haut Aller en bas

Salon du train miniature de Laval 8 et 9 octobre 2016 - LAVAL Empty Re: Salon du train miniature de Laval 8 et 9 octobre 2016 - LAVAL

Message par PO-Midi86 Mer 12 Oct 2016 - 16:01

Bonjour,

encore une fois, merci à toute l'équipe qui a organisé cette superbe expo.

Animateur du réseau Saint-Benoit, j'ai entendu des commentaires similaires sur la taille de notre réseau (raccordé, pour l'occasion, à Ychoux) qui peut faire peur à des néophytes pour entreprendre de tels projets. En revanche, en discutant avec ces mêmes personnes, je les ai invité à se rendre et s'attarder sur les réseaux plus modestes. Certains sont revenu me voir heureux de voir qu'il existait de nombreuses solutions pour assouvir notre passion.
Pour le contenu de l'expo, je trouve justement que celle-ci faisait la part belle à un très large éventail des possibilités de pratiquer le modélisme ferroviaire et je pense, personnellement, qu'une exposition réussie se doit de proposer un tel plateau. Des amateurs allant, justement, dans ces expos pour voir et rêver de ce qu'ils ne peuvent avoir chez eux. Par conséquent, le choix des organisateurs était, à mon avis, très pertinent de ce côté là.

Sur ces quelques mots, je conclue mon intervention par une petite vidéo présentant en grande partie le réseau de mon club et 3 autres réalisations :

PO-Midi86
PO-Midi86
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 20/03/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Numérique

https://www.youtube.com/?gl=FR&hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Salon du train miniature de Laval 8 et 9 octobre 2016 - LAVAL Empty Re: Salon du train miniature de Laval 8 et 9 octobre 2016 - LAVAL

Message par Francomtois 64 Mer 12 Oct 2016 - 17:06

Merci Alexandre belle vidéo
Francomtois 64
Francomtois 64
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 23/02/2013
Echelle(s) que je pratique : Je pratique le H0
Digital - Analogique : je pratique l'analogique et le digital

Revenir en haut Aller en bas

Salon du train miniature de Laval 8 et 9 octobre 2016 - LAVAL Empty Re: Salon du train miniature de Laval 8 et 9 octobre 2016 - LAVAL

Message par PO-Midi86 Mer 12 Oct 2016 - 17:32

Merci Pierre Wink

N'hésite pas à la diffuser
PO-Midi86
PO-Midi86
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 20/03/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Numérique

https://www.youtube.com/?gl=FR&hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Salon du train miniature de Laval 8 et 9 octobre 2016 - LAVAL Empty Re: Salon du train miniature de Laval 8 et 9 octobre 2016 - LAVAL

Message par Hornet08 Mer 12 Oct 2016 - 20:26

Michel.b01 a écrit:Un petit aperçu, vu de l'intérieur, de la prestation des ScéNics à Laval, avec un ensemble de plus de 20m de long...

Magique, Merci !
Hornet08
Hornet08
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 17/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Salon du train miniature de Laval 8 et 9 octobre 2016 - LAVAL Empty Re: Salon du train miniature de Laval 8 et 9 octobre 2016 - LAVAL

Message par Olivier Taniou Mer 12 Oct 2016 - 20:56

superbe, la musique accompagne bien Wink
Olivier Taniou
Olivier Taniou
Chef de train

Date d'inscription : 21/11/2010
Echelle(s) que je pratique : H0

http://www.amfm53.org

Revenir en haut Aller en bas

Salon du train miniature de Laval 8 et 9 octobre 2016 - LAVAL Empty Re: Salon du train miniature de Laval 8 et 9 octobre 2016 - LAVAL

Message par Michel.b01 Mer 12 Oct 2016 - 21:22

En tout cas, merci pour l'accueil et l'organisation.
Je reviendrais volontier à la prochaine session Smile


Dernière édition par Michel.b01 le Mer 12 Oct 2016 - 21:31, édité 1 fois
Michel.b01
Michel.b01
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Driving Railway

Revenir en haut Aller en bas

Salon du train miniature de Laval 8 et 9 octobre 2016 - LAVAL Empty Re: Salon du train miniature de Laval 8 et 9 octobre 2016 - LAVAL

Message par Olivier Taniou Mer 12 Oct 2016 - 21:29

Plaisir partagé, tes nouveaux scéNic sont magnifiques.
Olivier Taniou
Olivier Taniou
Chef de train

Date d'inscription : 21/11/2010
Echelle(s) que je pratique : H0

http://www.amfm53.org

Revenir en haut Aller en bas

Salon du train miniature de Laval 8 et 9 octobre 2016 - LAVAL Empty Re: Salon du train miniature de Laval 8 et 9 octobre 2016 - LAVAL

Message par Dany56 Dim 16 Oct 2016 - 17:20

Bonjour,

Notre participation en N lors du salon du train miniature à Laval
Un grand merci aux team Laval pour une organisation sans faille cheers
Dany56
Dany56
Membre désinscrit du Forum

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique (Perso) & Numérique (z21 - Multimaus)

http://dany.kwaoo.me/ferro/dossiers/photos/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Salon du train miniature de Laval 8 et 9 octobre 2016 - LAVAL Empty Re: Salon du train miniature de Laval 8 et 9 octobre 2016 - LAVAL

Message par Papybricolo Mar 18 Oct 2016 - 14:45

Je n'ai pas put y aller Sad

Merci pour les vidéos Wink

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Salon du train miniature de Laval 8 et 9 octobre 2016 - LAVAL Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salon du train miniature de Laval 8 et 9 octobre 2016 - LAVAL Empty Re: Salon du train miniature de Laval 8 et 9 octobre 2016 - LAVAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum