Transport exceptionnel
+6
Papybricolo
SamT
Christian Collet
Daniel
BCF eh 4/4 15
Shachoun
10 participants
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Matériel non-roulant & autos miniatures :: Les autos & 2 roues miniatures (Hors Car System)
Page 1 sur 1
Transport exceptionnel
Transport par la route d'une voiture par un tracteur Hanomag s 100 et la remorque culemeyer
Shachoun- Sous-Chef de Gare
- Date d'inscription : 17/08/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0e
Digital - Analogique : Analogique
Re: Transport exceptionnel
shachoun a écrit:
Sympathique scénette
BCF eh 4/4 15- Sous directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique
Re: Transport exceptionnel
Excellent, il manque que le motard de la gendarmerie devant !!!
Daniel- Chef de manoeuvre
- Date d'inscription : 13/10/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m
Digital - Analogique : Anologique
Re: Transport exceptionnel
la scénette est de l'époque II la vitesse du tracteur 45 km h il y a d'autre transports en préparation
Shachoun- Sous-Chef de Gare
- Date d'inscription : 17/08/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0e
Digital - Analogique : Analogique
Re: Transport exceptionnel
Alors il faut que le convoi soit accompagné par la gendarmerie à cheval.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Transport exceptionnel
pas de problèmes demain une nouvelle photo avec la cavalerie
Shachoun- Sous-Chef de Gare
- Date d'inscription : 17/08/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0e
Digital - Analogique : Analogique
Re: Transport exceptionnel
Bonjour,
Merci de partager ces photos de ton réseau avec nous.
Je ne voudrais pas avoir l'air de grogner, mais avec quoi fais-tu tes photos ? Elles ont l'air très petites, et du coup très floues quand on clique dessus.
C'est dommage, parce que ton réseau a l'air sympa, et on ne peut pas en distinguer les détails.
Cdlt,
Merci de partager ces photos de ton réseau avec nous.
Je ne voudrais pas avoir l'air de grogner, mais avec quoi fais-tu tes photos ? Elles ont l'air très petites, et du coup très floues quand on clique dessus.
C'est dommage, parce que ton réseau a l'air sympa, et on ne peut pas en distinguer les détails.
Cdlt,
SamT- Ingénieur en chef de la machine à café
- Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital
Re: Transport exceptionnel
les photos sont faite avec un portable je suis un vieux croûton et j'ai pas très bien la technique je doit faire d'autres photos mais avec l'aide d'un spécialiste
Shachoun- Sous-Chef de Gare
- Date d'inscription : 17/08/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0e
Digital - Analogique : Analogique
Re: Transport exceptionnel
Woui.... il a dut cliquer sur la ligne Miniature au lieu de Image
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Transport exceptionnel
Il faut que redimensionne tes photos à 800x
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Shachoun- Sous-Chef de Gare
- Date d'inscription : 17/08/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0e
Digital - Analogique : Analogique
Re: Transport exceptionnel
merci pour votre aide on apprend a tout âge
Shachoun- Sous-Chef de Gare
- Date d'inscription : 17/08/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0e
Digital - Analogique : Analogique
Re: Transport exceptionnel
En fait, je pense que le problème vient du portable. Il prend des photos trop petites en taille. Du coup, quand on les agrandit à une taille raisonnable, elles deviennent floues.
S'il n'y a pas un réglage sur l'appareil concernant la taille du cliché, alors il n'y a rien à faire ...
Tant pis, merci tout de même de nous les faire partager.
Par contre, en ce qui concerne le
S'il n'y a pas un réglage sur l'appareil concernant la taille du cliché, alors il n'y a rien à faire ...
Tant pis, merci tout de même de nous les faire partager.
Par contre, en ce qui concerne le
, moi je dirai plutôt que tu es une personne ayant une grande expérience de la vie. L'âge, c'est dans la tête (tu verrais ma grand-mère de 84 ans, elle est presque plus fringante que moi ... )shachoun a écrit: ... vieux croûton ...
SamT- Ingénieur en chef de la machine à café
- Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital
Shachoun- Sous-Chef de Gare
- Date d'inscription : 17/08/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0e
Digital - Analogique : Analogique
Re: Transport exceptionnel
Bonjour Christian,
Pour les photos, il est également préférable de ne pas recréer un message à chaque photo, Lorsque le lien Servimg est placé est que tu as fait OK il te suffit de replacer le lien suivant (avec le curseur de ta souris) à la ligne et de faire OK et ainsi de suite. Toutes tes photos seront mises les unes à la suite des autres.
Ton sujet n'en sera que plus agréable à regarder.
je vais le faire pour toi tu verras.
Pour les photos, il est également préférable de ne pas recréer un message à chaque photo, Lorsque le lien Servimg est placé est que tu as fait OK il te suffit de replacer le lien suivant (avec le curseur de ta souris) à la ligne et de faire OK et ainsi de suite. Toutes tes photos seront mises les unes à la suite des autres.
Ton sujet n'en sera que plus agréable à regarder.
je vais le faire pour toi tu verras.
______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.
ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"
Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
Dandel4- ex.Administrateur
- Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :
Re: Transport exceptionnel
encore un merci j'ai de la chance il y a des specialistes sur le forum
Shachoun- Sous-Chef de Gare
- Date d'inscription : 17/08/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0e
Digital - Analogique : Analogique
Re: Transport exceptionnel
shachoun a écrit: encore un merci j'ai de la chance il y a des specialistes sur le forum
pas de soucis nous sommes là pour çà.
Maintenant que tu as compris le système je passe chez toi pour fignoler les mises en page.
______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.
ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"
Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
Dandel4- ex.Administrateur
- Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :
Re: Transport exceptionnel
dandel4 a écrit:Bonjour Christian,
Pour les photos, il est également préférable de ne pas recréer un message à chaque photo, Lorsque le lien Servimg est placé est que tu as fait OK il te suffit de replacer le lien suivant (avec le curseur de ta souris) à la ligne et de faire OK et ainsi de suite. Toutes tes photos seront mises les unes à la suite des autres.
Ton sujet n'en sera que plus agréable à regarder.
je vais le faire pour toi tu verras.
Personnellement, moi ça ne me dérangeait pas.
par contre, avec ta méthode Daniel, le principal avantage c'est que les photos ne pourrons pas être séparées par un "Saut de page". Et en ça, c'est vrai que la lecture en sera plus facile.
Merci pour l'astuce, j'y penserai quand je mettrai des photos.
SamT- Ingénieur en chef de la machine à café
- Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital
Re: Transport exceptionnel
J’appuie sur Sam..
L'affirmation..
J'y penserai aussi
L'affirmation..
J'y penserai aussi
Lutchi- Sous-Directeur de la Salle d'attente
- Date d'inscription : 15/04/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique continu sans digital
Re: Transport exceptionnel
Bien la police monté, bien.
Pour la qualité des photos, moi je dirais qu'elles sont exceptionnellement superbe (des photos couleur a cette époque là ça ne devaient pas courir les tiercés )
OK, je
Pour la qualité des photos, moi je dirais qu'elles sont exceptionnellement superbe (des photos couleur a cette époque là ça ne devaient pas courir les tiercés )
OK, je
Re: Transport exceptionnel
un nouveau transport
transport par la route d'une loco type 89de la DRG
une dernière photo
transport par la route d'une loco type 89de la DRG
une dernière photo
Dernière édition par Dandel4 le Dim 21 Oct 2012 - 10:05, édité 1 fois (Raison : rectification mise en page)
Shachoun- Sous-Chef de Gare
- Date d'inscription : 17/08/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0e
Digital - Analogique : Analogique
Re: Transport exceptionnel
info sur le tracteur :En raison de l'expansion de l' autoroute , l'expansion du réseau ferroviaire, la demande croissante des entreprises privées ainsi que par la possibilité d'utiliser la route en cours véhicules pour le transport de marchandises lourdes et volumineuses sur la route, la nécessité d'augmenter les poids lourds en 1936, à un point tel que les transports avec deux tracteurs en raison de la fiabilité et de économiques raisons étaient de plus en plus difficile. La DRG a conduit à vous pour acheter un tracteur, qui était équipé d'une puissance moteur plus puissant.
Pour répondre aux exigences d'un tracteur-pulling foule et agile lourde, serait-il fort et un empattement très court avec une charge par essieu de sept tonnes par essieu. Cependant, puisque, selon l'époque StVZO les charges autorisées sur les essieux et les espacements ne sont pas compatibles avec les exigences du tracteur, étaient un design a été choisi qui a reçu une exemption pour les véhicules destinés au transport de lourdes charges conformément au § 70 (1) de l'organe de gestion.
Ce tracteur a un empattement de 2900 mm entre l'essieu avant et l'essieu arrière première et d'une distance de 1400 mm entre les deux essieux arrière. Pour parvenir à une répartition équilibrée du poids, ce qui était du moteur entre les essieux avant deux ensembles, résultant en un avant-contrôle mené par quatre roues motrices. Depuis un essieu directeur moteur pas eu le même rayon de braquage comme un axe de direction normale, le dernier essieu arrière orientable a également été conçu. La charge par essieu de 21 tonnes disque n'était que légèrement inférieur à celui de l'exemple de deux couplés Kaelble Z6RL avec 22 tonnes.
Le design a été élaboré conjointement par le ministère de la construction, l'achat et l'exploitation de véhicules routiers pour les voitures de chemin de fer, DRG et la société Kaelble à Backnang exécuté. Lorsque la société a été tout aussi fournisseur Kaelble maison de tracteurs dans le DRG qui Z6R3A Kaelble. Ce fut le 11 Novembre 1937 sur le parc de la DRG a adopté et a reçu le numéro de DR "70071".
Pour répondre aux exigences d'un tracteur-pulling foule et agile lourde, serait-il fort et un empattement très court avec une charge par essieu de sept tonnes par essieu. Cependant, puisque, selon l'époque StVZO les charges autorisées sur les essieux et les espacements ne sont pas compatibles avec les exigences du tracteur, étaient un design a été choisi qui a reçu une exemption pour les véhicules destinés au transport de lourdes charges conformément au § 70 (1) de l'organe de gestion.
Ce tracteur a un empattement de 2900 mm entre l'essieu avant et l'essieu arrière première et d'une distance de 1400 mm entre les deux essieux arrière. Pour parvenir à une répartition équilibrée du poids, ce qui était du moteur entre les essieux avant deux ensembles, résultant en un avant-contrôle mené par quatre roues motrices. Depuis un essieu directeur moteur pas eu le même rayon de braquage comme un axe de direction normale, le dernier essieu arrière orientable a également été conçu. La charge par essieu de 21 tonnes disque n'était que légèrement inférieur à celui de l'exemple de deux couplés Kaelble Z6RL avec 22 tonnes.
Le design a été élaboré conjointement par le ministère de la construction, l'achat et l'exploitation de véhicules routiers pour les voitures de chemin de fer, DRG et la société Kaelble à Backnang exécuté. Lorsque la société a été tout aussi fournisseur Kaelble maison de tracteurs dans le DRG qui Z6R3A Kaelble. Ce fut le 11 Novembre 1937 sur le parc de la DRG a adopté et a reçu le numéro de DR "70071".
Shachoun- Sous-Chef de Gare
- Date d'inscription : 17/08/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0e
Digital - Analogique : Analogique
Re: Transport exceptionnel
la qualité des photos est elle bonne ??????
Shachoun- Sous-Chef de Gare
- Date d'inscription : 17/08/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0e
Digital - Analogique : Analogique
Re: Transport exceptionnel
pour ma part oui, nettement meilleure que celle des précédentes.
Merci pour l'effort, c'est plus agréable à regarder.
Merci pour l'effort, c'est plus agréable à regarder.
SamT- Ingénieur en chef de la machine à café
- Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital
Re: Transport exceptionnel
Eh Shachoun.............prépare le pastis et enferme le chienDandel4 a écrit:shachoun a écrit: encore un merci j'ai de la chance il y a des specialistes sur le forum
pas de soucis nous sommes là pour çà.
Maintenant que tu as compris le système je passe chez toi pour fignoler les mises en page.
Aie je vais me faire
je connais le réseau..............superbe,surtout la bicabine
Jpblanchart- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 22/05/2012
Echelle(s) que je pratique : Oe,LGB..............le H0 mais c'est rare
Digital - Analogique : Analogique
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Matériel non-roulant & autos miniatures :: Les autos & 2 roues miniatures (Hors Car System)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum