Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Terres à décor abordables

5 participants

Aller en bas

Terres à décor abordables Empty Terres à décor abordables

Message par Miriva Mer 1 Aoû 2012 - 20:13

Allez jeter un œil sur ce site : Comptoir des pigments et vous allez pouvoir apprécier les tarifs de vente + envoi.
Nous sommes allés sur place ce matin avec mon épouse, et là... tous les pigments, oxydes en expo dans des petits pots en verre. On peut bien voir la couleur et ils sont vendus en vrac par 200, 500 grammes ou au kilo, et les prix... et en plus bien conseillés.

Pour les Lyonnais, c'est Dousselin, 2 rue Gabriel Péri à Couzon-au-Mont-d'Or.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
[color=indigo][i]Si on se préoccupait de l'achèvement des choses, on n'entreprendrait jamais rien...
Miriva
Miriva
Modérateur

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Du N ou H0e à la maison, et du H0 à Miniworld Lyon.
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Terres à décor abordables Empty Re: Terres à décor abordables

Message par Papybricolo Mer 1 Aoû 2012 - 20:21

Merci pour l'adresse Christian....

J'ai encore appris un truc la "patine à la bière" en voilà une bonne idée Very Happy

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Terres à décor abordables Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terres à décor abordables Empty Re: Terres à décor abordables

Message par JPaul_73 Mer 1 Aoû 2012 - 22:55

Merci Christian, Idem Gérard à l'occasion je passerai...

JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terres à décor abordables Empty Re: Terres à décor abordables

Message par TEE77 Ven 3 Aoû 2012 - 15:16

Bonjour à tous,
le site a l'air intéressant mais afin de pouvoir comparer j'aimerais savoir combien 200 grammes de terre à décor font de ml, car ailleurs l'on vous le vend en pot mesurés en ml.
Je crois que c'est une bonne question qui va être utile à beaucoup d'entre nous Very Happy
Merci par avance
TEE77
TEE77
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 04/08/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique courant pulsé

Revenir en haut Aller en bas

Terres à décor abordables Empty Re: Terres à décor abordables

Message par BricoleTout Ven 3 Aoû 2012 - 18:07

Pour la supposition, ne pas oublier que le prix du contenant est inclus dans le prix payé. Par expérience, plus le contenant est petit, plus il est cher proportionnellement au contenu.

Sinon on ne peut pas généraliser pour le poids par rapport au volume car aucune terre à décor n'a la même composition.
Par exemple, dans celles que je vends en pot de 50ml pèsent, contenant compris :
- 30g pour le noir fumée
- 140g pour le violet
Par exemple, dans celles que je vends en recharges de 30ml pèsent, contenant compris :
- 10g pour le noir fumée
- 35g pour le noir charbon

Il y a bien quelqu'un qui va faire la règle de 3 pour comparer le 30g en 50ml et le 10g en 30ml de noir fumée, non ? Wink
Dans un cas, c'est un flacon rigide à bouchon qui se visse, dans l'autre cas c'est une coupelle en plastique mi souple avec couvercle qui s’en-clique ...

Perso j'indique les contenances en ml car les pots sont sensés contenir des ml ... et d'un marchand à un autre, çà permet de pouvoir faire des comparaisons.

Ah au fait ? qu'est ce qui est le plus lourd : un kilo de plomb ou un kilo de plumes ?
Tu ne sais pas ? alors demande à ton pied Razz
BricoleTout
BricoleTout
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 22/11/2009
Echelle(s) que je pratique : O, On30, H0 et N
Digital - Analogique : DCC & Analogique

http://www.araproduction.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terres à décor abordables Empty Re: Terres à décor abordables

Message par JPaul_73 Ven 3 Aoû 2012 - 19:09

on touve égalemnt des pigments poudre dans les magasins de bricolage... J'ai vu ça l'autre jour, mais je n'ai pas relevé les prix ni les quantités. La prochaine fois je regarderais.
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terres à décor abordables Empty Re: Terres à décor abordables

Message par Miriva Ven 3 Aoû 2012 - 21:58

Par rapport aux magasins de bricolage ? ya pas foto Very Happy

Je rentre le 10, mais je dirai (au pif) que le plus petit volume doit faire environ 10 cl... Peut-être un poil moins. Il y a des sacrées différences de densité entre les terres ou les oxydes, cela peut aller du simple au double...

Les pigments, sur place, sont conditionnée en vulgaire sac en plastique (style congélation en plus épais).

Mais je peux vous dire que pour mon épouse qui fait de la peinture (murale) à la chaux + poudre de marbre + ?? + ?? + pigments, c'est de loin le meilleur tarif qu'on ait trouvé.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
[color=indigo][i]Si on se préoccupait de l'achèvement des choses, on n'entreprendrait jamais rien...
Miriva
Miriva
Modérateur

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Du N ou H0e à la maison, et du H0 à Miniworld Lyon.
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Terres à décor abordables Empty Re: Terres à décor abordables

Message par TEE77 Sam 4 Aoû 2012 - 8:45

Merci à vous tous pour vos réponses sensées. Il est vrai qu'il faut toujours comparer ce qui est comparable, mais ce n'est pas toujours facile.
A+
Christian
TEE77
TEE77
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 04/08/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique courant pulsé

Revenir en haut Aller en bas

Terres à décor abordables Empty Re: Terres à décor abordables

Message par Miriva Jeu 9 Aoû 2012 - 14:24

Bon, ben je suis rentré de vacances plus tôt que prévu...
Et comme promis, j'ai mesuré les volumes et... pour 200 grammes, j'arrive grosso modo entre 22 et 27 centilitres selon les produits !
Je suis allé faire des courses ce matin et j'ai vu des Pierre Nordin à 9,50 les 200 g.
Terres à décor abordables 216_IMGP9242
Voilà un extrait de la gamme de terres que j'ai achetées. Chaque pot fait 12,5 Cl, et environ 100 gr. La plus dense et la noire minérale.
Voilà, à vos calculettes.
Pour la prochaine réunion de Rhone-Alpes je veux bien en acheter par Kg et repartager ensuite au prix coutant... Mais vous pouvez le faire en vous groupant.
Allez à plus.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
[color=indigo][i]Si on se préoccupait de l'achèvement des choses, on n'entreprendrait jamais rien...
Miriva
Miriva
Modérateur

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Du N ou H0e à la maison, et du H0 à Miniworld Lyon.
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Terres à décor abordables Empty Re: Terres à décor abordables

Message par JPaul_73 Jeu 9 Aoû 2012 - 14:37

Merci pour tous ces renseignements Christian ... Very Happy
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terres à décor abordables Empty Re: Terres à décor abordables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum