Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

N° 40 Autorail ATLAS, Renault ADX2 Motorisation par boisavia

3 participants

Aller en bas

N° 40 Autorail ATLAS, Renault ADX2 Motorisation par boisavia Empty N° 40 Autorail ATLAS, Renault ADX2 Motorisation par boisavia

Message par Boisavia Ven 18 Sep 2015 - 14:50

Bonjour à tous,
Ayant posté ce bricolage sur le site "Picasso" où les amis ne manquent pas non plus, je viens faire la même chose ici même..
---
Me voici de retour avec mon ADX2 ATLAS, mais cette fois avec la motorisation terminée....
En fait, aprés avoir hésité par rapport à toutes les solutions évoqués par d'autres amateurs, j'ai réalisé quelques maquettages pour être certain que sa puissance et ses braquages seraient au rendez-vous...(Mes rayons de 600mm sont absorbés sans pb..!!)
Enfermé dans ma marrotte, qui consiste à essayer d'utiliser le maximum d'éléments "ATLAS"....donc, les boggies , y compris les flancs de ceux-ci , il est évident que mes mécaniques doivent èpouser le terrain....çà change la donne quelques peu.
Ces essais préliminaires m'ont fait voir qu'avec trés peu de marge, c'était possible....
Alors, là , je vous montre ce que j'en ai sorti....
Images....
N° 40 Autorail ATLAS, Renault ADX2 Motorisation par boisavia Le_voi10
Le voici sur ses roues
N° 40 Autorail ATLAS, Renault ADX2 Motorisation par boisavia Ses_bo10
J'ai utilisé ses boggies ATLAS , y compris ses flancs de boggies....
N° 40 Autorail ATLAS, Renault ADX2 Motorisation par boisavia Toujou10
Même principe que mes motorisations précédentes, l'essieu moteur est bandagé, l'essieu AV fait le palonnage "3 points", toutes les roues des 2 boggies font le captage...
N° 40 Autorail ATLAS, Renault ADX2 Motorisation par boisavia Braqua10
Extraction des boggies pour montrer ici , le captage type gigogne...
N° 40 Autorail ATLAS, Renault ADX2 Motorisation par boisavia Dytail10
Détails sur les boggies où l'on peut voir les lamelles capter aux flancs des roues interieurs...Pour les curieux, sur le boggie porteur, on remarque 2 fils de cuivre simplements appliqués sur le dessus , ils sont légerement collés , ils sont raccordés au courant....Je ne les ai prévus que dans le cas où il me faudrait ajouter une motorisation sur ce boggie... En effet, cet autorail était pour ainsi dire, toujours attellé à une, voir deux remorques, telles celles qu'ATLAS nous à sorties...
L'avenir me dira si j'ai bien fait de préserver cette possibilité...Sachez aussi, que le chassis, tel quel , peut recevoir pas mal de lest, il est trés creux...!!

Mon deuxième ADX2 vas subir le même équipement....Ensuite, ne restera plus que l'éclairage, voir les décorations internes pour mes vieux jours si j'en ai le temps...
A vos outils les amis, cet autorail en vaut vraiment la peine....
Jean.
Boisavia
Boisavia
Contrôleur

Date d'inscription : 18/04/2014
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m
Digital - Analogique : Réseau en analogique , mais inactif , hélas...et c'est dommage...il me manque. C'est uniquement un réseau technique car mon plaisir était la recherche.

Revenir en haut Aller en bas

N° 40 Autorail ATLAS, Renault ADX2 Motorisation par boisavia Empty Re: N° 40 Autorail ATLAS, Renault ADX2 Motorisation par boisavia

Message par Hubertrain Ven 18 Sep 2015 - 15:42

Cet autorail est superbe et bravo Jean, pour la motorisation. topcool
Hubertrain
Hubertrain
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 15/06/2013
Echelle(s) que je pratique : H0 époques III-IV-V - H0m/H0e et G
Digital - Analogique : Digital ESU Ecos 2 et LENZ pour le HO , analogique pour le H0m/H0e et le G

http://derneville.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

N° 40 Autorail ATLAS, Renault ADX2 Motorisation par boisavia Empty Re: N° 40 Autorail ATLAS, Renault ADX2 Motorisation par boisavia

Message par VENDEE'N Ven 18 Sep 2015 - 16:35

Simple et de bon gout BRAVO

Je n'arrive pas a voir la fixation du moteur ?????? Vis en dessous ????
VENDEE'N
VENDEE'N
Ingénieur de la machine à café

Date d'inscription : 22/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N

Revenir en haut Aller en bas

N° 40 Autorail ATLAS, Renault ADX2 Motorisation par boisavia Empty Re: N° 40 Autorail ATLAS, Renault ADX2 Motorisation par boisavia

Message par Boisavia Ven 18 Sep 2015 - 17:11

VENDEE'N a écrit:Simple et de bon gout BRAVO

Je n'arrive pas a voir la fixation du moteur ?????? Vis en dessous ????
Bonsoir "VENDEE'N",
Non, pas de vis....c'est collé "Ciano"....tout est démontable et sans pb.....
quelques trucs à savoir...
---il faut enlever la peinture car plastique/plastique est plus solide,
---il faut absolument ne pas s'y reprendre au moment du positionnement , il faut être en place du premier coup...
---Chaque collage d'élements serieux doit-être bien préparé, et maintenu en pression minimum 15 secondes....

Absolument tous mes modéles ont été montés ainsi...
Il m'est arrivé plusieurs fois d'échapper, ou de d'avoir une manche de pull accrocheuse ===> chutte de la maquette..explosion....
La ciano ne resiste pas aux chocs de ce type....ce n'est pas grave...s'il ne s'agit que de décollages sans casses...
Il suffit d'enlever soigneusement les vieilles traces du collage précédent, car ciano/ciano ne prends pas, du moins, pas solidement...
Mais tout ceci est bien connu....vive ces collages modernes qui simplifient nos bricolages....
Evidemment, nos belles maquettes ne sont pas prévues pour tomber....surtout pas celles à plus de 300/500 Euros....(Au dessus de mes moyens...!!)
Jean.
Boisavia
Boisavia
Contrôleur

Date d'inscription : 18/04/2014
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m
Digital - Analogique : Réseau en analogique , mais inactif , hélas...et c'est dommage...il me manque. C'est uniquement un réseau technique car mon plaisir était la recherche.

Revenir en haut Aller en bas

N° 40 Autorail ATLAS, Renault ADX2 Motorisation par boisavia Empty Re: N° 40 Autorail ATLAS, Renault ADX2 Motorisation par boisavia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum