Les débuts du futur réseau de Tytoph
+17
BILOU
Pipa
T2073
Ticegate
Jpblanchart
Papybricolo
Le freiniste
Lutchi
Cuistot73
Christian Collet
BCF eh 4/4 15
Doudou21340
Jccatic018
Pierre-Yves
JPaul_73
Michèle66
Tytoph
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les débuts du futur réseau de Tytoph
Vue d’ensemble Longueur 2,5m sur 2,1m largeur 1,25m
Les locos
Les locos
Dernière édition par tytoph le Jeu 27 Déc 2012 - 12:30, édité 2 fois
Re: Les débuts du futur réseau de Tytoph
Bien joli comme tracé!
Juste une question parce que la photo ne permet pas de mesurer exactement: es-tu sur que tu as assez de hauteur à ton passage supérieur pour qu'une motrice pentos levés puisse passer dessous?
Juste une question parce que la photo ne permet pas de mesurer exactement: es-tu sur que tu as assez de hauteur à ton passage supérieur pour qu'une motrice pentos levés puisse passer dessous?
Re: Les débuts du futur réseau de Tytoph
Aucune idée ,si tu peux me donner la hauteur idéale ce serait sympa
Re: Les débuts du futur réseau de Tytoph
tytoph a écrit:Aucune idée ,si tu peux me donner la hauteur idéale ce serait sympa
Michèle a raison. Tu as cela dans les normes NEM qui te donnent les dimensions de gabarit :
http://www.morop.eu/fr/normes/nem102_f.pdf
http://www.morop.eu/fr/normes/nem201_f.pdf
http://www.morop.eu/fr/normes/nem202_f.pdf
Re: Les débuts du futur réseau de Tytoph
Perso je laisse 9 à 10 cm sous plancher pour avoir la marge d'une future caténaire!
Re: Les débuts du futur réseau de Tytoph
Michèle66 a écrit:Perso je laisse 9 à 10 cm sous plancher pour avoir la marge d'une future caténaire!
Avec ça on est largement tranquille ...
Re: Les débuts du futur réseau de Tytoph
C'est chouette !
Peut-être serait-il judicieux de renforcer un peu la menuiserie, j'ai un peu peur du fléchissement telle qu'elle nous est présentée.
Peut-être serait-il judicieux de renforcer un peu la menuiserie, j'ai un peu peur du fléchissement telle qu'elle nous est présentée.
Re: Les débuts du futur réseau de Tytoph
Oui oui c'est prévu la c'est juste un essai je dois aller cette après midi chercher quelques rails supplémentaires puis je m’attaque a la fixation définitive .
Re: Les débuts du futur réseau de Tytoph
Bonjour,
C'est du Marklin ?
Si oui, bienvenue au Club!
C'est du Marklin ?
Si oui, bienvenue au Club!
Jccatic018- Sous-Chef de Gare
- Date d'inscription : 20/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 Marklin. N cause séparation (2 pièces)
Digital - Analogique : Analogique Digital en route(Multimaus)
Re: Les débuts du futur réseau de Tytoph
oui que du Marklin je ne veux que travailler avec cette marque
Re: Les débuts du futur réseau de Tytoph
Bravo !
Très bonne marque et très bon matériel ! MAIS !
Comme toutes les marques de nombreux "défauts",
1) peu de matériel Français !
2) nombreux problèmes au niveau de aiguilles en voie C. (dysfonctionnement des contacteurs fin de course)
3) tous les anciens matériels ne passent pas sur les aiguilles. (quand je dis tous c'est plutôt pas tous)
4) Difficile de ballaster les voies correctement.
5) contraintes de la voie C !
Les plus parce que très nombreux !
1) pas de problème sur les voies de retournement
2) le matériel 2 rails se transforme "assez facilement en 3 rails"
3) il est possible d'adapter les systèmes multimaus, ecos, et autres au 3 rails avec quelques modifications des voies.
4) la voie K "en partie visible" est une bonne alternative à la voie C ou M (celle que j'utilise) pour avoir un ballastage plus réaliste
5) à voir et lire 296 pages: http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=1755 Une saga monumentale et géniale de 2008 à aujourd'hui, de la voie C avec ses déboires et ses solutions et des décors ( avec explications ) à couper ou donner l'envie de commencer !
étant en retraite j'ai mis 1 semaine à tout voir, mais ce n'est que du bonheur! tu peux zapper les commentaires mais il valent le coup aussi,
pas toujours compréhensibles pour les non gelbes comme moi !
à part cela, vive le 3 rails !
BONNE CONTINUATION ET JOYEUSES FÊTES !
Cordialement
jccatic018
Très bonne marque et très bon matériel ! MAIS !
Comme toutes les marques de nombreux "défauts",
1) peu de matériel Français !
2) nombreux problèmes au niveau de aiguilles en voie C. (dysfonctionnement des contacteurs fin de course)
3) tous les anciens matériels ne passent pas sur les aiguilles. (quand je dis tous c'est plutôt pas tous)
4) Difficile de ballaster les voies correctement.
5) contraintes de la voie C !
Les plus parce que très nombreux !
1) pas de problème sur les voies de retournement
2) le matériel 2 rails se transforme "assez facilement en 3 rails"
3) il est possible d'adapter les systèmes multimaus, ecos, et autres au 3 rails avec quelques modifications des voies.
4) la voie K "en partie visible" est une bonne alternative à la voie C ou M (celle que j'utilise) pour avoir un ballastage plus réaliste
5) à voir et lire 296 pages: http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=1755 Une saga monumentale et géniale de 2008 à aujourd'hui, de la voie C avec ses déboires et ses solutions et des décors ( avec explications ) à couper ou donner l'envie de commencer !
étant en retraite j'ai mis 1 semaine à tout voir, mais ce n'est que du bonheur! tu peux zapper les commentaires mais il valent le coup aussi,
pas toujours compréhensibles pour les non gelbes comme moi !
à part cela, vive le 3 rails !
BONNE CONTINUATION ET JOYEUSES FÊTES !
Cordialement
jccatic018
Jccatic018- Sous-Chef de Gare
- Date d'inscription : 20/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 Marklin. N cause séparation (2 pièces)
Digital - Analogique : Analogique Digital en route(Multimaus)
Re: Les débuts du futur réseau de Tytoph
sympa le reseau........
Doudou21340- Mécanicien de locomotive
- Date d'inscription : 21/06/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Numérique...
Re: Les débuts du futur réseau de Tytoph
Un sympathique réseau,
BCF eh 4/4 15- Sous directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique
Re: Les débuts du futur réseau de Tytoph
J'aime bien le tracé de ce réseau.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Les débuts du futur réseau de Tytoph
Hier je suis allé chercher un kit C5 de chez Marklin pour compléter ,Mais j ai du modifier un peu mon réseau voici le résultat .
Demain je m'attaque au décor
Demain je m'attaque au décor
Dernière édition par tytoph le Ven 28 Déc 2012 - 16:54, édité 1 fois
voici le debut de mon futur reseau
Tres beau trace mais pour ton double ovale la montee n est elle pas un peu raide ?
ALAIN
ALAIN
Cuistot73- Chef du trafic
- Date d'inscription : 14/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 dioramas pour le moment
Re: Les débuts du futur réseau de Tytoph
Mais c'est un bon début.
Et cela permet de sortir les roues des locos
Et cela permet de sortir les roues des locos
Lutchi- Sous-Directeur de la Salle d'attente
- Date d'inscription : 15/04/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique continu sans digital
Re: Les débuts du futur réseau de Tytoph
Penses quand même que si un jour tu veux implanter une gare, même petite il te faudra, à un endroit ou un autre, un espacement de rails suffisant pour un quai!
Il vaut mieux le prévoir à l'avance plutôt que de devoir modifier une fois tout fixé!
Mais j'aime bien cette disposition qui permet un joli roulage sur des plans différents!
Il vaut mieux le prévoir à l'avance plutôt que de devoir modifier une fois tout fixé!
Mais j'aime bien cette disposition qui permet un joli roulage sur des plans différents!
Re: Les débuts du futur réseau de Tytoph
tytoph a écrit:Oui un peu, c'était juste pour me rendre compte
il ne faut pas dépasser les 3cm par mètre sinon tu auras le risque certaines locos patinent....il faut prendre en compte le train le plus long et lourd que les locos vont tracter...
Pour le tracé sur un L des ces dimensions il n'est pas toujours facile de dessiner un réseau...mais tu as réussi a quand même fait quelques choses de sympa...
Attention lors des essais tu as des voies en bordure (sans bordure de protection !!!!)
j'ai modifié le titre (pour l'indexation du moteur de recherches..)
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Les débuts du futur réseau de Tytoph
Est ce que tu reproduis le système de circulation français avec circulation à gauche ? Si non pas de soucis.
Si oui il y a un peut être un petit problème là je pense :
Car le convoi ne peut s’engager sur ce tiroir qu'en marche arrière en ayant passé toute la rame...
Il faudrait prévoir le tiroir dans le sens de circulation. Et souvent ces tiroirs sont utilisés maintenant avec des rames réversibles genre autorail ou voiture pilote ...
Mais ce n'est que mon humble avis.
Si oui il y a un peut être un petit problème là je pense :
Car le convoi ne peut s’engager sur ce tiroir qu'en marche arrière en ayant passé toute la rame...
Il faudrait prévoir le tiroir dans le sens de circulation. Et souvent ces tiroirs sont utilisés maintenant avec des rames réversibles genre autorail ou voiture pilote ...
Mais ce n'est que mon humble avis.
Re: Les débuts du futur réseau de Tytoph
Merci pour ton conseil JPaul_73 mais pour le moment il n'y aura qu'un seul sens de circulation
Re: Les débuts du futur réseau de Tytoph
Voici quelques éléments de déco
Gare.
Garage
Pont
PS:je suis aussi sur facebook tytoph cool....
Gare.
Garage
Pont
PS:je suis aussi sur facebook tytoph cool....
Re: Les débuts du futur réseau de Tytoph
Joli mais une patine sur les bâtiments ................;ce sera plus beau
JP
JP
Jpblanchart- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 22/05/2012
Echelle(s) que je pratique : Oe,LGB..............le H0 mais c'est rare
Digital - Analogique : Analogique
Re: Les débuts du futur réseau de Tytoph
Sympathiques vues, et matériel varié.
BCF eh 4/4 15- Sous directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique
Re: Les débuts du futur réseau de Tytoph
Belles images vivement la suite.
Ticegate- Résponsable de l'horloge du quai N°3
- Date d'inscription : 04/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital Roco MultiMAUS 2 Rails
Re: Les débuts du futur réseau de Tytoph
BOnsoir
Oui réseau sympathique avec du matériel différent. J'aime beaucoup le monument bâtiment voyageur. Tu n'as pas de problème avec les aiguilles courbes sur les voies principale ?
SVP
Guillaume
Oui réseau sympathique avec du matériel différent. J'aime beaucoup le monument bâtiment voyageur. Tu n'as pas de problème avec les aiguilles courbes sur les voies principale ?
SVP
Guillaume
T2073- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 06/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Les débuts du futur réseau de Tytoph
Merci Thibault .
C'est la gare baden de chez vollmer Guillaume et non aucun problème pour le moment avec les aiguillages de courbes
C'est la gare baden de chez vollmer Guillaume et non aucun problème pour le moment avec les aiguillages de courbes
Re: Les débuts du futur réseau de Tytoph
Bonjour Tytoph.
J'aime bien la 10 em photo.
ces 3 machines dans le brouillard
Amicalement Francis
J'aime bien la 10 em photo.
ces 3 machines dans le brouillard
Amicalement Francis
Pipa- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 29/05/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Re: Les débuts du futur réseau de Tytoph
Sympa cette vidéo et la gestion des boucles de retournement en trois rails, c'est vraiment un régal.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Les débuts du futur réseau de Tytoph
Christian Collet a écrit:Sympa cette vidéo et la gestion des boucles de retournement en trois rails, c'est vraiment un régal.
Merci christian
Re: Les débuts du futur réseau de Tytoph
super sympa la video merci tytoph
BILOU- Pilier du wagon-bar
- Date d'inscription : 26/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Hornby ELITE
Re: Les débuts du futur réseau de Tytoph
BILOU a écrit:super sympa la video merci tytoph
+1
Dommage que tu ne puisses plus sortir le marchandise après l'arrêt du TEE, un poil long
BCF eh 4/4 15- Sous directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|