Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Une champignonnière voilà une idée pour un micro-réseau où un diorama.

5 participants

Aller en bas

Une champignonnière voilà une idée pour un micro-réseau où un diorama. Empty Une champignonnière voilà une idée pour un micro-réseau où un diorama.

Message par KOBDEN CHARLEY Mer 24 Juil 2013 - 10:45

Bonjour à toutes & à tous,
Je vous passe quelques photos prisent en juillet 2011, lors d'une reconnaissance sur les champignonnières du nord & nord ouest de l'Indre.
Et plus précisément à quelques kilomètres au-dessus de Valancay au lieu-dit de Villentrois.
Avec un ami, nous nous étions bloqués une journée entière, pour aller visiter celles-ci, qui sont très nombreuses dans cette partie du département.
Après en avoir vue quelques une, nous sommes tombés en extase sur celle de Villentrois, nous nous sommes écriés "on dirait du Marcel Ackle".

Une champignonnière voilà une idée pour un micro-réseau où un diorama. 06710

Une champignonnière voilà une idée pour un micro-réseau où un diorama. 06510

Une champignonnière voilà une idée pour un micro-réseau où un diorama. 06610

Une champignonnière voilà une idée pour un micro-réseau où un diorama. 06910

Une champignonnière voilà une idée pour un micro-réseau où un diorama. 07010

Une champignonnière voilà une idée pour un micro-réseau où un diorama. 07110

Une champignonnière voilà une idée pour un micro-réseau où un diorama. 07210

Voilà pour les photos récentes Exclamation  voir ci-dessous les deux cartes postales de cette ancienne champignonnière.

Une champignonnière voilà une idée pour un micro-réseau où un diorama. 915_0010

Une champignonnière voilà une idée pour un micro-réseau où un diorama. 923_0010
Comme le prouve ces deux cartes postales, aucune voies étroites figuraient dans cette champignonnière. D'ailleurs, si s'avait été le cas, l'inventaire
trouvé aux archives de l'Indre me l'aurait indiqué.
Je souhaite que toutes ces photos inspirent certains ou certaines d'entre vous, pour la réalisation d'un petit diorama, ou bien d'un micro-réseau.
Libre à vous de choisir vôtre échelle, de préférence en voies étroites: HOe en voie de 9mm ou mieux en 6,5mm puisque celui-ci est disponible maintenant;
en Oe 14mm, ou 12mm, au 1/35 en voie de 14mm pour représenter l'écartement de 0,50m ou 12mm pour l'écartement de 0,40m.
Cet écartement de 0,40m est plus à sa place dans les champignonnières, à la limite on peut aussi placer de la voie de 0,50m, qui est le maximum.
Pour vous convaincre que l'on peut faire quelque chose de magnifique avec ce thème de la champignonnière, voir ci-dessous le magnifique réseau en
IIf réalisé par Marcel Ackele (http://www.feldbahn-modelban.ch/) vous vous rendrez compte que son réseau est ressemblant aux photos que je vous présente.

Une champignonnière voilà une idée pour un micro-réseau où un diorama. 5i10

Une champignonnière voilà une idée pour un micro-réseau où un diorama. 5d10

Une champignonnière voilà une idée pour un micro-réseau où un diorama. 5j10

Voilà Exclamation je vous laisse méditer sur toutes ces photos, en espérant voir bientôt un commencement d'un micro-réseau ou d'un diorama sur ce thème.
Je me tiens à vôtre disposition, pour des renseignements complémentaires.
Bons travaux & bon courage.
Charley Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Une champignonnière voilà une idée pour un micro-réseau où un diorama. Empty Re: Une champignonnière voilà une idée pour un micro-réseau où un diorama.

Message par Christian Collet Mer 24 Juil 2013 - 11:58

Ce sont de très belle images Charley, aussi bien pour ce qui concerne le réel que pour le miniature. J'ai connu enfant, en Indre et Loire, un lieu similaire dévolu à la viticulture.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Une champignonnière voilà une idée pour un micro-réseau où un diorama. Empty Re: Une champignonnière voilà une idée pour un micro-réseau où un diorama.

Message par Papybricolo Mer 24 Juil 2013 - 15:26

c'est vrai que thème est sympa surtout que ces lieux sont d'anciennes carrières de pierre qui peuvent faire un décor sympa avec un EP ....

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Une champignonnière voilà une idée pour un micro-réseau où un diorama. Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une champignonnière voilà une idée pour un micro-réseau où un diorama. Empty Re: Une champignonnière voilà une idée pour un micro-réseau où un diorama.

Message par CFF Mer 24 Juil 2013 - 15:46

En regardant ces photos, il faudra me dire lesquelles sont réelles et lesquelles sont miniatures.
C'est super-super beau. Très intéressant.
CFF
CFF
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 26/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0

http://www.photostrains.emonsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Une champignonnière voilà une idée pour un micro-réseau où un diorama. Empty Re: Une champignonnière voilà une idée pour un micro-réseau où un diorama.

Message par KOBDEN CHARLEY Mer 24 Juil 2013 - 19:24

Christian Collet a écrit:Ce sont de très belle images Charley, aussi bien pour ce qui concerne le réel que pour le miniature. J'ai connu enfant, en Indre et Loire, un lieu similaire dévolu à la viticulture.
Merci à vous tous; oui Christian Exclamation  l'Indre & Loire ainsi que le Loiret & Cher ont possédés pas mal de champignonnières.

CFF a écrit:En regardant ces photos, il faudra me dire lesquelles sont réelles et lesquelles sont miniatures.
C'est super-super beau. Très intéressant.
C'est vrai Sébastien, que Marcel Ackle originaire de la suisse allemande a beaucoup de talent, il reste pour moi une référence et une sacré pointure dans le modélisme ferroviaire.
Il faut aller voir sur son site, ou il est pas avar de ses techniques, j'ai appris beaucoup de lui. Il sera présent à l'expo du RAMMA à Sedan le 19 & 20 Octobre 2013.
Malheureusement, je ne pourrais pas mis rendre, je serais à l'expo Limorail de Feytiat les mêmes jours.
A +
Charley Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Une champignonnière voilà une idée pour un micro-réseau où un diorama. Empty Re: Une champignonnière voilà une idée pour un micro-réseau où un diorama.

Message par Papi36 Jeu 25 Juil 2013 - 7:59

Salut charley, corrige l'adresse car elle ne fonctionne pas
c'est : http://www.feldbahn-modellbau.ch/
Papi36
Papi36
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 20/09/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Analogique

http://ardentes-modelisme-ferroviaire.railfrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une champignonnière voilà une idée pour un micro-réseau où un diorama. Empty Re: Une champignonnière voilà une idée pour un micro-réseau où un diorama.

Message par KOBDEN CHARLEY Jeu 25 Juil 2013 - 9:20

Merci! Jean-Pierre pour avoir rectifié l'adresse, comme quoi sur certains forums ils y en a qui inscrivent n'importe quoi Rolling Eyes 
C'est un peu de ma faute, j'aurais du prendre le temps de regarder l'adresse dans mes favoris:oops: 
A +
Charley Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Une champignonnière voilà une idée pour un micro-réseau où un diorama. Empty Re: Une champignonnière voilà une idée pour un micro-réseau où un diorama.

Message par KOBDEN CHARLEY Dim 26 Fév 2023 - 18:37

Bonsoir à tous,

Je me doutais bien qu'un jour mes photos réelles sur une champignonnière, donnerait de l'inspiration à quelqu'un.
Ce quelqu'un n'est pas n'importe qui, puisse qu'il s'agit de Michel Lecoursonnais qui c'est inspiré des photos
que je lui avais envoyées.
Michel recherchais une idée de micro-réseau (comme il sait très bien les faire) en discutant avec lui au téléphone
je lui avait suggéré  cette idée de la champignonnière du nord de l'Indre. Par mail je lui ai envoyé les photos
de cette champignonnière.
Je ne sais pas si ce réseau a été présenté encore dans une expo ? Voilà deux images de celui-ci, & tout le talent que
Michel possède. topcool  applaudir  applaudir  applaudir  applaudir

Une champignonnière voilà une idée pour un micro-réseau où un diorama. Dsc00710

Une champignonnière voilà une idée pour un micro-réseau où un diorama. Dsc00711
Admirer toute la finesse de ce micro-réseau digne d'un tableau à la Claude Monet. acclamer acclamer
Bien amicalement.
Charley. tirchapeau
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Une champignonnière voilà une idée pour un micro-réseau où un diorama. Empty Re: Une champignonnière voilà une idée pour un micro-réseau où un diorama.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum