Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Loco Revue n° 809 Décembre 2014

2 participants

Aller en bas

Loco Revue n° 809 Décembre 2014 Empty Loco Revue n° 809 Décembre 2014

Message par Papybricolo Jeu 27 Nov 2014 - 0:19

Loco Revue n° 809 Décembre 2014 Lr80910

Sommaire LR 809
S'informer :
- Actu + nouveautés
- Pré reportage Railexpo : Les principales nouveautés attendues, des fabricants industriels et artisans
- Test : Les rames TAR, fierté de la Compagnie du Nord dans les années trente en réalité (superbes photos) et en H0 grâce à Fulgurex

Contempler :
- Réseau d'exception : « Souvenirs d'en France », un réseau H0 de tour de pièce très réaliste... en trois rails !
- Gros Plan : la merveilleuse 131 TA en Zéro d'Yvan Bory
- Réseau Coup de coeur : Mollamer, le réseau en N de Philippe Marc, lauréat du concours AFAN d'Orléans

Pratiquer :
- Matériel roulant : La draisine DU 84 en réalité en modélisme par SMD, un kit H0 monté et peaufiné par Bernard Bransol
- Matériel roulant : Les machines monocourant 25 Kv en H0 et en N, une belle famille
- Construire son réseau : Les 10 commandements du poseur de voie, à apprendre par coeur , pour assurer une bonne marche à nos trains !
- Décorer son réseau : Le garage délabré d'Alain Tisseire, concentré de techniques de construction et patine
- Commander ses trains : Le système Smartswitch Peco, pour commander vos aiguilles et signaux par servomoteurs
- Fiche Pratique I.111 : Une palissade en carte plastique
- Fiche Pratique VII.37 signalisation : La pancarte S (comment l'implanter judicieusement)

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Loco Revue n° 809 Décembre 2014 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Loco Revue n° 809 Décembre 2014 Empty Re: Loco Revue n° 809 Décembre 2014

Message par JPaul_73 Sam 29 Nov 2014 - 12:46

Je ne sais pas si les gens de chez LR, Fontana, Baude ou Fournereau lisent les forums, mais dorénavant, les pages de pub sont diluées... Il y a une page de pub, une page article, une page de pub, une page article, etc ....
C'est plus agréable que d'être obligé de se peler 13 ou 14 pages de pub avant d'arriver à un article. Ceci étant dit, Pierre Dominique tient toujours deux pages ....


Dernière édition par JPaul_73 le Lun 1 Déc 2014 - 16:16, édité 1 fois
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Loco Revue n° 809 Décembre 2014 Empty Re: Loco Revue n° 809 Décembre 2014

Message par Papybricolo Lun 1 Déc 2014 - 10:08

Je viens de le découvrir...

Un n° un peu "maigrichon" 92 pages mais..bon ce qui compte finalement c'est la qualité des articles

alors..je passe la pub et les nouveautés ainsi que la description de railexpo (puisque je l'ai eu après)

Le réseau de Jérôme Bancilhon (pages 36 à 43)en 3R en L de 2,80m x 5 m avec une hélicoïdale et coulisse en N-1 époque 50 à 70 en voie C Marklin avec un beau viaduc dans un local bien rangé !!

Ensuite "les ScéNic" réseau modulaire en N de Philippe Marc (pages 44 à 49) de 2,20 m x 0,34 m présenté au mondial et à Orléans représentant la gare de Mollamer.

le kit SMD en laiton de la draisine DU84 pages 54 à 61

des conseils pour la pose de la voie pages 66 à 70

construire un garage abandonné pages 71 à 73

un article sur les servomoteurs de chez Peco pages 74 à 77

et...dans les fiches pratiques:

une palissade en bois (en carte plastique)

la pancarte S (a quoi ça sert ?)



______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Loco Revue n° 809 Décembre 2014 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Loco Revue n° 809 Décembre 2014 Empty Re: Loco Revue n° 809 Décembre 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum