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Passage à niveau (double barrière) et feu de signalisation

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Message par Corapilou Lun 26 Nov 2012 - 20:16

bonjour,

j'ai branché un passage à niveau (à double barrière) avec un feu de signalisation de train.

Mon problème est le suivant : mon feu ne passe au rouge que lors d'une impulsion sur l'interrupteur pour abaisser ou lever les barrières et repasse aussitôt au vert.

Ci-dessous un lien du branchement déjà existant

https://docs.google.com/open?id=0BwGgvqeYSgK6eGhrbXR5azRVaXM

Pourriez-vous m'aider à faire en sorte que lorsque mes barrières s'abaissent, le feu reste au vert
Et
lorsque mes barrières se lèvent, le feu reste au rouge

merci d'avance
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Message par Michèle66 Mar 27 Nov 2012 - 11:46

Pourriez-vous m'aider à faire en sorte que lorsque mes barrières s'abaissent, le feu reste au vert
Et
lorsque mes barrières se lèvent, le feu reste au rouge


Ca ne devait pas être l'inverse? Question
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Message par Corapilou Mar 27 Nov 2012 - 11:49

Michèle66 a écrit:
Pourriez-vous m'aider à faire en sorte que lorsque mes barrières s'abaissent, le feu reste au vert
Et
lorsque mes barrières se lèvent, le feu reste au rouge


Ca ne devait pas être l'inverse? Question

non j'ai précisé dans mon premier post que le feu concerne le train donc si les barrières sont baissées, le train passe au vert et vice versa. Ce feu sera placé en bout de quai de gare
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Message par Jccatic018 Mar 27 Nov 2012 - 11:54

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit très réaliste. Normalement c'est le train qui commande les barrières et non l'inverse.

Attendre l'avis des spécialistes, mais c'est mon opinion.

Amitiés
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Message par Michèle66 Mar 27 Nov 2012 - 11:55

Excuse moi, je n'avais pas tout lu!
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Message par Corapilou Mar 27 Nov 2012 - 11:57

Pas grave Michèle
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Message par Ticegate Mar 27 Nov 2012 - 12:29

Je suis d'accord avec Jccatic018.

Pourquoi ne fais tu pas l'inverse?

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Message par Corapilou Mar 27 Nov 2012 - 13:00

Jccatic018 a écrit:Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit très réaliste. Normalement c'est le train qui commande les barrières et non l'inverse.

Attendre l'avis des spécialistes, mais c'est mon opinion.

Amitiés

Je suis d'accord avec Jccatic018.

Pourquoi ne fais tu pas l'inverse?

Ben vi je suis d'accord mais alors la position "feu rouge" ne sert à rien....
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Message par Ticegate Mar 27 Nov 2012 - 14:44

Tu ne peux pas les placer ailleurs tes feux du coup?

Dans ta gare par exemple.
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Message par Corapilou Mar 27 Nov 2012 - 19:12

Ticegate a écrit:Tu ne peux pas les placer ailleurs tes feux du coup?

Dans ta gare par exemple.

petit rappel....

Corapilou a écrit:
Michèle66 a écrit:
Pourriez-vous m'aider à faire en sorte que lorsque mes barrières s'abaissent, le feu reste au vert
Et
lorsque mes barrières se lèvent, le feu reste au rouge


Ca ne devait pas être l'inverse? Question

non j'ai précisé dans mon premier post que le feu concerne le train donc si les barrières sont baissées, le train passe au vert et vice versa. Ce feu sera placé en bout de quai de gare

C'est justement là qu'il est
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Message par Didier62 Mar 27 Nov 2012 - 20:15

Bonsoir Hélène,

Je ne suis pas non plus spécialiste; mais je pense qu'il faut commander le feu indépendamment du PN.
Feu passe au vert le train démarre et commande la fermeture des barrières.
Le train passé le feu passe au rouge et le train commande la levée des barrières.
C'est ce que moi je ferais.
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Message par Corapilou Mar 27 Nov 2012 - 20:17

Didier62 a écrit:Bonsoir Hélène,

Je ne suis pas non plus spécialiste; mais je pense qu'il faut commander le feu indépendamment du PN.
Feu passe au vert le train démarre et commande la fermeture des barrières.
Le train passé le feu passe au rouge et le train commande la levée des barrières.
C'est ce que moi je ferais.

Je branche mon feu rouge comme un aiguillage sur un interrupteur à impulsion et indépendamment, le passage à niveau mais raccordé sur le même interrupteur ??
Sinon aurais-tu un schéma de montage électrique à me proposer ?? Embarassed
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Message par Didier62 Mar 27 Nov 2012 - 20:47

Corapilou a écrit:
Didier62 a écrit:Bonsoir Hélène,

Je ne suis pas non plus spécialiste; mais je pense qu'il faut commander le feu indépendamment du PN.
Feu passe au vert le train démarre et commande la fermeture des barrières.
Le train passé le feu passe au rouge et le train commande la levée des barrières.
C'est ce que moi je ferais.

Je branche mon feu rouge comme un aiguillage sur un interrupteur à impulsion et indépendamment, le passage à niveau mais raccordé sur le même interrupteur ??
Sinon aurais-tu un schéma de montage électrique à me proposer ?? Embarassed

Je mettrais 2 interrupteurs.
En fait je ne suis pas spécialement doué en électricité.
Mon passage a niveau est commandé au passage du train sur un rail de commande pour la fermeture et idem pour l'ouverture des barrières,
en passant par un relais pour ce qui et des plans je ne suis vraiment doué.
Il y a des spécialistes qui te feraient cela en moins de temps qu'il me faut pour l'expliquer.
Si tu n'as pas de réponse autre je verrais ce que je peux faire pour t'aider.
Mais rassures toi on trouvera solution à ton problème.
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Message par Corapilou Mar 27 Nov 2012 - 20:51

En tout cas merci de tes réponses Didier.
je vais patienter un peu je verrai bien si un ptit génie de l'électricité se manifeste...
Merci
Corapilou
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Message par Didier62 Mar 27 Nov 2012 - 21:00

Corapilou a écrit:En tout cas merci de tes réponses Didier.
je vais patienter un peu je verrai bien si un ptit génie de l'électricité se manifeste...
Merci

Très bonne initiative la patience est une très bonne vertu, dans notre passion il faut en avoir beaucoup.
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Message par Lutchi Jeu 29 Nov 2012 - 12:58

Bonjour Hélène,

Je viens de voir ton message.
As-tu des contacts pour idenfié quand le passage niveau baissé ou monté ?
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Message par Didier62 Jeu 29 Nov 2012 - 15:18

Bonjour Hélène,
Comme promis après recherche voila ce que j'ai trouvé.

Pour les feux tu peux les brancher idem un aiguillage

En ce qui concerne le PN voici un plan avec rail de commande à distance.

Passage à niveau (double barrière) et feu de signalisation Dscf4861d

J'espère t'avoir rendu service
Didier62
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Message par BCF eh 4/4 15 Jeu 29 Nov 2012 - 17:43

Petite précision, Drapeau Suisse

Le feu reste au rouge dans la réalité tant que les barrières n'ont pas atteints leur position finale (fermées). Donc, il passe au vert quand c'est bon. Dans le modélisme, à moins de mettre des fins de courses aux perches (barrières) tu en restera au rail de contact.
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Message par Corapilou Jeu 29 Nov 2012 - 22:00

Didier62 a écrit:Bonjour Hélène,
Comme promis après recherche voila ce que j'ai trouvé.

Pour les feux tu peux les brancher idem un aiguillage

En ce qui concerne le PN voici un plan avec rail de commande à distance.

Passage à niveau (double barrière) et feu de signalisation Dscf4861d

J'espère t'avoir rendu service

Bon déjà merci d'avoir répondu Cool
alors
1/ Pour le feu je l'ai branché "comme un aiguillage" mais le feu s'allume (vert ou rouge) mais uniquement lors de l'impulsion. j'ai ce type de commande à impulsionPassage à niveau (double barrière) et feu de signalisation Size Alors sur quoi je peux le brancher ou comment modifier le branchement pour qu'il reste allumé (ds un sens ou ds l'autre)

2/ Pour le passage à niveau, j'ai le schéma de branchement (sur la même commande à impulsion) MAIS je n'ai pas de rail de commande à distance.....

Qui peut m'aider ?
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Message par Michèle66 Ven 30 Nov 2012 - 7:16

Si tu as des commandes à impulsion tu dois ajouter un relais entre ta commande et l'appareil de voie notamment si tu veux que ton feu reste allumé!

En mode manuel:
Ou bien tu commandes ton feu par un bouton on/off/on à 3 positions stables.
au milieu rien, en bas vert, en haut rouge

En automatique:
Un détecteur de passage quelqu'il soit, ILS, laser, infra rouge, rail de commande, un relais, et ton feu.

Si tu veux un minimum d'automatismes tu ne pourra pas faire autrement que de mettre les doigts dans le "cambouis" electricité!
Ca paraît compliqué au premier chef mais n'obéit qu'à de la logique ainsi quand tu as compris le principe après tu peux tout faire!
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Message par Lutchi Ven 30 Nov 2012 - 9:02

Je plussois a Michéle.

Et de l'électronique...
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Message par Corapilou Ven 30 Nov 2012 - 9:56

Coucou vous 2

Cela ne me gêne pas de faire de l'électricité ! Mais j'aime bien savoir exactement ce que je dois faire pour ne pas commettre d'impair et comme je ne suis pas bricoleuse, je n'ai pas votre savoir en la matière, c'est tout .

J'ai demandé à un autre membre un rail de commande à distance donc de ce côté, à priori, plus de problème !
par contre, qu'est-ce que vous appelez un relais ? Auriez-vous une référence, une image, quelque chose à m'indiquer pour que ce soit plus explicite ?
je pense en outre que cela peut en aider d'autre et éviter de voir reformuler des sujets quasi similaires

Merci d'avance et bonne journée à tous tirchapeau

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Message par Michèle66 Ven 30 Nov 2012 - 10:08

C'est déjà dans la boite!

Tu vas là:
https://trainminiature.1fr1.net/t10590-notions-d-electricite-alimentation-des-reseaux-relais?highlight=relais

l'article sur les relais est vers le 12 aout avec des liens pour approfondir!
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Message par Corapilou Ven 30 Nov 2012 - 11:45

Bon ras la frange !
Plus je lis moins je comprends Evil or Very Mad

Alors le relais je n'en ai pas donc le feu rouge, il va retourner au royaume des feux rouges et Basta ! parce que là je suis dans un état furax je vous explique même pas

Donc mon train sortira de gare et le feu y'en aura plus et le passage à niveau il fera comme il veut (ou peut !)
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Message par Michèle66 Ven 30 Nov 2012 - 11:57

Ben!!!!!!!! Tu pêtes un cable!!!!!!!!!!!!!!!
Rassures toi, tu n'es pas la seule de temps à autres!

Tu passes à autre chose et tu reprends ça plus tard....à tête refroidie!!!!!! hihi!!!!!!!!!!

On va te regarder ça, te donner les références de ce qu'il te faut et une bonne âme du genre Jean Claude (par exemple) te fera un petit croquis!
la, je ne peux pas, je dois sortir faire 4 courses car je manque de beaucoup de choses essentielles pour cuisiner correctement et j'ai des amis de passage à la maison!
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Message par Corapilou Ven 30 Nov 2012 - 12:09

Oui c'est très frustrant de ne pas pouvoir réaliser qq chose que je devine plutôt simple...
Mais là je n'en peux plus de lire tout un tas de trucs sur les ampères, volts, cantons, relais, analogie et digitalisation, et j'en passe et des meilleurs...

Moi je suis ras les pâquerettes et partisane d'un bon dessin plutôt qu'un long discours.

en attendant, je m'en vais me calmer....
A suivre ....
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Message par Lutchi Ven 30 Nov 2012 - 13:16

Dis nous le matériel que tu as et le fonctionnement que tu voudrais.
As-tu déjà soudé des composants électronique ?
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Message par SamT Ven 30 Nov 2012 - 14:33

Hélène,

Comme je te comprends. Mais ne t'en fais pas, nous sommes tous pareils. Quand on fait un truc pour la première fois, c'est pas facile de comprendre comment ça marche.

En plus, le sujet de l'électronique dans les trains miniatures est très vastes, et je devine que tu en est à saturation sur les infos, que tout doit se mélanger.

Je ne saurai trop te recommander de suivre le conseil de Michèle : prends une pose sur le sujet. Passe à un autre truc, laisse tomber quelques temps. D'ici là, ton passage à niveau sera toujours là. Et si ça se trouve, quand tu vas t'y remettre, tout se mettra en ordre par enchantement. Ce n'est jamais très bon d'ingurgiter trop d'infos d'un coup.

La seule chose que je peux te promettre, c'est qu'avec l'aide du Forum tu y arrivera, et sans difficulté. il faut juste prendre le temps.

Cool

Amitiés,

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Message par Gabuchon Ven 30 Nov 2012 - 20:34

Bonjour hélène , sur le shéma que tu as ,si tu remplace l'interrupteur a impulsion ,par un interrupteur comme la suggérer Michèle a trois positions,a tu essayer?
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Message par Jccatic018 Ven 30 Nov 2012 - 21:24

Bonsoir,

Faut pas s'énerver! Cool

D'après ce que j'ai compris,

CAS 1:

1) le train sort de la gare quand le feu est vert et les barrières fermées ?(Bouton poussoir, un pour chaque voie de départ)

2) quand le dernier Wagon est passé, le feu repasse au rouge et le passage à niveau se relève ?( rail de contact "tu en as 1" )
donc le rail de contact doit être éloigné du PN d'une longueur égale au plus long train du réseau,

Pas réaliste mais bon, OK! C'est le plus simple!


CAS 2:

L'idéal

1) les barrières se ferment ( bouton poussoir)

2) le feu passe au vert et le train sort de la gare ( même bouton poussoir mais une petite tempo pour le démarrage du train, toujours 1 bouton pour chaque voie de départ) "ici un peu d'aide d'un électricien ou électronicien(pour la tempo) mais du basique pour une novice"

3) dès que la loco ou un Wagon passe le feu vert le feu repasse au rouge. ( un rail contact juste après le feu)

4) quand le dernier véhicule a passé le passage à niveau, le P.N se relève et le feu reste rouge. ( un autre rail contact qui clôture la session)

5) le 2ème rail de contact doit se trouver à la distance la plus lointaine du P.N que le plus long train.

Je pense qu'un ou 2 relais soient nécessaires.(ou peut-être pas je n'ai pas cogité le circuit)

Tout cela n'est qu'une idée. Dans le cas 1 facile à réaliser, dans le cas 2 quelques difficultés mais faisable en analogique.

Après tu nous demanderas comment gérer les cantons etc,etc...., mais on commence par le début, la suite sera plus simple, quand on met le petit doigt dans l'engrenage au début ça fait mal et après avec l'habitude........ Smile

Bonne soirée et reste Cool Cool Cool Cool
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Message par Corapilou Ven 30 Nov 2012 - 22:03

Alors à tous je récapitule

1/ ce que je possède :

- un passage à niveau (MAIS sans rail de commande à distance) branché sur une commande à impulsion
- un feu de signalisation branché sur une commande à impulsion (qui ne s'allume hélas uniquement lors de l'impulsion)

2/ ce que je voudrais :

- c'est que mon feu reste allumé en permanence ou vert ou rouge selon mes besoins
- et éventuellement que les barrières s'abaissent lorsque le train approche (car un des membres de Ftm devrait me fournir un rail de commande à distance

3/ avoir surtout un schéma clair et précis des branchements à effectuer

4/ Pour info, je ne sais même ce qu'est concrètement un interrupteur à 3 positions et aussi un relais ??????

en attendant j'ai fait une pause pour me calmer et pour cela je n'ai rien trouvé de mieux que de construire.......................des armoires électriques !! Very Happy
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Message par Corapilou Ven 30 Nov 2012 - 23:01

Sur cette photo, vous pouvez voir où se trouve : mon début de convoi, mon feu de signalisation et mon passage à niveau (horrible et qui me prend une place énorme en sortie de ville à cause du rocher qui cache le mécanisme...)

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Message par Jccatic018 Ven 30 Nov 2012 - 23:06

Bonsoir,

Difficile de fabriquer ne serait-ce qu'une DACIA avec les pièces d'une 2CV!!!! (J'aime bien les 2 mais bon!)

Est-ce que le moteur du PN peut rester sous tension sans griller? ( le temps du passage d'un train complet)

Pour le signal pas de problème ça peut s'arranger avec une résistance si on connait le genre d'ampoule ou de LED utilisées.

Il suffit d'un relai en plus. ça ne coute pas cher et quelqu'un peut peut-être te l'offrir( pense aux frais de port Very Happy )

1 seul bouton poussoir fait baisser le PN et passer le feu au vert par la position 1 du relai, et le rail de contact fait passer le relai en position 2 qui fait relever le PN et passer le feu au rouge. ( Il te manque juste un relai 2 positions même avec un seul contact)
Je n'ai pas de quoi faire un schéma mais la position 1(du relai) fait descendre le PN et met le feu au vert, La position 2 met juste le feu au rouge et le PN n'étant plus alimenté remonte. Le rail de contact remplace un bouton poussoir.

Le seul problème reste le moteur ou la bobine du PN dont on ne connait pas les caractéristiques. Entre une impulsion de courte durée et une mise sous tension pendant ne serait-ce que 10 secondes on risque la destruction du moteur ou de la bobine.

Voili Voilou

Pas d'autre idée pour l'instant!!!

Amitiés
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Message par Corapilou Ven 30 Nov 2012 - 23:13

Donc il me faut juste un "relais (?!) ....

Qui pourrait m'en proposer un avec un joli schéma de branchement en prime Laughing ?

A votre bon coeur ....!!
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Message par Corapilou Ven 30 Nov 2012 - 23:16

Juste pour être sure également quant au passage à niveau, si on me passe le rail de commande à distance, cela donnera cela, n'est-ce pas ??

http://www.ligneduhautbugey.fr/fonctionnement_pn.html
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Message par Jccatic018 Ven 30 Nov 2012 - 23:32

OUI

sauf que tu seras la pédale d'annonce avec le bouton poussoir et que la pédale de reddition sera le rail de contact, sinon il faut un autre rail de contact pour la pédale d'annonce pour 1 voie mais il me semble que d'après la photo plusieurs voies traversent le PN. Fais nous un schéma de cette partie de réseau, ça sera plus simple.

A bientôt
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Message par Corapilou Sam 1 Déc 2012 - 20:42

Bonsoir à tous,

un croquis ? pas de soucis !

https://docs.google.com/open?id=0BwE-M8qjm--CYlVpWF82ZG9tdGc
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Message par Jccatic018 Sam 1 Déc 2012 - 22:10

Coucou,

En voyant ton dessin, est-ce que tu as un seul train qui va de droite à gauche sur la voie "du haut ou du bas" ou 2 trains qui vont dans le même sens sur les 2 voies ?

J'ai peut-être une solution si ils vont dans le même sens!!!

A plus! Very Happy
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Passage à niveau (double barrière) et feu de signalisation Empty intrigue ....?

Message par L'CHUISS Sam 1 Déc 2012 - 22:19

Bonsoir Hélène,

pale , j'aurai une question, qui m'intrigue en regardant l'image offert, le locotracteur à droite est une machine Fleischmann , n'est-ce pas ??

Donc, il a une pédale de croco en dessous !! Avez-vous d'autres Flm, sur votre réseau ??

Dans l'attente de vous lire,
Christian.... study
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Message par Corapilou Sam 1 Déc 2012 - 22:26

Bonsoir

C'est une loco diesel fleischmann. Voici mon matériel : https://trainminiature.1fr1.net/t14039-ma-loco-preferee
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Message par Michèle66 Dim 2 Déc 2012 - 6:09

Si tu as du fleischman comme matériel roulant, n'achètes pas de rails de commande, j'en ai deux ou trois (neufs) dont je ne me sers pas.
Je te les donne! Tu payes le port, c'est tout!
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Message par L'CHUISS Dim 2 Déc 2012 - 10:11

Michèle66 a écrit:

Si tu as du fleischman comme matériel roulant, n'achètes pas de rails de commande, j'en ai deux ou trois (neufs) dont je ne me sers pas.
Je te les donne! Tu payes le port, c'est tout!

Bonjour Michèle66,

Smile Cool , tu as pensée à la même chose que moi, n'est-ce pas, se serait une des idées la mieux établit pour ce genre de probléme ....Radical !

Bon dimanche , Christian.. study
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Message par Corapilou Dim 2 Déc 2012 - 10:16

[/quote]tu as pensée à la même chose que moi, n'est-ce pas, se serait une des idées la mieux établit pour ce genre de probléme ....Radical ![quote]

Je ne comprends pas bien la subtilité... Le matériel Fleischman aurait-il besoin de rails spéciaux pour les passages à niveau ??

Par ailleurs je n'ai que cette loco en fleischman, les autres sont des jouefs.
votre proposition serait-elle toujours valable ?
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Message par Corapilou Dim 2 Déc 2012 - 10:18

Jccatic018 a écrit:Coucou,

En voyant ton dessin, est-ce que tu as un seul train qui va de droite à gauche sur la voie "du haut ou du bas" ou 2 trains qui vont dans le même sens sur les 2 voies ?

J'ai peut-être une solution si ils vont dans le même sens!!!

A plus! Very Happy

En fait je peux aller jusqu'à 3 trains qui vont dans le même sens (droite vers gauche). je n'ai pas signalé la 3° voie car elle passe sur un pont au dessus de la route
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Message par L'CHUISS Dim 2 Déc 2012 - 11:00

L'CHUISS a écrit:tu as pensée à la même chose que moi, n'est-ce pas, se serait une des idées la mieux établit pour ce genre de probléme ....Radical !

Corapilou a écrit:
Je ne comprends pas bien la subtilité... Le matériel Fleischman aurait-il besoin de rails spéciaux pour les passages à niveau ??
Par ailleurs je n'ai que cette loco en fleischman, les autres sont des jouefs.
votre proposition serait-elle toujours valable ?

Bjr,

Disons qu'avec Flm l'histoire aurait plus simple, vu qu'il suffisait d'adjoindre un coupon réf : 6432 pour asservir le P.N sans gêner les feux ( ou mieux via un relai, le P.N s'abaisse et le feu se mets au vert, mais là, se sera peut-être plus compliqué à ............) Tte les Flm ont une pédale (en-dessous) qui leurs servent justement pour envoyer des impulsions à postériori vers des signaux, et autres appareils en deçà ou delà ....
Ce n'était qu'une idée, mais vu qu'il y a autre chose comme marque, c'est autre chose ... désolé .... study
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Message par Michèle66 Dim 2 Déc 2012 - 11:12

Si tu n'en as qu'une en Fleischman, ce n'est pas évident!

En plus le passage à niveau est en courbe et je ne connais pas de rails de commande en courbe pour se rapprocher du passage à niveau!
Je serais plus près de chez toi, je te dirais bien que je viens te monter des ILS noyés entre les traverses, ce qui à mon avis serait la meilleure solution, tu colles un mini aimant sous chacune de tes machines et le tour est joué.
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Message par Jccatic018 Dim 2 Déc 2012 - 11:52

Bonjour à toutes et tous,

Très bonne idée les I.L.S pour le P.N mais il faut quand même déclencher le feu vert en manuel, et un relai pour garder le P.N baissé le temps du passage du convoi. Je pense qu'on tourne en rond comme le p'tit train.

En plus un seul feu et 2 voies, ça fait bizarre, mais on peut "faire avec" comme il est au centre.

Bonne journée
Jccatic018
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Message par Corapilou Dim 2 Déc 2012 - 19:38

Ben dis donc, on dirait qu'il n'y a que moi qui m'arrache les cheveux avec ce satané passage à niveau

Michèle66 a écrit:Si tu n'en as qu'une en Fleischman, ce n'est pas évident!

En plus le passage à niveau est en courbe et je ne connais pas de rails de commande en courbe pour se rapprocher du passage à niveau!
Je serais plus près de chez toi, je te dirais bien que je viens te monter des ILS noyés entre les traverses, ce qui à mon avis serait la meilleure solution, tu colles un mini aimant sous chacune de tes machines et le tour est joué.

Alors oui le PAN est placé dans une courbe mais le rail de commande (si j'ai bien compris !!) devrait être placé devant la gare, non ? (donc sur une ligne droite)
maintenant si ça ne marche pas avec toutes les locos....
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Message par Corapilou Lun 3 Déc 2012 - 21:03

Allez j'ai envie de m'y remttre sur mon problème de feu et de PAN

Alors dites-moi, si j'ai :

- mon vieux PAN et mon feu 2 positions (rouge/vert)
- un rail de commande à distance comme celui-ci
-Passage à niveau (double barrière) et feu de signalisation Img_8610
- un relais (je ne sais pas ce que c'est ??? )
- un joli petit schéma de montage de tout ça

Mon problème serait-il quasiment résolu (même si je dois actionner moi-même le Pan et/ou le feu) ??

Merci d'avance
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Message par Didier62 Mar 4 Déc 2012 - 9:15

Bonjour Hélène,

Si tu installe le PN comme indiqué sur le schéma avec les rails de commande à distance cela doit fonctionner sans problème
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