Attelage compatible Roco/Fleischmann
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Attelage compatible Roco/Fleischmann
Bonjour,
Je vais avoir quelques wagons Roco et l'attelage est incompatible avec Fleischmann, je voudrai tout mettre en Fleischmann Profi, est-ce possible ?
Merci.
Je vais avoir quelques wagons Roco et l'attelage est incompatible avec Fleischmann, je voudrai tout mettre en Fleischmann Profi, est-ce possible ?
Merci.
Mimichris- Chef de Gare
- Date d'inscription : 08/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, MultiMaus
Re: Attelage compatible Roco/Fleischmann
Oui si tes wagons Roco sont équipés de boitier NEM qui permettent l'interchangeabilité des attelages. Par contre je ne sais pas te dire à partir de quelle date le boitier NEM a été généralisé chez les fabricants. Nul doute que quelqu'un sur le Forum le sait et nous le dira.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Attelage compatible Roco/Fleischmann
Bonjour
oui car les boitiers sont standardisés
oui car les boitiers sont standardisés
Railenbois- Sous-directeur de la compagnie des wagons bar
- Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail
Re: Attelage compatible Roco/Fleischmann
Railenbois a écrit:Bonjour
oui car les boitiers sont standardisés
Oui mais depuis quand? Si Maxime acquiert des wagons Roco neuf, il n'y aura pas de souci par contre s'il se procure des wagons plus ancien dans une bourse ou d'occasion sur le net il risque de rencontrer quelques problèmes.
Dernière édition par Christian Collet le Sam 26 Jan 2013 - 8:25, édité 1 fois
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
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Re: Attelage compatible Roco/Fleischmann
Grillé ,pour la standardisation ,je pense que cela c'est fait en même temps ,à moins que certains constructeurs avaient déjà leur propre boitier ,dans le pire des cas ,changement du boitier.
Marcel
Marcel
Railenbois- Sous-directeur de la compagnie des wagons bar
- Date d'inscription : 29/11/2012
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Re: Attelage compatible Roco/Fleischmann
Ces wagons sont neufs et en commande en Allemagne, donc il n'y aura pas de problème. Ce pourrait être ça :
Ou ça :
Référence 6514 ou 6515, je ne vois pas de différence.
Voici l'attelage Roco d'origine, la fixation est la même.
Je verrais quand j'aurai reçu les wagons.
Ou ça :
Référence 6514 ou 6515, je ne vois pas de différence.
Voici l'attelage Roco d'origine, la fixation est la même.
Je verrais quand j'aurai reçu les wagons.
Dernière édition par Mimichris le Sam 26 Jan 2013 - 8:58, édité 2 fois
Mimichris- Chef de Gare
- Date d'inscription : 08/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, MultiMaus
Re: Attelage compatible Roco/Fleischmann
la différence est peut être dans la longueur des pattes qui s'emboitent dans le boitier
Railenbois- Sous-directeur de la compagnie des wagons bar
- Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
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Re: Attelage compatible Roco/Fleischmann
Si j'ai bien cherché : l'attelage 6514 a été créé pour éviter les dételages intempestifs sur les lignes comportant une crémaillère.
A ce titre, le "téton", qui dépasse sous cet attelage et qui permet le dételage, est plus court que sur le 6515......
C'est tout ce que j'ai trouvé.....
Conséquences du choix 6514 ou 6515 :
Le 6514 présente moins de risques sur les passages planchéiés par exemple ou au passage sur certains "crocodiles" un peu généreux.....
En revanche, le dételage demandera une plus grande "course" du dételeur....
Je ne sais pas quoi vous en dire d'autre.
A Bientôt
Jacques
A ce titre, le "téton", qui dépasse sous cet attelage et qui permet le dételage, est plus court que sur le 6515......
C'est tout ce que j'ai trouvé.....
Conséquences du choix 6514 ou 6515 :
Le 6514 présente moins de risques sur les passages planchéiés par exemple ou au passage sur certains "crocodiles" un peu généreux.....
En revanche, le dételage demandera une plus grande "course" du dételeur....
Je ne sais pas quoi vous en dire d'autre.
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512- Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"
- Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital
Re: Attelage compatible Roco/Fleischmann
moi je vois une différence dans les parties en rouge...
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Attelage compatible Roco/Fleischmann
J'ai un des deux attelages d'origine sur ma loco et mes wagons, j'ai aussi un dételeur électrique mais il ne dételle pas correctement ça fonctionne une fois sur quatre et encore....
Effectivement sur l'image des deux attelages, le bitoniau de dételage est plus long sur la seconde image.
Il est dit pour le 6514 : Für Zahnradloks und Wagen mit Kulissenmechanik, die auf Strecken mit Zahnstangengleis verkehren.
Pour le 6515 : Steck-Tauschkupplung für Fahrzeuge mit Aufnahmeschacht nach NEM 362.
J'ai essayé de traduite avec Google mais c'est du charabia, sauf pour le 6514 qui est bien pour une utilisation d'une crémaillère.
NEM362 est le système d'attelage, Fleischmann et Roco ont le même système. Donc ce système est bien compatible.
Effectivement sur l'image des deux attelages, le bitoniau de dételage est plus long sur la seconde image.
Il est dit pour le 6514 : Für Zahnradloks und Wagen mit Kulissenmechanik, die auf Strecken mit Zahnstangengleis verkehren.
Pour le 6515 : Steck-Tauschkupplung für Fahrzeuge mit Aufnahmeschacht nach NEM 362.
J'ai essayé de traduite avec Google mais c'est du charabia, sauf pour le 6514 qui est bien pour une utilisation d'une crémaillère.
NEM362 est le système d'attelage, Fleischmann et Roco ont le même système. Donc ce système est bien compatible.
Mimichris- Chef de Gare
- Date d'inscription : 08/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, MultiMaus
Re: Attelage compatible Roco/Fleischmann
Tous les boitiers Nem que j'ai sur mes matériels roulants acceptent n'importes quels attelages...
Sur mes anciens Jouef j'ai même remplacé la boucle par les montage Nem de YDModels
Et j'ai standardisé (enfin presque ) par de l'attelage Profi donc c'est plutôt sympa...
Mais il y a quand même un hic avec certains attelages à élongation qui vont vers le bas et du fait de la différence de hauteur il y a des décrochages "intempestifs"...(il va falloir que je réétudie la question)
Sur mes anciens Jouef j'ai même remplacé la boucle par les montage Nem de YDModels
Et j'ai standardisé (enfin presque ) par de l'attelage Profi donc c'est plutôt sympa...
Mais il y a quand même un hic avec certains attelages à élongation qui vont vers le bas et du fait de la différence de hauteur il y a des décrochages "intempestifs"...(il va falloir que je réétudie la question)
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Confucius
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Papybricolo- Administrateur
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Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Attelage compatible Roco/Fleischmann
Oui, Papy.... C'est bien qu'est-ce-que-j'dis : ce petit téton sert à ouvrir les attelages pour séparer les deux.....Papybricolo a écrit:moi je vois une différence dans les parties en rouge...
Maintenant, il semble qu'il existe une différence sur les photos au niveau du petit cylindre situé sur la partie souple.....
Je pense qu'il s'agit d'une simple illusion d'optique.
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512- Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"
- Date d'inscription : 20/03/2007
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Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital
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