Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

+84
Le Dépot
André S
Alex 25531
WEST'N
Didier62
Roncada
Pierre-Yves
141 R 45
Maurice.N
Skull1
Gus54
N'ry
Alain81
Talgo01
JBtrain
Toffeur63
Ptitrainrouge
Darksiam
Hubertrain
BILOU
BCF eh 4/4 15
Ludmobile
Ancien
Patniste
Ghissy
Marccub
BB15030
Georges de Villette
Nanou38
Little Jo
Golfopierrot
Capitole
Hornet08
Christian Collet
Gabuchon
Francois s
Jmarc69
Breizh29
Moncoutant
VENDEE'N
Trekkeur
Le freiniste
Jccatic018
Revedefrance
Corail69
Robot38
Jpp38
Evelyne
Zibbu
Docteur Jekyll
Ticegate
Congre85
242tc
La frégate
Chadok
Lutchi
Lorkgame
Daniel
BricoleTout
Romain MWL
PO-Midi86
Jpblanchart
ArCToS
Black_JAG
Likiki
Miriva
Rico
Michelenj
Gabryel
Papybricolo
Christian
Petit Pierre
Guytoonet
Jacquemer2512
10ptitmarc
CFF
Fap74
Railenbois
TOMY
Michèle66
Atonetoile
JPaul_73
Dandel4
Madabal
88 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par Madabal Dim 9 Juin 2013 - 10:57

Je me disais ce matin (7h30) en voiture qu'il serait bon de communiquer sur notre Forum, c'est fait !  cheers

Comme bon nombre d'entre nous, j'ai moi aussi pris un engagement pour participer à cette aventure extraordinaire.

mdr[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je trouve très intéressant également de pouvoir donner son point de vue sur la décoration de sa propriété... D'ailleurs c'est cette homogénéité qui donnera vie à ce lieu...

Ce matin   Shocked , j'ai vu que cette affiche était mis en valeur chez mon boulanger, Génial ! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je pense qu'il est important de communiquer à grande échelle, le Forum est également un moyen de communication et d'information. Il serait dommage que des personnes potentiellement intéressées soient mis au courant de cette possibilité participative après la clôture.  Sad


Dernière édition par Madabal le Jeu 30 Juin 2016 - 15:07, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________________
David.

Mes coups de cœur :
Agenda des bourses d'échanges actualisé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
par Michel Marin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DIGITAL : CDM-Rail Logiciel de dessin, simulation et contrôle du réseau.

Rénovation des anciennes locos Jouef : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Madabal
Madabal
Administrateur

Date d'inscription : 03/02/2012
Echelle(s) que je pratique : Z , HO, N module FTM , G. Louche sur le 0
Digital - Analogique : Digital CDM-Rail

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par Dandel4 Dim 9 Juin 2013 - 11:05

La frégate a écrit:Bon courage aux organisateurs de ce projet.
Je leur souhaite de réussir.

Je vais intervenir ici pour faire comprendre à tous les membres le processus mis en place par les dirigeants de Mini World Lyon.

1) Gérard fait parti des dirigeants de Mini World et à ce titre (après concertation des Administrateurs du Forum FTM) va vous faire partager l'évolution du projet Mini World qui va devenir au fil du temps une réalité.

2) Sur un budget de plusieurs millions € n'allez surtout pas croire que ce sont ces 30.000 € pour le village des donateurs qui vont peser dans la balance pour mener à bonnes fins ce projet grandiose.

3) Le village des donateurs va beaucoup plus loin que vous ne le pensez.

Regardez la dernière manifestation en titre dans le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  triste comme un jour sans pain........

Ici dans ce projet il y a la volonté de rassembler autour de notre hobby le plus grand nombre d'adeptes.(Nous sommes en France plusieurs dizaines de milliers)
En faisant un achat (ce n'est pas un don.....) vous devenez propriétaire et avez droit à différents avantages en fonction de ce que vous achetez.

Chacun est libre il n'y a aucune obligation.

Et enfin pour terminer :

Certains membres du forum LR ont pris un malin plaisir à dénigrer (ce qu'ils sont incapables de créer eux mêmes) la création de ce site à Lyon voire insulter certaines personnes.

C'est dans la nature humaine: on ne sait pas mais on démolit.


Dernière édition par Dandel4 le Dim 9 Juin 2013 - 12:10, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par JPaul_73 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

Merci pour les infos, et pour le partage de l'avancée du projet. En tant que Lyonnais de naissance, j'ai quelques frissons quand je vois l'ampleur du projet. Frisson de satisfaction bien évidemment ...

Bravo à toute l'équipe projet et pour leur grande implication dans cette belle aventure humaine... (Mais je l'avais déjà dit .... Wink ) ...
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par Atonetoile Dim 9 Juin 2013 - 11:31

La frégate a écrit:Bon courage aux organisateurs de ce projet.
Je leur souhaite de réussir.

c'est simplement une manière de rassembler un maximum de personnes, passionnés à ce formidable projet?

je trouve que c'est une belle manière de nous impliquer dans ce projet et je remercie les personnes concernées de le faire ainsi.
Atonetoile
Atonetoile
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : N chez moi, H0 au boulot (MWL)
Digital - Analogique : Digital Hornby élite, pilotage centrale et PC avec Rail Master à titre perso et pour le travail, ROCRAIL, sprog, Lenz et autres

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par Michèle66 Dim 9 Juin 2013 - 11:55

je trouve que c'est une belle manière de nous impliquer dans ce projet et je remercie les personnes concerner de le faire ainsi.

D'accord à 200%

Et je participerai!
Un bémol toutefois, la date limite de souscription pour ce mois de juin est trop courte (emploi saisonnier) et ne me permettra pas d'y mettre ce que je voudrais durant l'été!

Michèle
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par Atonetoile Dim 9 Juin 2013 - 12:25

Michèle66 a écrit:
je trouve que c'est une belle manière de nous impliquer dans ce projet et je remercie les personnes concerner de le faire ainsi.




Un bémol toutefois, la date limite de souscription pour ce mois de juin est trop courte (emploi saisonnier) et ne me permettra pas d'y mettre ce que je voudrais durant l'été!

Michèle
je suis de cet avis aussi...
Atonetoile
Atonetoile
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : N chez moi, H0 au boulot (MWL)
Digital - Analogique : Digital Hornby élite, pilotage centrale et PC avec Rail Master à titre perso et pour le travail, ROCRAIL, sprog, Lenz et autres

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par TOMY Dim 9 Juin 2013 - 12:52

Cela existe aussi à Hambourg, Miniature Wunderland et ça existe depuis longtemps...... study
TOMY
TOMY
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par Railenbois Dim 9 Juin 2013 - 13:18

Pour moi ce projet est fantastique ,

il permettra de mettre sous les projecteurs notre passion

et encore plus important d'en développer des nouvelles et dans ce cas l'objectif sera atteint

 Marcel
Railenbois
Railenbois
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par Fap74 Dim 9 Juin 2013 - 13:46

TOMY a écrit:Cela existe aussi à Hambourg, Miniature Wunderland et ça existe depuis longtemps...... study

J'espère juste que la confusion ne sera être un handicap, car en y regardant de près, ce sont les mêmes initiales MW : Miniatur Wunderland, Mini World…..
Je pense que ce n'est pas fortuit, et qu'il y aura pas de conséquences.

Le projet se trouve "épaulée'' par l'AMFL, emblématique association du modélisme ferroviaire, et qui a donné naissance à la FFMF de plus. Il y a bien longtemps déjà (et oui 60 ans).

Je m'abstiendrais de mélanger les genres, ici sur le FTM je serais ''simple'' membre, mais en tant que Secrétaire de l'AMFL, je ne peux que me réjouir de ce formidable projet qui ne pourra que bénéfique pour la promotion en France de notre hobby  I love you

Et bien sûr je m'associe d'ores et déjà à l'entreprise  Very Happy

N'est-ce pas un formidable pied de nez au virtuel et à tous les jeux électroniques  Laughing On revient à du concret, construit de ses propres doigts, au lieu de cliquer seulement sur le mulot….

Même si bien sûr l'électronique sera un excellent moyen de tout faire fonctionner.

Alors, face aux emplois qui seront offerts, applaudissons, serons nous les coudes pour en faire une réussite  santé


Dernière édition par Fap74 le Dim 9 Juin 2013 - 16:51, édité 1 fois
Fap74
Fap74
Bon client du wagon bar

Date d'inscription : 13/04/2013
Echelle(s) que je pratique : Marklin H0, N

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par CFF Dim 9 Juin 2013 - 15:56

C'est un très beau projet. C'est bien comme idée.
J'espère que vous arrivez à faire tout ce que vous avez en projet, sans trop de problèmes.
Quand ca sera ouvert, je tacherais de venir voir, c'est pas trop loin de la suisse... Et ca risque d'interesser des amis.
CFF
CFF
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 26/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0

http://www.photostrains.emonsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par Dandel4 Dim 9 Juin 2013 - 15:59

Je pense qu'en tant que modéliste ferroviaire chacun aura à cœur de voir la concrétisation de Mini World.

En ces temps difficiles il n'est pas facile de concrétiser un tel projet qui est l'aboutissement du rêve de tout un chacun.

Quel joie de voir qu'en fait avec de bonnes volontés il est possible non pas de rivaliser mais de faire aussi bien que nos amis d'outre Rhin et de pouvoir se dire "çà au moins c'est Français".

Faisons tourner la roue dans le bon sens et bon rail à ce projet !


Dernière édition par Dandel4 le Dim 9 Juin 2013 - 17:23, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par 10ptitmarc Dim 9 Juin 2013 - 16:27

Un projet formidable à quelques encablures du futur grand stade de Lyon et de chez moi

Marc affraid
10ptitmarc
10ptitmarc
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 17/08/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par Jacquemer2512 Dim 9 Juin 2013 - 18:45

Suzanne et moi sommes heureux de cette avancée.
Nous participerons au bon déroulement de ce beau projet en y apportant notre modeste adhésion.
A suivre

sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par Guytoonet Dim 9 Juin 2013 - 19:07

Bonjour à tous,

Atonetoile a écrit:
Michèle66 a écrit:
je trouve que c'est une belle manière de nous impliquer dans ce projet et je remercie les personnes concerner de le faire ainsi.

Un bémol toutefois, la date limite de souscription pour ce mois de juin est trop courte (emploi saisonnier) et ne me permettra pas d'y mettre ce que je voudrais durant l'été!

Michèle
je suis de cet avis aussi...

Avis partagé également et du coup, je pose la question.
N'est-il pas possible de reculer cette échéance Question

Le sujet commence seulement à être connu et une première allusion est faite sur le forum belge TMM.

Gérard, si tu nous lis Drapeau Belge
Guytoonet
Guytoonet
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 25/01/2012
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Excellent membre qui maitrisait bien le "Digital" sur base d'une centrale maison et du logiciel CDM-rail.
Et qui aimait bien rendre service

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par Petit Pierre Dim 9 Juin 2013 - 20:52

Marc , à Meyzieu , on l'aime pas trop le projet du Grand Stade de Lyon ...
Petit Pierre
Petit Pierre
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 02/03/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital- 3 rails


Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par 10ptitmarc Dim 9 Juin 2013 - 23:03

C'est vrai Pierre, on l'aime pas trop le projet du Grand stade de Lyon, surtout quand on habite à Meyzieu comme c'est mon cas, mais c'est une autre histoire.

Marc
10ptitmarc
10ptitmarc
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 17/08/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par Madabal Dim 9 Juin 2013 - 23:20

Sans vouloir faire trop de hors sujet...
Pierre, Marc : je suis avec vous. cheers
Pour des conneries comme ce stade "les millions pleuvent" furax
Les habitants "les p'tites gents" on s'en fout ! very pas content
Le pire c'est que les supporters devront sortir de Lyon pour s'y rendre, alors qu'a Gerland, les transports en communs ont été développé pour...
Je suis au SUD de la Rocade Est, et je suis contre ce stade.

Une demande : Non Non pas de stade dans Mini World Lyon. Non Non SVP !

______________________________________________________________________________________________
David.

Mes coups de cœur :
Agenda des bourses d'échanges actualisé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
par Michel Marin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DIGITAL : CDM-Rail Logiciel de dessin, simulation et contrôle du réseau.

Rénovation des anciennes locos Jouef : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Madabal
Madabal
Administrateur

Date d'inscription : 03/02/2012
Echelle(s) que je pratique : Z , HO, N module FTM , G. Louche sur le 0
Digital - Analogique : Digital CDM-Rail

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par Christian Dim 9 Juin 2013 - 23:26

Atonetoile a écrit:c'est simplement une manière de rassembler un maximum de personnes, passionnés à ce formidable projet?
je trouve que c'est une belle manière de nous impliquer dans ce projet et je remercie les personnes concerner de le faire ainsi.

Bonsoir,
Ce projet est un formidable atout et surtout un formidable tremplin pour le modélisme ferroviaire, surtout que dans notre pays
ce loisir est hautement décrié par quelques "pignoufs" qui n'y connaissent absolument rien et qui considèrent cette activité
tout juste bonne pour les enfants....Bandes de rigolos...M'enfin....

En ce qui concernent les détracteurs (LR presse, par exemple, s'pas ?) cela ne m'étonne pas, mais laissons donc les loups
hurler le soir au fond des bois, car le jour ou ce beau projet se verra concrétisé par l'ouverture des portes au public, vous
les verrez accourir la bouche en forme de cœur, et faisant des ronds de jambes pour être de la fête !

Et j’espère que les instigateurs de cette aventure les reconduirons à la porte avec tout les honneurs dûs à leur rangs....
(A grand coups de pompes dans le c--, ouais !!)

Sinon, les p'tits gars, ce que vous êtes en train de nous concocter est de loin l’événement le important depuis que l'homme
à marché sur la Lune, et je suis sincère, n'en déplaise aux mauvais coucheurs, non mais !!!!

tirchapeau
Christian
Christian
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 27/01/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 (avec madame) et peut-être H0e pour mon futur module, plus les blindés 1/16éme RC .
Digital - Analogique : Digital avec Madame, mais certainement analogique pour le futur module FTM, avé de mignons p'tits train en HOe, si, si !...

http://www.maquettes-papier.net/forumenpapier/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par Michèle66 Lun 10 Juin 2013 - 6:05

Malheureusement, il n' est pas possible de changer la date de clôture, celle ci a été définie par le site de financement participatif "Ulule".
Sincèrement désolé

Tant pis alors, mais ma participation restera à la hauteur de mes moyens actuels avant d'avoir renfloué les caisses tout au long de ma saison d'été!

Maintenant si vous voulez mon point de vue, c'est un projet dont la réalisation prendra plusieurs années, alors pourquoi ne pas envisager une autre campagne participative dans un futur proche????
Ou, éventuellement, un autre moyen plus direct de participation avec un engagement sur plusieurs années?????

Par exemple, je me verrais bien y mettre un somme de.... sur 2 ou 3 ans!!!!!! Et proposer la réalisation de mon centre de tir à l'arc à l'échelle!!!!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par Papybricolo Lun 10 Juin 2013 - 9:00

je suis intervenu sur le forum LR (bien que je participe peu là-bas) car cela m'a énervé qu'on essaye de tuer l’œuf dans la poule...

J'ai participé à la hauteur des mes moyens...

Et je trouve sympa l'idée de Michelle de demander qu'il y ait d'autre campagne de participations ,pour donner une autre chance a ceux qui ne peuvent aujourd'hui.. et aussi pour continuer a faire des "émules " à la publicité de ce projet..

JE SIGNALE AUSSI QUE PENDANT LES TRAVAUX DE RÉNOVATION DU BÂTIMENT il va y avoir en parallèle un atelier de construction des modules et que les "bénévoles" seront surement les bienvenus...(ce qui est une autre forme de participation..)

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et bonne journée Amicalement Jean-Claude

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par Gabryel Lun 10 Juin 2013 - 13:13

En tant que lyonnais d'origine et de coeur, je suis très content de voir qu'un tel projet se passera dans cette ville. Bien que j'ai laissé de coté le modélisme en ce moment pour raison d'études, je suis de tout coeur avec vous.
En tout cas, l'affiche est bien mise en valeur chez mon épicier ferroviaire.
Bonne poursuite
Gabryel
Gabryel
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 07/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0, H0m, H0e

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par Michelenj Lun 10 Juin 2013 - 15:17

Bonjour à tous,
Je n'ai pas l'habitude de polémiquer sur des sujets qui n'en valent pas la peine, et vous ne me verrez jamais sur ces sujets, mais ici sur ce forum avec vous je me permet de vous dire ce que j'en pense, et ça n'engage que moi.
Les personnes qui ouvrent un forum sans en maitriser ce qui se dit, pour moi, c'est qu'ils sont d'accord avec ces polémiques sinon ils devraient radoucir voir contrôler ce qui si passe donc ...

Ci ces forums soit disant ouvert à des gens qui savent tout et donnent des idées qui sont les leurs, fermés hermétiquement à ce qui se passe autour car n'étant pas dans leurs convictions, et se permettant de critiquer en confirmant que ce sont leurs idées qui sont les meilleures, je n'en fait absolument pas partie et même les ignorent, donc ne consulte pas les posts et ne participe pas à leur divagations. Ces Forums ne sont pas très intéressants car on y dit n'importe quoi et pas forcement ce que vous en attendez, donc ...

Je part d'un principe simple, faire ce que j'ai envie de faire avec mes idées, voir avec les conseils des autres (c'est comme ça qu'on apprends) même si je me considère savoir faire (et ce n'est pas le cas) ne pas prendre les critiques pour argent comptant, (au contraire, c'est que ça dérange) et le fait d'en parler tu as déjà touché ou dérangé des personnes qui ne peuvent où ne savent pas mettre des projets comme les tiens en place (et surtout de les démarrer).

La critique est aisée. Pour moi : "Si tu te permet de critiquer, c'est que tu est capable de faire mieux que la chose que tu critique et à le démontrer !"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc la conclusion vient d'elle même, De grâce laissez ces gens dirent ce qu'ils veulent, vous n'en avez pas besoin, au contraire si vous leur répondez, (ce qu’ils veulent) ils profiterons de vous assassiner, c'est leur plaisir. Continuez sur votre projet, vous êtes sur la bonne voie, si vous décidez d'aller au bout, allez y, vous ne regretterez rien,
les autres ? quels autres ?

Une question ! ... vous faites du petit train ? ... combien de personnes vous ont fait la réflexion : "tu fait du petit train à ton âge?" et qu'avez vous fait?

@+
Michelenj tirchapeau
Michelenj
Michelenj
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 09/03/2013
Echelle(s) que je pratique : N, Nm principalement mais aussi toutes les autres
Digital - Analogique : Digital pour moi c'est mes "mimines" ( j'en ai dix comme vous)
je suis encore à l'ancienne

http://michelenj.free.fr/miniatures

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par Michèle66 Lun 10 Juin 2013 - 15:32

De grâce laissez ces gens dirent ce qu'ils veulent, vous n'en avez pas besoin, au contraire si vous leur répondez, (ce qu’ils veulent) ils profiterons de vous assassiner, c'est leur plaisir.
Continuez sur votre projet, vous êtes sur la bonne voie, si vous décidez d'aller au bout, allez y, vous ne regretterez rien, ......

C'est presque du Confucius cela!!!!!!!!!!!!!!
+1000
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par Rico Lun 10 Juin 2013 - 18:24

Papybricolo a écrit:je suis intervenu sur le forum LR (bien que je participe peu là-bas) car cela m'a énervé qu'on essaye de tuer l’œuf dans la poule...

J'ai participé à la hauteur des mes moyens...

Et je trouve sympa l'idée de Michelle de demander qu'il y ait d'autre campagne de participations ,pour donner une autre chance a ceux qui ne peuvent aujourd'hui.. et aussi pour continuer a faire des "émules " à la publicité de ce projet..

JE SIGNALE AUSSI QUE PENDANT LES TRAVAUX DE RÉNOVATION DU BÂTIMENT il va y avoir en parallèle un atelier de construction des modules et que les "bénévoles" seront surement les bienvenus...(ce qui est une autre forme de participation..)


Je suis complétement passé a coté du sujet.... Embarassed....mais apparement je lit que le forum LR press dénigre le projet....c'est bien triste de leurs par..

@+
Rico
Rico
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par Miriva Lun 10 Juin 2013 - 20:51

Il faut de tout pour faire un monde, et je suis à 100% d'accord avec Michel.
Et je souhaite qu'on n'en arrive pas à la polémique de certains forums et surtout respectons les opinions de chacun du moment que ce n'est pas injurieux.

Par contre je n'avais pas vu la date du 1 juillet... il faut que je note la date.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
[color=indigo][i]Si on se préoccupait de l'achèvement des choses, on n'entreprendrait jamais rien...
Miriva
Miriva
Modérateur

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Du N ou H0e à la maison, et du H0 à Miniworld Lyon.
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par JPaul_73 Lun 10 Juin 2013 - 21:43

Michèle66 a écrit:
De grâce laissez ces gens dirent ce qu'ils veulent, vous n'en avez pas besoin, au contraire si vous leur répondez, (ce qu’ils veulent) ils profiterons de vous assassiner, c'est leur plaisir.
Continuez sur votre projet, vous êtes sur la bonne voie, si vous décidez d'aller au bout, allez y, vous ne regretterez rien, ......

C'est presque du Confucius cela!!!!!!!!!!!!!!
+1000

Je suis assez d'accord avec cette philosophie. C'est aussi pour cela qu'il y a quelques semaines, j'ai tout lu ce qui se dit sur le forum LR, et que je n'ai rien trouvé à y répondre ... Je considère que ce babillage n'est pas cohérent avec le projet et ni à la hauteur de ce qui se profile ... Avec Mini World Lyon c'est un truc immense qui va voir le jour, et certains ne mesure encore pas cela... Et puis on a toujours contre soi ceux qui auraient voulu faire la même chose, mais qui n'en n'ont pas eu l'idée, ou tout simplement qui n'ont pas été assez gonflés pour le faire, et qui jalouse ceux qui ont osé ! C'est humain, et il ne faut pas répondre .... Laissons les donc regarder en silence ...

JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par Fap74 Lun 10 Juin 2013 - 21:53

en complément à toutes vos remarques et réponses, on peut très fortement lié le MWL (Mini World Lyon) et le MWH (Miniatur Wunderland Hamburg)…..

là-bas aussi au début les 2 frères créateurs ont été pris pour des fous furieux.
Leur salut est venu d'un banquier qui les a financés, tout simplement parce qu'il était modéliste lui-même.

Et aujourd'hui, le MWH est une réussite, avec 100 personnes au moins en CDI (ils croissent chaque année).

alors, ignorons les détracteurs (car l'ignorance est la pire des réponses), et agissons ensemble : l'union fait la force.

Quel beau projet ce MWL l0l!

voilà, c'est fait : contribution effectuée santé
Fap74
Fap74
Bon client du wagon bar

Date d'inscription : 13/04/2013
Echelle(s) que je pratique : Marklin H0, N

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par Likiki Mar 11 Juin 2013 - 22:09

Michelenj a écrit:

Une question ! ... vous faites du petit train ? ... combien de personnes vous ont fait la réflexion : "tu fait du petit train à ton âge?" et qu'avez vous fait?

@+
Michelenj tirchapeau

Quelques un mon dit ça, et ma réponse a été ............... Je fait ce que je veut de mon temps libre et de mon argent. TOC

Alors, longue vie a Mini World Lyon

cheers
Likiki
Likiki
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 19/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 en 3R
Digital - Analogique : Digital


https://forum-passionnement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par Black_JAG Mer 12 Juin 2013 - 0:43

Voila j'ai contribué, je mis suis pris un peut tard y'a plus de bungalow disponible du coup je me suis rabatue sur une caravane
Black_JAG
Black_JAG
Chef de Gare

Date d'inscription : 25/05/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

http://www.train-modelisme-cfpm.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par ArCToS Mer 12 Juin 2013 - 19:00

C'est un très très beau projet.

Jusqu'où il ira pour le moment il est impossible de le savoir. 
Mais ce qui est certain c'est qu'il est impossible qu'il n'y ai pas une place pour ce projet en France (Même si c'est visiblement interdit de gagner de l'argent dans ce pays mais c'est un autre sujet dans lequel je ne me lancerai pas n'étant pas dans un espace de discussion politique...)

Donc soutenons chacun à la hauteur de nos possibilité ce projet pour l'aider à voir le jour et nous verrons où il ira.

A bientôt

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Modules FTM : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par Jpblanchart Mer 12 Juin 2013 - 20:13

J'ai lu le fil complet sur LR pour voir..................

désolé mais la modération ce  forum est assez laxiste,on dirait que les modérateurs prennent un malin plaisir à alimenter la polémique sur ce projet???

ainsi que sur d'autres sujets;je n'en dirai pas plus cela ne sert à rien,

mon opinion est faite sur certains personnages,et comme je n'y suis pas bien vu............pasdaccord

Bon Lyon est un peu loin de la Gelbique mais je ferai un effort pour aller voir ce projet, Wink
JP topcool
Jpblanchart
Jpblanchart
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 22/05/2012
Echelle(s) que je pratique : Oe,LGB..............le H0 mais c'est rare
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par Guytoonet Mer 12 Juin 2013 - 21:59

Bonjour à tous,

Toute cette polémique pour pas grand chose Evil or Very Mad

Franchement, tous ces détracteurs seraient d'accord de payer une carte de fidélité, pour un hypermarché ou tout autre genre de commerce et là..... parce que les termes "Dons" ou "Village des donateurs" sont employés, ça ne peut évidement être que synonyme du mot "Arnaque".

Mais soyez rassurés, ce genre de comportement n'est pas que le privilège du forum précité sceptique
Ce ne sont encore que les prémices mais  d'autres  vont s'en charger aussi et ce sera aussi l'occasion de régler ses comptes.

C'est tout simplement PITOYABLE Sad




Bien évidement que nous irons voir et ce ne sera même pas un gros effort de la part des belges  bounce
Guytoonet
Guytoonet
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 25/01/2012
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Excellent membre qui maitrisait bien le "Digital" sur base d'une centrale maison et du logiciel CDM-rail.
Et qui aimait bien rendre service

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par PO-Midi86 Mer 12 Juin 2013 - 22:20

Bonsoir,

le chantier est-il démarré? Si oui, est-il possible de le visiter?

Je fais un saut à Lyon mercredi prochain et je me suis dit que ça pouvait être l'occasion.

Bon courage pour la suite et bon vent à ce projet.
PO-Midi86
PO-Midi86
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 20/03/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Numérique

https://www.youtube.com/?gl=FR&hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par Romain MWL Mer 12 Juin 2013 - 22:26

Bonsoir,

Merci encore à vous tous qui donnez et/ou qui affichez votre soutien à ce beau projet Smile

Concernant le chantier, rien n'a encore démarré, ni du côté du monde miniature, ni du côté de la rénovation du bâtiment.
Les premiers éléments de structure (menuiserie du réseau) débuteront à la rentrée scolaire. Du côté de la rénovation du bâtiment...entre la signature du bail, l'instruction du permis de construire, l'appel d'offre pour les entreprises de travaux, etc etc...autour de janvier 2014.
Romain MWL
Romain MWL
Aiguilleur

Date d'inscription : 27/03/2013
Echelle(s) que je pratique : H0

http://www.miniworld-lyon.com

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par PO-Midi86 Mer 12 Juin 2013 - 22:34

Vous n'avez pas encore le permis de construire !!!

Bon courage... J'espère que vous ne vous prendrez pas de recours à la con par des frustrés de la vie au travers une une association de défense du cadre de vie ou, en réalité, de... "ses intérêts personnels".

Il y a toujours des c... pour trouver à redire et contester tout projet
PO-Midi86
PO-Midi86
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 20/03/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Numérique

https://www.youtube.com/?gl=FR&hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par Michèle66 Jeu 13 Juin 2013 - 6:29

Les chiens aboient, la caravane passe!
Ce n'est pas pour rien que nos anciens avaient des expressions toutes faites!!!!
Le poids des habitudes et une certaine forme de sagesse qui se perd!!!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par JPaul_73 Jeu 13 Juin 2013 - 6:48

Messages Ulule :

Les souscripteurs aiment le camping... Mais avec un peu de confort quand même !! Tous les chalets ont trouvé preneur...Et la base de loisir a été vendue ! Very Happy

Grosse accélération des souscriptions depuis quelques jours... C'est un signe fort ...
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par BricoleTout Jeu 13 Juin 2013 - 8:16

Je pense qu'avec EspaceTrain.Com je dois y être un peu pour quelque chose (actuellement on a un peu plus de 6200 visiteurs uniques par jour), j'ai relayé l'info le 11 juin.

Je vais republier quelque chose aujourd'hui ...
BricoleTout
BricoleTout
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 22/11/2009
Echelle(s) que je pratique : O, On30, H0 et N
Digital - Analogique : DCC & Analogique

http://www.araproduction.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par Daniel Jeu 13 Juin 2013 - 14:39

Moi je vais au camping avec ma tente... vivement décembre 2014 Very Happy
Daniel
Daniel
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 13/10/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m
Digital - Analogique : Anologique

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par Invité Jeu 13 Juin 2013 - 14:48

si j'avais de l'argent, je me serai acheter une caravane mais malheureusement, étant au chômage les fin de mois ne sont pas toujours rose...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par Lorkgame Jeu 13 Juin 2013 - 18:27

Bonjour à tous

Pourquoi faire taire ceux qui sont contre ? il est normale que tout ne plaise pas à tous sinon la vie serait monotone. A nous d'écouter les mécontents pour essayer qui soient enthousiasmés par vos idées, vos projets...
Finalement le but est atteint, faire parler de mini world lyon... je pense que toute critique est bonne à lire qu'elle soit pour ou contre. Certaines, positives, nous motivent à continuer et d'autres, moins positives au premier regard, nous aident à nous surpasser pour se donner raison, s'améliorer, convenir au plus grand nombre, et j'en passe... donc continuez à en parler (en bien ou en mal) et essayons d'entendre tout le monde pour en faire un mini world meilleur qui plaise au plus grand nombre.
Moi je dis juste bravo, j'ai hâte d'y aller ! donc plutôt positif.

Juste une petite question aux porteurs du projet, Pourquoi un nom de projet (mini world lyon) dans la langue de SHAKESPEARE plutôt que celle de MOLIERE ? après tout c'est un projet français, soyons cocorico jusqu'au bout.

Pascal
Lorkgame
Lorkgame
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 24/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital et analogique


Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par Lutchi Jeu 13 Juin 2013 - 21:38

On dit toujours dans un projet.
Il y a les réfractaires, les suiveurs et leaders.
Les réfractaires sont toujours la et seront toujours la.
Lutchi
Lutchi
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 15/04/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique continu sans digital

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par Madabal Jeu 13 Juin 2013 - 22:28

Lorkgame a écrit:Bonjour à tous

Pourquoi faire taire ceux qui sont contre ? il est normale que tout ne plaise pas à tous sinon la vie serait monotone. A nous d'écouter les mécontents pour essayer qui soient enthousiasmés par vos idées, vos projets...
Finalement le but est atteint, faire parler de mini world lyon... je pense que toute critique est bonne à lire qu'elle soit pour ou contre. Certaines, positives, nous motivent à continuer et d'autres, moins positives au premier regard, nous aident à nous surpasser pour se donner raison, s'améliorer, convenir au plus grand nombre, et j'en passe... donc continuez à en parler (en bien ou en mal) et essayons d'entendre tout le monde pour en faire un mini world meilleur qui plaise au plus grand nombre.
Moi je dis juste bravo, j'ai hâte d'y aller ! donc plutôt positif.

Juste une petite question aux porteurs du projet, Pourquoi un nom de projet (mini world lyon) dans la langue de SHAKESPEARE plutôt que celle de MOLIERE ? après tout c'est un projet français, soyons cocorico jusqu'au bout.

Pascal

Je suis complètement d'accord avec toi.
En effet quel que soit le projet, ça ne peux pas plaire à tout le monde.

En ce qui concerne le nom du projet... J'avoue avoir été surpris quand "Mini World Lyon" a été révélé publiquement, car à l'état de projet c'était "Mini Monde Lyon". C'est moins clinquant, mais dans la langue de Molière.
Faut-il débattre sur le nom de ce lieu ?
Je ne suis pas certain.

______________________________________________________________________________________________
David.

Mes coups de cœur :
Agenda des bourses d'échanges actualisé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
par Michel Marin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DIGITAL : CDM-Rail Logiciel de dessin, simulation et contrôle du réseau.

Rénovation des anciennes locos Jouef : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Madabal
Madabal
Administrateur

Date d'inscription : 03/02/2012
Echelle(s) que je pratique : Z , HO, N module FTM , G. Louche sur le 0
Digital - Analogique : Digital CDM-Rail

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par Likiki Ven 14 Juin 2013 - 7:31

Madabal a écrit:
Lorkgame a écrit:Bonjour à tous

Pourquoi faire taire ceux qui sont contre ? il est normale que tout ne plaise pas à tous sinon la vie serait monotone. A nous d'écouter les mécontents pour essayer qui soient enthousiasmés par vos idées, vos projets...
Finalement le but est atteint, faire parler de mini world lyon... je pense que toute critique est bonne à lire qu'elle soit pour ou contre. Certaines, positives, nous motivent à continuer et d'autres, moins positives au premier regard, nous aident à nous surpasser pour se donner raison, s'améliorer, convenir au plus grand nombre, et j'en passe... donc continuez à en parler (en bien ou en mal) et essayons d'entendre tout le monde pour en faire un mini world meilleur qui plaise au plus grand nombre.
Moi je dis juste bravo, j'ai hâte d'y aller ! donc plutôt positif.

Juste une petite question aux porteurs du projet, Pourquoi un nom de projet (mini world lyon) dans la langue de SHAKESPEARE plutôt que celle de MOLIERE ? après tout c'est un projet français, soyons cocorico jusqu'au bout.

Pascal



Je suis complètement d'accord avec toi.
En effet quel que soit le projet, ça ne peux pas plaire à tout le monde.

En ce qui concerne le nom du projet... J'avoue avoir été surpris quand "Mini World Lyon" a été révélé publiquement, car à l'état de projet c'était "Mini Monde Lyon". C'est moins clinquant, mais dans la langue de Molière.
Faut-il débattre sur le nom de ce lieu ?
Je ne suis pas certain.


Tout a fait, et pour preuve, un de nos emblèmes National, une fois fini, tout le monde disais "quel horreur, ça ressemble a rien, il faut le démonter rapidement."  C'est aujourd'hui le monument Français le plus visité, un emblème connue mondialement et plus personne ne dirait qu'il faut le démonter et un très très grand nombre la trouve belle. 

Qui suis-je ?
Likiki
Likiki
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 19/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 en 3R
Digital - Analogique : Digital


https://forum-passionnement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par BricoleTout Ven 14 Juin 2013 - 8:49

The Eiffel tower Razz
BricoleTout
BricoleTout
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 22/11/2009
Echelle(s) que je pratique : O, On30, H0 et N
Digital - Analogique : DCC & Analogique

http://www.araproduction.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par Miriva Ven 14 Juin 2013 - 10:23

J'aurais dit La Tour Eiffel...Very Happy

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
[color=indigo][i]Si on se préoccupait de l'achèvement des choses, on n'entreprendrait jamais rien...
Miriva
Miriva
Modérateur

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Du N ou H0e à la maison, et du H0 à Miniworld Lyon.
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par Madabal Ven 14 Juin 2013 - 10:42

Et oui, même les anglo-saxons disent : "la tour Eiffel"  Wink

______________________________________________________________________________________________
David.

Mes coups de cœur :
Agenda des bourses d'échanges actualisé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
par Michel Marin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DIGITAL : CDM-Rail Logiciel de dessin, simulation et contrôle du réseau.

Rénovation des anciennes locos Jouef : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Madabal
Madabal
Administrateur

Date d'inscription : 03/02/2012
Echelle(s) que je pratique : Z , HO, N module FTM , G. Louche sur le 0
Digital - Analogique : Digital CDM-Rail

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par BricoleTout Ven 14 Juin 2013 - 14:07

Vrai et faux à la fois, dans les prospectus en langue anglaise, il y a les 2 dénominations.
Voir aussi au dessus de la photo de cette page
BricoleTout
BricoleTout
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 22/11/2009
Echelle(s) que je pratique : O, On30, H0 et N
Digital - Analogique : DCC & Analogique

http://www.araproduction.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par Likiki Ven 14 Juin 2013 - 18:17

super

applaudir a tous.

Alors, avant de dénigrer le mini world Lyon, laissons le naitre, grandir et donner  tord a tout ses détracteurs. 

Rolling Eyes

A suivre
Likiki
Likiki
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 19/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 en 3R
Digital - Analogique : Digital


https://forum-passionnement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par Chadok Sam 15 Juin 2013 - 13:40

quand j'ai souscrit, ,c'était environ 5% !
20% environ il y a une dizaine de jours . . .
aujourd'hui 81 %,
çà marche du feu de dieu , il n'y en aura pas pour tout le monde
michèle, presse-toi !

et  PAN sur le bec de
" certains donneurs de leçons , qui feraient bien de fermer leur claque-m. . . . " (Francis Blanche )

______________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le chadok te salue bien    Invité
Chadok
Chadok
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 16/12/2010
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie) Empty Re: Un fabuleux projet: Mini World Lyon (1ère partie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum