Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Tender 232 U1

Aller en bas

Tender 232 U1 Empty Tender 232 U1

Message par Nadouce Mar 15 Jan 2013 - 16:52

bonjour

voici en 3 photos la re-motorisation d'un tender 36B6 de 232U1.

ce tender est à l'origine équipé d'un moteur jouef 5 pôles monté en position incliné. Il attaque au travers d'une transmission primaire par vis sans fin un des essieux qui transmet le mouvement à l'autre essieu via des engrenages droits.
j'ai monté un petit moteur buhler en lieu et place du jouef mais n'ayant pas obtenu satisfaction pour tracter une rame de 10 voitures en rampe de 5% j'ai opté pour une transmission (moteur à plat transmission par roue de champ) du genre de celle qui équipe les anciens tenders jouef.

le châssis n'étant pas pourvu à l'origine d'un puis dans lequel passe un axe équipé d'une roue de champ et d'un engrenage droit 8 dents qui transmet le mouvement à la roue de champ située sur le bogie, il m'a fallu créer quelque chose de solide et de démontable.

un moteur mabuschi à servi à cet effet après avoir été raccourci au niveau de sa partie métallique qui set fixée par vis sur les pièces de plastique blanche qui ont servies à la rehausse.

du fait que le bogie se fixe par clipage sur le châssis, il ma fallu percer la partie clip à 2,5 mm (l'axe fait 2 mm de diamètre) afin que l'axe de transmission passant par mon carter maison ne soit pas bloqué.

le moteur est un buhler équipé d'un engrenage 8 dents entraînant une couronne de 27 dents située dans la cage du moteur devenu "carter".

Tender 232 U1 Tender10
Tender 232 U1 Tender11
Tender 232 U1 Tender12

voilà en gros ce que je peu vous en dire.

portez vous bien.

phil.
Nadouce
Nadouce
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 19/04/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 et N
Digital - Analogique : Analogique et digital


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum