Autorail X2800-ABD Roco
+5
Capitole
Jacquemer2512
Papy25
Nadouce
Doume81
9 participants
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Matériel roulant :: Vos collections & vos achats de matériels
Page 1 sur 1
Autorail X2800-ABD Roco
Hello,
J'envisage d'acquérir ce modèle.
Avez-vous un retour d'expérience à partager ?
Merci
http://www.jura-modelisme.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/Image/RO43081.jpg
J'envisage d'acquérir ce modèle.
Avez-vous un retour d'expérience à partager ?
Merci
http://www.jura-modelisme.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/Image/RO43081.jpg
Doume81- Sous-Chef du traffic
Echelle(s) que je pratique : N - H0
Digital - Analogique : Digital : (ECoS) + z21
Re: Autorail X2800-ABD Roco
bonjour
c'est un excellent modèle, belle gravure, très bonne mécanique endurante souple et silencieuse à condition que tout soit propre et bien lubrifié.
phil
c'est un excellent modèle, belle gravure, très bonne mécanique endurante souple et silencieuse à condition que tout soit propre et bien lubrifié.
phil
Nadouce- Pilier du wagon-bar
Echelle(s) que je pratique : H0 et N
Digital - Analogique : Analogique et digital
beau modèle
regarde d'autre concurrent pour le prix , je trouve JURA MODÉLISME un peu cher des fois, ce n'est que mon avis
@+
regarde d'autre concurrent pour le prix , je trouve JURA MODÉLISME un peu cher des fois, ce n'est que mon avis
@+
Papy25- Directeur du Café de la Gare
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss
J'en possède plusieurs, de l'ancien et du nouveau modèle : j'affirme que c'est une excellente bête.....Souple, silencieux, suffisamment puissant....suffisamment rapide....
De plus, depuis qu'il possède un essieu bandagé, son pouvoir de traction est amélioré car l'ancien patinait facilement en tractant deux remorques Decauville Roco dans des pentes, même à 3%.
Par contre, cet essieu est monté à l'extrême avant. Je l'ai déplacé pour le mettre "côté centre" de l'autorail, il a moins tendance à se soulever que dans sa position d'origine.
En dehors de ces considérations sur le modèle, il est très intéressant car il existe une grande quantité de compositions possibles selon les conditions d'utilisations, avec une ou plusieurs remorques, en couplage avec une autre 2800 ou avec pas mal d'autres modèles.... C'est d'ailleurs encore plus vrai pour le modèle bleu qu'on a pu voir à toutes les sauces tant son utilisation était universelle.....
Il existe de nombreux sites qui lui sont consacrés.....Rien qu'en interrogeant Google par "X2800" puis par "trains comportant des X2800", on obtient quelques 300.000 réponses.....!
Et puis je suis de mauvaise foi car j'en suis amoureux......
Qui n'a pas entendu une fois dans sa vie le CHANT d'un moteur MGO monté dans ces 2800 ne peut pas comprendre une symphonie ferroviaire.....
A Bientôt
Jacques
De plus, depuis qu'il possède un essieu bandagé, son pouvoir de traction est amélioré car l'ancien patinait facilement en tractant deux remorques Decauville Roco dans des pentes, même à 3%.
Par contre, cet essieu est monté à l'extrême avant. Je l'ai déplacé pour le mettre "côté centre" de l'autorail, il a moins tendance à se soulever que dans sa position d'origine.
En dehors de ces considérations sur le modèle, il est très intéressant car il existe une grande quantité de compositions possibles selon les conditions d'utilisations, avec une ou plusieurs remorques, en couplage avec une autre 2800 ou avec pas mal d'autres modèles.... C'est d'ailleurs encore plus vrai pour le modèle bleu qu'on a pu voir à toutes les sauces tant son utilisation était universelle.....
Il existe de nombreux sites qui lui sont consacrés.....Rien qu'en interrogeant Google par "X2800" puis par "trains comportant des X2800", on obtient quelques 300.000 réponses.....!
Et puis je suis de mauvaise foi car j'en suis amoureux......
Qui n'a pas entendu une fois dans sa vie le CHANT d'un moteur MGO monté dans ces 2800 ne peut pas comprendre une symphonie ferroviaire.....
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512- Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital
Papy25 a écrit:beau modèle
@+
J'ai effectivement trouvé un peu moins cher, mais une boutique sur EBay...
Il existe des kits avec remorque, mais je n'en vois pas de sonorisés.
Savez-vous si l'installation d'un décodeur sonore pose problème ?
Et dans ce cas, lequel ?
Et dans ce cas, lequel ?
train modélisme aussi à des prix interessants
@+
@+
Papy25- Directeur du Café de la Gare
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss
Bonjour.
Il est préférable d'acheter une versions non sonorisée d'origine et d'installer un décodeur Miniatures Passion qui sera bien meilleur au niveau bande son.
J'ai toute une ribambelle de 2800, tous en ancienne version que je digitalise au fur et à mesure, certains on bien plus de 20 ans, ils sont tout simplement increvables et fonctionnent toujours très bien. La nouvelle génération a vu sa mécanique améliorée et ils sont plus silencieux.Doume81 a écrit:Il existe des kits avec remorque, mais je n'en vois pas de sonorisés.
Et dans ce cas, lequel ?
Il est préférable d'acheter une versions non sonorisée d'origine et d'installer un décodeur Miniatures Passion qui sera bien meilleur au niveau bande son.
Capitole- Rédacteur des annonces en gare
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC
Capitole a écrit:
Je ne comprends pas bien, ils parlent d'ESU Loksound sur le site... qu'a-t-il de spécifique ?
Le décodeur est d'origine ESU, mais les enregistrement sonores sont spécifiques.
J'ai entendu le X2800 sonorisé d'origine Roco, on ne peut pas dire que cela reflète la réalité, j'ai bien connu les 2800 à Toulouse, on ne retrouve pas les vocalises du V12 à l'accélération.
Un collègue qui a conduit les 2800 réels, a écouté le 2800 Roco origine, et n'a pas trouvé les sons convaincants lui non plus, il à commandé un Miniatures Passion, beaucoup plus proches de la réalité.
J'ai entendu le X2800 sonorisé d'origine Roco, on ne peut pas dire que cela reflète la réalité, j'ai bien connu les 2800 à Toulouse, on ne retrouve pas les vocalises du V12 à l'accélération.
Un collègue qui a conduit les 2800 réels, a écouté le 2800 Roco origine, et n'a pas trouvé les sons convaincants lui non plus, il à commandé un Miniatures Passion, beaucoup plus proches de la réalité.
Dernière édition par Capitole le Jeu 2 Mai 2013 - 15:28, édité 1 fois
Capitole a écrit:Le décodeur est d'origine ESU, mais les enregistrement sonores sont spécifiques.
Un collègue qui à conduit les 2800 réels, a écouté le 2800 Roco origine, et n'a pas trouvé les sons convaincants lui non plus, il à commandé un Miniatures Passion, beaucoup plus proches de la réalité.
OK, je comprends.
Bonsoir
Le ROCO rouge je l'ai depuis 2005 avec la remorque decauville livrée dans le même coffret. Silencieux et souple mais tendance à patiner en rampe. Je vais de ce pas voir l'essieu et voir la modification évoquée par Jacques.
La symphonie du MGO en réel c'est quelque chose !
SVP
Guillaume
Le ROCO rouge je l'ai depuis 2005 avec la remorque decauville livrée dans le même coffret. Silencieux et souple mais tendance à patiner en rampe. Je vais de ce pas voir l'essieu et voir la modification évoquée par Jacques.
La symphonie du MGO en réel c'est quelque chose !
SVP
Guillaume
T2073- Rédacteur des annonces en gare
Digital - Analogique : Analogique
Bien, je vois que les retours sont positifs, je vais donc me mettre en quète de ce bijou et le digitaliser moi-même...
Merci.
Merci.
Reçu hier l'autorail. Bel objet que je n'ai pas encore pu essayer, n'ayant pas encore pris livraison du décodeur.
Il me faut encore trouver la remorque. Est il préférable de rester chez Roco ou bien panachage possible ?
Pas vu grand chose sur Ebay, ou alors, au prix du neuf...
Il me faut encore trouver la remorque. Est il préférable de rester chez Roco ou bien panachage possible ?
Pas vu grand chose sur Ebay, ou alors, au prix du neuf...
Attention aux remorques "AS" : Elles sont d'une couleur "crème" très différente de celle du Roco....
(Même moi, je m'en suis aperçu....! ! !)
Une petite photo pour que vous puissiez vérifier :
A Bientôt
Jacques
(Même moi, je m'en suis aperçu....! ! !)
Une petite photo pour que vous puissiez vérifier :
A Bientôt
Jacques
Dernière édition par Jacquemer2512 le Mar 14 Mai 2013 - 14:30, édité 1 fois
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital
Est-ce qu'une remorque de Picasso est "compatible" ?
La "remorque Picasso" en tant que telle n'existe pas..... sauf dans l'esprit des fabricants de Jouef.....
Il s'agit là d'un Picasso sur lequel on n'a pas monté le kiosque.....
Ca pourrait vouloir imiter une Decauville (encore appelée "Unifiée") dont il existe je crois 3 modèles différents, tous reproduits par Roco....
En tout cas, personnellement, je ne le ferais pas.....on n'est pas dans le même monde entre la 2800 et la remorque Jouef (d'ailleurs, il suffit de regarder la fabrication avec les attaches du châssis bien visibles.....!)
A Bientôt
Jacques
Il s'agit là d'un Picasso sur lequel on n'a pas monté le kiosque.....
Ca pourrait vouloir imiter une Decauville (encore appelée "Unifiée") dont il existe je crois 3 modèles différents, tous reproduits par Roco....
En tout cas, personnellement, je ne le ferais pas.....on n'est pas dans le même monde entre la 2800 et la remorque Jouef (d'ailleurs, il suffit de regarder la fabrication avec les attaches du châssis bien visibles.....!)
A Bientôt
Jacques
Bonjour.
Tout à fait d'accord avec Jacques, je pense que la remorque la plus adaptée est effectivement la Roco, l'ancien modèle AS est beaucoup moins fin.
Tout à fait d'accord avec Jacques, je pense que la remorque la plus adaptée est effectivement la Roco, l'ancien modèle AS est beaucoup moins fin.
C'est un très joli modèle....fait nous voir quand même ce que tu a reçut...!
Rico- Sous directeur du Café de la Gare
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus
Il y a un kit de pièces de détaillage fourni avec l'autorail, mais la notice est plutôt sommaire. Auriez-vous des illustrations précisant quelles pièces utiliser ?
Il me semble qu'il y a des doublons...
Il me semble qu'il y a des doublons...
Voici les deux extrémités, sans le détaillage :
Je viens de recevoir le décodeur Loksound v4.
Il n'y a pas de schéma de montage "mécanique" spécifique au X2800.
Savez-vous où il faut loger le haut-parleur ?
Doume81 a écrit:Je viens de recevoir le décodeur Loksound v4.
Regardes ici : https://letraindejules.fr/fr_fr/roco-x2800-sonorise/
Dernière édition par Papybricolo le Sam 5 Mar 2022 - 0:54, édité 1 fois
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Merci pour le lien, mais il ne correspond pas tout à fait à mon modèle.
J'ai opté pour le moment pour le HP dans le compartiment voyageurs, afin d'éviter la chirurgie non réversible...
J'ai opté pour le moment pour le HP dans le compartiment voyageurs, afin d'éviter la chirurgie non réversible...
Doume81 a écrit:Merci pour le lien, mais il ne correspond pas tout à fait à mon modèle.
l'essentiel est que le son passe bien et qu'on ne le voit pas...
Il n'y a pas (malheureusement) d'endroits spécifiquement prévus (très souvent) par les constructeurs pour installer les HP !
par exemple sur un X739.... H/Jouef j'ai installé le HP derrière le moteur à l'emplacement de la porte
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
Le p'tit train de Jicé
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Bonjour.Papybricolo a écrit:
Il n'y a pas (malheureusement) d'endroits spécifiquement prévus (très souvent) par les constructeurs pour installer les HP !
par exemple sur un X739.... H/Jouef j'ai installé le HP derrière le moteur à l'emplacement de la porte
Pourtant le X 2800 Roco est prévu pour le montage de la sonorisation d'origine, il me semble même que les grilles de ventilations au dessus du compartiment moteur sont ajourées afin de laisser sortir le son.
Je ne peux pas montrer cela sur les miens car ce sont tous des anciennes versions 1ère génération.
Capitole a écrit:Bonjour.Papybricolo a écrit:
Pourtant le X 2800 Roco est prévu pour le montage de la sonorisation d'origine, il me semble même que les grilles de ventilations au dessus du compartiment moteur sont ajourées afin de laisser sortir le son.
Je ne peux pas montrer cela sur les miens car ce sont tous des anciennes versions 1ère génération.
En effet, il y a un espace mais il est trop petit pour recevoir le décodeur plus le HP du Loksound.
Doume81 a écrit:Capitole a écrit:Bonjour.Papybricolo a écrit:
En effet, il y a un espace mais il est trop petit pour recevoir le décodeur plus le HP du Loksound.
Ahhhh.....Dominique si tel est le cas il faut mettre le HP près de la grille et le décodeur ou tu peux....
Confucius
Le p'tit train de Jicé
exemple de sonorisation:
https://trainminiature.1fr1.net/t12266-x2894-roco?highlight=x2894
pour info le HP est dans le compartiment 1er au dessus du moteur caché par un rideau.
https://trainminiature.1fr1.net/t12266-x2894-roco?highlight=x2894
pour info le HP est dans le compartiment 1er au dessus du moteur caché par un rideau.
X2824- Chef de manoeuvre
Digital - Analogique : Mixte
Pour compléter le X2800, j'ai cherché une remorque Roco, mais celles que j'ai trouvé étaient vraiment trop chères.
En attendant la bonne affaire, je me suis rabattu sur une remorque Jouef ancienne. Je crois que ce n'est pas vraiment la reproduction d'un modèle réel, mais ça me donnera aussi l'occasion de faire un peu de "vieillissement" sans trop de risque.
En attendant la bonne affaire, je me suis rabattu sur une remorque Jouef ancienne. Je crois que ce n'est pas vraiment la reproduction d'un modèle réel, mais ça me donnera aussi l'occasion de faire un peu de "vieillissement" sans trop de risque.
cela ressemble plus a un picasso (X3800) sans cabine de conduite qu'a une remorque XR8100
Dernière édition par X2824 le Dim 9 Juin 2013 - 21:30, édité 1 fois
X2824- Chef de manoeuvre
Digital - Analogique : Mixte
X2824 a écrit:cela ressemble plus a un picasso (X3800) sans cabinne de conduite qu'a une remorque XR8100
En effet, c'est exactement ce que c'est...
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Matériel roulant :: Vos collections & vos achats de matériels
Page 1 sur 1