Nouvelle Collection en Projet ----LOCOMOTIVES ELECTRIQUES de légende....Boisavia à l'affut..
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Nouvelle Collection en Projet ----LOCOMOTIVES ELECTRIQUES de légende....Boisavia à l'affut..
Bonjours à tous,
J'ai posté ce message sur le forum Picasso....je vous le met ici, juste pour les curieux...
Aujourd'hui Dimanche 7 Juin, je suis à finir la première loco de légende, collection future crée encore par "Clive Lamming" et dont le premier exemplaire , la 2D2 5302, à été obtenue sur simple demande au service client..
Formidable pour moi, une des machines "5300" sur laquelle j'ai eu l'occasion de rouler avec mon Père; imaginer la chance car ce sera encore une machine manquante chez "HJ", vu que cette série est légèrement différente de leur série 5500..
Mais, pas que , les amis.....
Dans le colis "ATLAS", avec cette machine, il y à un dépliant comportant 6 machines de plus, qui seront proposées dans cette nouvelle collection (25 euros le modèle) ===> titre ===> Locomotives Electriques Légendaires...
Evidemment, cette collection n'est pas encore commercialisée, mais au reçu de cette 2D2 5300, j'ai contacté le service client pour me faire inscrire éventuellement , ce qui à été fait immédiatement, ce qui m'à valu en plus , d'avoir cette première machine gratuite....
C'a sous entends, que chacun peut faire ma démarche...(à bon entendeur....hein....!!! )
Parlons des 6 autres locos...pour les curieux..
N°2-- la 2C2 Midi 3100 de 1923
N°3-- la 2BB2 E.402 PO de 1925 Surnommée "La belle Hongroise"....
N°4-- la BBB 6002 SNCF de 1948
N°5-- la CC 1101 SNCF de 1938 - Dite la "Crocodile"
N°6-- la CC6051 SNCF de 1950 -La "grand-mère" Savoyarde
N°7-- la 2D2 E-538 PO de 1937 dite "Femme enceinte"
Je ne fais que vous nommer cette liste dont l'ordre et le contenu ne sont qu'en projet..
Personnellement, je pense que la Femme enceinte, étant déjà chez "HJ" , devrait être remplacée par la CC SNCF 6001, proto contemporain de la BBB 6002, toutes 2 , pensionnaires du dépôt de Limoges pendant leur période d'étude , où mon Père et ses collègues Conducteurs les appelaient "les moutons noirs"....Mais elles ont servies de maillon aux progrès en marche , à tout point de vue.
Voici un horizon agréable à regarder et à attendre...pour les bricoleurs....
Allez..je vous montre cette première 2D2 5300 sur laquelle, je me suis "jeté", histoire de ne pas perdre de temps.....vu mon âge...
J'en ai profité pour faire un petit bilan des modèles en cours d'étude chez-moi....
Vue d'ensemble du coté gauche
Vue d'ensemble par le coté droit
Et voici l'apparition de cette petite dernière....trés bien étudiée pour être motorisée....."Bravo à qui vous savez..!!"
J'ai sacrifiée une 2D2 Jouef , la 5516 du bon vieux temps , et, miracle, sa nouvelle robe lui vas comme si c'était fait "pour".
Bien sur, il y à du travail, mais cette machine est bien à l'echelle, tout rentre au mm....
Je ne lui ai trouvé qu'un seul défaut, une regrettable erreur dans le dessin, sans doute....Il s'agit de l'écartement des tampons qui en ho sont de 20 mm , et là, quel dommage, cette "5302" les a , à 24 mm......J'ai remis cet écartement à la bonne valeur, le gros pb étant de le faire sans rien abimer sur l'avant des capots....
Ici, cette modif est réalisée...Il ne restera qu'à lui mettre 4 petites touches de cette peinture verte, bien que je soit le seul à observer ce défaut...Ici, c'est invisible.
Elle n'est pas terminée pour autant, il me reste l'éclairage, car elle va cotoyer lesautres 5500 "HJ", qui, elles sont détaillées "Maxi".. Mais elle ne déparre pas, l'échelle de cette "5300" est respectée, je suis content de l'avoir dans ma collection..
Je suis à chercher des images latérales pour bien voir les flancs, y compris surtout les sablières, pour pouvoir refaire leurs descentes, le plus près possible des roues motrices....
Remplacer les vitres frontales seraient bien, car le cercle ant-buée, était interne, l'essuie-glace frottait sur une vitre lisse à l'extérieur....Là, il va y avoir un amusement musclé.....
Passons à autre chose....Les automotrices....
Je voulais trouver le moyen de les atteler....c'est fait...et je le ferais ainsi pour toutes celles à venir....Le pb se situant dans l'écartement mini à trouver pour que le déhanchement d'un réseau donné, permette surtout au refoulement , le non-mariage des tampons....Plus facile à dire , qu'a faire..
J'ai sacrifié des vieux wagons pour leur prendre leurs... timons de boggies....Les "occases" vont-être visitées..
Voici ce que ç'a donne pour cette rame de Sceaux
même principe pour les "7100"...aux longueurs de timons près..
Motorisation de ces "7100"...Un seul essieux bandgé , prise de corant sur toutes les roues. Un lestage idoine est en place, çà marche trés bien , mais j'ai aussi motorisé l'autre élement de la même manière , ces ensembles montés tête-bêche, ont une puissance remarquable....
Je pense que c'est la vraie solution pour toutes ces automotrices.
Voici les amis , j'en suis là..c'est pas le travail qui manque ===> vive la retraite...
Jean..
J'ai posté ce message sur le forum Picasso....je vous le met ici, juste pour les curieux...
Aujourd'hui Dimanche 7 Juin, je suis à finir la première loco de légende, collection future crée encore par "Clive Lamming" et dont le premier exemplaire , la 2D2 5302, à été obtenue sur simple demande au service client..
Formidable pour moi, une des machines "5300" sur laquelle j'ai eu l'occasion de rouler avec mon Père; imaginer la chance car ce sera encore une machine manquante chez "HJ", vu que cette série est légèrement différente de leur série 5500..
Mais, pas que , les amis.....
Dans le colis "ATLAS", avec cette machine, il y à un dépliant comportant 6 machines de plus, qui seront proposées dans cette nouvelle collection (25 euros le modèle) ===> titre ===> Locomotives Electriques Légendaires...
Evidemment, cette collection n'est pas encore commercialisée, mais au reçu de cette 2D2 5300, j'ai contacté le service client pour me faire inscrire éventuellement , ce qui à été fait immédiatement, ce qui m'à valu en plus , d'avoir cette première machine gratuite....
C'a sous entends, que chacun peut faire ma démarche...(à bon entendeur....hein....!!! )
Parlons des 6 autres locos...pour les curieux..
N°2-- la 2C2 Midi 3100 de 1923
N°3-- la 2BB2 E.402 PO de 1925 Surnommée "La belle Hongroise"....
N°4-- la BBB 6002 SNCF de 1948
N°5-- la CC 1101 SNCF de 1938 - Dite la "Crocodile"
N°6-- la CC6051 SNCF de 1950 -La "grand-mère" Savoyarde
N°7-- la 2D2 E-538 PO de 1937 dite "Femme enceinte"
Je ne fais que vous nommer cette liste dont l'ordre et le contenu ne sont qu'en projet..
Personnellement, je pense que la Femme enceinte, étant déjà chez "HJ" , devrait être remplacée par la CC SNCF 6001, proto contemporain de la BBB 6002, toutes 2 , pensionnaires du dépôt de Limoges pendant leur période d'étude , où mon Père et ses collègues Conducteurs les appelaient "les moutons noirs"....Mais elles ont servies de maillon aux progrès en marche , à tout point de vue.
Voici un horizon agréable à regarder et à attendre...pour les bricoleurs....
Allez..je vous montre cette première 2D2 5300 sur laquelle, je me suis "jeté", histoire de ne pas perdre de temps.....vu mon âge...
J'en ai profité pour faire un petit bilan des modèles en cours d'étude chez-moi....
Vue d'ensemble du coté gauche
Vue d'ensemble par le coté droit
Et voici l'apparition de cette petite dernière....trés bien étudiée pour être motorisée....."Bravo à qui vous savez..!!"
J'ai sacrifiée une 2D2 Jouef , la 5516 du bon vieux temps , et, miracle, sa nouvelle robe lui vas comme si c'était fait "pour".
Bien sur, il y à du travail, mais cette machine est bien à l'echelle, tout rentre au mm....
Je ne lui ai trouvé qu'un seul défaut, une regrettable erreur dans le dessin, sans doute....Il s'agit de l'écartement des tampons qui en ho sont de 20 mm , et là, quel dommage, cette "5302" les a , à 24 mm......J'ai remis cet écartement à la bonne valeur, le gros pb étant de le faire sans rien abimer sur l'avant des capots....
Ici, cette modif est réalisée...Il ne restera qu'à lui mettre 4 petites touches de cette peinture verte, bien que je soit le seul à observer ce défaut...Ici, c'est invisible.
Elle n'est pas terminée pour autant, il me reste l'éclairage, car elle va cotoyer lesautres 5500 "HJ", qui, elles sont détaillées "Maxi".. Mais elle ne déparre pas, l'échelle de cette "5300" est respectée, je suis content de l'avoir dans ma collection..
Je suis à chercher des images latérales pour bien voir les flancs, y compris surtout les sablières, pour pouvoir refaire leurs descentes, le plus près possible des roues motrices....
Remplacer les vitres frontales seraient bien, car le cercle ant-buée, était interne, l'essuie-glace frottait sur une vitre lisse à l'extérieur....Là, il va y avoir un amusement musclé.....
Passons à autre chose....Les automotrices....
Je voulais trouver le moyen de les atteler....c'est fait...et je le ferais ainsi pour toutes celles à venir....Le pb se situant dans l'écartement mini à trouver pour que le déhanchement d'un réseau donné, permette surtout au refoulement , le non-mariage des tampons....Plus facile à dire , qu'a faire..
J'ai sacrifié des vieux wagons pour leur prendre leurs... timons de boggies....Les "occases" vont-être visitées..
Voici ce que ç'a donne pour cette rame de Sceaux
même principe pour les "7100"...aux longueurs de timons près..
Motorisation de ces "7100"...Un seul essieux bandgé , prise de corant sur toutes les roues. Un lestage idoine est en place, çà marche trés bien , mais j'ai aussi motorisé l'autre élement de la même manière , ces ensembles montés tête-bêche, ont une puissance remarquable....
Je pense que c'est la vraie solution pour toutes ces automotrices.
Voici les amis , j'en suis là..c'est pas le travail qui manque ===> vive la retraite...
Jean..
Boisavia- Contrôleur
- Date d'inscription : 18/04/2014
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m
Digital - Analogique : Réseau en analogique , mais inactif , hélas...et c'est dommage...il me manque. C'est uniquement un réseau technique car mon plaisir était la recherche.
Re: Nouvelle Collection en Projet ----LOCOMOTIVES ELECTRIQUES de légende....Boisavia à l'affut..
Merci de ce retour d'expérience Jean,
Je ne visualise qu'avec mon Smartphone,mais c'est très intéressant...
J'ai reçu un message de "colis privé" je pense que le 1er élément de mon EAD doit être arrivé...
Je ne visualise qu'avec mon Smartphone,mais c'est très intéressant...
J'ai reçu un message de "colis privé" je pense que le 1er élément de mon EAD doit être arrivé...
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L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Nouvelle Collection en Projet ----LOCOMOTIVES ELECTRIQUES de légende....Boisavia à l'affut..
Bravo pour cette habile transformation. Le programme ATLAS semble particulièrement alléchant.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Nouvelle Collection en Projet ----LOCOMOTIVES ELECTRIQUES de légende....Boisavia à l'affut..
Je suis interpelé
On dirait que c'est une athermos pour la transmission et donc pas une 5300
Ceci dit ,elle a l'air sympa quand meme
On dirait que c'est une athermos pour la transmission et donc pas une 5300
Ceci dit ,elle a l'air sympa quand meme
VENDEE'N- Ingénieur de la machine à café
- Date d'inscription : 22/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Re: Nouvelle Collection en Projet ----LOCOMOTIVES ELECTRIQUES de légende....Boisavia à l'affut..
Bonjour "VENDEE'N"VENDEE'N a écrit:Je suis interpelé
On dirait que c'est une athermos pour la transmission et donc pas une 5300
Ceci dit ,elle a l'air sympa quand meme
N'étant que fils d'un ancien conducteur, je ne connais pas les arcanes de tout le savoir de ce beau mais difficile métier....
J'avais 14 ans sensiblement, lorsque j'étais "fou de joie" quand les occasions de monter sur une loco se présentaient....J'ai pu ainsi rouler sur les CC1100, à la butte de Puit Imbert, mais aussi sur les BB 1 à 80 en pousse "Limoges-Ambazac",une unique fois, aussi avec cette serie de "5300" jusqu'à UZERCHE....et beaucoup plus tard, en 56, faire , tjrs le Père aux cdes, sur une CC 7100 ou sur une 9200, des "Rapides "Paris-Limoges"....Que de beaux souvenirs....!!
Pas facile tout ceci, c'était interdit, il fallait attendre des concours de circontances rares....!!
Cette "5300" d'ATLAS" , pour moi est bien représentée avec des flancs tels que mes souvenirs me l'évoquent....Je ne peux en dire plus.
Le dépliant "ATLAS" comporte bien des images correspondantes à cette reproduction, mais a part l'indication qu'il s'agit d'arbres creux avec anneaux dansants et qu'en fait cette loco était une 2BB2, il va nous falloir trouver des spécialistes pour en savoir un peu plus...
Au point de vue apparences, je vais modifier ces flancs dont les descentes de sablières peuvent être améliorées.....
Dans mon esprit, cette série au chassis"5300", ayant reçu des capots "genre de Watermann approximativement", construitent en 1935, devaient se rapprocher des conceptions des séries "5000"....
Les Watermann suivantes construites en 1942 (je crois) , furent équipées differemment, une évolution Suisse "remarquable" fut adoptée et ce , jusque sur les "9100"..
Attendons que les spécialistes viennent nous expliquer.....Et merci à eux...
Amicalement,
boisavia.
Boisavia- Contrôleur
- Date d'inscription : 18/04/2014
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m
Digital - Analogique : Réseau en analogique , mais inactif , hélas...et c'est dommage...il me manque. C'est uniquement un réseau technique car mon plaisir était la recherche.
Re: Nouvelle Collection en Projet ----LOCOMOTIVES ELECTRIQUES de légende....Boisavia à l'affut..
Oui tres juste ....C'est une 5300 , les transmission Buchli Suisse sont les 5500
Inversion dans les boyaux de ma tête
Inversion dans les boyaux de ma tête
VENDEE'N- Ingénieur de la machine à café
- Date d'inscription : 22/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Re: Nouvelle Collection en Projet ----LOCOMOTIVES ELECTRIQUES de légende....Boisavia à l'affut..
Ouffff....tu m'as fait peur...j'étais sur le point de la jeter à la poubelle...VENDEE'N a écrit:Oui tres juste ....C'est une 5300 , les transmission Buchli Suisse sont les 5500
Inversion dans les boyaux de ma tête
Boisavia- Contrôleur
- Date d'inscription : 18/04/2014
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m
Digital - Analogique : Réseau en analogique , mais inactif , hélas...et c'est dommage...il me manque. C'est uniquement un réseau technique car mon plaisir était la recherche.
Re: Nouvelle Collection en Projet ----LOCOMOTIVES ELECTRIQUES de légende....Boisavia à l'affut..
C'est pour eviter ca que j'ai rectifié rapidement
VENDEE'N- Ingénieur de la machine à café
- Date d'inscription : 22/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Re: Nouvelle Collection en Projet ----LOCOMOTIVES ELECTRIQUES de légende....Boisavia à l'affut..
Comme le disait Christian Collet, un peu plus haut, oui, cette collection devrait-être alléchante.
Jusqu'ici, le fait tout simple, que la qualité des boitages soit redevenue des socles sans les couvercles en cristal, me laissait penser à une collection type "Tramways"..
Donc, très fine, mais pas forcement conçue pour être motorisée...
Bon, aujourd'hui, deux éléments importants sont à mettre dans la balance pour mieux situer cette collection..
---1) - Cette "2D2 -5302" m'à permis de constater qu'en plus de la finesse de la gravure , que l'échelle est parfaite. Il suffit de la poser pour comparaisons, à coté d'une "Waterman HJ", c'est suffisant..
(C'est d'ailleurs ainsi que j'ai découvert le seul défaut ===> l'erreur de 4 mm en trop sur l'écartement des tampons...Je pense que d'ici là, ceci sera corrigé, ce que j'ai fais..!!..)
---2) - Quand j'ai commencé à vouloir motoriser cette machine , déjà , j'avais dans l'idée de lui greffer l'une des mécaniques "Jouef Champagnole" , et j'ai commencé à prendre des mesures pour bien préparer ce mariage..
A ma grande surprise, tout semblait être fait "pour"....
Je me suis mis alors à fouiller tous les documents reçus dans ce colis, pour essayer de voir quel était le directeur de collection.....BING...!!!..c'est effectivement le même que pour les Autorails et même , les Automotrices....et , là , effectivement , tout s'explique....le cahier des charges ne m'étonne plus...
ça veut dire que , si cette collection voit le jour, les autres modèles seront prévus aussi pour recevoir une mécanique...Les ensembles seront donc démontables...bref..il ne parait pas , mais beaucoup de détails sont étudiés pour ce but...
Attention à une chose quand même , la motorisation d'une locomotive est beaucoup plus complexe que celles des Autorails ou Automotrices.... Cette "5300" est un coup de chance....les suivantes n'auront pas des 'Tripes" toutes faites...Nous rejoignons ici les motorisations , le travail , à faire sur nos "APOCOPA"....Enfin, c'est ce que j'en pense...
Un gros avantage se trouve dans le fait que toutes ces carrosseries seront pratiquement aptes à ne recevoir que la motorisation...et c'est non négligeable....
Personnellement, j'espère qu'il y ai beaucoup de "bricoleurs" intéressés dans les modèles annoncés, qui ne verrons pas le jour autrement....ils vont se rendre compte que la E 400 PO ou la CC 1100 devraient être des bijoux dans leur collection.
Petit détail.....Atlas nous tend la perche , 25 euros pour pouvoir se monter ces modèles mythiques, et qui plus-est , seront vos modèles préférés du fait qu'ils sentirons vôtre sueur, c'est quand même à regarder de très près, cette annonce..
Je tenais à vous donner mon humble avis les amis...
Jean.
Jusqu'ici, le fait tout simple, que la qualité des boitages soit redevenue des socles sans les couvercles en cristal, me laissait penser à une collection type "Tramways"..
Donc, très fine, mais pas forcement conçue pour être motorisée...
Bon, aujourd'hui, deux éléments importants sont à mettre dans la balance pour mieux situer cette collection..
---1) - Cette "2D2 -5302" m'à permis de constater qu'en plus de la finesse de la gravure , que l'échelle est parfaite. Il suffit de la poser pour comparaisons, à coté d'une "Waterman HJ", c'est suffisant..
(C'est d'ailleurs ainsi que j'ai découvert le seul défaut ===> l'erreur de 4 mm en trop sur l'écartement des tampons...Je pense que d'ici là, ceci sera corrigé, ce que j'ai fais..!!..)
---2) - Quand j'ai commencé à vouloir motoriser cette machine , déjà , j'avais dans l'idée de lui greffer l'une des mécaniques "Jouef Champagnole" , et j'ai commencé à prendre des mesures pour bien préparer ce mariage..
A ma grande surprise, tout semblait être fait "pour"....
Je me suis mis alors à fouiller tous les documents reçus dans ce colis, pour essayer de voir quel était le directeur de collection.....BING...!!!..c'est effectivement le même que pour les Autorails et même , les Automotrices....et , là , effectivement , tout s'explique....le cahier des charges ne m'étonne plus...
ça veut dire que , si cette collection voit le jour, les autres modèles seront prévus aussi pour recevoir une mécanique...Les ensembles seront donc démontables...bref..il ne parait pas , mais beaucoup de détails sont étudiés pour ce but...
Attention à une chose quand même , la motorisation d'une locomotive est beaucoup plus complexe que celles des Autorails ou Automotrices.... Cette "5300" est un coup de chance....les suivantes n'auront pas des 'Tripes" toutes faites...Nous rejoignons ici les motorisations , le travail , à faire sur nos "APOCOPA"....Enfin, c'est ce que j'en pense...
Un gros avantage se trouve dans le fait que toutes ces carrosseries seront pratiquement aptes à ne recevoir que la motorisation...et c'est non négligeable....
Personnellement, j'espère qu'il y ai beaucoup de "bricoleurs" intéressés dans les modèles annoncés, qui ne verrons pas le jour autrement....ils vont se rendre compte que la E 400 PO ou la CC 1100 devraient être des bijoux dans leur collection.
Petit détail.....Atlas nous tend la perche , 25 euros pour pouvoir se monter ces modèles mythiques, et qui plus-est , seront vos modèles préférés du fait qu'ils sentirons vôtre sueur, c'est quand même à regarder de très près, cette annonce..
Je tenais à vous donner mon humble avis les amis...
Jean.
Boisavia- Contrôleur
- Date d'inscription : 18/04/2014
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m
Digital - Analogique : Réseau en analogique , mais inactif , hélas...et c'est dommage...il me manque. C'est uniquement un réseau technique car mon plaisir était la recherche.
Re: Nouvelle Collection en Projet ----LOCOMOTIVES ELECTRIQUES de légende....Boisavia à l'affut..
Juste les systèmes de transmission changent
VENDEE'N- Ingénieur de la machine à café
- Date d'inscription : 22/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Re: Nouvelle Collection en Projet ----LOCOMOTIVES ELECTRIQUES de légende....Boisavia à l'affut..
Pour les pinailleurs, a part les cotes d'encombrement totales, les caisses ne sont pas identiques, pas seulement le chassis bien sur , mais aussi l'emplacement des portes, des hublos, nbre de volets, capotage des rhéostats...et que sais-je encore, et les capots AV également qui n'ont pas pile le même developpement, les vitres aussi n'ont pas la même découpe....
Lors de la sortie par "HJ" de leur Waterman 5500 , un veritable roman à ce sujet à été l'objet d'un fil sur le forum de loco-revu...Alimenté entre-autres par des anciens conducteurs, donc à prendre au sérieux... Sur cette "5302" ATLAS, nous retrouvons une partie de ces differences....
Amusant quand on connait......
Moi , je l'a trouve trés belle...je ne dicute pas sa couleur, car peinte avant de devenir "SNCF" je crois bien..(à documenter)
Mais il suffit d'attendre, car si cette collection est lancée , attendons-nous à un fleuve de discussions sur toutes ces questions de compteurs de rivets, passionnants par leur savoir...
Affaire à suivre...
Jean.
Lors de la sortie par "HJ" de leur Waterman 5500 , un veritable roman à ce sujet à été l'objet d'un fil sur le forum de loco-revu...Alimenté entre-autres par des anciens conducteurs, donc à prendre au sérieux... Sur cette "5302" ATLAS, nous retrouvons une partie de ces differences....
Amusant quand on connait......
Moi , je l'a trouve trés belle...je ne dicute pas sa couleur, car peinte avant de devenir "SNCF" je crois bien..(à documenter)
Mais il suffit d'attendre, car si cette collection est lancée , attendons-nous à un fleuve de discussions sur toutes ces questions de compteurs de rivets, passionnants par leur savoir...
Affaire à suivre...
Jean.
Boisavia- Contrôleur
- Date d'inscription : 18/04/2014
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m
Digital - Analogique : Réseau en analogique , mais inactif , hélas...et c'est dommage...il me manque. C'est uniquement un réseau technique car mon plaisir était la recherche.
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