Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Multimaus Roco: du nouveau pour la compléter en vue du pilotage de réseau par PC

2 participants

Aller en bas

Multimaus Roco: du nouveau pour la compléter en vue du pilotage de réseau par PC Empty Multimaus Roco: du nouveau pour la compléter en vue du pilotage de réseau par PC

Message par Jpp38 Mar 2 Juin 2015 - 20:01

Bonjour,

Jusqu'ici, il n'y avait pas de solution commerciale pour permettre d'interfacer un logiciel PC avec la mutimaus Roco, et aussi permettre de gérer la rétrosignalisation (nécessaire pour le pilotage par ordi).
Il existait le GenLIS88 de Paco, mais réservé aux gens pouvant le fabriquer eux-même.

Aujourd'hui, le S88XpressnetLI de Rosoft comble ce manque pour un prix de l'ordre de 35€ (50€ avec l'adaptateur USB/COM).

Cette interface permet l'utilisation de la rétrosignalisation S88 ou S88N (par exemple, les LDT RM_GB8N).

Je l'ai testé (sur CDM-Rail), sur un petit réseau de test, et ça fonctionne de façon tout-à-fait satisfaisante.

JP

PS: pour info, ça marche aussi très bien avec la Z21.


Dernière édition par Jpp38 le Mer 3 Juin 2015 - 17:06, édité 1 fois
Jpp38
Jpp38
Modérateur Réseau FTM

Date d'inscription : 29/04/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - N digital
Digital - Analogique : Digital (DCC)
Centrales Lenz, Intellibox, Multimaus, + CDM-Rail

http://jeanpierre.pillou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Multimaus Roco: du nouveau pour la compléter en vue du pilotage de réseau par PC Empty Re: Multimaus Roco: du nouveau pour la compléter en vue du pilotage de réseau par PC

Message par Hubertrain Mar 2 Juin 2015 - 20:25

Merci de l'info Jean-Pierre. Intéressant pour le réseau HO DDC à venir du club CFG 07 , celui-ci sera piloté avec la Multimaus de ROCO et une rétrosignalisation .
Hubertrain
Hubertrain
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 15/06/2013
Echelle(s) que je pratique : H0 époques III-IV-V - H0m/H0e et G
Digital - Analogique : Digital ESU Ecos 2 et LENZ pour le HO , analogique pour le H0m/H0e et le G

http://derneville.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Multimaus Roco: du nouveau pour la compléter en vue du pilotage de réseau par PC Empty Re: Multimaus Roco: du nouveau pour la compléter en vue du pilotage de réseau par PC

Message par Invité Mer 3 Juin 2015 - 8:09

sur les conseils de JPP38 j'ai commandé le s88xpressnet (35 euros environ) et le Trendnet TU-S9 usb 10/11 euros chez amazon
pour ma multimauss roco
2 beaux petits boîtiers : ultra facile a brancher
voici :
Multimaus Roco: du nouveau pour la compléter en vue du pilotage de réseau par PC P1060610
pas encore testé mais ça va venir  sourire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Multimaus Roco: du nouveau pour la compléter en vue du pilotage de réseau par PC Empty Re: Multimaus Roco: du nouveau pour la compléter en vue du pilotage de réseau par PC

Message par Jpp38 Mer 3 Juin 2015 - 9:32

Je précise que le S88XpressnetLI peut être sous deux formes différentes:
- celle montrée sur la photo de Claude.
- ou celle-ci

Multimaus Roco: du nouveau pour la compléter en vue du pilotage de réseau par PC Xpress10

Apparemment, il envoie l'une ou l'autre selon "le sens du vent". Seule la version présentée sur la photo de Claude est montrée sur son site.

Mais l'électronique interne est la même dans les cas.

JP
Jpp38
Jpp38
Modérateur Réseau FTM

Date d'inscription : 29/04/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - N digital
Digital - Analogique : Digital (DCC)
Centrales Lenz, Intellibox, Multimaus, + CDM-Rail

http://jeanpierre.pillou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Multimaus Roco: du nouveau pour la compléter en vue du pilotage de réseau par PC Empty Re: Multimaus Roco: du nouveau pour la compléter en vue du pilotage de réseau par PC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum