-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Compatiblité d'aiguillage en courbe Roco HO avec des aiguillages Jouef ?

3 participants

Aller en bas

Compatiblité d'aiguillage en courbe Roco HO avec des aiguillages Jouef ? Empty Compatiblité d'aiguillage en courbe Roco HO avec des aiguillages Jouef ?

Message par Besleblain Lun 30 Mar 2015 - 5:04

Bonsoir,
                 Je voudrais adapter un aiguillage en courbe main droite à une courbe de rails Roco de rayon 415 mm extérieur (courbe formée de rails Roco courbes de 415 mm) et j'éprouve beaucoup de difficultés à trouver sur le marché un aiguillage d'une courbure extérieure compatible avec ce rayon.La courbe actuelle étant équipée d'un aiguillage électrique en courbe de rayon 385 mm (trop serré) de marque Jouef Champagnole causant le déraillement  de quelques machines à vapeur.Mon réseau est monté et décoré depuis longtemps,ce qui me permets certaines modifications,mais pas majeures.Je n'ai pas envie de tout refaire réseau et décor.Je ne comprends pas que Roco aie fabriqué des rails de cette courbure sans prévoir les
aiguillages compatibles à moins que l'âge de mon équipement explique cette lacune.Dans ce cas peut-être trouverais-je la réponse à mon problème dans les aiguillages d'occasion à condition que leur état et leur fonctionnement soit irréprochable (aiguillage placé à l'entrée d'un tunnel mais à l'intérieur de ce tunnel). Vu l'âge de mon réseau,je crois pouvoir dire sans erreur qu'il s'agit de code 100 (il n'y avait pas assez de problèmes dans le modélisme sans que les fabricants le complique encore avec toutes ces normes....!).Avec mes remerciements
anticipés,très cordialement : MICHEL.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

Compatiblité d'aiguillage en courbe Roco HO avec des aiguillages Jouef ? Empty Re: Compatiblité d'aiguillage en courbe Roco HO avec des aiguillages Jouef ?

Message par Railenbois Lun 30 Mar 2015 - 7:34

la seule solution si il n'y a rien dans le commerce ,l'auto construction de cet aiguille

Marcel
Railenbois
Railenbois
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail

Revenir en haut Aller en bas

Compatiblité d'aiguillage en courbe Roco HO avec des aiguillages Jouef ? Empty Re: Compatiblité d'aiguillage en courbe Roco HO avec des aiguillages Jouef ?

Message par Jpblanchart Lun 30 Mar 2015 - 14:12

Bonjour je pense que les anciens aiguillages Fleischman pourraient convenir..
JP
Jpblanchart
Jpblanchart
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 22/05/2012
Echelle(s) que je pratique : Oe,LGB..............le H0 mais c'est rare
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Compatiblité d'aiguillage en courbe Roco HO avec des aiguillages Jouef ? Empty AIGUILLAGE EN COURBE HO

Message par Besleblain Lun 30 Mar 2015 - 14:25

Bonjour Marcel,
Je suis d'accord avec ton idée,ce que le marché ne propose pas,le fabriquer soi-même est la solution... à condition d'en avoir la compétence....,ce qui n'est pas mon cas.Je me suis débrouillé dans le montage de mon réseau,à l'époque,avec une vue d'ensemble inférieure à celle que j'aurais aujourd'hui, dans la limite de mes capacités et avec ce que les commerces de modélisme proposaient mais fabriquer moi-même le matériel de voie et roulant,c'est d'un niveau technique que je n'atteindrai pas. Cordialement : MICHEL.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

Compatiblité d'aiguillage en courbe Roco HO avec des aiguillages Jouef ? Empty AIGUILLAGE EN COURBE HO

Message par Besleblain Lun 30 Mar 2015 - 14:47

Bonjour Jean-Pierre,
Je viens de prendre connaissance de ton message,ton idée m'intéresse,j'ai déjà réglé un problème d'insertion d'aiguillage dans une ligne droite de mon réseau avec un ancien aiguillage Fleischmann ceux-ci étant courts.Il faudrait donc que je trouve un ancien aiguillage Fleischmann main droite,courbe, et d'un rayon extérieur compatible avec ma courbe de 415mm,sans doute plus aisé vu leur petite longueur (avant coupe).Et comme je le dis précédemment ,une occasion en bon état de fonctionnement,moteur compris (ou de trouver le moteur correspondant en bon état de marche).En complément d'information,la déviation de cet aiguillage correspond au début d'une ligne droite.Cordialement : MICHEL.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

Compatiblité d'aiguillage en courbe Roco HO avec des aiguillages Jouef ? Empty Re: Compatiblité d'aiguillage en courbe Roco HO avec des aiguillages Jouef ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum