Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Création d'une association de modélisme ferroviaire en Centre Alsace, région EST (67)

+2
Congre85
Cheftrainminiature
6 participants

Aller en bas

Création d'une association de modélisme ferroviaire en Centre Alsace,  région EST (67) Empty Création d'une association de modélisme ferroviaire en Centre Alsace, région EST (67)

Message par Cheftrainminiature Lun 18 Mar 2013 - 10:35

Bonjour à tous
bon je lance une idée de fou, (c'est bien moi ça), je vous explique d'abord pourquoi ....

La récupération de mon réseau HO qui était resté chez mon ex-femme est fixée, il devra revenir courant juin en ma possession, ça c'est signé, réglé.
Le bébé mesure tout de même environ 6m sur 3, et pour le moment je suis en appart avec 2 réseaux N dedans lol.
Don je sais pas encore où le bébé va loger, d'où l'idée de créer dans mon coin, le Centre Alsace, une association qui recevrait pour commencer le dit réseau comme base.
Cette assos sera multi-échelle, donc tout le monde sera le bienvenu.
L'idée est surtout de trouver un local, mais pas loué pour se faire jeter dans quelques années, pourquoi pas avec possibilité d'y habiter, comme pour le moment je vais pouvoir repenser ma vie, le partage du divorce étant défini, je vais pouvoir vraiment reprendre ma vie en main.
Les réseaux de l'assos seront en numérique, bien sûr, car si j'analyse les assos qui sont autour de moi la plupart fonctionne en analogique et c'est pourquoi il est très difficile d'y "rentrer" et c'est ainsi que je me dis, non ce sera pas une assos de plus mais une assos avec des réseaux numériques, du car system du DC-car du RC-car tout ce qui se fait quoi
avis aux amateurs
merci de m'avoir lu
Denis


Dernière édition par Cheftrainminiature le Lun 18 Mar 2013 - 16:48, édité 1 fois
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une association de modélisme ferroviaire en Centre Alsace,  région EST (67) Empty Re: Création d'une association de modélisme ferroviaire en Centre Alsace, région EST (67)

Message par Congre85 Lun 18 Mar 2013 - 10:38

il est bien dommage que tu ne sois pas dans ma région.
Très belle idée
Bon courage à toi pour aboutir
CDT
William
Congre85
Congre85
Chef du trafic

Date d'inscription : 24/07/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 réseau à l'étude en attendant une pièce

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une association de modélisme ferroviaire en Centre Alsace,  région EST (67) Empty Re: Création d'une association de modélisme ferroviaire en Centre Alsace, région EST (67)

Message par Cheftrainminiature Lun 18 Mar 2013 - 10:58

merci William es tu déjà inscrit dans l'association des amis du Rail FTM ???
la région n'est plus une barrière de nos jours simple question d'organisation
Denis
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une association de modélisme ferroviaire en Centre Alsace,  région EST (67) Empty Re: Création d'une association de modélisme ferroviaire en Centre Alsace, région EST (67)

Message par Congre85 Lun 18 Mar 2013 - 11:10

Non, je ne suis pas inscrit, mais c'est une idée à creuser.
Je te remercie Denis
Congre85
Congre85
Chef du trafic

Date d'inscription : 24/07/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 réseau à l'étude en attendant une pièce

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une association de modélisme ferroviaire en Centre Alsace,  région EST (67) Empty Re: Création d'une association de modélisme ferroviaire en Centre Alsace, région EST (67)

Message par Papybricolo Lun 18 Mar 2013 - 11:27

Denis tu devrais rajouter la localisation dans le titre pour l'indexation

sur le moteur de recherche et aussi Google...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Création d'une association de modélisme ferroviaire en Centre Alsace,  région EST (67) Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une association de modélisme ferroviaire en Centre Alsace,  région EST (67) Empty Re: Création d'une association de modélisme ferroviaire en Centre Alsace, région EST (67)

Message par Cheftrainminiature Lun 18 Mar 2013 - 16:48

oui Jean Claude merci
bonne idée
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une association de modélisme ferroviaire en Centre Alsace,  région EST (67) Empty Re: Création d'une association de modélisme ferroviaire en Centre Alsace, région EST (67)

Message par TOMY Lun 18 Mar 2013 - 18:05

pourquoi pas avec possibilité d'y habiter,

Ca c'est une façon de voir très intéressante !!!! reflexion
TOMY
TOMY
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une association de modélisme ferroviaire en Centre Alsace,  région EST (67) Empty Re: Création d'une association de modélisme ferroviaire en Centre Alsace, région EST (67)

Message par train 26 Dim 13 Sep 2015 - 12:34

Bonjour

J'aimerais savoir si tu as put concrétiser ton projet.
J'ai tenté y a quelques temps de créer une association mais sans trop de succès.

Cordialement

Christian
train 26
train 26
Garde barrières

Date d'inscription : 06/09/2015
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une association de modélisme ferroviaire en Centre Alsace,  région EST (67) Empty Re: Création d'une association de modélisme ferroviaire en Centre Alsace, région EST (67)

Message par Skull1 Dim 13 Sep 2015 - 15:03

Idem pour ma part Christian, mais ça reste en gestation.

Dans mon coin, c'est plus analogique la pratique du train.
Skull1
Skull1
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/06/2014
Echelle(s) que je pratique : HO - 100% numérique
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x - V9x - V10x B1
- Réseau HO modulaires en construction -
Esu: Ecos II - LokProgrammer - SwitchPilot servo / Zimo: MXULFA /
Sprog III / Digikeijs: DR5000 - DR4018 - DR4024 - DR4088RB-CS

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une association de modélisme ferroviaire en Centre Alsace,  région EST (67) Empty Re: Création d'une association de modélisme ferroviaire en Centre Alsace, région EST (67)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum