BB 22000 Infra: Roco ou LSModels?
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BB 22000 Infra: Roco ou LSModels?
La BB 22000 INFRA tant attendue chez LS MODELS vient de se faire doubler par ROCO tel le lièvre et la tortue, illustration de la guerre commerciale que se livrent les marques.
Bref, ma question est : quel est le meilleur modèle entre celui présenté par LS MODELS et celui présenté par ROCO, en terme de détaillage, qualité moteur, finesse...etc sachant que LS MODELS sortira (prochainement semble t-il) son modèle à 229€ et ROCO vient de sortir le sien à 179€ (analogique) ?
On peut déjà avoir une idée en fonction des autres versions BB 22000 sortis par ces deux marques ; si je connais bien ROCO, je ne connais pas du tout la production BB 22000 LS MODELS, d'où ma question... Les 50€ de différence entre ces deux marques est elle justifiée ?
Merci pour toutes vos réponses avisées !
Bref, ma question est : quel est le meilleur modèle entre celui présenté par LS MODELS et celui présenté par ROCO, en terme de détaillage, qualité moteur, finesse...etc sachant que LS MODELS sortira (prochainement semble t-il) son modèle à 229€ et ROCO vient de sortir le sien à 179€ (analogique) ?
On peut déjà avoir une idée en fonction des autres versions BB 22000 sortis par ces deux marques ; si je connais bien ROCO, je ne connais pas du tout la production BB 22000 LS MODELS, d'où ma question... Les 50€ de différence entre ces deux marques est elle justifiée ?
Merci pour toutes vos réponses avisées !
Duplex- Aiguilleur
- Date d'inscription : 06/03/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: BB 22000 Infra: Roco ou LSModels?
J'ai envie de dire, ça dépend ce que tu recherches.
Si tu cherches un modèle à la décoration bien appliquée, rendant globalement bien le modèle réel et la fiabilité sans être pointilleux sur les détails, la Roco est faite pour toi.
Si tu cherches un modèle ultra fouillé au niveau des détails, une électronique embarquée hyper aboutie (parfois avec quelques ratés, d'après certains possesseurs), la LS Models est faite pour toi.
A mon avis, la différence de tarif est justifiée (même si je trouve que les prix atteint aujourd'hui sont indécents mais ça, c'est un autre débat).
Pour faire simple, sur la Roco, pour qu'elle approche le niveau de reproduction de la LSM, il faudrait :
- Des étraves chasses-pierres fixes et détaillées,
- des cerclages de phares détaillés,
- Des traverses de choc détaillées (attelage à vis complet, tuyauteries revues et corrigées...),
- des trompes d'avertisseurs percées (ils auraient pu reprendre celles de la CC 6500),
- Suppression des jointures de moules très disgracieuses entre les faces avants et faces latérales,
- Prolongement de la séparation entre les capots et la caisse,
- Ajouts des sablières avants et leurs tuyaux d'alimentation,
- ajout des descentes de sablières derrière chacun des boggies,
- reprise des lignes de toiture (surtout sur les 7200) qui gagnent à être plus fines,
- passerelles de toit photo-découpées,
- Marches-pieds ajourés.
Voilà un peu le topo.
Le seul nouveau grand point fort de la Roco face à la LSM est, à mon avis, les pantographes qui sont, à mes yeux mieux reproduits. Notamment au niveau du genou.
Si tu cherches un modèle à la décoration bien appliquée, rendant globalement bien le modèle réel et la fiabilité sans être pointilleux sur les détails, la Roco est faite pour toi.
Si tu cherches un modèle ultra fouillé au niveau des détails, une électronique embarquée hyper aboutie (parfois avec quelques ratés, d'après certains possesseurs), la LS Models est faite pour toi.
A mon avis, la différence de tarif est justifiée (même si je trouve que les prix atteint aujourd'hui sont indécents mais ça, c'est un autre débat).
Pour faire simple, sur la Roco, pour qu'elle approche le niveau de reproduction de la LSM, il faudrait :
- Des étraves chasses-pierres fixes et détaillées,
- des cerclages de phares détaillés,
- Des traverses de choc détaillées (attelage à vis complet, tuyauteries revues et corrigées...),
- des trompes d'avertisseurs percées (ils auraient pu reprendre celles de la CC 6500),
- Suppression des jointures de moules très disgracieuses entre les faces avants et faces latérales,
- Prolongement de la séparation entre les capots et la caisse,
- Ajouts des sablières avants et leurs tuyaux d'alimentation,
- ajout des descentes de sablières derrière chacun des boggies,
- reprise des lignes de toiture (surtout sur les 7200) qui gagnent à être plus fines,
- passerelles de toit photo-découpées,
- Marches-pieds ajourés.
Voilà un peu le topo.
Le seul nouveau grand point fort de la Roco face à la LSM est, à mon avis, les pantographes qui sont, à mes yeux mieux reproduits. Notamment au niveau du genou.
Re: BB 22000 Infra: Roco ou LSModels?
Merci infiniment, PO-Midi, pour cette longue et complète comparaison. C'est la réponse que j'attendais. A t-on une idée de la sortie de la LS MODELS sinon qu'elle serait imminente je crois ?
Duplex- Aiguilleur
- Date d'inscription : 06/03/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: BB 22000 Infra: Roco ou LSModels?
Apparemment, il faut encore attendre quelques jours. Ca ne devrait plus tarder.
Roco a marqué un point là-dessus en contentant les impatients de ces livrées qui ne seraient pas trop exigeants quand aux détails.
Roco a marqué un point là-dessus en contentant les impatients de ces livrées qui ne seraient pas trop exigeants quand aux détails.
Re: BB 22000 Infra: Roco ou LSModels?
salut, j'ai eu la LSM en main et franchement, y a pas photo la...
Titof691- Mécanicien de locomotive
- Date d'inscription : 14/07/2007
Echelle(s) que je pratique : Ferromodélisme H0 et train Ech. 1/1
Digital - Analogique : Digital
Re: BB 22000 Infra: Roco ou LSModels?
Bonjour,
Le dilemne sera d'autant plus cruel que LSM et Roco ont choisi la même numérotation pour leurs BB 22200 Infra et PAC (Pôle d'appui conduite Transilien).
BB 22378 pour la jaune,
BB 22218 pour la bleue.
Pour les Roco (photos ci-dessous), elles sont toutes les 2 dispo chez les détaillants depuis hier.
Pour la LSM (photos ci-dessous), je ne sais pas.
Petite précision: la BB 22200 en gris fantôme est numérotée 22338.
Le dilemne sera d'autant plus cruel que LSM et Roco ont choisi la même numérotation pour leurs BB 22200 Infra et PAC (Pôle d'appui conduite Transilien).
BB 22378 pour la jaune,
BB 22218 pour la bleue.
Pour les Roco (photos ci-dessous), elles sont toutes les 2 dispo chez les détaillants depuis hier.
Pour la LSM (photos ci-dessous), je ne sais pas.
Petite précision: la BB 22200 en gris fantôme est numérotée 22338.
Bertrand v- Aide mécanicien
- Date d'inscription : 20/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, 3 rails
Re: BB 22000 Infra: Roco ou LSModels?
Superbes photos !!! Celle de la LSM provient d'un salon sans doute...
Il semblerait, toutefois le conditionnel est de rigueur en matière de prévisions, et sans doute aujourd'hui plus que hier, que la LSM sorte dans le courant du mois...
Il semblerait, toutefois le conditionnel est de rigueur en matière de prévisions, et sans doute aujourd'hui plus que hier, que la LSM sorte dans le courant du mois...
Duplex- Aiguilleur
- Date d'inscription : 06/03/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: BB 22000 Infra: Roco ou LSModels?
Bonjour,
Photos prises au "Larzac du modélisme" avant hier à Paris.
Normalement, LSM doit sortir ses 3 modèles de BB 22200 (Infra, PAC et fantôme) avant l'été.
Photos prises au "Larzac du modélisme" avant hier à Paris.
Normalement, LSM doit sortir ses 3 modèles de BB 22200 (Infra, PAC et fantôme) avant l'été.
Bertrand v- Aide mécanicien
- Date d'inscription : 20/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, 3 rails
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