Construction intégrale d'un Water-Tank au 1/48.
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Construction intégrale d'un Water-Tank au 1/48.
Bonjour à toutes & à tous,
Je vous présente la construction intégrale d'un Water-Tank (château-d'eau américain) à l'échelle du 1/48. Celui-ci est d'inspiration libre, il sera installé sur le réseau en On30, sur lequel je travail actuellement.
Je vous présenterais bientôt les débuts de sa construction, ainsi que son plan que je suis entrain de mettre en couleur.
Ce Water-Tank, à voulu être très rustique, en donnant un certain romantisme à cette construction. Pour le soubassement en bois, j'ai utilisé des profilés carrés en Balsa de 8 x 8mm.
Ceux-ci ont été griffés avec une lame de scie pour en accentuer les veines.
Pour ce soubassement je me suis inspiré de ce plan (de Boone Morrison) ci-dessus, parût sur la Narrow Short Line Gazette de mars/avril 2002.
Les trois piliers principaux en Balsa du soubassement, ceux-ci ont été teintés aux encres aquarelle Pébéo, & la patine est faite aux crayons de pastel sec & à l'huile (voir ci-dessous).
Début de la pose du plancher, celui-ci est fait avec des petites planches de Tilleul de 0,3mm d'épaisseur.
Le plancher étant terminé, je vais passer à la confection de la cuve.
Cette cuve, est tout simplement un rond de carton d'emballage, que j'ai retaillé en hauteur pour l'avoir à l'échelle du 1/48. Celle-ci est complètement d'inspiration libre.
La couverture de cette cuve, a été faite avec les mêmes planches en Tilleul du plancher. La photo en arrière plan d'un Water-Tank du R.G.S, va me servir pour la mise en couleur
et la patine de celui-ci. Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas cherché à reproduire exactement les caractéristiques des cuves légèrement conique de cette Compagnie du Colorado.
Par endroit, j'ai laissé entre les planches un léger jour pour plus de réalisme. D'ailleurs dans la réalité, c'est par cet endroit que provenait les légères fuites d'eau des cuves des Water-Tank.
Pour la bouche à eau, j'ai utilisé cette très belle pièce en métal-blanc au 1/48 de chez Grandt-Line. Celle-ci demande toute fois un travail d'ébavurage, pour supprimer les joints du moulage, ainsi que quelques
perçages, pour attacher les chaînes des deux contrepoids, ainsi que celle du levage de ce Water-Spout.
Comme vous pouvez le voir , j'ai apporté quelques modifications à cet ensemble.
Construction du support du Water-Spout, celui-ci est fait avec des baguettes de Balsa de 5 x 5mm.
Installation d'un oeillet en métal de chez l'Octant, pour le passage de la chaîne de levage du Water-Spout.
Installation d'une petite roulette à gorge (toujours l'Octant) pour le glissement de la chaîne de levage. Il me reste à faire sur ce support, les deux glissières des contrepoids, qui
dans la réalité, étaient fermées sur l'avant. Les miennes seront laissées ouvertes, pour laisser voir les contrepoids magnifiquement réalisés par Grandt-Line.
Début de construction du toit, celui-ci est constitué de plusieurs ronds de carton empilés les un sur les autres, plus des couple pour sa mise en forme. Celui-ci est recouvert avec des shingles (bardeaux), là encore
j'ai voulu celui-ci le plus destroye possible, pour apporter encore plus de charme. Ces bardeaux sont tirés dans de la feuille de Cèdre de différentes épaisseurs: çà va de 0,2mm, 0,3, 0,4, 0,5, maxi & les largeur sont aussi variables de 2mm à un maxi de 6mm. Ceux-ci ont été collés le plus irrégulièrement possible, pour apporter un certain effet à ce toit.
La porte de maintenance.
Des petites charnières en plastique Grandt-Line seront installées sur cette porte.
Un petite coupelle découpée dans de la feuille d'étain avec un emporte-pièce de 7mm de diamètre, va servir de chapeau.
Le toit est terminé, il reste quelques détails à ajoutés, ceux-ci seront fixés en dernier.
La mise en teinte de la cuve est terminée, celle-ci a reçue sa première patine, pour la finition de celle-ci, j'y reviendrais plus tard.
Préparation des cerclages de la cuve; ils ont été tirés dans des fines lamelles de feuille d'étain de 2mm de large. Le brunissage est fait comme d'habitude, avec une lotion pour brunir les canons des fusils.
Il seront très légèrement peint à l'acrylique "Prince August" et légèrement patinés aux terres à décor. J'y reviendrais plus tard pour reproduire les coulures de calcaire.
Pose du premier cerclage collé à la cyano gel.
Tous les cerclages sont installés, le Water-Spout à été placé provisoirement, j'ai encore des choses à faire sur celui-ci. Au pieds du soubassement vous pouvez voir les tendeurs des cerclages, ils sont en plastique
de chez Durango-Press.
Gros plan sur le système d'articulation du Water-Spout; je vous laisse deviner les produits que j'ai utilisé, pour mener à bien ce travail.
Fixation des guides des chaînes des contrepoids.
Pose des chaînes des contrepoids, celles-ci font 0,6mm de diamètre elles sont de chez Weinert; la chaîne de levage par-contre est un plus grosse, elle fait 0,9mm de diamètre.
L'échelle d'accès, est faite comme d'habitude, avec des profilés de Tilleul de 1,5mm sur 2mm pour les montants principaux, les barreaux sont en petites planchettes de 2mm x 0,7mm.
Les supports sont en corde à piano de 0,8mm; le soubassement de celle-ci est tiré dans un petit bloc de Placoplâtre, pelé recto-verso, et peint à l'aquarelle en tube.
Gros plan sur les goulottes des contrepoids. Ceux-ci ont la forme d'un U ouvert, j'ai employé une petite planche de Tilleul de 4mm de large & une épaisseur de 0,5mm, les deux côtés sont dans la même planche
par-contre leur hauteur font 2,5mm.
A l'arrière plan vous pouvez voir le tuyau de vidange de la cuve, avec sa vanne de fermeture. Ce tuyau sert aussi pour le passage des fils de la motorisation du levage du Water-Spout.
Ce moteur étant installé dans la cuve.
Les tendeurs sont tous installés.
Le tuyau d'alimentation d'eau, est fait dans du tube de laiton de 2,5mm. Celui-ci a été recuit au bon endroit pour obtenir le coude, cela a été obtenu avec des ressorts spéciaux. Les raccords sont découpés dans du tube Evergreen d'un diamètre légèrement supérieur au tube de laiton. Les supports de cette canalisation sont des simples goupilles fendues.
pour les finitions.
Charley
Je vous présente la construction intégrale d'un Water-Tank (château-d'eau américain) à l'échelle du 1/48. Celui-ci est d'inspiration libre, il sera installé sur le réseau en On30, sur lequel je travail actuellement.
Je vous présenterais bientôt les débuts de sa construction, ainsi que son plan que je suis entrain de mettre en couleur.
Ce Water-Tank, à voulu être très rustique, en donnant un certain romantisme à cette construction. Pour le soubassement en bois, j'ai utilisé des profilés carrés en Balsa de 8 x 8mm.
Ceux-ci ont été griffés avec une lame de scie pour en accentuer les veines.
Pour ce soubassement je me suis inspiré de ce plan (de Boone Morrison) ci-dessus, parût sur la Narrow Short Line Gazette de mars/avril 2002.
Les trois piliers principaux en Balsa du soubassement, ceux-ci ont été teintés aux encres aquarelle Pébéo, & la patine est faite aux crayons de pastel sec & à l'huile (voir ci-dessous).
Début de la pose du plancher, celui-ci est fait avec des petites planches de Tilleul de 0,3mm d'épaisseur.
Le plancher étant terminé, je vais passer à la confection de la cuve.
Cette cuve, est tout simplement un rond de carton d'emballage, que j'ai retaillé en hauteur pour l'avoir à l'échelle du 1/48. Celle-ci est complètement d'inspiration libre.
La couverture de cette cuve, a été faite avec les mêmes planches en Tilleul du plancher. La photo en arrière plan d'un Water-Tank du R.G.S, va me servir pour la mise en couleur
et la patine de celui-ci. Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas cherché à reproduire exactement les caractéristiques des cuves légèrement conique de cette Compagnie du Colorado.
Par endroit, j'ai laissé entre les planches un léger jour pour plus de réalisme. D'ailleurs dans la réalité, c'est par cet endroit que provenait les légères fuites d'eau des cuves des Water-Tank.
Pour la bouche à eau, j'ai utilisé cette très belle pièce en métal-blanc au 1/48 de chez Grandt-Line. Celle-ci demande toute fois un travail d'ébavurage, pour supprimer les joints du moulage, ainsi que quelques
perçages, pour attacher les chaînes des deux contrepoids, ainsi que celle du levage de ce Water-Spout.
Comme vous pouvez le voir , j'ai apporté quelques modifications à cet ensemble.
Construction du support du Water-Spout, celui-ci est fait avec des baguettes de Balsa de 5 x 5mm.
Installation d'un oeillet en métal de chez l'Octant, pour le passage de la chaîne de levage du Water-Spout.
Installation d'une petite roulette à gorge (toujours l'Octant) pour le glissement de la chaîne de levage. Il me reste à faire sur ce support, les deux glissières des contrepoids, qui
dans la réalité, étaient fermées sur l'avant. Les miennes seront laissées ouvertes, pour laisser voir les contrepoids magnifiquement réalisés par Grandt-Line.
Début de construction du toit, celui-ci est constitué de plusieurs ronds de carton empilés les un sur les autres, plus des couple pour sa mise en forme. Celui-ci est recouvert avec des shingles (bardeaux), là encore
j'ai voulu celui-ci le plus destroye possible, pour apporter encore plus de charme. Ces bardeaux sont tirés dans de la feuille de Cèdre de différentes épaisseurs: çà va de 0,2mm, 0,3, 0,4, 0,5, maxi & les largeur sont aussi variables de 2mm à un maxi de 6mm. Ceux-ci ont été collés le plus irrégulièrement possible, pour apporter un certain effet à ce toit.
La porte de maintenance.
Des petites charnières en plastique Grandt-Line seront installées sur cette porte.
Un petite coupelle découpée dans de la feuille d'étain avec un emporte-pièce de 7mm de diamètre, va servir de chapeau.
Le toit est terminé, il reste quelques détails à ajoutés, ceux-ci seront fixés en dernier.
La mise en teinte de la cuve est terminée, celle-ci a reçue sa première patine, pour la finition de celle-ci, j'y reviendrais plus tard.
Préparation des cerclages de la cuve; ils ont été tirés dans des fines lamelles de feuille d'étain de 2mm de large. Le brunissage est fait comme d'habitude, avec une lotion pour brunir les canons des fusils.
Il seront très légèrement peint à l'acrylique "Prince August" et légèrement patinés aux terres à décor. J'y reviendrais plus tard pour reproduire les coulures de calcaire.
Pose du premier cerclage collé à la cyano gel.
Tous les cerclages sont installés, le Water-Spout à été placé provisoirement, j'ai encore des choses à faire sur celui-ci. Au pieds du soubassement vous pouvez voir les tendeurs des cerclages, ils sont en plastique
de chez Durango-Press.
Gros plan sur le système d'articulation du Water-Spout; je vous laisse deviner les produits que j'ai utilisé, pour mener à bien ce travail.
Fixation des guides des chaînes des contrepoids.
Pose des chaînes des contrepoids, celles-ci font 0,6mm de diamètre elles sont de chez Weinert; la chaîne de levage par-contre est un plus grosse, elle fait 0,9mm de diamètre.
L'échelle d'accès, est faite comme d'habitude, avec des profilés de Tilleul de 1,5mm sur 2mm pour les montants principaux, les barreaux sont en petites planchettes de 2mm x 0,7mm.
Les supports sont en corde à piano de 0,8mm; le soubassement de celle-ci est tiré dans un petit bloc de Placoplâtre, pelé recto-verso, et peint à l'aquarelle en tube.
Gros plan sur les goulottes des contrepoids. Ceux-ci ont la forme d'un U ouvert, j'ai employé une petite planche de Tilleul de 4mm de large & une épaisseur de 0,5mm, les deux côtés sont dans la même planche
par-contre leur hauteur font 2,5mm.
A l'arrière plan vous pouvez voir le tuyau de vidange de la cuve, avec sa vanne de fermeture. Ce tuyau sert aussi pour le passage des fils de la motorisation du levage du Water-Spout.
Ce moteur étant installé dans la cuve.
Les tendeurs sont tous installés.
Le tuyau d'alimentation d'eau, est fait dans du tube de laiton de 2,5mm. Celui-ci a été recuit au bon endroit pour obtenir le coude, cela a été obtenu avec des ressorts spéciaux. Les raccords sont découpés dans du tube Evergreen d'un diamètre légèrement supérieur au tube de laiton. Les supports de cette canalisation sont des simples goupilles fendues.
pour les finitions.
Charley
Dernière édition par KOBDEN CHARLEY le Dim 16 Juin 2013 - 17:39, édité 1 fois
KOBDEN CHARLEY- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.
Re: Construction intégrale d'un Water-Tank au 1/48.
et bien .....
quel travail pour en arriver à ce résultat !
mais alors .... quel beau résultat, ..... magnifique ....
tu peux être fier de toi
quel travail pour en arriver à ce résultat !
mais alors .... quel beau résultat, ..... magnifique ....
tu peux être fier de toi
Mcar- Chef de Gare
- Date d'inscription : 09/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ LZV100/LV102/LH100/LI101F/LR101/LB101/LS150/LK200 - LDT RS8/RS16-O - RRTC V8.0-GOLD
Re: Construction intégrale d'un Water-Tank au 1/48.
MAGNIFIQUE CHARLEY.....
Rico- Sous directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus
Re: Construction intégrale d'un Water-Tank au 1/48.
C'est impressionnant, magnifique, super beau. Bravo.
BCF eh 4/4 15- Sous directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique
Re: Construction intégrale d'un Water-Tank au 1/48.
magnifique ..................
@+
@+
Papy25- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss
Re: Construction intégrale d'un Water-Tank au 1/48.
Je n'ai qu'un mot qui me vienne à l'esprit "SPLENDIDE"
______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur- Modérateur
- Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)
Re: Construction intégrale d'un Water-Tank au 1/48.
Un objet débordant de réalisme ! Félicitations !
Invité- Invité
Re: Construction intégrale d'un Water-Tank au 1/48.
C'est SUPERBE ! Bravo.
Hornet08- Administrateur du local de pause
- Date d'inscription : 17/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Construction intégrale d'un Water-Tank au 1/48.
Magnifique réalisation!
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Construction intégrale d'un Water-Tank au 1/48.
A vous tous de vos remarques & appréciations . Voici quelques photos complémentaires, des petites finitions que j'ai ajouté. Il me reste à cocoter la motorisation
à mouvement lent pour la montée & la descente du Water-Spout. Pour l'instant j'ai pas encore définit le moteur que je vais utiliser; celui-ci doit fonctionner dans les deux sens
et très lentement. Si certains d'entre-vous ont des idées, je suis preneur. Merci d'avance pour vos suggestions.
Comme j'ai ajouté un paratonnerre sur la pointe du toit, il me fallait aussi installer une ligne de terre. Cette fine bandelette de 0,15mm a été découpée dans de la feuille d'étain; celle-ci a été brunie, et une légère
patine a été faite pour imiter son oxydation.
Qui dit ligne de terre, demande un piquet de mise à la terre. Etant donné que je possède dans le coin de mon garage ce genre d'objet, il m'a été facile de prendre les dimensions sur celui-ci
et de voir comment il était constitué. Pour le représenter, j'ai utilisé une broche à canaux de dentiste (j'en ai des pleines boites, offert gracieusement par mon dentiste). Celle-ci a été coupée
à la bonne hauteur (pour cela, comme c'est en inox, j'ai employé ma pince coupante Xuron, que j'utilise pour couper la corde à piano. J'ai ensuite collé à son extrémité une petite bandelette en étain; que
j'ai rabattu ensuite collé les deux morceaux & coupé à la bonne longueur à l'échelle. J'ai percé ce support à 0,4mm, en y collant ensuite un boulon Grandt-Line. (voir photo ci-dessous).
Sur toute la ligne de mise à la terre, j'ai installé des cavaliers, fabriqués aussi dans de la bandelette d'étain, mis en forme & collé dessus à espace régulier.
Voilà pour les finitions de ce Water-Tank.
A +
Charley
à mouvement lent pour la montée & la descente du Water-Spout. Pour l'instant j'ai pas encore définit le moteur que je vais utiliser; celui-ci doit fonctionner dans les deux sens
et très lentement. Si certains d'entre-vous ont des idées, je suis preneur. Merci d'avance pour vos suggestions.
Comme j'ai ajouté un paratonnerre sur la pointe du toit, il me fallait aussi installer une ligne de terre. Cette fine bandelette de 0,15mm a été découpée dans de la feuille d'étain; celle-ci a été brunie, et une légère
patine a été faite pour imiter son oxydation.
Qui dit ligne de terre, demande un piquet de mise à la terre. Etant donné que je possède dans le coin de mon garage ce genre d'objet, il m'a été facile de prendre les dimensions sur celui-ci
et de voir comment il était constitué. Pour le représenter, j'ai utilisé une broche à canaux de dentiste (j'en ai des pleines boites, offert gracieusement par mon dentiste). Celle-ci a été coupée
à la bonne hauteur (pour cela, comme c'est en inox, j'ai employé ma pince coupante Xuron, que j'utilise pour couper la corde à piano. J'ai ensuite collé à son extrémité une petite bandelette en étain; que
j'ai rabattu ensuite collé les deux morceaux & coupé à la bonne longueur à l'échelle. J'ai percé ce support à 0,4mm, en y collant ensuite un boulon Grandt-Line. (voir photo ci-dessous).
Sur toute la ligne de mise à la terre, j'ai installé des cavaliers, fabriqués aussi dans de la bandelette d'étain, mis en forme & collé dessus à espace régulier.
Voilà pour les finitions de ce Water-Tank.
A +
Charley
KOBDEN CHARLEY- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.
Re: Construction intégrale d'un Water-Tank au 1/48.
Bonjour Charley, pour le moteur lent qui actionnera la montée/descente, peut être pourrais tu te servir du principe du fil a mémoire de forme que certains utilisent pour pour les aiguilles voir site Pitrain
______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur- Modérateur
- Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)
Re: Construction intégrale d'un Water-Tank au 1/48.
Christian je n'avais pas du tout pensez au fil à mémoire. Au départ, je voulais installer un moteur Tortoise sous la plateforme de la voie. La chaîne serai passé par le tuyau d'évacuation d'eau; j'ai laissé assez de longueur de chaîne à l'intérieur de la cuve. Dans celle-ci, j'ai la place de mettre un moteur Lemaco, celui-ci sera en prise direct avec la chaîne. Bon je vais faire des essais de tout cela.
Merci encore pour l'idée.
Charley
Merci encore pour l'idée.
Charley
KOBDEN CHARLEY- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.
Re: Construction intégrale d'un Water-Tank au 1/48.
Magnifique !!
Charley, pour ton moteur va voir ici ;
http://www.tecnimodel.com/
Ils commercialisent des micro-réducteurs à vitesse lente, cela devrait te convenir....
Charley, pour ton moteur va voir ici ;
http://www.tecnimodel.com/
Ils commercialisent des micro-réducteurs à vitesse lente, cela devrait te convenir....
Christian- Ingénieur en chef de la machine à café
- Date d'inscription : 27/01/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 (avec madame) et peut-être H0e pour mon futur module, plus les blindés 1/16éme RC .
Digital - Analogique : Digital avec Madame, mais certainement analogique pour le futur module FTM, avé de mignons p'tits train en HOe, si, si !...
Re: Construction intégrale d'un Water-Tank au 1/48.
A vous deux thank-you Christian, pour ce site très intéressant, il y a du choix, & les prix sont corrects.
A +
Charley
A +
Charley
KOBDEN CHARLEY- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.
Re: Construction intégrale d'un Water-Tank au 1/48.
JPaul_73 a écrit:Ben .... Moi je suis scotché !
J'en connais un autre...je viens de découvrir ce sujet..Waouuuuhhhhhhh
Tu crois qu'on pourrait l'adapter au HO ?
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Construction intégrale d'un Water-Tank au 1/48.
Jean-Claude, oui bien sur, tu peux l'adapter au HO, en réduisant les dimensions du plan, & en les adaptant au 1/87.
tout est possible
Charley
tout est possible
Charley
KOBDEN CHARLEY- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.
Re: Construction intégrale d'un Water-Tank au 1/48.
KOBDEN CHARLEY a écrit: Jean-Claude, oui bien sur, tu peux l'adapter au HO, en réduisant les dimensions du plan, & en les adaptant au 1/87.
tout est possible
Charley
J'ai toujours en projet de faire un module US dans le cadre du réseau Les Amis du Rail FTM (je ne sais pas encore quand ?) mais j'engrange des modèles qui vont m'inspirer.... le moment venu de composer mes décors....
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Construction intégrale d'un Water-Tank au 1/48.
Le résultat final est STUPÉFIANT....
Rico- Sous directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus
Re: Construction intégrale d'un Water-Tank au 1/48.
KOBDEN CHARLEY a écrit: A vous deux thank-you Christian, pour ce site très intéressant, il y a du choix, & les prix sont corrects.
A +
Charley
Pas de quoi Charley, content que cela te convienne !!
Et tes réalisations sont vraiment magnifiques, vivement la suite camarade !!
Christian- Ingénieur en chef de la machine à café
- Date d'inscription : 27/01/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 (avec madame) et peut-être H0e pour mon futur module, plus les blindés 1/16éme RC .
Digital - Analogique : Digital avec Madame, mais certainement analogique pour le futur module FTM, avé de mignons p'tits train en HOe, si, si !...
Re: Construction intégrale d'un Water-Tank au 1/48.
Bonjour à toutes & à tous,
Après une bonne tendinite du bras gauche & du pouce qui m'a immobilisé un très long moment, je reprends les travaux sur " The Silver-Creek Railroad".
Voici les dernières finitions sur le Water-Tank.
L'indicateur du niveau d'eau est fait comme d'habitude avec de la feuille d'étain.
Guide de la chaîne de levage, celui-ci utilise deux équerres réalisées dans du laiton, elles ont été collées à la cyano gel, puis soudées avec du syntofer.
L'axe en acier a été récupéré dans la boite à malice (brol); la roulette gorge "Aera" achetée chez l'Octan, guide la chaîne et celle-ci est maintenue latéralement
par de la gaine thermorétractable.
La monté & la descente du Water-Spout (manche à eau) est confié à un moteur lent Lemaco. Celui-ci est fixé avec quatre visses sous la table de roulement
bien dans l'axe sur des équerres en bois; la chaîne est maintenue sur le timon du moteur avec un crochet en corde à piano. Dans quelques temps, je vous passerais des photos du principe.
Charley
Après une bonne tendinite du bras gauche & du pouce qui m'a immobilisé un très long moment, je reprends les travaux sur " The Silver-Creek Railroad".
Voici les dernières finitions sur le Water-Tank.
L'indicateur du niveau d'eau est fait comme d'habitude avec de la feuille d'étain.
Guide de la chaîne de levage, celui-ci utilise deux équerres réalisées dans du laiton, elles ont été collées à la cyano gel, puis soudées avec du syntofer.
L'axe en acier a été récupéré dans la boite à malice (brol); la roulette gorge "Aera" achetée chez l'Octan, guide la chaîne et celle-ci est maintenue latéralement
par de la gaine thermorétractable.
La monté & la descente du Water-Spout (manche à eau) est confié à un moteur lent Lemaco. Celui-ci est fixé avec quatre visses sous la table de roulement
bien dans l'axe sur des équerres en bois; la chaîne est maintenue sur le timon du moteur avec un crochet en corde à piano. Dans quelques temps, je vous passerais des photos du principe.
Charley
KOBDEN CHARLEY- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.
Re: Construction intégrale d'un Water-Tank au 1/48.
Quel soucis du détail!
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Construction intégrale d'un Water-Tank au 1/48.
par la finesse de ce château d'eau, vraiment BOOO
BB15030- Directeur du service réseaux
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.
Re: Construction intégrale d'un Water-Tank au 1/48.
Bonjour Charley,
Je reviens sur ce sympathique forum et commence par la découvert(e de ton fil.
Quel travail extraordinaire de précision!!
et la pâtine!!!
JE SUIS VRAIMENT Esplanté!!! 'comme on dit à Toulouse)
Je reviens sur ce sympathique forum et commence par la découvert(e de ton fil.
Quel travail extraordinaire de précision!!
et la pâtine!!!
JE SUIS VRAIMENT Esplanté!!! 'comme on dit à Toulouse)
Tchoutchou3145- Sous-Chef de Gare
- Date d'inscription : 13/05/2012
Echelle(s) que je pratique : 0n30
Digital - Analogique : Digital Lenz LV100 + Roco Z21
Re: Construction intégrale d'un Water-Tank au 1/48.
Jean-Claude, & & bon courage pour ton futur réseau en On30.
J'ai vu, que tu t'inspires de celui de François Fontana, tu l'as bien amélioré
A +
Charley
J'ai vu, que tu t'inspires de celui de François Fontana, tu l'as bien amélioré
A +
Charley
KOBDEN CHARLEY- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.
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