Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Voie Libre n° 70 juillet à septembre 2012

4 participants

Aller en bas

Voie Libre n° 70 juillet à septembre 2012 Empty Voie Libre n° 70 juillet à septembre 2012

Message par Papybricolo Mer 25 Juil 2012 - 9:33

Voie Libre n° 70 juillet à septembre 2012 Vl070-10

Sommaire

Quoi de neuf ?
Autorail Crochat en H09 (5)
Ferroviart 2012 (6)
La 020T Aru Model en 0 (Cool
Les BB roumaines sur le continent (10)

Réseau
Epoustouflant : le terminus de Boot (13)

Matériel roulant en H0m
Une automotrice ARB pour le nord (18)

Rendez-vous
EuroMOMING, le Défi Voie Libre/RAMMA (24)

Dossier plaques tournantes
Une plaque pour Etel (28)
Une plaque Decauville pour wagons en 0 (32)
Une plaque facile en H0m (34)

Découverte
Le Rommey Hyte & New Dimchurch (36)

Technique
Percez tout, absolument tout ! (38)

Décor
Des arbres avec de la chenille coton (42)

Histoire
Le Waldeisenbahn Muskau à voie de 60 (46)

Technique
Un module de Saint Lompt Léaoute (51)

Réseau
The Mill une scierie en 0n30 (53)

Cahier plan
Automotrice ARB n° 5 : plans (1/43,5) et patrons des pièces (1/87) ; Plaques tournantes : patrons et typons ; Wagonnet transport du bois du WEM


______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Voie Libre n° 70 juillet à septembre 2012 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voie Libre n° 70 juillet à septembre 2012 Empty Re: Voie Libre n° 70 juillet à septembre 2012

Message par Terry Dim 19 Aoû 2012 - 9:51

Bon cru ce numéro 70 de VL, il était en bonne place dans mes lectures de plage durant mes petites vacances.
Rendez-vous
EuroMOMING, le Défi Voie Libre/RAMMA (24)
Voilà un défi intéressant. Ayant pris gout à ce genre d'exercice (merci FTM), je crois que je vais me laisser tenter cette fois encore Cool
Terry
Terry
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 01/12/2007
Echelle(s) que je pratique : On30 - Oe
Digital - Analogique : Digital

http://www.trainminiature-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voie Libre n° 70 juillet à septembre 2012 Empty Re: Voie Libre n° 70 juillet à septembre 2012

Message par Dandel4 Dim 19 Aoû 2012 - 9:53

Terry a écrit:Bon cru ce numéro 70 de VL, il était en bonne place dans mes lectures de plage durant mes petites vacances.
Rendez-vous
EuroMOMING, le Défi Voie Libre/RAMMA (24)
Voilà un défi intéressant. Ayant pris gout à ce genre d'exercice (merci FTM), je crois que je vais me laisser tenter cette fois encore Cool


On le fait chacun de son côté ??

j'ai déjà en projet l'automotrice (j'ai la mécanique)

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Voie Libre n° 70 juillet à septembre 2012 Empty Re: Voie Libre n° 70 juillet à septembre 2012

Message par Terry Dim 19 Aoû 2012 - 10:39

dandel4 a écrit:On le fait chacun de son côté ??
Chiche Very Happy au moins deux membres de FTM, cela serait bien sympa en effet Wink voir plus, d'autres amateurs ?
je suis depuis quelques jours dans ma phase de recherche de thème pour le moment, même si je pense être déjà fixé mon échelle.

dandel4 a écrit:j'ai déjà en projet l'automotrice (j'ai la mécanique)
oula, j'ai hâte d'en savoir plus sourire
Tu partirais donc sur quelle échelle ? ( et donc quel écartement de voie )
Terry
Terry
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 01/12/2007
Echelle(s) que je pratique : On30 - Oe
Digital - Analogique : Digital

http://www.trainminiature-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voie Libre n° 70 juillet à septembre 2012 Empty Re: Voie Libre n° 70 juillet à septembre 2012

Message par Jpblanchart Mar 21 Aoû 2012 - 22:03

moi itou j'ai les rails, le châssis moteur et l'idée....mais il ne sera pas exposé....je débute en modélisme Sad
JP
Jpblanchart
Jpblanchart
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 22/05/2012
Echelle(s) que je pratique : Oe,LGB..............le H0 mais c'est rare
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Voie Libre n° 70 juillet à septembre 2012 Empty Re: Voie Libre n° 70 juillet à septembre 2012

Message par Dandel4 Mer 22 Aoû 2012 - 8:28

dandel4 a écrit:
Terry a écrit:Bon cru ce numéro 70 de VL, il était en bonne place dans mes lectures de plage durant mes petites vacances.
Rendez-vous
EuroMOMING, le Défi Voie Libre/RAMMA (24)
Voilà un défi intéressant. Ayant pris gout à ce genre d'exercice (merci FTM), je crois que je vais me laisser tenter cette fois encore Cool


On le fait chacun de son côté ??

j'ai déjà en projet l'automotrice (j'ai la mécanique)

Un railbus en On30 ce n'est pas compliqué et cela complètera mon parc de machines en On30.

pour ceux qui ne connaissent pas c'est ceci :

Voie Libre n° 70 juillet à septembre 2012 Railbu10

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Voie Libre n° 70 juillet à septembre 2012 Empty Re: Voie Libre n° 70 juillet à septembre 2012

Message par Terry Mer 22 Aoû 2012 - 10:15

jpblanchart a écrit:moi itou j'ai les rails, le châssis moteur et l'idée....
donc tu as l'essentiel, y-a plus qu'a' comme l'on dit (j'espère que tu nous en dira plus rapidement) Wink

jpblanchart a écrit:mais il ne sera pas exposé....je débute en modélisme Sad JP
roohhh, au vue de tes réalisations, je sais que dans ton fort intérieur tu ne crois pas vraiment à ce que tu dis Smile
Si tu va au RAMMA tous les participants seront exposés, donc toi aussi, et quelle expérience extra (et tellement instructive) que d'être avec les autres participants,
dont certains sont particulièrement illustres bounce

dandel4 a écrit:Un railbus en On30 ce n'est pas compliqué et cela complètera mon parc de machines en On30.
c'est une très bonne base en effet.
Voie de 16.5 mm donc, ce qui va t'obliger à passer à une echelle au dessus je suppose ? tombe pas par contre hein
Terry
Terry
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 01/12/2007
Echelle(s) que je pratique : On30 - Oe
Digital - Analogique : Digital

http://www.trainminiature-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voie Libre n° 70 juillet à septembre 2012 Empty Re: Voie Libre n° 70 juillet à septembre 2012

Message par Jpblanchart Mer 22 Aoû 2012 - 13:26

je n'exposerai pas au RAMMA.................pour la bonne et simple raison que je ne sais venir deux jours, je me contenterai de poster la photo de mon moming à moi et pis je n'ai pas que des amis là bas qui vont montrer leur truc Twisted Evil mais j'irai en simple visiteur et incognito
Bon ce sera du 1/24e sur voie de 16,5mm............tout sera en construction intégrale,et j'ai le temps pour peaufiner quelque chose............à l'aise Ange
A plus Drapeau Belge
Jpblanchart
Jpblanchart
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 22/05/2012
Echelle(s) que je pratique : Oe,LGB..............le H0 mais c'est rare
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Voie Libre n° 70 juillet à septembre 2012 Empty Re: Voie Libre n° 70 juillet à septembre 2012

Message par Terry Mer 22 Aoû 2012 - 13:36

1/24 en 16.5 (du Gn15 en quelque sorte non ?) , cool. 3 feuille A3 donc. J'ai hâte de voir ton plan de voie Smile
Perso, je pars sur du 1/32 en 16.5 aussi (du Ii si j'ai bien compris), toujours hésitant sur le thème encore par contre (trois options à l'étude) Wink
jpblanchart a écrit:je n'exposerai pas au RAMMA.................pour la bonne et simple raison que je ne sais venir deux jours, je me contenterai de poster la photo de mon moming à moi et pis je n'ai pas que des amis là bas qui vont montrer leur truc Twisted Evil mais j'irai en simple visiteur et incognito
à ben là, c'est une autre histoire alors Rolling Eyes
Terry
Terry
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 01/12/2007
Echelle(s) que je pratique : On30 - Oe
Digital - Analogique : Digital

http://www.trainminiature-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voie Libre n° 70 juillet à septembre 2012 Empty Re: Voie Libre n° 70 juillet à septembre 2012

Message par Jpblanchart Mer 22 Aoû 2012 - 21:49

Terry a écrit:1/24 en 16.5 (du Gn15 en quelque sorte non ?) , cool. 3 feuille A3 donc. J'ai hâte de voir ton plan de voie Smile
Perso, je pars sur du 1/32 en 16.5 aussi (du Ii si j'ai bien compris), toujours hésitant sur le thème encore par contre (trois options à l'étude) Wink
jpblanchart a écrit:je n'exposerai pas au RAMMA.................pour la bonne et simple raison que je ne sais venir deux jours, je me contenterai de poster la photo de mon moming à moi et pis je n'ai pas que des amis là bas qui vont montrer leur truc Twisted Evil mais j'irai en simple visiteur et incognito
à ben là, c'est une autre histoire alors Rolling Eyes
Comme tu dit Twisted Evil
mon plan de voie sera très simple vu la place et il y aura quand même une aiguille.pfff mais faut caser tout çà....ah oui le règlement stipule une coulisse Question y en aura une ch'tite Wink
le thème????personne n'y a encore pensé??? No je garde le secret Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
JP
Jpblanchart
Jpblanchart
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 22/05/2012
Echelle(s) que je pratique : Oe,LGB..............le H0 mais c'est rare
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Voie Libre n° 70 juillet à septembre 2012 Empty Re: Voie Libre n° 70 juillet à septembre 2012

Message par Terry Jeu 23 Aoû 2012 - 10:19

jpblanchart a écrit:ah oui le règlement stipule une coulisse Question y en aura une ch'tite Wink
ben j'ai pas compris tout à fait pareil, je règlement pour moi autorise une coulisse, dans la mesure ou elle reste raisonnable, ce qui (toujours pour moi) n'impose pas d'en avoir une. Ceci dit sur nos module, il est bien rare qu'il n'y en ai pas ...
Wink
Terry
Terry
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 01/12/2007
Echelle(s) que je pratique : On30 - Oe
Digital - Analogique : Digital

http://www.trainminiature-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voie Libre n° 70 juillet à septembre 2012 Empty Re: Voie Libre n° 70 juillet à septembre 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum