Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

Loco Revue Hors série n° 27 La construction d'un réseau HO

2 participants

Aller en bas

Loco Revue Hors série n° 27 La construction d'un réseau HO Empty Loco Revue Hors série n° 27 La construction d'un réseau HO

Message par Papybricolo Dim 14 Oct 2012 - 1:44

Loco Revue Hors série n° 27 La construction d'un réseau HO Hslr2710

Ce n° est consacré à la construction d'un réseau tour de pièce réalisé par Yann Baude sur 16 chapitres soit 96 pages...

Mon avis : il peut être INTÉRESSANT pour les débutants (et encore...certains sujets mériteraient d'être plus développés...)

Aussi par moment on a des explication sur des modules déjà construits et sur lesquels Yann Baude y fait des modifications...la encore je trouve que c'est trop "bref"..On nous présente des décors sympathiques mais comment ont-ils été exécutés ?

Par contre :

la construction d'un pont routier en carton au dessus d'une ligne à une voie présente un intérêt pour les amateurs de construction "intégrale"
Aussi la confection de talus en grillage recouvert de bandes plâtrées posés sur des renforts en carton..
Comment construire une maison de garde (en construction intégrale)
Comment faire une route de campagne avec de la colle a bois et du sable fin et aussi un passage planchéié en vrai bois..
Faire un fond de décor avec des maisons en "trompe l’œil"
Un abri de quai
des jardins et cabanes le long des voies..
Le sujet du petit dépôt de Verbrouck mériterait plus d'explications..
Un petit sujet sur la signalisation
une petites astuces sur les attelages à vis (qui là aussi pourrait être plus complet)

Voilà (je parait un peu sévère..) mais moi j'ai reçu cette revue en abonnement mais elle coute en librairie 15€

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Loco Revue Hors série n° 27 La construction d'un réseau HO Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Loco Revue Hors série n° 27 La construction d'un réseau HO Empty Re: Loco Revue Hors série n° 27 La construction d'un réseau HO

Message par JPaul_73 Dim 14 Oct 2012 - 9:27

Je l'ai lu ....

Et ......
Je suis d'accord ..... Trop survolé.... Et je suis resté sur ma faim.
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum