-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Une base bien pratique pour le branchement de votre outillage

+3
Ptitrainpaul
Christian Collet
BB27
7 participants

Aller en bas

Une base bien pratique pour le branchement de votre outillage Empty Une base bien pratique pour le branchement de votre outillage

Message par BB27 Mar 2 Juil 2013 - 10:06

Bon, enfin revenu chez moi, j'ai ré-agencé mon espace de travail, et j'en ai profité pour bricoler, avec l'aide d'un ami, une base de travail.

En effet, j'en avais un peu marre de courir après les branchements pour le fer à souder, la perceuse, le transfo pour les essais et "tutti quanti"......

Mon ami Louis (85 printemps, quand même), m'a soumis l'idée de bricoler une base, qui regrouperait l'essentiel, en un minimum de place, et voilà ce que cela donne:

Une base bien pratique pour le branchement de votre outillage Base_110

Une base bien pratique pour le branchement de votre outillage Base_210

Donc, on trouve:

Une lampe d'architecte
une alimentation 220
un transfo avec une prise pour le 12 V et une pour le 16V
le transfo pour l'outillage type mini-perceuse

Le tout protégé par un disjoncteur......

J'ai juste dû adapter mes accessoires en mettent des prises mâles types Jack....

Je vous assure que c'est bien pratique Cool
BB27
BB27
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)

Revenir en haut Aller en bas

Une base bien pratique pour le branchement de votre outillage Empty Re: Une base bien pratique pour le branchement de votre outillage

Message par Christian Collet Mar 2 Juil 2013 - 17:52

Très astucieux tout çà! cheers 
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Une base bien pratique pour le branchement de votre outillage Empty une base bien pratique

Message par Ptitrainpaul Mer 3 Juil 2013 - 9:44

Bonjour à tous,
super idée et très bon travail. Serait-il possible d'avoir des détails sur la construction de cette base ?
Ptitrainpaul
Ptitrainpaul
Aiguilleur

Date d'inscription : 30/11/2010
Echelle(s) que je pratique : N réseau en cours de construction époque III/IV
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Une base bien pratique pour le branchement de votre outillage Empty Re: Une base bien pratique pour le branchement de votre outillage

Message par T2073 Mer 3 Juil 2013 - 20:36

Bonsoir
Effectivement, une bonne idée. Un banc de travail compact avec tout.
SVP
Guillaume
T2073
T2073
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 06/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Une base bien pratique pour le branchement de votre outillage Empty Re: Une base bien pratique pour le branchement de votre outillage

Message par Christian Jeu 4 Juil 2013 - 0:38

C'est bien sympa tout ça !!
L'idée me plaît bien, merci m'sieur....

Merci!
Christian
Christian
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 27/01/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 (avec madame) et peut-être H0e pour mon futur module, plus les blindés 1/16éme RC .
Digital - Analogique : Digital avec Madame, mais certainement analogique pour le futur module FTM, avé de mignons p'tits train en HOe, si, si !...

http://www.maquettes-papier.net/forumenpapier/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Une base bien pratique pour le branchement de votre outillage Empty Re: Une base bien pratique pour le branchement de votre outillage

Message par Jccatic018 Sam 27 Juil 2013 - 21:49

Bonsoir à tous,

moi aussi ça me plait, un petit tuto SVP ? Very Happy 

Cordialement
Jccatic018
Jccatic018
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 20/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 Marklin. N cause séparation (2 pièces)
Digital - Analogique : Analogique Digital en route(Multimaus)

Revenir en haut Aller en bas

Une base bien pratique pour le branchement de votre outillage Empty Re: Une base bien pratique pour le branchement de votre outillage

Message par Miriva Sam 27 Juil 2013 - 22:40

Je note dans un coin.. plutôt intelligent comme solution.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
[color=indigo][i]Si on se préoccupait de l'achèvement des choses, on n'entreprendrait jamais rien...
Miriva
Miriva
Modérateur

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Du N ou H0e à la maison, et du H0 à Miniworld Lyon.
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Une base bien pratique pour le branchement de votre outillage Empty Re: Une base bien pratique pour le branchement de votre outillage

Message par Christian Dim 28 Juil 2013 - 13:50

Jccatic018 a écrit:Bonsoir à tous,

moi aussi ça me plait, un petit tuto SVP ? Very Happy 

Cordialement

Ouais ! Un tuto, un tuto, un tuto, un tuto quoi !!!!

Alllleeez, s'you plaît m'siou .........


Cool
Christian
Christian
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 27/01/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 (avec madame) et peut-être H0e pour mon futur module, plus les blindés 1/16éme RC .
Digital - Analogique : Digital avec Madame, mais certainement analogique pour le futur module FTM, avé de mignons p'tits train en HOe, si, si !...

http://www.maquettes-papier.net/forumenpapier/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Une base bien pratique pour le branchement de votre outillage Empty Re: Une base bien pratique pour le branchement de votre outillage

Message par BB27 Mar 30 Juil 2013 - 9:18

Ben, un tuto va être difficile, tout simplement parce que c'est fait et que je n'ai pas fait de photos en cours de route.......

En fait, la solution est simple, cogiter en se demandant ce qu'il me faut, c'est à dire, quels branchements avec quelle source de courant je veux (12V, continu, alternatif, pourquoi pas digital, 220...) , de quel type de lampe je dispose, comment brancher mes accessoires (type de prise), faire un petit schéma, inclure une protection avec un disjoncteur et après, réfléchir au boitier, penser à le lester pour éviter que cela ne bascule lorsque l'on étire la lampe (droit ou latéral).
Il est nécessaire de prendre en compte la place disponible sur son emplacement de travail.......

On peut rajouter la radio, l'heure, une télé 16/9, une machine à café, un clopier intégré, bref, on fait selon ses envies.........
BB27
BB27
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)

Revenir en haut Aller en bas

Une base bien pratique pour le branchement de votre outillage Empty Re: Une base bien pratique pour le branchement de votre outillage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum