Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aérographe

+20
Guytoonet
Moulardjl
Stéphane
Dandel4
Jepaguy
Toffeur63
Predator
Jpblanchart
Marc72
BricoleTout
Hubertrain
Revedefrance
Likiki
Danber
Bayban59
Congre85
Steph 12
Jacquemer2512
BB27
Cocheese31
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aérographe Empty Aérographe

Message par Cocheese31 Ven 27 Nov 2009 - 19:51

Bonsoir
Je veux faire l'acquisition d'un aérographe mais je n'ai aucune notion sur ce matériel... scratch
Pouvez vous me renseigner sur les differents types d'aérographe??? Et lesquels à prendre ou au contraire ceux à proscrire???
Merci pour vos conseils....
Cocheese31
Cocheese31
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 07/10/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital


Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par BB27 Ven 27 Nov 2009 - 21:24

Si tu penses aérographe, il te faut penser compresseur.............
Regardes à l'aide du moteur de recherche sur le forum, tu trouveras des élements de réponse. Maintenant, si tu es toujours intéressé, j'ai un compresseur pour aérographe à vendre..... Aérographe Sourire ( contactes moi en MP)
BB27
BB27
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par Jacquemer2512 Ven 27 Nov 2009 - 21:25

Juste un mot pour te permettre d'avancer : le type d'aérographe est conditionné par ton niveau d'expérience et par ce que tu comptes en faire.
Un exemple tout simple : tu ne peindras pas les nuages d'un fond de décor et des filets sur une loco avec le même engin.....
Il faudrait donc que tu en dises un peu plus pour recevoir des conseils efficaces....
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par Cocheese31 Sam 28 Nov 2009 - 7:26

Bonjour...
En ce qui me cocncerne je recherche un aérographe pour patiner mes locos et wagons(exemple le wagon citerne que j'ai patiné au pinceau,je vougrais lui passer une couche de vernis mat pour le rendre plus réaliste)...
Et pour le compresseur j'en ai un...
Merci donc de vos conseils....
Cocheese31
Cocheese31
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 07/10/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital


Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par Steph 12 Sam 28 Nov 2009 - 12:22

Le mieux , c'est de voir avec Rudy !! l'expert Aérographe Icon_sunny
Steph 12
Steph 12
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 26/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 . MIDI année 80
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par Congre85 Lun 20 Aoû 2012 - 17:28

Bonjour,
un lien de forum traitant de l'aérographie, forum très intéressant
http://aerographe.winnerbb.com/forum
un site sérieux que je connais de plus la personne est un pro en même temps animateur sur le site précédent vous pouvez le contacter de ma part congre85
http://www.ampformation.com/CrazyPaintBoutique/tabid/79/CatID/2/AEROGRAPHE.aspx
un autre site que je connais et sur lequel je commande
http://www.boutiqueaerographe.com/
concernant le matériel, j'ai comme marque H et S
un ultra d'entrée de gamme très sympa bon rapport qualité/prix
un infinity 3 en 1 qui permet par je jeu d'aiguille et de buse de faire des a plats et du détail
un evolution 2 en 1
Congre85
Congre85
Chef du trafic

Date d'inscription : 24/07/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 réseau à l'étude en attendant une pièce

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par Bayban59 Lun 20 Aoû 2012 - 22:17

Bayban59
Bayban59
Aide mécanicien

Date d'inscription : 14/07/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 ép IVabc
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Aérographe

Message par Danber Mer 14 Aoû 2013 - 11:31

Bonjour à tous,
je ne sais pas si je suis dans le bon post pour ce sujet, enfin....,
les magasins LIDL mettent en vente ce lundi 19 un aérographe de marque PARKSIDE et ses accessoires  pour 59.99€ quelqu'un d'entre vous connaît-il ce matériel et qu'en pense t-il, j'ai déjà du matériel de cette marque et j'en suis satisfait, maintenant je suis complètement novice dans ce genre de matériel pour le prix cela vaut-il la coup?
merci de vos réponses .
bonne journée à tous
Danber
Danber
Aiguilleur

Date d'inscription : 22/09/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par Likiki Mer 14 Aoû 2013 - 12:25

Ci c'est celui-ci ==> cliquez ici

De cette marque, j'ai quelques outils et jamais aucun probleme. Par exemple, une visseuse/dévisseuse depuis 4 ans et zéro soucis.

Je pense que je vais me laisser tenter (si j'en trouve lundi).
Likiki
Likiki
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 19/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 en 3R
Digital - Analogique : Digital


https://forum-passionnement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par Jacquemer2512 Mer 14 Aoû 2013 - 13:40

Cet aérographe est bien connu.....
Il a été vendu (autrefois) je crois par Badger.....
Le débit de peinture est réglable par une molette agissant sur la buse de peinture (la pointe oblique).
Le bouton permet de débiter l'air, en tout ou rien.....
Cet aérographe convient donc très bien pour faire des fonds de décor, des peintures de reliefs de base, mais pas de peindre en détails (surtout parce que le débit de peinture n'est pas réglable au doigt).
Par contre, le système est simple, solide, fiable et beaucoup plus facile à nettoyer que les classiques "double effet".
Le compresseur, s'il est muni d'une réserve d'air suffisante, est un plus non négligeable.
Le tout pour 60 € paraît séduisant...... pour faire du décor..... Mais je ne pense pas pour faire des modèles réduits (matériels ou bâtiments).
SOUS RESERVE DE DECOUVRIR PLUS DE DETAILS.........

Mais, comme d'habitude, ceci n'engage que moi.....! (Et n'est fondé que sur une impression et ma petite expérience.....!)

sortieporte 
A Bientôt
Jacques

** Petit complément à tous : demandez à qui vous voudrez : si, un jour, vous touchez à un aérographe "à double effet", faites très attention, vous ne pourrez plus jamais vous en passer.....! ! ! Clin d\' oeil
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par Revedefrance Mer 14 Aoû 2013 - 14:00

merci Jacques pour tes infos, mais si on gardait le compresseur, et on achetait un deuxième aérographe pour les "petits travaux", cela vaut il le cout, merci pour vos réponses
Revedefrance
Revedefrance
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 02/09/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Pour l'instant, grande pose, j’ai été obligé de démonter le port car je manque de place, et de plus l’envie est partie, mais je passerais toujours sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par Hubertrain Mer 14 Aoû 2013 - 14:17

Merci!       Daniel pour l'info . J'avais besoin d'un compresseur, eh bien celui-ci fera l'affaire . J'irai dès l'ouverture du magasin en acheter un, voir un deuxième pour le Club .
Je possède un fer à souder PARKSIDE acheté chez Lidl , il fonctionne sans problème.    tirchapeau 

Aérographe 13_08_11
Hubertrain
Hubertrain
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 15/06/2013
Echelle(s) que je pratique : H0 époques III-IV-V - H0m/H0e et G
Digital - Analogique : Digital ESU Ecos 2 et LENZ pour le HO , analogique pour le H0m/H0e et le G

http://derneville.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par BricoleTout Mer 14 Aoû 2013 - 14:25

Sur le forum du N il y a un sujet identique mais avec quelques liens intéressants :

et
Page Lidl des vidéos
et
la notice correspondante
BricoleTout
BricoleTout
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 22/11/2009
Echelle(s) que je pratique : O, On30, H0 et N
Digital - Analogique : DCC & Analogique

http://www.araproduction.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 14:39

perso, rien que pour le compresseur, je le prends !!!
ils font aussi tout un tas de pinceaux qui seront intéressants et utiles pour moi! donc je vais repartir lundi avec l'aéro + 4 lots de pinceaux tous différents !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par Danber Mer 14 Aoû 2013 - 15:24

merci pour vos réponses, ayant pas mal d'outils de cette marque et étant satisfait, je vais surement faire l'acquisition de cet aérographe.
Danber
Danber
Aiguilleur

Date d'inscription : 22/09/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par Danber Mer 14 Aoû 2013 - 15:27

Oui Christian c'est bien celui-la
Danber
Danber
Aiguilleur

Date d'inscription : 22/09/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par Danber Mer 14 Aoû 2013 - 16:19

Bonjour Jacques, penses tu que l'on puisse peindre du matériel (machines, wagons) avec cet aérographe? étant de la peinture à l'eau, merci.
Danber
Danber
Aiguilleur

Date d'inscription : 22/09/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par Marc72 Mer 14 Aoû 2013 - 16:45

bonjour
j'ai acheté aussi le fer a souder chez lidl , par contre sais tu ou on peu trouver de pannes ?
Marc72
Marc72
Aide mécanicien

Date d'inscription : 21/11/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par Jacquemer2512 Mer 14 Aoû 2013 - 17:40

Danber a écrit:Bonjour Jacques, penses tu que l'on puisse peindre du matériel (machines, wagons) avec cet aérographe? étant de la peinture à l'eau, merci.
Ce n'est, bien sur, pas impossible.....J'ai utilisé le même pendant des années......
A condition de prendre quelques précautions :
- Toujours peindre avec le moins de peinture possible (débit presque à zéro) car le secret des belles peintures est "beaucoup de couches les plus fines possibles"......
- Masquer parfaitement car cet aérographe peint "large"
- Ne peindre que les surfaces de base et laisser les petits détails à peindre autrement.... (par exemple, prévoir les filets par le système des "réserves" car il est impossible de peindre une ligne avec ce genre d'aéro).
Je pense aussi que "faire de la patine" est impossible avec ......Il est trop "brutal".

Pour ce qui est de la peinture à l'eau, je serai beaucoup plus évasif : je ne supporte pas ces peintures pour le matériel.....
Attention à bien filtrer la peinture à l'eau pour n'y laisser aucune particule dure (fréquentes dans ce genre de peinture).
Attention à la dilution.... Il y a intérêt à faire des essais : pas trop liquide pour éviter les coulures et la peau d'orange, pas trop épaisse pour éviter les "toiles d'araignées".
Du côté de la dilution, certaines peintures à l'eau peuvent être diluées à l'alcool (avantage du séchage rapide), mais attention, certaines coagulent......
Enfin, régler la distance de pulvérisation pour que la peinture arrive sur la pièce bien liquide (si on est trop loin, elle arrive "sèche" et forme des surfaces granulées), mais pas trop (si on est trop près, il se forme des auréoles, de la peau d'orange etc etc.....).
Une distance d'environ 25 centimètres paraît pratique....... Encore une fois, il faut faire des essais.
Enfin, je donnerai un dernier mot : il existe un "Hors Série" de Loco-Revue sur la peinture qui est très bien fait.....

Et puis, il existe une très bonne doc sur la chose, sur votre Forum préféré.....! ! ! En utilisant le moteur de recherches du Forum, avec le mot peinture, on obtient 25 résultats, à lire impérativement.....
(Voir à cette adresse :
https://trainminiature.1fr1.net/search?search_keywords=peinture)

Et "Faites vous plaisir"........
sortieporte 
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par Danber Mer 14 Aoû 2013 - 18:40

Merci Jacques encore une fois pour tes précieux conseils, je crois que je vais l'acheter.
Pour les pannes du fer à souder j'en ai un parkside mais je ne sais pas ou en trouver?
Bonne soirée.
Danber
Danber
Aiguilleur

Date d'inscription : 22/09/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par Jpblanchart Mer 14 Aoû 2013 - 20:48

PFFFF,moi j'ai abandonné la peinture à l'eau,pourtant je suis habitué avec un aéro mais je travaille avec Humbrol et Heller...avec un double action Badger,je l'ai au moins depuis 15 ans et il fonctionne sans problème,j'en ai acheté un plus récent pour peindre cette fois les petits détails
Important,le NETTOYAGE affraid 
Bonne peinture:D 
JP
Jpblanchart
Jpblanchart
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 22/05/2012
Echelle(s) que je pratique : Oe,LGB..............le H0 mais c'est rare
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 20:50

Danber a écrit:Bonjour Jacques, penses tu que l'on puisse peindre du matériel (machines, wagons) avec cet aérographe? étant de la peinture à l'eau, merci.
rien ne t'empeche d'utiliser de la peinture humbrol ou heller avec cet aéro !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par Predator Mer 14 Aoû 2013 - 23:43

Perso je n'ai jamais eu de problème avec cette marque et je comptais bien me le prendre à LIDL, c'est ma femme qui m'en a parlé Very Happy 
Pour le décor, la voie, les arbres, le matériel roulant, etc, c'est bien suffisant comme aérographe. A ce prix là, je ne vais pas m'en priver santé 
Predator
Predator
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 13/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par Revedefrance Jeu 15 Aoû 2013 - 13:08

merci pour vos réaction, je pense faire l'achat, mais avec quel produit vous nettoyer l'aérographe, diluant, white S., essence F........
Revedefrance
Revedefrance
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 02/09/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Pour l'instant, grande pose, j’ai été obligé de démonter le port car je manque de place, et de plus l’envie est partie, mais je passerais toujours sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par Jpblanchart Jeu 15 Aoû 2013 - 13:58

Essence de nettoyage,white spirit....................
Jpblanchart
Jpblanchart
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 22/05/2012
Echelle(s) que je pratique : Oe,LGB..............le H0 mais c'est rare
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par BB27 Jeu 15 Aoû 2013 - 16:22

J'ai également récupéré la pub dans ma boite à lettre. Je rejoins Jacques sur son analyse. Pour résumer, rien que pour le compresseur, cela vaut le coup, l'aérographe, utilisation pour du "gros" boulot type fond de décor, rails, car, j'en ai eu un comme cela, et ça consomme énormement de peinture.
Après, rien n'empêche de brancher un aérographe supérieur en qualité (je rejoins encore Jacques, vive le double action !!!).

Il est à noter que je jette réguliérement un oeil sur les pub Lidl, car il y a souvent des trucs sympas pour les modélistes. En vrac: Micro tournevis, fer à souder, colle, peinture (huile, acrylique), petites pinces, loupe sur pied avec pince de soudage et éclairage,etc...Jusqu'à présent, cela ne coute jamais bien cher et rend bien des services
BB27
BB27
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par Toffeur63 Jeu 15 Aoû 2013 - 17:04

Revedefrance a écrit:merci pour vos réaction, je pense faire l'achat, mais avec quel produit vous nettoyer l'aérographe, diluant, white S., essence F........
Bonjour
Cela dépend de la peinture utilisé :
Personnellement à l'eau + white spirit pour la Tamya et white spirit pour la Humbrol
Toffeur63
Toffeur63
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

http://lapierremodelisme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par Revedefrance Jeu 15 Aoû 2013 - 21:54

j'utilise souvent la Humbrol au pinceau, donc white sa passe merci pour l'info
Revedefrance
Revedefrance
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 02/09/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Pour l'instant, grande pose, j’ai été obligé de démonter le port car je manque de place, et de plus l’envie est partie, mais je passerais toujours sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par Jepaguy Ven 16 Aoû 2013 - 0:13

Je suis satisfait de ce petit appareil muni d'un régulateur de vitesse avec lequel je coupe notamment les rails. Il est tout aussi efficace qu'un appareil de marque DREMEL et bien moins cher.
Jepaguy
Jepaguy
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 18/03/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Ma préférence va au digital.

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par Jacquemer2512 Ven 16 Aoû 2013 - 6:16

Jepaguy a écrit:Je suis satisfait de ce petit appareil muni d'un  régulateur de vitesse avec lequel je coupe notamment les rails. Il est tout aussi efficace qu'un appareil de marque DREMEL et bien moins cher.
 ?????????????????????????????????????????????????????

sortieporte 
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par Dandel4 Ven 16 Aoû 2013 - 6:46

effectivement je pense que Jean Paul confond d'outillage.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par Likiki Ven 16 Aoû 2013 - 8:33

Dandel4 a écrit:effectivement je pense que Jean Paul confond d'outillage.
Je pense qu'il a voulu dire que la mini perceuse vendu par LIDL (genre DREMEL) lui rend bien des services et que sont fonctionnement lui convient.

Rolling Eyes 
Likiki
Likiki
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 19/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 en 3R
Digital - Analogique : Digital


https://forum-passionnement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par Stéphane Ven 16 Aoû 2013 - 13:41

Aérographe "simple effet", "double effet"....
Du haut de mon ignorance, j'avoue ne pas connaître la différence. C'est peut-être pour çà que je suis nul en décor ?
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par Stéphane Ven 16 Aoû 2013 - 13:45

C'est encore moi. J'ai regardé l'aérographe en question... Ce qui m'intrigue c'est :
1/ l'absence de réserve d'air
2/ le tuyau qui m'a l'air bien fragile. J'ai eu le même sur mon aérographe (simple? double??) et un beau matin il a tout simplement explosé (le tuyau, pas l'aérographe Very Happy )
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par Jacquemer2512 Ven 16 Aoû 2013 - 18:55

Stéphane a écrit:Aérographe "simple effet", "double effet"....
Du haut de mon ignorance, j'avoue ne pas connaître la différence. C'est peut-être pour çà que je suis nul en décor ?
La différence entre "simple" et "double" effet réside dans le type de fonctionnement de la gâchette : 

Dans le "double effet", plus on appuie, plus le débit d'air augmente, plus on tire vers l'arrière, plus le débit de peinture augmente.
On peut donc ajuster EN PERMANENCE la force de projection et l'épaisseur de la couche de peinture qu'on passe.. 
Ca permet, par exemple de revenir plusieurs fois en couches extrêmement fines sur certains détails tortueux sans les empâter.
Pour moi, c'est la Rolls.......

A l'autre extrémité de la gamme, on trouve les aérographes sans réglage (par exemple "Badger" basique) qui ne possèdent aucun moyen de réglage. Ils peuvent parfaitement convenir pour peindre un ciel, un terrain avant flocage etc etc.....

Entre les deux ceux qu'on a tendance à appeler "Simple effet", dans lesquels seul le débit de la peinture peut être réglé. Mais encore, faut-il qu'il soit réglé AVANT de commencer à peindre..... Cela ne permet pas d'adapter ce débit au fur et à mesure qu'on peint. Il faut arrêter la couche qu'on est en train de passer pour modifier le débit et reprendre le travail.
Celui de LIDL est de ce type (le débit se règle par un serrage plus ou moins prononcé de la buse oblique comme je l'ai décrit ci dessus).

sortieporte 
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par Stéphane Ven 16 Aoû 2013 - 19:41

OK. Merci pour ces précisions.
Je vais de ce pas acheter un double effet kiss kool.
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par Predator Ven 16 Aoû 2013 - 20:43

Sympa pour les explications Cool 
Predator
Predator
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 13/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par Moulardjl Sam 17 Aoû 2013 - 12:24

Bonjour

Ayant lu ce fil, je me suis pointé hier matin chez LIDL, (30 km allez) et là pas de chance, la promo commence seulement lundi.

un peu déçu, je me promène sur la toile et je trouve ceci:

http://www.vidaxl.fr/kit-compresseur-airbrush-professionnel-avec-2-pistolets

après réflection, pour le prix je vais prendre ce matériel: 1 pistolet aspiration, l'autre par gravité avec buse de 0.2 et surtout un bol de récupération de l'eau, réglage pression, arrêt automatique, etc ..

Peut-être merci LIDL
Moulardjl
Moulardjl
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 04/07/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Windows 10 avec RRTC V10

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par Jacquemer2512 Sam 17 Aoû 2013 - 12:36

L'aérographe contenu dans la boîte bleue semble bien être un "double effet" avec distribution de la peinture par gravité.
L'autre semble être le même que celui vendu par LIDL.

Du moins de ce que je crois deviner.

sortieporte 
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par Danber Sam 17 Aoû 2013 - 17:10

Jean louis si tu avais bien lu je disais que la promo commençait lundi 19, ton aéro est surement très bien mais il y a quand même une sacré différence de prix.. à voir!
Danber
Danber
Aiguilleur

Date d'inscription : 22/09/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par BricoleTout Sam 17 Aoû 2013 - 20:51

Ce qui manque au compresseur de Lidl, c'est un filtre à air/purgeur.
Il permet de supprimer la graisse un peu huileuse du compresseur ainsi que les gouttelettes d'eau qui se forment lors de la condensation, ce qui peut jouer de mauvais tours lors de la vaporisation de la peinture.
De plus certains filtres à air sont munis d'un manomètre qui permet de régler la pression de l'air, ce qui peut être un plus.
BricoleTout
BricoleTout
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 22/11/2009
Echelle(s) que je pratique : O, On30, H0 et N
Digital - Analogique : DCC & Analogique

http://www.araproduction.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par Moulardjl Dim 18 Aoû 2013 - 9:14

Bonjour,

C'est bien ce que je disais, l'aéro de LIDL 60 euro + purgeur mano 20 euro, on est à 80, on a donc un 2ème pistolet pour 15 euro avec 3 buses de 0.2, 0.3, 0.5 mm, et l'autre pistolet une buse de 0.8 mm pour le gros travail.

Je comparais les prix, donc mon choix, en fonction du matériel fourni et de mes besoins, c'est juste mon humble avis.

Cordialement
Moulardjl
Moulardjl
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 04/07/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Windows 10 avec RRTC V10

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par Danber Lun 19 Aoû 2013 - 11:22

C'est fait acheté ce matin, pas encore testé, il y en avait une dizaine dans le magasin.
Danber
Danber
Aiguilleur

Date d'inscription : 22/09/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par Toffeur63 Lun 19 Aoû 2013 - 20:08

Le président du club dont je fais parti (AFMC) en a acheté un pour le club.
Je vous dirai ce qu'il es est lorsque je l'aurai testé.
Toffeur63
Toffeur63
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

http://lapierremodelisme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par Predator Lun 19 Aoû 2013 - 23:11

Acheté aussi cet après-midi. Je ne sais pas encore quand je vais le tester Suspect 
Predator
Predator
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 13/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par Moulardjl Dim 25 Aoû 2013 - 9:24

Bonjour,

Alors personne n'a essayer cet aérographe, j'aimerais bien connaitre votre avis
Moulardjl
Moulardjl
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 04/07/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Windows 10 avec RRTC V10

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par Likiki Dim 25 Aoû 2013 - 9:27

Chuuuuuuut ils sont en train de lire la doc. mdr 
Likiki
Likiki
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 19/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 en 3R
Digital - Analogique : Digital


https://forum-passionnement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par Guytoonet Lun 26 Aoû 2013 - 21:27

Bonjour,

Moulardjl a écrit:Bonjour
Ayant lu ce fil, je me suis pointé hier matin chez LIDL, (30 km allez) et là pas de chance, la promo commence seulement lundi.
un peu déçu, je me promène sur la toile et je trouve ceci:
http://www.vidaxl.fr/kit-compresseur-airbrush-professionnel-avec-2-pistolets
après réflection, pour le prix je vais prendre ce matériel: 1 pistolet aspiration, l'autre par gravité avec buse de 0.2 et surtout un bol de récupération de l'eau, réglage pression, arrêt automatique, etc ..
Peut-être merci LIDL
Reçu le mien aujourd'hui et en fait, il y a 3 buses (0.2 - 0.3 et 0.5), pour l'aéro double action.
Pas encore essayé en peinture mais ça à l'air d'être du bon matos!

Quelqu'un l'a déjà testé?
Celui-là ou celui du Lidl.

Guy
Guytoonet
Guytoonet
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 25/01/2012
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Excellent membre qui maitrisait bien le "Digital" sur base d'une centrale maison et du logiciel CDM-rail.
Et qui aimait bien rendre service

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par Moulardjl Mar 27 Aoû 2013 - 8:52

Bonjour,

Je viens de recevoir le mien

je le teste dès que j'ai de la peinture.


Dernière édition par Moulardjl le Ven 30 Aoû 2013 - 18:32, édité 1 fois
Moulardjl
Moulardjl
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 04/07/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Windows 10 avec RRTC V10

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par Guytoonet Mer 28 Aoû 2013 - 0:01

C'est ce qui s'appelle...... avoir du bol Wink
Guytoonet
Guytoonet
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 25/01/2012
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Excellent membre qui maitrisait bien le "Digital" sur base d'une centrale maison et du logiciel CDM-rail.
Et qui aimait bien rendre service

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum