-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Les chemins de fer en Limousin (sur France 3)

+2
Hornet08
Papybricolo
6 participants

Aller en bas

Les chemins de fer en Limousin (sur France 3) Empty Les chemins de fer en Limousin (sur France 3)

Message par Papybricolo Jeu 3 Sep 2015 - 0:31

Ce soir je me suis régalé en regardant une rediffusion de l'émission "des racines et des ailes" du 3 décembre  2014

Première vidéo (à partir de la 6ème minute)



Ainsi on peut voir de superbes ouvrages d'art comme:

Le viaduc des Rochers Noir s (ou de Roche-Taillade) est un pont suspendu qui enjambe la Luzège entre Lapleau et Soursac dans le département français de la Corrèze. À l'origine son utilisation était uniquement ferroviaire ; il appartenait à l'ancienne ligne du Transcorrézien qui était gérée par les tramways de la Corrèze.

Le viaduc de Saint-Léonard-de-Noblat de la ligne du Palais à Eygurande - Merlines (Limoges-Tulle) à Saint-Léonard-de-Noblat dans le département de la Haute-Vienne en région Limousin. Le viaduc contient 22 arches.

Je ne suis pas sûr mais il m'a semblé aussi :

Le viaduc de Rocherolles est un pont-rail permettant le franchissement de la Gartempe par la ligne des Aubrais - Orléans à Montauban-Ville-Bourbon, sur le territoire des communes de Folles et de Bersac-sur-Rivalier dans le département de la Haute-Vienne en région Limousin.

Et le viaduc de Bussy–Varache situé sur la commune d'Eymoutiers dans le département de la Haute-Vienne et la région Limousin. Le viaduc est situé sur la ligne de chemin de fer Limoges - Eymoutiers - Ussel.

Deuxième vidéo "La gare de Limoges" (une des plus belles au niveau "architectural")



Troisième vidéo (a partir de la 5ème minute) hummmmmmmmmmm un régal



Site du CFTLP : http://www.trainvapeur.com/

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Les chemins de fer en Limousin (sur France 3) Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chemins de fer en Limousin (sur France 3) Empty Re: Les chemins de fer en Limousin (sur France 3)

Message par Hornet08 Jeu 3 Sep 2015 - 7:48

Merci superbe !
Hornet08
Hornet08
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 17/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Les chemins de fer en Limousin (sur France 3) Empty Re: Les chemins de fer en Limousin (sur France 3)

Message par Christian Collet Jeu 3 Sep 2015 - 9:19

Je l'ai effectivement regardé hier soir. Un régal! cheers
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Les chemins de fer en Limousin (sur France 3) Empty Re: Les chemins de fer en Limousin (sur France 3)

Message par Herwat Jeu 3 Sep 2015 - 15:04


Il n'y a pas que les trains qui sont sympa dans cette région !

Cela fait bientôt dix ans que j'y habite, et encore maintenant, quand je promène mes chiens, je me dis régulièrement : "mais qu'est-ce que j'ai de la chance d'habiter ici !"
La nature, encore sauvage, c'est tellement beau . . .
Herwat
Herwat
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 10/09/2014
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Les chemins de fer en Limousin (sur France 3) Empty Re: Les chemins de fer en Limousin (sur France 3)

Message par Skull1 Jeu 3 Sep 2015 - 20:09

Ben oui, ça change du bitume et béton.
Skull1
Skull1
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/06/2014
Echelle(s) que je pratique : HO - 100% numérique
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x - V9x - V10x B1
- Réseau HO modulaires en construction -
Esu: Ecos II - LokProgrammer - SwitchPilot servo / Zimo: MXULFA /
Sprog III / Digikeijs: DR5000 - DR4018 - DR4024 - DR4088RB-CS

Revenir en haut Aller en bas

Les chemins de fer en Limousin (sur France 3) Empty Re: Les chemins de fer en Limousin (sur France 3)

Message par Christian Collet Ven 4 Sep 2015 - 0:51

A noter tout de même sur le spécial vapeur Limoges-Eymoutiers une 63000 (ou 040 DB) utilisée en soutient de la vaillante 140 C. Obligation d'avoir une machine de secours apte à parer à toute éventualité en cas de défaillance de la belle ou besoins de puissance complémentaire sur la difficile ligne des gorges de la Vienne? Rien n'en a été dit dans le reportage.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Les chemins de fer en Limousin (sur France 3) Empty Re: Les chemins de fer en Limousin (sur France 3)

Message par Papybricolo Ven 4 Sep 2015 - 7:46

Je me suis posé la même question,j'ai supposé que c'était la SNCF qui imposait cette composition pour pallier a une panne?

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Les chemins de fer en Limousin (sur France 3) Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chemins de fer en Limousin (sur France 3) Empty Re: Les chemins de fer en Limousin (sur France 3)

Message par Hubertrain Dim 6 Sep 2015 - 7:35

Merci Jean-Claude, j'avais raté cette émission consacrée en partie sur le chemin de fer, elles sont excessivement rares nos chaînes . Dommage !
Hubertrain
Hubertrain
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 15/06/2013
Echelle(s) que je pratique : H0 époques III-IV-V - H0m/H0e et G
Digital - Analogique : Digital ESU Ecos 2 et LENZ pour le HO , analogique pour le H0m/H0e et le G

http://derneville.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chemins de fer en Limousin (sur France 3) Empty Re: Les chemins de fer en Limousin (sur France 3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum