TGV Duplex Mehano
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TGV Duplex Mehano
Bonjour et bonne année à tous.
Ayant passé mon Duplex Mehano au digital, je me rends compte qu'il va moins vite qu'en analogique! Environ 200Km/h maximum rapporté à l'échelle 1.
Peut-on trouver des moteurs semblables donnant meilleure satisfaction ?
Merci pour toute info à ce sujet.
Ayant passé mon Duplex Mehano au digital, je me rends compte qu'il va moins vite qu'en analogique! Environ 200Km/h maximum rapporté à l'échelle 1.
Peut-on trouver des moteurs semblables donnant meilleure satisfaction ?
Merci pour toute info à ce sujet.
Ferrovipat- Chef de manoeuvre
- Date d'inscription : 05/06/2013
Echelle(s) que je pratique : H0 - LGB
Digital - Analogique : Lenz Lzv100 pour les 2 échelles
Analogique depuis.....50 ans, Jouef, puis Roco, Fleischmann, Trix. Maintenant Hornby-Jouef et Roco essentiellement.
Re: TGV Duplex Mehano
Qu'as-tu pris comme décodeur ? C'est probablement un réglage de CVs .
Herwat- Résponsable de l'horloge du quai N°3
- Date d'inscription : 10/09/2014
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital
Re: TGV Duplex Mehano
J'avais déjà "jadis" dit avoir vérifié le CV de vitesse (maxi 255) - c'est un Lenz classique.
Je précise avoir branché 2 moteurs (2 motrices) en parallèle, je ne vois pas ce que cela change, mais j'essaierais d'en débrancher 1, qu'en pensez-vous ?
merci
Je précise avoir branché 2 moteurs (2 motrices) en parallèle, je ne vois pas ce que cela change, mais j'essaierais d'en débrancher 1, qu'en pensez-vous ?
merci
Ferrovipat- Chef de manoeuvre
- Date d'inscription : 05/06/2013
Echelle(s) que je pratique : H0 - LGB
Digital - Analogique : Lenz Lzv100 pour les 2 échelles
Analogique depuis.....50 ans, Jouef, puis Roco, Fleischmann, Trix. Maintenant Hornby-Jouef et Roco essentiellement.
Re: TGV Duplex Mehano
Dans le manuel du LENZ Silver + , il y a ceci :
"Les vitesses minimale (CV 2), maximale (CV 5) et moyenne (CV 6) peuvent être réglées, obligeant ainsi le décodeur à adapter la courbe caractéristique de vitesse de façon dynamique afin de garantir une course régulière et douce du moteur exempte d'à-coups. Indépendamment de cela, il est en outre possible de programmer une courbe caractéristique de vitesse individuelle.
Le décodeur possède de plus un diviseur de FEM (force électromotrice) qui permet une adaptation du décodeur à différents types de moteur. Compte tenu du type de moteur, il peut arriver qu'un véhicule moteur piloté numériquement n'atteigne pas une vitesse maximale suffisante par comparaison avec celle qu'il aurait en exploitation conventionnelle. Dans ce cas, il suffira d'activer le diviseur de FEM en inscrivant le bit 6 (5) dans la CV 50. La locomotive atteindra alors une vitesse maximale plus élevée ; simultanément, la vitesse minimale augmentera également, mais dans une faible mesure."
Je ne sais pas si cela peut s'appliquer au tien, mais tu pourrais vérifier .
"Les vitesses minimale (CV 2), maximale (CV 5) et moyenne (CV 6) peuvent être réglées, obligeant ainsi le décodeur à adapter la courbe caractéristique de vitesse de façon dynamique afin de garantir une course régulière et douce du moteur exempte d'à-coups. Indépendamment de cela, il est en outre possible de programmer une courbe caractéristique de vitesse individuelle.
Le décodeur possède de plus un diviseur de FEM (force électromotrice) qui permet une adaptation du décodeur à différents types de moteur. Compte tenu du type de moteur, il peut arriver qu'un véhicule moteur piloté numériquement n'atteigne pas une vitesse maximale suffisante par comparaison avec celle qu'il aurait en exploitation conventionnelle. Dans ce cas, il suffira d'activer le diviseur de FEM en inscrivant le bit 6 (5) dans la CV 50. La locomotive atteindra alors une vitesse maximale plus élevée ; simultanément, la vitesse minimale augmentera également, mais dans une faible mesure."
Je ne sais pas si cela peut s'appliquer au tien, mais tu pourrais vérifier .
Herwat- Résponsable de l'horloge du quai N°3
- Date d'inscription : 10/09/2014
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital
Re: TGV Duplex Mehano
J'oubliais: le fait qu'il y ai deux moteurs, à mon avis, ne change rien au problème .
Herwat- Résponsable de l'horloge du quai N°3
- Date d'inscription : 10/09/2014
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital
Re: TGV Duplex Mehano
Je vais donc regarder cela de près avec tes explications.
Je te tiens au courant, merci en tout cas pour ces précieuses indications
Crdlt, Patrick
Je te tiens au courant, merci en tout cas pour ces précieuses indications
Crdlt, Patrick
Ferrovipat- Chef de manoeuvre
- Date d'inscription : 05/06/2013
Echelle(s) que je pratique : H0 - LGB
Digital - Analogique : Lenz Lzv100 pour les 2 échelles
Analogique depuis.....50 ans, Jouef, puis Roco, Fleischmann, Trix. Maintenant Hornby-Jouef et Roco essentiellement.
Re: TGV Duplex Mehano
Bon, ben pas de changement notoire !
Je pense qu'un changement de moteurs serait intéressant. Justement le CV 50 prévoit d'ajuster les bits 1- 4 selon le type de moteurs. Où peut on trouver un tableau de correspondance à ce sujet. Par ex: mes moteurs sont ceux d'origine Mehano. Quelle valeur dois-je apporter à quel bit ?
Merci encore. @+
Je pense qu'un changement de moteurs serait intéressant. Justement le CV 50 prévoit d'ajuster les bits 1- 4 selon le type de moteurs. Où peut on trouver un tableau de correspondance à ce sujet. Par ex: mes moteurs sont ceux d'origine Mehano. Quelle valeur dois-je apporter à quel bit ?
Merci encore. @+
Ferrovipat- Chef de manoeuvre
- Date d'inscription : 05/06/2013
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Digital - Analogique : Lenz Lzv100 pour les 2 échelles
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