Allèges (voitures) postales ou fourgons : REE, LS MODELS, AMF87
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Allèges (voitures) postales ou fourgons : REE, LS MODELS, AMF87
Bonjour à tous,
Voilà je crois que tout est dans le titre. REE prévoit de sortir des voitures postales pour cet été et LS MODELS prévoit également d'en sortir une série (prochainement c'est sur mais quand exactement ?).
La question est donc la suivante : Lesquelles faut-il privilégier en terme d'achat ? Je sais, vous allez me dire qu'elles ne seront pas tout à fait les mêmes. Certes, mais moi ce que je veux savoir c'est en terme de qualité, de détail de finition, de roulement. Si vous avez des infos...
Merci pour vos réponses.
Willy
Voilà je crois que tout est dans le titre. REE prévoit de sortir des voitures postales pour cet été et LS MODELS prévoit également d'en sortir une série (prochainement c'est sur mais quand exactement ?).
La question est donc la suivante : Lesquelles faut-il privilégier en terme d'achat ? Je sais, vous allez me dire qu'elles ne seront pas tout à fait les mêmes. Certes, mais moi ce que je veux savoir c'est en terme de qualité, de détail de finition, de roulement. Si vous avez des infos...
Merci pour vos réponses.
Willy
WLCL- Contrôleur
- Date d'inscription : 31/03/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital avec une centrale LZV100, la commande LH100 de Lenz et la commande multimaus de Roco
Re: Allèges (voitures) postales ou fourgons : REE, LS MODELS, AMF87
C'est quand même difficile de répondre alors que les modèles ne sont pas encore sortis, à part des protos chez REE et chez LSM présentés lors de Railexpo.
Les deux marques se valent niveau finition, par contre niveau roulement les voitures LSM comme les Rapides Nord et OCEM PL/FL ont montré qu'il fallait jouer de la lime, quite à les démonter pour qu'elles roulent correctement et soient exploitables sur un réseau.
Je n'invente rien, ce sont les retours d'expérience sur les forums argumentées avec photos à l'appui, moi même j'ai du trifouiller une Rapide Nord pour que le timon NEM ne se bloque pas... Idem pour les Mistral56 version Goethe/Arbalète que j'ai du revoir le roulement des bogies Y20. (pas de retour pour les Mistral époque III)
J'espère juste que LSM a pris en compte ses retours (aussi lors des salons) et modifiera sa conception en contre-partie.
Après Willy, ton choix dépendras aussi de quelle époque tu pratiques, quelles voitures comptes-tu acquérir, pour faire rouler avec quels trains etc. bref faudra faire des choix et éviter d'avoir deux fois la même voiture par exemple (bon au pire tu en revends une à un amateur) et aussi tu auras pas mal de variantes de décoration et de marquage sachant qu'à l'époque il y a eu des périodes de transition où les différentes livrées marron et jaune PTT se sont côtoyées...
Les deux marques se valent niveau finition, par contre niveau roulement les voitures LSM comme les Rapides Nord et OCEM PL/FL ont montré qu'il fallait jouer de la lime, quite à les démonter pour qu'elles roulent correctement et soient exploitables sur un réseau.
Je n'invente rien, ce sont les retours d'expérience sur les forums argumentées avec photos à l'appui, moi même j'ai du trifouiller une Rapide Nord pour que le timon NEM ne se bloque pas... Idem pour les Mistral56 version Goethe/Arbalète que j'ai du revoir le roulement des bogies Y20. (pas de retour pour les Mistral époque III)
J'espère juste que LSM a pris en compte ses retours (aussi lors des salons) et modifiera sa conception en contre-partie.
Après Willy, ton choix dépendras aussi de quelle époque tu pratiques, quelles voitures comptes-tu acquérir, pour faire rouler avec quels trains etc. bref faudra faire des choix et éviter d'avoir deux fois la même voiture par exemple (bon au pire tu en revends une à un amateur) et aussi tu auras pas mal de variantes de décoration et de marquage sachant qu'à l'époque il y a eu des périodes de transition où les différentes livrées marron et jaune PTT se sont côtoyées...
Bayban59- Aide mécanicien
- Date d'inscription : 14/07/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 ép IVabc
Digital - Analogique : Analogique
Re: Allèges (voitures) postales ou fourgons : REE, LS MODELS, AMF87
Je crois que tout est dit....
Quel dommage que les marques ne se concertent pas et sortent des doublons à tour de bras.
Je n'ai pas eu de souçis, que ce soit avec LSM ou REE..... La seule chose qui me fait "peur", c'est leur manie de tirer leur exemplaires en nombres limités, que, faisant partie des gens qui aiment bien voir, j'attende et que lorsqu’en fin cela arrive chez le détaillant, ben, y'en a plus car tout vendu sur réservation..........
Quel dommage que les marques ne se concertent pas et sortent des doublons à tour de bras.
Je n'ai pas eu de souçis, que ce soit avec LSM ou REE..... La seule chose qui me fait "peur", c'est leur manie de tirer leur exemplaires en nombres limités, que, faisant partie des gens qui aiment bien voir, j'attende et que lorsqu’en fin cela arrive chez le détaillant, ben, y'en a plus car tout vendu sur réservation..........
BB27- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)
Re: Allèges (voitures) postales ou fourgons : REE, LS MODELS, AMF87
Perso, les tirages limités ne me gênent pas. Je ne prévois jamais de budget pour acheter le jour de la sortie du modèle. Je ne réserve pas non plus.
Je suis patient et, sans attendre très longtemps, je trouve toujours le modèle que je recherche.
En plus, chaque fois qu'une nouveauté attendue sort, il y en a toujours quelques-uns qui s'en débarrassent dans les jours qui suivent.
Le dernier exemple en date, ma BR186 ECR, je ne l'ai pas acheté à sa sortie (elle coutait 219€) et il y a quelques semaines, je vois une annonce sur un grand forum bien connu, d'une en état neuf à... 170€.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne faut jamais être presser avec le train miniature et savoir attendre.
Concernant les deux marques et leurs voitures postales, personnellement, j'ai confiance dans les deux marques et celle vers laquelle je me tournerais sera celle qui proposera la première une version jaune et blanche fin époque IV, époque V.
Je suis patient et, sans attendre très longtemps, je trouve toujours le modèle que je recherche.
En plus, chaque fois qu'une nouveauté attendue sort, il y en a toujours quelques-uns qui s'en débarrassent dans les jours qui suivent.
Le dernier exemple en date, ma BR186 ECR, je ne l'ai pas acheté à sa sortie (elle coutait 219€) et il y a quelques semaines, je vois une annonce sur un grand forum bien connu, d'une en état neuf à... 170€.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne faut jamais être presser avec le train miniature et savoir attendre.
Concernant les deux marques et leurs voitures postales, personnellement, j'ai confiance dans les deux marques et celle vers laquelle je me tournerais sera celle qui proposera la première une version jaune et blanche fin époque IV, époque V.
Re: Allèges (voitures) postales ou fourgons : REE, LS MODELS, AMF87
Il est vrai que la patience est une vertu modélistique.......et que tout fini par arriver à qui sait attendre.
BB27- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)
Re: Allèges (voitures) postales ou fourgons : REE, LS MODELS, AMF87
BB27 a écrit:Quel dommage que les marques ne se concertent pas et sortent des doublons à tour de bras.
Oui c'est vrai et on peut que le regretter, il y a d'autres séries de voitures voyageurs et de wagons de marchandises pas encore reproduits à ce jour et qui n'était pas forcément minoritaires dans les effectifs de la SNCF.
BB27 a écrit:Je n'ai pas eu de souçis, que ce soit avec LSM ou REE..... La seule chose qui me fait "peur", c'est leur manie de tirer leur exemplaires en nombres limités, que, faisant partie des gens qui aiment bien voir, j'attende et que lorsqu’en fin cela arrive chez le détaillant, ben, y'en a plus car tout vendu sur réservation..........
C'est ce que pas mal d'amateurs déplorent, sans compter que maintenant LSM ne fait plus de boites dissociées et propose en sets de 2 ou de 3 ce qui peut rebuter le client qui est obligé de revendre le ou les modèles qui ne l'intéresse pas.
C'est sur que le train miniature est une affaire de temps et de patience, mais ça ne fait pas tout, faut être dans les starting blocks en surveillant souvent le planning de sortie des fabricants via internet ou les détaillants si on désire obtenir LE modèle convoité en le réservant.
Parfois on trouve encore le modèle convoité sur les étalages ou il part très vite des rayons et se retrouve rapidement épuisé.
Bayban59- Aide mécanicien
- Date d'inscription : 14/07/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 ép IVabc
Digital - Analogique : Analogique
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