Pont supérieur, quelle technique ?
2 participants
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Modélisme hors du vieux continent :: Le modélisme hors du vieux continent (hors matériel roulant)
Page 1 sur 1
Pont supérieur, quelle technique ?
Bonjour
Je ne sais pas si j'ai choisi le bon endroits et je m'excuse si ce n'est pas le cas
Voilà, pour réaliser un niveau supérieur ferroviaire, il vaut mieux le couper d'un bloc ou partie par partie
Et quelle type de bois vaut mieux utiliser ?
Merci d'avance
Je ne sais pas si j'ai choisi le bon endroits et je m'excuse si ce n'est pas le cas
Voilà, pour réaliser un niveau supérieur ferroviaire, il vaut mieux le couper d'un bloc ou partie par partie
Et quelle type de bois vaut mieux utiliser ?
Merci d'avance
Liebaut- Sous-Chef du traffic
Echelle(s) que je pratique : N
Re: Pont supérieur, quelle technique ?
Bonjour Allan et bienvenue sur FTM
Pour répondre à ta question et si je l'ai bien comprise, il est préférable de faire la plateforme d'un seul bloc, c'est à dire les deux rampes d'accès ET le pont par lui même, de façon à éviter toute "cassure" inesthétique à chaque extrémité.
Tu peux utiliser du contreplaqué ou du médium de 5 mm, voire 3 mm, ce qui est assez résistant et qui sera facile à habiller pour cacher la tranche du tablier.
Claude
Pour répondre à ta question et si je l'ai bien comprise, il est préférable de faire la plateforme d'un seul bloc, c'est à dire les deux rampes d'accès ET le pont par lui même, de façon à éviter toute "cassure" inesthétique à chaque extrémité.
Tu peux utiliser du contreplaqué ou du médium de 5 mm, voire 3 mm, ce qui est assez résistant et qui sera facile à habiller pour cacher la tranche du tablier.
Claude
Talgo01- Sous-Chef de Gare
Digital - Analogique : Analogique
Re: Pont supérieur, quelle technique ?
Merci pour ta réponse, c'est ce que je voulais savoir
Liebaut- Sous-Chef du traffic