-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Autorail Picasso: disposition des mains montoires

2 participants

Aller en bas

Autorail Picasso: disposition des mains montoires Empty Autorail Picasso: disposition des mains montoires

Message par Cocheese31 Dim 16 Sep 2012 - 10:38

Bonjour a tous
Je recherche des infos sur cet autorail en particulier sur la disposition sur certains modéles des mains
montoires qui se prolonge sur la partie avant de l autorail
Je pense que c est pour accéder aux feux supérieurs . Mais je pense qu il y a des spécialstes qui pourront m en dire un peu plus
Merci d avance

Patrick


Dernière édition par Gladiateur le Dim 16 Sep 2012 - 12:00, édité 2 fois (Raison : edition du titre pour clarté)
Cocheese31
Cocheese31
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 07/10/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital


Revenir en haut Aller en bas

Autorail Picasso: disposition des mains montoires Empty Re: Autorail Picasso: disposition des mains montoires

Message par Jacquemer2512 Dim 16 Sep 2012 - 14:00

Bonjour,
je ne connais qu'un exemplaire de ce Picasso avec "grandes mains montoires", c'es "la Grand Mère", le X3801 (qui existe toujours mais a perdu cette disposition particulière.....).
La seule photo que je retrouve chez moi (je pense en avoir d'autres, mais...?) est celle ci :

Autorail Picasso: disposition des mains montoires X3800_10

Voilà.....
sortieporte
A Bientôt
Jacques


Dernière édition par jacquemer2512 le Dim 16 Sep 2012 - 18:31, édité 1 fois
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Autorail Picasso: disposition des mains montoires Empty Re: Autorail Picasso: disposition des mains montoires

Message par Jacquemer2512 Dim 16 Sep 2012 - 15:12

Après recherches, dans "Le Train " Hors série "Les Autorails unifiés" tome 1, de 1995, j'ai trouvé le renseignement suivant :
".../... le X3801, durant une de ses premières campagnes d'essais en 1950.../....A noter la présence de la main courante sur la face avant de l'autorail, déposée par la suite, et des tampons à plateaux de plus grandes dimensions....."
sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Autorail Picasso: disposition des mains montoires Empty Re: Autorail Picasso: disposition des mains montoires

Message par Cocheese31 Dim 16 Sep 2012 - 16:05

Merci Jacques pour l info
Je l ai vu sur le picasso de chez LS Models et Mistral mais c est le premier que je vois en réel
Merci encore

Patrick
Cocheese31
Cocheese31
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 07/10/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital


Revenir en haut Aller en bas

Autorail Picasso: disposition des mains montoires Empty Re: Autorail Picasso: disposition des mains montoires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum