-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Sonorisation BB 63000 Piko

2 participants

Aller en bas

Sonorisation BB 63000 Piko Empty Sonorisation BB 63000 Piko

Message par Hubert Dim 8 Juin 2014 - 12:05


Bonjour,
je voudrais installer 1 ESU Loksound v4 dans ma BB 63000 Piko munie de la fiche Nem 652.
Je n'ai rien trouver qui explique comment le monter, une explication des travaux et des photos seraient les biens venues
je ne vois pas comment le monter vu le peu de place. Si quelqu'un a déjà procédé à cette opération je suis preneur de toute aide.
Vous en remerciant par avance
Cordialement
Hubert
Hubert
Hubert
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 30/04/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique + digital si possible

Revenir en haut Aller en bas

Sonorisation BB 63000 Piko Empty Re: Sonorisation BB 63000 Piko

Message par Papybricolo Ven 13 Juin 2014 - 10:50

Hubert a écrit:
Bonjour,
je voudrais installer 1 ESU Loksound v4 dans ma BB 63000 Piko munie de la fiche Nem 652.
Je n'ai rien trouver qui explique comment le monter, une explication des travaux et des photos seraient les biens venues
je ne vois pas comment le monter vu le peu de place. Si quelqu'un a déjà procédé à cette opération je suis preneur de toute aide.
Vous en remerciant par avance
Cordialement
Hubert

Effectivement quand j'ai digitalisé la mienne (une BB63751) je n'avais pas grand chose non plus...
J'avais donc enfiché mon décodeur dans la prise 8 broches (Nem 652) et après l'avoir posé sur la voie de "prom" j'ai constaté un fonctionnement bizarre !

Images du net (de la platine PYKO  )
Sonorisation BB 63000 Piko Platin10

Et en fouillant sur le net j'ai trouvé un internaute qui préconise d'enlever les composants électroniques de la platine PYKO

Sonorisation BB 63000 Piko Platin11

et ensuite ressouder les fils comme ceci :

Sonorisation BB 63000 Piko Platin13

une fois terminé :

Sonorisation BB 63000 Piko Platin12

JC BARBUT (Biscatrain) préconise une autre méthode en supprimant la platine (pour gagner de la place) et c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup ...d'ailleurs je ne sais pas comment ? tu vas pouvoir loger ton haut parleur (la mienne est à la campagne et de mémoire je ne me souviens plus si sous le chassis c'est possible ?

Sinon tu peux aller voir pour infos sur le site de Jean-Claude : http://www.biscatrain.fr/article-35646001.html

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Sonorisation BB 63000 Piko Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sonorisation BB 63000 Piko Empty Re: Sonorisation BB 63000 Piko

Message par Hubert Dim 15 Juin 2014 - 23:31

Merci Jean Claude, je vais commencer par supprimer les composants si c'est vraiment obligatoire ?
Ensuite je vais voir comment positionner le décodeur V4 et un micro HP ESU éventuellement dans la soute. j'attends le décodeur pour faire l'essai. je reviendrai pour le résultat .
Cordialement
Hubert
Hubert
Hubert
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 30/04/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique + digital si possible

Revenir en haut Aller en bas

Sonorisation BB 63000 Piko Empty Re: Sonorisation BB 63000 Piko

Message par Hubert Sam 12 Juil 2014 - 20:27

Bonsoir,

J'ai démonté les 2 selfs ainsi que les 2 condensateurs et déplacé les fils gris et orange aux emplacements désignés. J'ai placé le décodeur loksound v4 et fait un essai sur la voie de programmation et la, rien le décodeur est muet.
Ce décodeur fonctionnait avant son placement dans la Piko. Je le replace dans une autre loco et la aussi muet également. Apparemment son passage dans la Piko lui a été fatale. Alors que c'est il passé ? Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
Merci par avance
Hubert
Hubert
Hubert
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 30/04/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique + digital si possible

Revenir en haut Aller en bas

Sonorisation BB 63000 Piko Empty Re: Sonorisation BB 63000 Piko

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum