-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Réparation d' un transformateur Roco 10704

2 participants

Réparation d' un transformateur Roco 10704 Empty Réparation d' un transformateur Roco 10704

Message par Besleblain Jeu 6 Juin 2013 - 15:28

Re-Bonjour,
Comme vous pouvez le constater,j'ai pas mal de problèmes actuellement avec mon matériel.Mon réseau fonctionne en analogique avec un transformateur par circuit.L'un de mes transformateurs,un ROCO 10704 noir origine de fabrication Bühler Made in Germany,théoriquement du bon matériel.Depuis quelque temps,le rhéostat ne se fixait pas bien sur arrêt (au milieu) ou sur une quelconque position ,je devais donc être très attentif afin de ne pas griller mes machines.Hier,il s'est bloqué sur un sens,(il reste en marche avant,marche arrière impossible).Un membre du Forum connaissant bien ces transformateurs peut-il me publier un petit schéma pour le démontage de la "carcasse"?
Merci beaucoup d'avance,je suis "emmerdé".....Trés cordialement : michel.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d' un transformateur Roco 10704 Empty Re: Réparation d' un transformateur Roco 10704

Message par Papybricolo Jeu 6 Juin 2013 - 21:32

Voilà la bébête..

Réparation d' un transformateur Roco 10704 Transf11

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Réparation d' un transformateur Roco 10704 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Réparation d' un transformateur Roco 10704 Empty Réparation d' un transformateur Roco 10704

Message par Besleblain Ven 7 Juin 2013 - 0:30

Re-Bonsoir Jean-Claude,
Il s'agît très précisément de cette "bébête",il s'agit bien de ce Transformateur.Je n'osais pas forcer le rhéostat de crainte de le casser davantage,puis il s'est finalement débloqué
tout à l'heure.Mais le rhéostat n'en est pas moins défectueux il n'a plus de position "crantée" et je ne sais toujours pas le démonter sans détériorer l'habillage.J'ai bien repéré des points
qui peuvent être des points de clipsage sans pouvoir les déclipser au risque de casser ne sachant pas comment cet emboîtage se présente à l'intérieur.Comme je le disais dans mon précédent message j'ai intérêt à être attentif à la coupure totale du courant.Cordialement : MICHEL.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Réparation d' un transformateur Roco 10704 Empty Re: Réparation d' un transformateur Roco 10704

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé