Tender 232 U1
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Tender 232 U1
bonjour
voici en 3 photos la re-motorisation d'un tender 36B6 de 232U1.
ce tender est à l'origine équipé d'un moteur jouef 5 pôles monté en position incliné. Il attaque au travers d'une transmission primaire par vis sans fin un des essieux qui transmet le mouvement à l'autre essieu via des engrenages droits.
j'ai monté un petit moteur buhler en lieu et place du jouef mais n'ayant pas obtenu satisfaction pour tracter une rame de 10 voitures en rampe de 5% j'ai opté pour une transmission (moteur à plat transmission par roue de champ) du genre de celle qui équipe les anciens tenders jouef.
le châssis n'étant pas pourvu à l'origine d'un puis dans lequel passe un axe équipé d'une roue de champ et d'un engrenage droit 8 dents qui transmet le mouvement à la roue de champ située sur le bogie, il m'a fallu créer quelque chose de solide et de démontable.
un moteur mabuschi à servi à cet effet après avoir été raccourci au niveau de sa partie métallique qui set fixée par vis sur les pièces de plastique blanche qui ont servies à la rehausse.
du fait que le bogie se fixe par clipage sur le châssis, il ma fallu percer la partie clip à 2,5 mm (l'axe fait 2 mm de diamètre) afin que l'axe de transmission passant par mon carter maison ne soit pas bloqué.
le moteur est un buhler équipé d'un engrenage 8 dents entraînant une couronne de 27 dents située dans la cage du moteur devenu "carter".
voilà en gros ce que je peu vous en dire.
portez vous bien.
phil.
voici en 3 photos la re-motorisation d'un tender 36B6 de 232U1.
ce tender est à l'origine équipé d'un moteur jouef 5 pôles monté en position incliné. Il attaque au travers d'une transmission primaire par vis sans fin un des essieux qui transmet le mouvement à l'autre essieu via des engrenages droits.
j'ai monté un petit moteur buhler en lieu et place du jouef mais n'ayant pas obtenu satisfaction pour tracter une rame de 10 voitures en rampe de 5% j'ai opté pour une transmission (moteur à plat transmission par roue de champ) du genre de celle qui équipe les anciens tenders jouef.
le châssis n'étant pas pourvu à l'origine d'un puis dans lequel passe un axe équipé d'une roue de champ et d'un engrenage droit 8 dents qui transmet le mouvement à la roue de champ située sur le bogie, il m'a fallu créer quelque chose de solide et de démontable.
un moteur mabuschi à servi à cet effet après avoir été raccourci au niveau de sa partie métallique qui set fixée par vis sur les pièces de plastique blanche qui ont servies à la rehausse.
du fait que le bogie se fixe par clipage sur le châssis, il ma fallu percer la partie clip à 2,5 mm (l'axe fait 2 mm de diamètre) afin que l'axe de transmission passant par mon carter maison ne soit pas bloqué.
le moteur est un buhler équipé d'un engrenage 8 dents entraînant une couronne de 27 dents située dans la cage du moteur devenu "carter".
voilà en gros ce que je peu vous en dire.
portez vous bien.
phil.
Nadouce- Pilier du wagon-bar
- Date d'inscription : 19/04/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 et N
Digital - Analogique : Analogique et digital
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