Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mon atelier "Décodeurs locos"

+9
Michèle66
Robbie17
JPaul_73
Papybricolo
BB15030
SamT
Hubertrain
Skull1
André S
13 participants

Aller en bas

Mon atelier "Décodeurs locos" Empty Mon atelier "Décodeurs locos"

Message par André S Mer 11 Fév 2015 - 20:36

L'atelier dont j'ai toujours rêvé prend forme, non sans peine cependant.

J'ai été voir le fil concernant l'aménagement de l'atelier et j'ai pu constater que chacun possède son petit coin "atelier"
J'imagine assez aisément que beaucoup estimeront qu'ils disposent d'espace insuffisant. J'ai connu ça aussi mais cela ne m'a pas empêché de bricoler toutes sortes de choses. Le problème est qu'il faut souvent ranger pour faire de la place en vue d'attaquer une autre facette de notre hobby. Et Dieu sait si le nombre de choses à "bidouiller" à l'établi est important. Certains en limitent la liste mais chez moi, comme j'aime toucher à tout, la liste est assez longue. Comme j'aime avoir mes aises et laisser en l'état les bricoles en cours, je me suis donné de l'espace.
Ma liste comporte les facettes suivantes : transformation ou création de constructions et  bâtiments divers, fabrication d'arbres et arbrisseaux, modification ou création d'appareils de voie, création de divers montages électriques et électroniques à base de commande digitale ou analogique, installation de décodeurs dans les locos, création de nombreux petits TCO, peinture et patine des matériels fixe et roulant, mise à "mes normes" de tout le matériel roulant soit pose d'attelages Kadee, lestage et graphitage des essieux pour la détection du bloc automatique et j'en oublie certainement.

Mon atelier "Décodeurs locos" Atelier%201
Une partie de mon atelier en cours d'aménagement. La partie dont je vais vous entretenir se trouve au fond à droite.


Aujourd'hui, je me limite à vous entretenir de mon atelier "décodeurs locos" en espérant vous donner quelques idées pour vos travaux personnels. Je l'ai voulu aussi complet que possible.


Mon atelier "Décodeurs locos" Atelier%2015
Le coin décodeurs n'est pas tout à fait terminé mais déjà je peux équiper et tester les machines digitalisées.
Pour ce faire, j'ai installé quelques voies de circulation dont 4 réservées à la programmation des décodeurs:
1. Voie de programmation standard (à l'avant-plan) accessible via la manette LH100 de Lenz. Il y a aussi la PoM qui est possible sur les voies normales.
2. Voie de programmation via programmateur Lenz.
3. Voie de programmation via programmateur ESU pour les Loksound.
4. Voie de programmation via programmateur SPROG.
Le réglage des décodeurs sur les 3 dernières voies de programmation est répercuté à l'écran d'un ordinateur bien entendu.



Mon atelier "Décodeurs locos" Atelier%205
Sur un ordinateur de récupération mais néanmoins équipé de Windows 7, j'ai chargé les logiciels correspondant aux programmateurs Lenz, ESU et SPROG, ce dernier exigeant de charger également le logiciel JMRI. Il est bien plus commode d'effectuer les réglages des décodeurs à l'écran au moyen du clavier et de la souris.
Je me suis créé une petite collection de modes d'emploi de divers fabricants ainsi que des fiches de décodeurs.



Mon atelier "Décodeurs locos" Atelier%205a

Mon atelier "Décodeurs locos" Atelier%205b
Le SPROG (au-dessus) permet de faire beaucoup de choses et sa base de données est très bien fournie.
Le logiciel proposé par ESU (en dessous) est parfaitement adapté aux décodeurs sonores de la firme.
Quant au logiciel de la firme Lenz, il est parfait pour les décodeurs Lenz.



Mon atelier "Décodeurs locos" Atelier%2012

Mon atelier "Décodeurs locos" Atelier%2013
Détail d'une fiche standard de décodeur recto et verso. J'y ai reproduit les CV disponibles en fonction du fabricant et du type de décodeur ainsi que d'autres caractéristiques. Pour moi, il est impératif de consigner les données de chaque décodeur si je veux m'y retrouver parmi la jungle des décodeurs acquis au fil du temps depuis mon passage au digital vers 1996.


Mon atelier "Décodeurs locos" Atelier%2011
Les 3 programmateurs (de gauche à droite : Lenz, ESU et SPROG).


Mon atelier "Décodeurs locos" Atelier%2014
Un outil intéressant : le testeur de décodeurs qui permet de voir ce qui cloche dans le décodeur.


Mon atelier "Décodeurs locos" Atelier%208_1
Encore une précision. J'ai équipé l'installation d'un afficheur d'adresse de Lenz (LRC130). C'est bien pratique pour connaître l'adresse d'une loco sans passer par la voie de programmation bien que je colle sous chaque machine une petite plaquette reprenant l'adresse et le type de décodeur.


Ne vous gênez pas, j'attends vos commentaires et questions.
André S
André S
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 06/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0, H0m, H0e
Digital - Analogique : Digital DCC

https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon atelier "Décodeurs locos" Empty Re: Mon atelier "Décodeurs locos"

Message par Skull1 Mer 11 Fév 2015 - 22:19

Bel atelier, et plan de travail efficace +1
Skull1
Skull1
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/06/2014
Echelle(s) que je pratique : HO - 100% numérique
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x - V9x - V10x B1
- Réseau HO modulaires en construction -
Esu: Ecos II - LokProgrammer - SwitchPilot servo / Zimo: MXULFA /
Sprog III / Digikeijs: DR5000 - DR4018 - DR4024 - DR4088RB-CS

Revenir en haut Aller en bas

Mon atelier "Décodeurs locos" Empty Re: Mon atelier "Décodeurs locos"

Message par Hubertrain Jeu 12 Fév 2015 - 6:44

Atelier réalisé avec un bel équipement en matériels .      topcool
Concernant l'adresse des locomotives, la centrale Lenz ne peut afficher que 4 chiffres. Je prends le n° de série de la loco et je rentre dans la centrale les 2 premiers et les 2 derniers chiffres . Par exemple 72054, cela donne : 7254  - 67479 : 6779 . Je n'ai pas besoin de coller une étiquette sous la machine et ça me permet de la reconnaître immédiatement sans
la soulever .
Hubertrain
Hubertrain
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 15/06/2013
Echelle(s) que je pratique : H0 époques III-IV-V - H0m/H0e et G
Digital - Analogique : Digital ESU Ecos 2 et LENZ pour le HO , analogique pour le H0m/H0e et le G

http://derneville.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon atelier "Décodeurs locos" Empty Re: Mon atelier "Décodeurs locos"

Message par SamT Jeu 12 Fév 2015 - 15:47

André : Quel équipement et quelle organisation !! j'en reste sans voix (bon d'accord, vu qu'on ne fait qu'écrire, ça ne gène pas trop !! cheers Coup de batte 2

Hubert : ta méthode est intéressante, mais que fais-tu si tu as deux locos qui ont le même numéro ?
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Mon atelier "Décodeurs locos" Empty Re: Mon atelier "Décodeurs locos"

Message par Hubertrain Jeu 12 Fév 2015 - 17:09

Samuel,       Non Non   aucune de mes locos n'a le même numéro . Donc ça ne me pose pas de problème.
Hubertrain
Hubertrain
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 15/06/2013
Echelle(s) que je pratique : H0 époques III-IV-V - H0m/H0e et G
Digital - Analogique : Digital ESU Ecos 2 et LENZ pour le HO , analogique pour le H0m/H0e et le G

http://derneville.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon atelier "Décodeurs locos" Empty Re: Mon atelier "Décodeurs locos"

Message par BB15030 Jeu 12 Fév 2015 - 18:05

C'est plus un atelier c'est un atelier pour le SAV l0l! Razz Bravo pour le rangement Wink
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Mon atelier "Décodeurs locos" Empty Re: Mon atelier "Décodeurs locos"

Message par Papybricolo Ven 13 Fév 2015 - 0:14

André,
Je ne peux pas visualiser cotectement les images avec mon téléphone.
J'ai également acquis un testeur ESU ,mais je ne vois pas comment exploiter toutes les possibilités ?
Mais la semaine prochaine je serais redescendu des sommets et je vais revenir sur ce sujet.
Beaucoup d'idées d'aménagement m'inspirer...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Mon atelier "Décodeurs locos" Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon atelier "Décodeurs locos" Empty Re: Mon atelier "Décodeurs locos"

Message par JPaul_73 Ven 13 Fév 2015 - 22:35

Pour avoir vu cet atelier réellement, je peux vous dire que ça vaut le détour !!!! C'est grandiose !


Dernière édition par JPaul_73 le Dim 22 Fév 2015 - 22:11, édité 1 fois
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon atelier "Décodeurs locos" Empty Re: Mon atelier "Décodeurs locos"

Message par Robbie17 Mar 17 Fév 2015 - 15:48

superbe atelier, là je suis battu car "mon univers" (comme aime dire Madame) prend aussi de la place...
Robbie17
Robbie17
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 11/01/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : digital 2 rails CC Ecos2 avec
RRTC V9 gold


https://clubferroviaireducentre.be/

Revenir en haut Aller en bas

Mon atelier "Décodeurs locos" Empty Re: Mon atelier "Décodeurs locos"

Message par Michèle66 Sam 21 Fév 2015 - 7:34

Un outil intéressant : le testeur de décodeurs qui permet de voir ce qui cloche dans le décodeur.

C'est un appareil qui m'interpelle dont j'aimerais connaitre la dénomination, les références et où l'acheter?
Merci de me dire stp!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon atelier "Décodeurs locos" Empty Re: Mon atelier "Décodeurs locos"

Message par Jacquemer2512 Sam 21 Fév 2015 - 7:45

Oui, et moi aussi.....
Merci d'avance.....

sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Mon atelier "Décodeurs locos" Empty Re: Mon atelier "Décodeurs locos"

Message par Papybricolo Sam 21 Fév 2015 - 11:19

Michèle66 a écrit:
Un outil intéressant : le testeur de décodeurs qui permet de voir ce qui cloche dans le décodeur.

C'est un appareil qui m'interpelle dont j'aimerais connaitre la dénomination, les références et où l'acheter?
Merci de me dire stp!

ESU - 51900 Testeur de décodeurs Réf: 80451902 Prix moyen entre 36 et 40 €

tous les fournisseurs ESU l'ont (il suffit de saisir "ESU - 51900 Testeur de décodeurs" sur gogol) moi je l'ai acheté chez CDF à Railexpo

Jacquemer2512 a écrit:Oui, et moi aussi.....
Merci d'avance.....sortieporte
A Bientôt Jacques

voici :

Mon atelier "Décodeurs locos" Esu-5110

je m'en suis servis 2 fois depuis rail expo :

-une fois pour contrôler un décodeur qu'on avait essayé sur une loco à Daniel et qu'on croyait "fichu"
-une autre fois pour retrouver l'adresse et les caractéristiques d'un décodeur de récup

c'est très pratique il est équipé de toutes les prises que l'on peut trouver sur les décodeurs, il y a un petit moteur qui permet de tester comme si c'était une loco...

il y a même un HP pour le son...

je n'ai pas encore put lui trouver d'autres applications (faute de temps) dur..dur la vie de retraités.. Very Happy Very Happy Very Happy

Par contre je n'ai pas bien compris pourquoi André, tu utilises 3 programmateurs ?

-L'ESU je suppose pour les loksound
-le Sprog pour les autres

Mais pourquoi le Lenz ? (l'avais-tu auparavant ?)

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Mon atelier "Décodeurs locos" Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon atelier "Décodeurs locos" Empty Re: Mon atelier "Décodeurs locos"

Message par André S Dim 22 Fév 2015 - 0:23

La réponse aux demandes de Michèle et Jacques a été donnée par JeanClaude.
J'ajouterai pour ma part que le testeur ESUest un outil vraiment intéressant et il indique ce qui "cloche" sur un décodeur en cas de dysfonctionnement. On branche le courant digital ainsi que le décodeur via l'interface au choix ou encore via les câbles nus et l'on peut commander le moteur, l'éclairage et les 4 fonctions de base à l'aide de la commande classique du système digital. Les petites diodes indiquent les fonctions en panne.
Le modèle renseigné par Jean-Claude est nettement amélioré par rapport au mien qui date de 2007.
 
Quant à la question de Jean-Claude concernant les programmateurs, je dirai que mes 3 programmateurs me servent tous trois. Il est vrai que je possède des locomotives équipées de divers décodeurs provenant de divers fabricants et de tous âges (à partir de 1995 mais je remplace les plus vieux) : Lenz (le plus grand nombre), ESU Loksound, Uhlenbrock, Zimo, etc.). Avec le programmateur Lenz que j'ai acquis en premier lieu, je lis aisément les propriétés des décodeurs Lenz évidemment mais pas nécessairement les autres. Ce programmateur est parfait pour les décodeurs actuels Lenz. Le SPROG par contre est assez universel (il lit les Loksound aussi) mais il faut pour bien faire connaître à l'avance le type de décodeur. C'est pour moi le plus complet. Quant au Loksound ESU, il est nécessaire pour les décodeurs sonores surtout pour régler les sons ou les télécharger.
Et malgré ça, j'ai eu des "blagues" ! Il y a quelque temps, j'ai acquis une loco Roco sonorisée la croyant équipée d'un Loksound comme il était de règle et j'ai constaté que c'étaient les décodeurs sonores Zimo qui équipaient dorénavant les locos Roco. Pas question de le lire ou le programmer au moyen du Lokprogrammer ESU. Comme je n'ai pas pu jusqu'à présent déterminer le type de ce décodeur, j'ai eu du mal à le lire via le SPROG car il me fallait d'abord choisir le type dans une liste proposée. Et il subsiste malgré tout un petit dysfonctionnement au démarrage de la loco. Bon, je finirai par trouver.
Bref, je me suis équipé au maximum car j'ai horreur de rester bloqué sur un décodeur que je ne parviens pas à maîtriser.
André S
André S
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 06/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0, H0m, H0e
Digital - Analogique : Digital DCC

https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon atelier "Décodeurs locos" Empty Re: Mon atelier "Décodeurs locos"

Message par Michèle66 Dim 22 Fév 2015 - 10:02

Je m'interroge un peu si ça ne ferait pas un double emploi moins efficace avec un SPROG qui outre le fait d'indiquer un défaut sur une fonction donne les valeurs de réglages à modifier??????
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon atelier "Décodeurs locos" Empty Re: Mon atelier "Décodeurs locos"

Message par NW2 Dim 22 Fév 2015 - 12:21

Je pense que vous mélangez les outils Wink
Le testeur ESU n'est ni plus ni moins qu'une locomotive équipée de toutes les sorties d’auxiliaire et d'un haut parleur. Il est aussi équipé de toutes les prises de liaison décodeur/locomotive. C'est un outil intéressant.
Après, le Lokprogrammer d'ESU est un module + logiciel très adapté au loksound pour charger les slots sonore de son de création personnelle. Il est aussi utile pour programmer les CV des décodeurs ESU. Il peut aussi programmer les CV des décodeurs d'autres marques mais à l'aveugle car il ne connait pas les profils des dit décodeurs contrairement à JMRI.
JMRI et plus particulièrement la partie DecoderPro, est le logiciel qui permet de faire fonctionner le SPROG. On confond souvent les deux. Sauf que DecoderPro fonctionne avec beaucoup d'autre centrale qui possède une liaison avec un PC.
La centrale LENZ avec son module LI-USB ou  le dernier module LAN/USB permet d'utiliser DécoderPro et CV Editor (Lenz) pour programmer les décodeurs.
L’intérêt de DecoderPro, c'est que ce logiciel qui est gratuit et ouvert, fait l'objet d'une communauté qui le fait vivre et notamment crée régulièrement les profils des nouveaux décodeurs. Ainsi, il devient très facile de paramétrer pratiquement tous les décodeurs du marché.
Je pense que DecoderPro remplace très bien CV Editor (Lenz) et même le Lokprogrammer (ESU) dans la mesure ou l'on ne veut pas "tripoter" les bandes son (slot) des Loksound. A noter aussi qu'un Lokprogrammer sera qu'aucune utilité pour les bandes son des Zimo sonore qui équipent de plus en plus de grandes marques.
Pour conclure, si votre centrale est équipé d'une liaison PC, il n'y a pas besoin d'autre chose car DecoderPro de JMRI couvre 99% des besoins hors création d'un profil sonore.


Dernière édition par NW2 le Dim 22 Fév 2015 - 14:12, édité 1 fois
NW2
NW2
Bon client du wagon bar

Date d'inscription : 28/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ

Revenir en haut Aller en bas

Mon atelier "Décodeurs locos" Empty Re: Mon atelier "Décodeurs locos"

Message par Skull1 Dim 22 Fév 2015 - 13:57

+1 Alain, bien résumé, tout est là. ( au final, la partie sonore, reste la propriété de chaques marques )
Skull1
Skull1
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/06/2014
Echelle(s) que je pratique : HO - 100% numérique
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x - V9x - V10x B1
- Réseau HO modulaires en construction -
Esu: Ecos II - LokProgrammer - SwitchPilot servo / Zimo: MXULFA /
Sprog III / Digikeijs: DR5000 - DR4018 - DR4024 - DR4088RB-CS

Revenir en haut Aller en bas

Mon atelier "Décodeurs locos" Empty Re: Mon atelier "Décodeurs locos"

Message par Capitole Lun 23 Fév 2015 - 11:11

Bonjour.

Tout à fait d'accord avec les explications d'Alain.  Wink

Seul reproche que je ferai à DecoderPro, c'est parfois la difficulté à choisir la bonne référence de décodeur dans la marque. En effet sur du matériel équipé d'origine, très souvent le type de décodeur n'est pas annoncé par le fabricant.
Également la traduction des différentes pages de l'interface qui n'est pas complète, et la disparition de l'info-bulle, qui lorsque l'on pointait auparavant avec la souris sur une case de réglage, annonçait le CV correspondant.
J'édite mon message pour vous informer que l'info-bulle existe toujours, j'avais oublié de cocher la case "Show CV numbers in tool tips" dans les préférences, rubrique liste, onglet programmateur; dans ce même onglet il faut choisir format "Advanced" si l'on veut pouvoir ouvrir une sauvegarde archivée dans le "Roster"


Dernière édition par Capitole le Mer 25 Fév 2015 - 16:23, édité 1 fois (Raison : Rectification d'une info erronnée)
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Mon atelier "Décodeurs locos" Empty Re: Mon atelier "Décodeurs locos"

Message par Moulardjl Lun 23 Fév 2015 - 12:21

Bonjour,

aurais-tu un mode d'emploi pour se donner une idée de la bête?
Moulardjl
Moulardjl
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 04/07/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Windows 10 avec RRTC V10

Revenir en haut Aller en bas

Mon atelier "Décodeurs locos" Empty Re: Mon atelier "Décodeurs locos"

Message par NW2 Lun 23 Fév 2015 - 15:56

De quelle bête parles tu Question DecoderPro ou le testeur ESU.
NW2
NW2
Bon client du wagon bar

Date d'inscription : 28/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ

Revenir en haut Aller en bas

Mon atelier "Décodeurs locos" Empty Re: Mon atelier "Décodeurs locos"

Message par Moulardjl Lun 23 Fév 2015 - 16:10

ESU - 51900 Testeur de décodeurs Réf: 80451902
Moulardjl
Moulardjl
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 04/07/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Windows 10 avec RRTC V10

Revenir en haut Aller en bas

Mon atelier "Décodeurs locos" Empty Re: Mon atelier "Décodeurs locos"

Message par Capitole Mar 24 Fév 2015 - 20:04

Bonsoir Jean-Louis.

Notice (très limitée) téléchargeable là :http://www.tsdbvba.be/handleidingen/51900-NL-FR.pdf
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Mon atelier "Décodeurs locos" Empty Re: Mon atelier "Décodeurs locos"

Message par Moulardjl Mer 25 Fév 2015 - 9:23

Bonjour Capitole,

Je suis Jean-Luc de RECEPTION 28, le petit diner après l'expo d'Orléans, je ne sais pas pourquoi est arrivé Jean-Louis, j'ai essayé de le changer, mais je ne peux pas.

Merci pour l'info pour charger le mode d'emploi.
Mon réseau n'avance pas beaucoup, sauf avec anyrail,
Bien le bonjour à toute l'équipe

Jean-Luc
Moulardjl
Moulardjl
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 04/07/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Windows 10 avec RRTC V10

Revenir en haut Aller en bas

Mon atelier "Décodeurs locos" Empty Re: Mon atelier "Décodeurs locos"

Message par Capitole Mer 25 Fév 2015 - 11:02

Bonjour Jean-Luc

J'avais bien fait le rapprochement ne t'inquiète pas, je regrette de n'avoir pas réussi à venir à Orléans pour cette dernière édition, nous aurions fait connaissance.

Pour le rectification de ton prénom, je vais en toucher un mot à Jean-Claude qui est administrateur, je pense qu'il va pouvoir arranger cela.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Mon atelier "Décodeurs locos" Empty Re: Mon atelier "Décodeurs locos"

Message par Papybricolo Mer 25 Fév 2015 - 11:20

Capitole a écrit:Bonjour Jean-Luc

Pour le rectification de ton prénom, je vais en toucher un mot à Jean-Claude qui est administrateur, je pense qu'il va pouvoir arranger cela.

pas de soucis Wink Wink Wink

Moulardjl a écrit:Bonjour Capitole,

Je suis Jean-Luc de RECEPTION 28, le petit diner après l'expo d'Orléans, je ne sais pas pourquoi est arrivé Jean-Louis, j'ai essayé de le changer, mais je ne peux pas.
Jean-Luc

Il faut aller sur le "profil"
(ça y est c'est fait Wink )

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Mon atelier "Décodeurs locos" Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon atelier "Décodeurs locos" Empty Re: Mon atelier "Décodeurs locos"

Message par Moulardjl Mer 25 Fév 2015 - 12:38

merci beaucoup
Moulardjl
Moulardjl
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 04/07/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Windows 10 avec RRTC V10

Revenir en haut Aller en bas

Mon atelier "Décodeurs locos" Empty Re: Mon atelier "Décodeurs locos"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum