remplacement du moteur 5 pôles Jouef
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remplacement du moteur 5 pôles Jouef
Je suis à la recherche de moteur pour améliorer les motorisations sur des modèles Jouef: Rtg, X 4700, X4900, Z2, et autorail Bugati.
j'ai digitalisé un UM de 4700. pas de soucis particulier. mais toujours bruyant et un certain essouflement et réduction de vitesse au bout d'un certain temps de fonctionnement.
si vous avez des références de moteur et des adresses de revendeur je suis preneur.
j'ai digitalisé un UM de 4700. pas de soucis particulier. mais toujours bruyant et un certain essouflement et réduction de vitesse au bout d'un certain temps de fonctionnement.
si vous avez des références de moteur et des adresses de revendeur je suis preneur.
Re: remplacement du moteur 5 pôles Jouef
Bonjour Stéphane,
Voici une adresse pour remotoriser des modèles Jouef :
http://www.iprod-ho.com/
A+
Voici une adresse pour remotoriser des modèles Jouef :
http://www.iprod-ho.com/
A+
Re: remplacement du moteur 5 pôles Jouef
Bonsoir
+1? je suis satisfait de remotorisation RTG avec le kit I prod. On va s'attaquer au PICASSO bientôt. Coût... quand même mais ça vaut le jus.
D'après M.Citerne (Paris) que je suis allé voir, on ne trouve plus les moteurs ROCO à l'unité. J'ai une rame RTG remotorisée ainsi depuis 2003 et qui tourne toujours aussi bien.
SVP
Guillaume
+1? je suis satisfait de remotorisation RTG avec le kit I prod. On va s'attaquer au PICASSO bientôt. Coût... quand même mais ça vaut le jus.
D'après M.Citerne (Paris) que je suis allé voir, on ne trouve plus les moteurs ROCO à l'unité. J'ai une rame RTG remotorisée ainsi depuis 2003 et qui tourne toujours aussi bien.
SVP
Guillaume
T2073- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 06/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
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Re: remplacement du moteur 5 pôles Jouef
Si tu fais de la vidéo Guillaume, je suis partant pour une petite vidéo de quelque seconde, d'un Rtg équipé d'un kit Prog.
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![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Re: remplacement du moteur 5 pôles Jouef
Bonjour.
Tous les moteurs Roco sont en principe disponibles en pièces détachées directement sur le site de Roco.
Exemple avec la référence 85060 moteur de la BB 7200 :
SAV Roco
La fourniture des pièces détachées est maintenant directe Roco puisque plus d'importateur, et mon revendeur m'a certifié que les livraisons étaient excellentes.
Donc pour résumer, soit commande directe, soit passer par un revendeur qui accepte de bien vouloir commander.
Tous les moteurs Roco sont en principe disponibles en pièces détachées directement sur le site de Roco.
Exemple avec la référence 85060 moteur de la BB 7200 :
SAV Roco
La fourniture des pièces détachées est maintenant directe Roco puisque plus d'importateur, et mon revendeur m'a certifié que les livraisons étaient excellentes.
Donc pour résumer, soit commande directe, soit passer par un revendeur qui accepte de bien vouloir commander.
Capitole- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 02/10/2012
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Re: remplacement du moteur 5 pôles Jouef
+1 Patrick
Rapide de plus.
Rapide de plus.
Skull1- Directeur de la compagnie des wagons bar
- Date d'inscription : 29/06/2014
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- Réseau HO modulaires en construction -
Esu: Ecos II - LokProgrammer - SwitchPilot servo / Zimo: MXULFA /
Sprog III / Digikeijs: DR5000 - DR4018 - DR4024 - DR4088RB-CS
Re: remplacement du moteur 5 pôles Jouef
Le freiniste a écrit:Si tu fais de la vidéo Guillaume, je suis partant pour une petite vidéo de quelque seconde, d'un Rtg équipé d'un kit Prog.
Bonsoir
Je vais filmer (jusqu'à là pas de problème) et tenter de mettre la vidéo en ligne. Semaine prochaine.
Pour les moteurs à l'unité, ça correspond bien à ce que m'a dit M. Citerne. "Faut voir directement" !
SVP
Guillaume
T2073- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 06/07/2011
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Re: remplacement du moteur 5 pôles Jouef
Merci Guillaume.
J'ai la rame RTG 5 caisses. un seule motrice équipé du Sprog suffit. ou faut-il que je fasse les 2 motrices?
Actuellement, mes 2 motrices sont équipées du moteur 5 pole jouef sur bogies.
mais bon la rame est bruyante et manque de souplesse malgré la digitalisation.
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J'ai la rame RTG 5 caisses. un seule motrice équipé du Sprog suffit. ou faut-il que je fasse les 2 motrices?
Actuellement, mes 2 motrices sont équipées du moteur 5 pole jouef sur bogies.
mais bon la rame est bruyante et manque de souplesse malgré la digitalisation.
Re: remplacement du moteur 5 pôles Jouef
Négatif ! si M. Citerne veut commander chez Roco afin de te fournir le moteur c'est parfaitement possible, toutefois les commerçants ont un minimum de commande à passer pour avoir le franco de port, alors que le particulier c'est 9€ et des poussières de port par commande.T2073 a écrit:
Pour les moteurs à l'unité, ça correspond bien à ce que m'a dit M. Citerne. "Faut voir directement" !
SVP
Guillaume
Le gros problème, c'est que de nombreux revendeurs ne veulent pas s'emme.... à commander les pièces détachées, ils n'ont rien compris car leur marge est plus que confortable sur ces produits.
Capitole- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 02/10/2012
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Re: remplacement du moteur 5 pôles Jouef
Bonjour.Le freiniste a écrit:Merci Guillaume.![]()
J'ai la rame RTG 5 caisses. un seule motrice équipé du Sprog suffit. ou faut-il que je fasse les 2 motrices?
Qu'entends tu par "un seule motrice équipé du Sprog"
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Capitole- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 02/10/2012
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Re: remplacement du moteur 5 pôles Jouef
en fait, je veux dire une seule motrice équipée du kit iprod, la deuxième serait dé-motorisée.
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Re: remplacement du moteur 5 pôles Jouef
Bonjour
Avec le kit I prode, une seule motrice suffit largement pour une composition à 5 caisses. J'ai même essayé l'UM avec 2 fausse motrices sur la seconde rame.
Le seul reproche qu'on peut faire lié au matériel lui même est l'adhérence puisqu'il n'y a qu'un bogie d'entrainement qui se retrouve celui avant. En accélération ça patine un peu. Je pense qu'un numérique c'est plus facilement maitrisable.
Ceci malgré la masse que fait la motrice une fois équipée, le chassis en fer et les dans les coffres sous caisse .
L'autre avantage du kit i prode est qu'il permet l'aménagement intérieur de la motrice.
Pour le fonctionnement à 2 motrices, j'ai le cas sur le X4900. La synchro reste moyenne mais l'engin roule vite.
SVP
Guillaume
Avec le kit I prode, une seule motrice suffit largement pour une composition à 5 caisses. J'ai même essayé l'UM avec 2 fausse motrices sur la seconde rame.
Le seul reproche qu'on peut faire lié au matériel lui même est l'adhérence puisqu'il n'y a qu'un bogie d'entrainement qui se retrouve celui avant. En accélération ça patine un peu. Je pense qu'un numérique c'est plus facilement maitrisable.
Ceci malgré la masse que fait la motrice une fois équipée, le chassis en fer et les dans les coffres sous caisse .
L'autre avantage du kit i prode est qu'il permet l'aménagement intérieur de la motrice.
Pour le fonctionnement à 2 motrices, j'ai le cas sur le X4900. La synchro reste moyenne mais l'engin roule vite.
SVP
Guillaume
T2073- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 06/07/2011
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Re: remplacement du moteur 5 pôles Jouef
Bonjour.
Bielles87 commercialise depuis peu des moteurs aux dimensions identiques aux anciens Jouef.
Je n'ai pas essayé mais cette solution m'a l'air la plus facile et économique : moteur bielles87.
Bielles87 commercialise depuis peu des moteurs aux dimensions identiques aux anciens Jouef.
Je n'ai pas essayé mais cette solution m'a l'air la plus facile et économique : moteur bielles87.
Re: remplacement du moteur 5 pôles Jouef
J'ai déjà une locomotive Jouef modifiée avec un kit iprod. la 232 U1 Jouef.
Cela fait 3 jours que je galère dessus. Elle patine toujours un peu, moins qu'au début.
C'était du au bogie moteur qui n'était pas parallèle aux rails du à la modification!
Les Bandages sont neufs, les engrenages sont graissés.
D'autre personnes ont-ils eu le même soucis?
Cela fait 3 jours que je galère dessus. Elle patine toujours un peu, moins qu'au début.
C'était du au bogie moteur qui n'était pas parallèle aux rails du à la modification!
Les Bandages sont neufs, les engrenages sont graissés.
D'autre personnes ont-ils eu le même soucis?
Re: remplacement du moteur 5 pôles Jouef
Salut Stéphane
J'ai ressorti quelques vieillleries des valises et notamment des X 4700 Jouef. Le soucis principal sur certains modèles Jouef est la transmission. Sur l'EAD la transmission a beaucoup de jeu comme sur certaines vapeurs.
Sur le site de Biscatrain JC Barbut avait remotorisé un EAD Jouef qui fonctionnait à merveille et surtout silencieux. Il a utilisé un petit moteur prélevé sur une mini chaine au niveau du lecteur laser. En général il y en 2. Ce sont des petits moteurs fonctionnant sous 5 à 6 v mais ils ont un bon couple. Avec un décodeur il faut changer un CV pour modifier le voltage disponible.
Il a mis le moteur en prise directe (pignon + vis sans fin) sur l'un des deux essieux bandagé et ça fonctionne nickel
Iprod c'est beau mais je trouve que c'est très cher au final.
a +
J'ai ressorti quelques vieillleries des valises et notamment des X 4700 Jouef. Le soucis principal sur certains modèles Jouef est la transmission. Sur l'EAD la transmission a beaucoup de jeu comme sur certaines vapeurs.
Sur le site de Biscatrain JC Barbut avait remotorisé un EAD Jouef qui fonctionnait à merveille et surtout silencieux. Il a utilisé un petit moteur prélevé sur une mini chaine au niveau du lecteur laser. En général il y en 2. Ce sont des petits moteurs fonctionnant sous 5 à 6 v mais ils ont un bon couple. Avec un décodeur il faut changer un CV pour modifier le voltage disponible.
Il a mis le moteur en prise directe (pignon + vis sans fin) sur l'un des deux essieux bandagé et ça fonctionne nickel
Iprod c'est beau mais je trouve que c'est très cher au final.
a +
Re: remplacement du moteur 5 pôles Jouef
Bonsoir
Essai de mise en ligne RTG modifiée avec le KIT I Prod :
SVP
Guillaume
Essai de mise en ligne RTG modifiée avec le KIT I Prod :
SVP
Guillaume
T2073- Rédacteur des annonces en gare
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Re: remplacement du moteur 5 pôles Jouef
Le freiniste a écrit:J'ai déjà une locomotive Jouef modifiée avec un kit iprod. la 232 U1 Jouef.
Cela fait 3 jours que je galère dessus. Elle patine toujours un peu, moins qu'au début.
C'était du au bogie moteur qui n'était pas parallèle aux rails du à la modification!
Les Bandages sont neufs, les engrenages sont graissés.
D'autre personnes ont-ils eu le même soucis?
les kits IProd obligent a enlever le lest des tenders et... ce que conseille Didier Fromentin c'est de bourrer dans les parties accessibles avec des morceaux de plomb pour améliorer le lest des tender...
concernant les automotrices je suis resté dubitatif sur les kits car sur ma rame Budd on voyait les plaques d'inox et je ne pouvais plus remettre l'aménagement !!!
D'après la vidéo de Guillaume il semblerait que ceci à été modifié...
A une époque j'avais envisagé de transformer ma RTG avec un châssis d'ABJ Electrotren... Mais je vais m'orienter avec seulement la re-motorisation...
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L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité
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![digitaliser une vieille Jouef - remplacement du moteur 5 pôles Jouef Gb008110](https://i.servimg.com/u/f86/14/77/76/86/gb008110.jpg)
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Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF. -
Re: remplacement du moteur 5 pôles Jouef
Bonsoir
J'ai eu un problème d'ajustement de hauteur de caisse lié aux carreaux ! Découpe précise à faire si on utilise ceux d'origines.
Oui pour les réservoirs, on les rempli. De mon coté, j'ai mis du sable fin avec un mélange de colle à bois diluée. La motrice est suffisamment lourde désormais.
Pour un fonctionnement optimal en captage, l'idéal est d'électrifier le bogie de la voiture juste derrière avec une fiche entre la dit voiture et la motrice.
Pour rejoindre ce que dit Jean Claude, cette motrice ne roule pas mieux que celle remotorisée avec le moteur roco. Mais l'avantage du kit est de monter l'aménagement intérieur.
Je vais prochainement faire une seconde rame en livrée gris béton.
SVP
Guillaume
J'ai eu un problème d'ajustement de hauteur de caisse lié aux carreaux ! Découpe précise à faire si on utilise ceux d'origines.
Oui pour les réservoirs, on les rempli. De mon coté, j'ai mis du sable fin avec un mélange de colle à bois diluée. La motrice est suffisamment lourde désormais.
Pour un fonctionnement optimal en captage, l'idéal est d'électrifier le bogie de la voiture juste derrière avec une fiche entre la dit voiture et la motrice.
Pour rejoindre ce que dit Jean Claude, cette motrice ne roule pas mieux que celle remotorisée avec le moteur roco. Mais l'avantage du kit est de monter l'aménagement intérieur.
Je vais prochainement faire une seconde rame en livrée gris béton.
SVP
Guillaume
T2073- Rédacteur des annonces en gare
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Re: remplacement du moteur 5 pôles Jouef
Merci Guillaume pour la vidéo.
Je n'arrive pas à me décider.
Je metterai prochainement une vidéo de ma 232 U1
pour cette locomotive je ne peux plus rajouter de leste , C'est plein partout.
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Je n'arrive pas à me décider.
Je metterai prochainement une vidéo de ma 232 U1
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pour cette locomotive je ne peux plus rajouter de leste , C'est plein partout.
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Re: remplacement du moteur 5 pôles Jouef
et voici la vidéo de la 232 U1 Jouef remotorisée avec un kit i-Prod.
Je suis en fonctionnant digitale.
Je suis en fonctionnant digitale.
Dernière édition par Le freiniste le Dim 24 Mai 2015 - 19:53, édité 1 fois
Re: remplacement du moteur 5 pôles Jouef
Le freiniste a écrit:et voici la vidéo de la 232 U1 Jouef remotorisée avec un kit i-Prod.
Je suis en fonctionnant digitale.
on ne peut pas visualiser la vidéo Stéphane (message ="cette vidéo est privée")
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Re: remplacement du moteur 5 pôles Jouef
bonjour
voici ce que j'ai fait sur 36 p (141 p) premiere serie
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et ca marche
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profilé acheté au bricolomachin du coin ,un moteur pas chere ,2 bagues reducteurs 1,5 a 2 mm laiton ,1 volant d'inertie jouef ,une vis sans fin .
75 euro avec fdp le kit i-prod pour une jouef a 60 euro ...........non merci
faut que je remonte tout pour voir en traction mais a vu d'oeil ..... ca marche beaucoup mieux et a vu d'oreille , 2 fois moins de bruit .
lest + 35 gr minimum (pas fini la chose )
par contre j'ai un gros probleme ...............100 km/h en pleine charge .
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profilé acheté au bricolomachin du coin ,un moteur pas chere ,2 bagues reducteurs 1,5 a 2 mm laiton ,1 volant d'inertie jouef ,une vis sans fin .
75 euro avec fdp le kit i-prod pour une jouef a 60 euro ...........non merci
faut que je remonte tout pour voir en traction mais a vu d'oeil ..... ca marche beaucoup mieux et a vu d'oreille , 2 fois moins de bruit .
lest + 35 gr minimum (pas fini la chose )
par contre j'ai un gros probleme ...............100 km/h en pleine charge .
Sebastien- Oscar de la construction de matériels roulant
- Date d'inscription : 03/10/2010
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Re: remplacement du moteur 5 pôles Jouef
je n'aurai pas pensé à mettre la vis sans fin de coté sur l'engrenage Jouef tiens il va falloir que j'essaye...si ça fait un peu...moins de bruit ?
Par contre le moteur n'est plus au milieu il va falloir compenser en mettant le lest de l'autre coté ?
100 km/h en pleine charge , avec combien de matériels derrière ?
Par contre le moteur n'est plus au milieu il va falloir compenser en mettant le lest de l'autre coté ?
100 km/h en pleine charge , avec combien de matériels derrière ?
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Re: remplacement du moteur 5 pôles Jouef
Papybricolo a écrit:je n'aurai pas pensé à mettre la vis sans fin de coté sur l'engrenage Jouef tiens il va falloir que j'essaye...si ça fait un peu...moins de bruit ?
Par contre le moteur n'est plus au milieu il va falloir compenser en mettant le lest de l'autre coté ?
100 km/h en pleine charge , avec combien de matériels derrière ?
100km /h a vide !!!!!!
Sebastien- Oscar de la construction de matériels roulant
- Date d'inscription : 03/10/2010
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Re: remplacement du moteur 5 pôles Jouef
Papybricolo a écrit:je n'aurai pas pensé à mettre la vis sans fin de coté sur l'engrenage Jouef tiens il va falloir que j'essaye...si ça fait un peu...moins de bruit ?
Par contre le moteur n'est plus au milieu il va falloir compenser en mettant le lest de l'autre coté ?
100 km/h en pleine charge , avec combien de matériels derrière ?
Bonjour.
Je connais quelqu'un du côté de Castres met, 2 moteurs sur le même bogie dans un VH il me semble, ce serait peut être une solution ici aussi, doublement de la puissance et plus besoin de lest.
Capitole- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 02/10/2012
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Re: remplacement du moteur 5 pôles Jouef
BonjourCapitole a écrit:Papybricolo a écrit:je n'aurai pas pensé à mettre la vis sans fin de coté sur l'engrenage Jouef tiens il va falloir que j'essaye...si ça fait un peu...moins de bruit ?
Par contre le moteur n'est plus au milieu il va falloir compenser en mettant le lest de l'autre coté ?
100 km/h en pleine charge , avec combien de matériels derrière ?
Bonjour.
Je connais quelqu'un du côté de Castres met, 2 moteurs sur le même bogie dans un VH il me semble, ce serait peut être une solution ici aussi, doublement de la puissance et plus besoin de lest.
SI PAS DE LEST SUPPLEMENTAIRE, INUTILE DE METTRE 2 MOTEURS ,ca ne servirais a rien .
Sebastien- Oscar de la construction de matériels roulant
- Date d'inscription : 03/10/2010
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Re: remplacement du moteur 5 pôles Jouef
Capitole a écrit:
Bonjour.
Je connais quelqu'un du côté de Castres met, 2 moteurs sur le même bogie dans un VH il me semble, ce serait peut être une solution ici aussi, doublement de la puissance et plus besoin de lest.
!!! beinh dis donc ! il faut être sûr qu'ils tournent à la même vitesse si ? ils sont sur la même couronne dentée...
Honnêtement je préfèrerai motoriser 2 bogies...
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Re: remplacement du moteur 5 pôles Jouef
voici une modification faite voici quelques années. montage d'une BB 25100 Jouef avec 2 moteurs.
voici quelque photos faites:
![digitaliser une vieille Jouef - remplacement du moteur 5 pôles Jouef Dsc_0511](https://i.servimg.com/u/f19/12/33/17/39/dsc_0511.jpg)
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![digitaliser une vieille Jouef - remplacement du moteur 5 pôles Jouef Dsc_0513](https://i.servimg.com/u/f19/12/33/17/39/dsc_0513.jpg)
Peu après les roco sont sortis, cette locomotive est resté garé en hibernation![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
voici quelque photos faites:
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Peu après les roco sont sortis, cette locomotive est resté garé en hibernation
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Re: remplacement du moteur 5 pôles Jouef
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Concorde- Résponsable du wagon bar
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Re: remplacement du moteur 5 pôles Jouef
Concorde a écrit:Joli bricolage, Stéphane. L'hibernation dure toujours ?
Elle est toujours en hibernation. en fait le montage avec 2 moteurs provoque de sacré patinage.
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Re: remplacement du moteur 5 pôles Jouef
Il est assez difficile de trouver de ces vieux moteurs jouef qui tournent à la même vitesse!
L'idéal serait un axe intermédiaire pour les synchroniser avant de transmettre aux essieux!
L'idéal serait un axe intermédiaire pour les synchroniser avant de transmettre aux essieux!
Re: remplacement du moteur 5 pôles Jouef
Le freiniste a écrit:Concorde a écrit:Joli bricolage, Stéphane. L'hibernation dure toujours ?
Elle est toujours en hibernation. en fait le montage avec 2 moteurs provoque de sacré patinage.
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C'est bien ce que je craignais..
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L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
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Re: remplacement du moteur 5 pôles Jouef
Bonjour
pour le rtg quel attelages utilisés vous?
Cordialement
pat77
pour le rtg quel attelages utilisés vous?
Cordialement
pat77
Pat77- Résponsable du wagon bar
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Re: remplacement du moteur 5 pôles Jouef
Bonsoir
Voir ici.
https://trainminiature.1fr1.net/t10840-rame-turbine-a-gaz-rtg-presentation-et-ameliorations?highlight=rtg+am%E9liorations.
Je suis resté finalement fidèle aux barres d'origines. Impeccable en pousse aussi bien qu'en traction même si on fait mieux pour l'espace entre les voitures et que cet attelage empêche l'aménagement des extrémités des voitures.
Pour faire une UM, une belle astuce exposée.
SVP
Guillaume
Voir ici.
https://trainminiature.1fr1.net/t10840-rame-turbine-a-gaz-rtg-presentation-et-ameliorations?highlight=rtg+am%E9liorations.
Je suis resté finalement fidèle aux barres d'origines. Impeccable en pousse aussi bien qu'en traction même si on fait mieux pour l'espace entre les voitures et que cet attelage empêche l'aménagement des extrémités des voitures.
Pour faire une UM, une belle astuce exposée.
SVP
Guillaume
T2073- Rédacteur des annonces en gare
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Echelle(s) que je pratique : H0
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Re: remplacement du moteur 5 pôles Jouef
Sinon, je vous assure que, pour l'espacement entre les voitures, la différence est bien visible entre l'utilisation des barres d'attelage d'origine et la version "à tampons joints"..... (voir dans la fin de la page 1 de ce fil....).
Par contre, je ne suis pas sur que cette rame modifiée accepte les courbes de faible rayon (ce que j'appelle "courbes de tramway", c'est à dire en dessous de 500 mm de rayon) car je n'ai pas de courbe de ce type pour essayer.
*** ATTENTION : ce que j'ai écrit n'est valable QUE pour des attelages courts, qui forment des ensembles rigides une fois attelés, mais en tout cas pas pour les boucles. En effet, le porte-à faux des caisses est tellement important que, en pousse, tout se plie au niveau des boucles
A titre d'exemple, essayez de faire refouler une longue rame de marchandises à 2 essieux équipée de timons à élongation variable et de boucles, dans une pente en courbe.... La rame se "plie" toujours au niveau des boucles. Comme les boucles constituent un attelage articulé, les timons ne se déplacent pas ou se déplacent dans le mauvais sens et ainsi chaque wagon pousse le précédent vers l'extérieur de la courbe....
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A Bientôt
Jacques
Par contre, je ne suis pas sur que cette rame modifiée accepte les courbes de faible rayon (ce que j'appelle "courbes de tramway", c'est à dire en dessous de 500 mm de rayon) car je n'ai pas de courbe de ce type pour essayer.
*** ATTENTION : ce que j'ai écrit n'est valable QUE pour des attelages courts, qui forment des ensembles rigides une fois attelés, mais en tout cas pas pour les boucles. En effet, le porte-à faux des caisses est tellement important que, en pousse, tout se plie au niveau des boucles
A titre d'exemple, essayez de faire refouler une longue rame de marchandises à 2 essieux équipée de timons à élongation variable et de boucles, dans une pente en courbe.... La rame se "plie" toujours au niveau des boucles. Comme les boucles constituent un attelage articulé, les timons ne se déplacent pas ou se déplacent dans le mauvais sens et ainsi chaque wagon pousse le précédent vers l'extérieur de la courbe....
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Jacques
Jacquemer2512- Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"
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