Journal de 13h TF1 13/12/2012
+4
Corapilou
Papybricolo
Rico
Revedefrance
8 participants
Page 1 sur 1
Journal de 13h TF1 13/12/2012
Voici un lien, allant sur le site de TF1, le journal de 13h du 13 décembre, allez au chapitre 19 env. à 38 minutes vous allez découvrir deux passionnés du train de la région de Limoges.
http://videos.tf1.fr/jt-13h/le-13-heures-du-13-decembre-2012-7725095.html
http://videos.tf1.fr/jt-13h/le-13-heures-du-13-decembre-2012-7725095.html
Revedefrance- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 02/09/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Pour l'instant, grande pose, j’ai été obligé de démonter le port car je manque de place, et de plus l’envie est partie, mais je passerais toujours sur le forum.
Re: Journal de 13h TF1 13/12/2012
Tu m'a doublé,j'était en train de préparer le message, je l'ai vu en directe ce midi et c'est sympa....
le lien direct ici
le lien direct ici
Rico- Sous directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus
Re: Journal de 13h TF1 13/12/2012
Merci Jean-Pierre,
J'espère être à 78 ans comme Jean-René Malivert
Jean-René Malivert nous entraîne dans ses trains en modèle réduit. Destination les USA avec des étoiles plein les yeux.
La "Silver Valley and pacific Rail Road" vous accueille en gare de Montjovis ! Cette compagnie ferroviaire imaginaire, issue du cerveau d'un "gamin" de 77 ans, vous propulse avec délectation dans un merveilleux monde de rêves. Cheminot dans l'âme, mais visiteur pharmaceutique à la retraite, Jean-René Malivert pousse le vice jusqu'à habiter à proximité de la gare des Charentes. De quoi "respirer" encore plus les trains.
"Ringo" ou "Dingo"... En regardant vers sa famille maternelle, "Ringo", comme le surnomment ses camarades de jeu, ou "Dingo", comme l'appelle avec humour son épouse, note « qu'à partir de 1872, presque tous furent cheminots. » Pour ses 14 ans, son grand-père lui offre un voyage extraordinaire. « Il m'a fait monter dans ma première locomotive. J'étais fou de joie, explique-t-il. La "141, série 5313" effectuait le trajet Limoges-Le Dorat. »
Depuis, ce septuagénaire dont le temps semble glisser sur sa bonhomie évolue au milieu des rails. Une pièce de 21 m2 est entièrement dédiée à son réseau. Là, se côtoient des locomotives et des wagons de 1825 à 1970 circulant pour l'Union Pacific, la Central pacific ou bien encore l'Utah Pacific. Les voies dites normales, d'un écartement de 16,5 mm (1,44 m dans la réalité), ainsi que celles dites étroites avec 9 mm d'écartement (0,60 m) permettent à des convois (à l'échelle 1\87e) de se croiser sans difficulté. Sous le réseau, environ 1500 m de fils électriques assurent les déplacements entre les gares, un port fluvial et le Rio Majos.
A l'étroit ! Madeleine, son épouse, se charge des décors. Lui, à l'aide de kits, boîtes de conserves (« d'asperges, les boîtes sont plus grandes et lisses ») et de baleines de parapluies, fabrique ses convois. « Je travaille à partir de plans et de photos », lâche ce sympathique passionné capable de choses extravagantes. Un autre exemple ? Il y a maintenant prescription. Mais un matin où son épouse se rendit à son travail, Jean-René et un ami maçon ont fait pousser les murs... La pièce abritant ses bijoux du rail a pratiquement doublé de volume pour atteindre 21 m2 ! Aujourd'hui encore, Jean-René est plein de rêves et de projets. Trois nouvelles locomotives circulent dans sa tête. « Depuis que je suis à la retraite, rigole-t-il, ma passion pour les trains occupe mon esprit 7 jours sur 7. »
J'espère être à 78 ans comme Jean-René Malivert
Jean-René Malivert nous entraîne dans ses trains en modèle réduit. Destination les USA avec des étoiles plein les yeux.
La "Silver Valley and pacific Rail Road" vous accueille en gare de Montjovis ! Cette compagnie ferroviaire imaginaire, issue du cerveau d'un "gamin" de 77 ans, vous propulse avec délectation dans un merveilleux monde de rêves. Cheminot dans l'âme, mais visiteur pharmaceutique à la retraite, Jean-René Malivert pousse le vice jusqu'à habiter à proximité de la gare des Charentes. De quoi "respirer" encore plus les trains.
"Ringo" ou "Dingo"... En regardant vers sa famille maternelle, "Ringo", comme le surnomment ses camarades de jeu, ou "Dingo", comme l'appelle avec humour son épouse, note « qu'à partir de 1872, presque tous furent cheminots. » Pour ses 14 ans, son grand-père lui offre un voyage extraordinaire. « Il m'a fait monter dans ma première locomotive. J'étais fou de joie, explique-t-il. La "141, série 5313" effectuait le trajet Limoges-Le Dorat. »
Depuis, ce septuagénaire dont le temps semble glisser sur sa bonhomie évolue au milieu des rails. Une pièce de 21 m2 est entièrement dédiée à son réseau. Là, se côtoient des locomotives et des wagons de 1825 à 1970 circulant pour l'Union Pacific, la Central pacific ou bien encore l'Utah Pacific. Les voies dites normales, d'un écartement de 16,5 mm (1,44 m dans la réalité), ainsi que celles dites étroites avec 9 mm d'écartement (0,60 m) permettent à des convois (à l'échelle 1\87e) de se croiser sans difficulté. Sous le réseau, environ 1500 m de fils électriques assurent les déplacements entre les gares, un port fluvial et le Rio Majos.
A l'étroit ! Madeleine, son épouse, se charge des décors. Lui, à l'aide de kits, boîtes de conserves (« d'asperges, les boîtes sont plus grandes et lisses ») et de baleines de parapluies, fabrique ses convois. « Je travaille à partir de plans et de photos », lâche ce sympathique passionné capable de choses extravagantes. Un autre exemple ? Il y a maintenant prescription. Mais un matin où son épouse se rendit à son travail, Jean-René et un ami maçon ont fait pousser les murs... La pièce abritant ses bijoux du rail a pratiquement doublé de volume pour atteindre 21 m2 ! Aujourd'hui encore, Jean-René est plein de rêves et de projets. Trois nouvelles locomotives circulent dans sa tête. « Depuis que je suis à la retraite, rigole-t-il, ma passion pour les trains occupe mon esprit 7 jours sur 7. »
Dernière édition par Papybricolo le Jeu 13 Déc 2012 - 21:22, édité 2 fois
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Journal de 13h TF1 13/12/2012
Oui je les ai vu aussi. Deux vrais fondus comme vous (nous) tous !!
Corapilou- Pilier du wagon-bar
- Date d'inscription : 30/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Journal de 13h TF1 13/12/2012
Merci beaucoup... Le grenier et la trappe me rappelle mon coin à moi.
C'est excellent cette passion....
C'est excellent cette passion....
Re: Journal de 13h TF1 13/12/2012
Excellent.
Je regarde le journal sur la 2, et j'avais donc raté ça.
Merci pour les liens.
Cdlt,
Je regarde le journal sur la 2, et j'avais donc raté ça.
Merci pour les liens.
Cdlt,
SamT- Ingénieur en chef de la machine à café
- Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital
Re: Journal de 13h TF1 13/12/2012
J'ai vu également, il devrait y en avoir plus souvent des reportages de ce genre
Didier62- Directeur de la Salle d' attente
- Date d'inscription : 14/12/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Sujets similaires
» Le Journal du Chemin de Fer n°179
» Journal du Chemin de Fer n°180
» Journal du Chemin de Fer n°182
» RMF 562 mai 2012
» RMF 560 mars 2012
» Journal du Chemin de Fer n°180
» Journal du Chemin de Fer n°182
» RMF 562 mai 2012
» RMF 560 mars 2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|