Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois)

+11
Chadok
Christian Collet
Jérémy
Rico
Evelyne
Afb204008
Culotphil
Didier62
ArCToS
Papybricolo
242tc
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois) - Page 2 Empty Re: Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois)

Message par Jacquemer2512 Ven 6 Avr 2012 - 5:30

Y'a pas à y revenir : Notre Forum est bien "le meilleur des Forums"
C'est une vraie mine d'or pour TOUT.
Je n'en ai jamais vu où ça fourmille autant de vraies idées, de bons conseils, d'autant d'entr'aide, et même, quand le besoin s'en fait sentir, d'autant de bonne camaraderie voire plus.....
Merci à tous pour ces conseils précieux..... (Etant à la veille de mon premier décor, je "recopie" à tour de bras)
sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois) - Page 2 Empty Re: Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois)

Message par Michèle66 Ven 6 Avr 2012 - 6:24

Je n'en ai jamais vu où ça fourmille autant de vraies idées, de bons conseils, d'autant d'entr'aide, et même, quand le besoin s'en fait sentir, d'autant de bonne camaraderie voire plus.....

Oui, Jacques!!!!!
Et permets moi, au risque de te faire rougir, tu es une des illustrations les plus justes de ce que tu avances, avec le truc et astuce, le renseignement, le super coup de bricole de derrière les fagots, la vrai camaraderie qui partage!
Il est de fait que si ce forum n'était pas comme il est, mes posts, mes compte rendus de mes avancées, modestes je l'admets, se seraient espacées, voire stoppées.

Au risque de me répéter, j'en ai appris plus en 3 mois avec vous que dans toute une vie et une fois de plus, cette excellence cultivée par la majorité fait que les autres sont tirés vers le haut...toujours essayer de mieux faire en ne négigeant rien du détail.

Au point, que je ne plus voir une journée, en ouvrant mon ordi, sans que ma première connection soit ici, pour lire attentivement les dernières trouvailles des uns et des autres!
Chapeau! Vous avez tout compris du sens de la solidarité...Comme quoi, dans une socité malade, voire désertique...il y a encore des oasis où il fait bon vivre.
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois) - Page 2 Empty Re: Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois)

Message par Likiki Ven 6 Avr 2012 - 6:32

Haaaa ! Les retraités.

Entre ceux (Jean-Claude par ex) qui se connecte a plus de minuit et ceux (Jacques & Michele par ex) qui commence a 5h30, les araignées non pas le temps de tisser leur toiles dans un coin de l'écran du forum.

Pour être vivant il est vivant le forum.

Et après certain viennent dire que les retraités ...... furax


haha

Bon, moi j'attend toujours une astuce pour les ganivelles en 'N'.

sourire
Likiki
Likiki
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 19/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 en 3R
Digital - Analogique : Digital


https://forum-passionnement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois) - Page 2 Empty Re: Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois)

Message par Michèle66 Ven 6 Avr 2012 - 6:37

"L'avenir appartient à ceux qui se lêvent tôt"
Donc couche tôt...lève tôt!

La preuve, je viens d'attraper une rame TEE grenat Roco, X 2800, moteur annoncé en super état à un prix super bas! Il manque 1 tampon...mais un tampon, ça se trouve quitte à changer les deux si on a pas exactement le même.

Euhhhhhhhhhh! Il est 6h37 mais tu es là aussi, à ce que je vois!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois) - Page 2 Empty Re: Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois)

Message par Rico Ven 6 Avr 2012 - 8:51

jacquemer2512 a écrit:Y'a pas à y revenir : Notre Forum est bien "le meilleur des Forums"
C'est une vraie mine d'or pour TOUT.

Je n'en ai jamais vu où ça fourmille autant de vraies idées, de bons conseils, d'autant d'entr'aide, et même, quand le besoin s'en fait sentir, d'autant de bonne camaraderie voire plus.....
Merci à tous pour ces conseils précieux..... (Etant à la veille de mon premier décor, je "recopie" à tour de bras)
sortieporte
A Bientôt
Jacques

C'est le but, convivialité.....et PARTAGE Very Happy
Merci Jean Claude de ta proposition.....quand j'aurais gagné la Loterie....je t'en prendrait pour ma propriété... Very Happy
Pour le N c'est faisable....il faut une bonne Lampe Loupe....et je ferais bien un essai des que j'aurais trouvé cette loupe vers chez moi....y en a pas... Sad
Je vais ce matin acheter le Vert foncé et faire la teinte juste a coté pour que vous puissiez appréciez la différence...

@+
Rico
Rico
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois) - Page 2 Empty Re: Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois)

Message par Rico Ven 6 Avr 2012 - 11:54

Donc voila les couleurs que j'ai pris.....le vert Mousse" c'est le plus cohérent de la gamme".....et j'ai pris aussi du Tabac, plus clair que le Sépia que je me sert déja et certainement très intéressant pour des nuance de couleur....

Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois) - Page 2 06042010

@+ en image......de mousse.
Rico
Rico
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois) - Page 2 Empty Re: Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois)

Message par Papybricolo Ven 6 Avr 2012 - 13:46

je ne savais pas que c'était de l'encre aquarelle pébeo...

j'ai encore appris aujourd'hui..

Pour des galivelles en N (il faut un pince a épiler !!!!) déjà en HO je vais m'amuser...

Bon Christian il est jeune et la vue aussi....

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois) - Page 2 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois) - Page 2 Empty Re: Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois)

Message par Rico Ven 6 Avr 2012 - 18:41

Papybricolo a écrit:je ne savais pas que c'était de l'encre aquarelle pébeo...

j'ai encore appris aujourd'hui..

Pour des galivelles en N (il faut un pince a épiler !!!!) déjà en HO je vais m'amuser...

Bon Christian il est jeune et la vue aussi....

Oui mais la faire en Z.....tu a le respect éternel de tous les membre du Forum..... Very Happy
Il les on dans toutes les couleurs.....et il y a aussi deux autres marque avec des nuances différentes au cas ou....
Rico
Rico
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois) - Page 2 Empty Appareil maison pour ganivelles

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 20:53

bonsoir les amis

il y a quelques temps on avait parlé de ganivelles ; voir ici
https://trainminiature.1fr1.net/t12240-mes-deux-reseaux
au 3/4 de la premiere page

en ayant besoins pour mon diorama je me suis lancer dans cette realisation.
mais avant toute chose l'appareil


Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois) - Page 2 P1010766

comme vous pouvez le constater il est simple... quand a la clef a sardines on va voir plus tard.

on enroule 2 double longueurs de fil a coudre gris sur la clef et on noue a l' autre bout
on se retrouve avec 2 double fils parallèle.

Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois) - Page 2 P1010767

il suffit de couper des petites baguettes de 15mm de long, de les effiler et de les installer. si ça tir un peu on donne un petit tour de clef pour donner du mou. une fois en place fixer le tout a la colle a bois.

voila un premier essai
Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois) - Page 2 P1010768
Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois) - Page 2 P1010769

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois) - Page 2 Empty Re: Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois)

Message par Christian Collet Lun 9 Avr 2012 - 21:39

Très astucieux cet outillage! cheers
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois) - Page 2 Empty Re: Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois)

Message par Rico Mar 10 Avr 2012 - 9:28

Sympa , mais je ne comprend pas le principe de la manivelle" Sauf pour le Mou".....a ce moment la, sur le coté droit il faut faire un cylindre qui te permet d'enrouler celle que tu a déjà fabriquer.....et coller a la Cyano.....!
Utilise aussi le cerclage de boite de fromage...il est beaucoup plus fin comme bois....

@+
Rico
Rico
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois) - Page 2 Empty Re: Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois)

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 10:11

ho j'ai pris la clef parce que je n'avait rien d'autre sous la main.. mais n'importe quel axe peut faire l'affaire...
quand au reste oui le cylindre c'est une bonne idée. Merci
de toute maniere je vais l'ameliorer ce truc. celui ci je l'ai bricolé en 20mn.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois) - Page 2 Empty Re: Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois)

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 19:58

bonsoir
voila quelques photos pour illustrer un premier essai.

Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois) - Page 2 P1010771

Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois) - Page 2 P1010812

Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois) - Page 2 P1010813

constatation apres ce premier essai : il vaut meiux utiliser la colle a bois que la cyano; celle ci s'infitre partout via les fils et rigidifie le tout a tel point que l'ensemble devient cassant; avec la colle a bois il demeure une certaine souplesse qui permet de poser les ganivelles en arc de cercle.
par contre enroulé ca autour d'un tambour ne vas pas etre evident. c'est souple oui mais jusqu'a quel point?
je vais en monter une autre et virifier
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois) - Page 2 Empty Re: Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois)

Message par Chadok Jeu 12 Avr 2012 - 4:08

il suffit de décrocher la partie finie, tirer pour dérouler du fil,
et raccrocher le dernier (ou mieux l'avant dernier ) bâton ,
dans les épingles de droite et c'est reparti

______________________________________________________________________________________________
https://trainminiature.1fr1.net/t9698-le-ptdr-en-cours-de-construction
http://le-forum-du-n.forumotions.net/t4076-p-t-d-r-le-petit-train-de-robert
https://trainminiature.1fr1.net/t12247-diorama-en-n-chadok-la-minuscule-gare-de-villette-d-anthon
https://trainminiature.1fr1.net/t14312-module-en-n-de-chadok-et-georges-de-villette-raquette-gauche-les-halles-de-cremieu
le chadok te salue bien    Invité
Chadok
Chadok
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 16/12/2010
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois) - Page 2 Empty Re: Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois)

Message par Invité Jeu 12 Avr 2012 - 7:38

exact : comme le fait remarquer Robert on peut produire de la ganivelle a la chaine; mais avec cet appareil pas plus de 60mm a la fois. et pour 50mm il m'a fallu une heure, hors temps de collage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois) - Page 2 Empty Re: Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois)

Message par Michèle66 Jeu 12 Avr 2012 - 7:44

Moi, je note que même s'il y a un ralentissement de longueur, le système est superbement astucieux!

Sauf qu'il faut avoir terminé les ganivelles pour envisager d'ouvrir une boite de sardines!!!!! Ce qu'effectivement on ne mange pas tous les jours mais sait-on si une grosse envie...?

Quoi qu'il en soit c'est un vrai plaisir à lire!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois) - Page 2 Empty Re: Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois)

Message par Invité Jeu 12 Avr 2012 - 7:57

merci Michele Cool
quand a la clef si le cuistot se pose des questions on lui dira que c'est le chat qui a voulu s'ouvrir une boite... sourire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois) - Page 2 Empty Re: Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois)

Message par Michèle66 Jeu 12 Avr 2012 - 8:05

Je suis souvent en admiration devant l'intelligence et la débrouillardise des deux miens, il va falloir que j'essaye de leur donner les ciseaux pour ouvrir leurs sachets fraîcheur....Sait-on jamais????????????????
Je suis stupéfaite par toutes les astuces développées par tous sur le forum!
C'est motivant!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois) - Page 2 Empty Re: Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois)

Message par Invité Jeu 12 Avr 2012 - 8:31

c'est sur que c'est motivant.
tiens voila ce qui me tient aussi compagnie.

Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois) - Page 2 Photo_10

Elles s'appelle Néfertiti
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois) - Page 2 Empty Re: Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois)

Message par Michèle66 Jeu 12 Avr 2012 - 8:40

Génial, Pacal! Il ne leur manque que la parole mais ils savent tellement bien se faire comprendre!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois) - Page 2 Empty Re: Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois)

Message par Chadok Jeu 12 Avr 2012 - 9:07

c'est beau, mais le sous poil de chat (un duvet extra fin ) dans le clavier , dans la souris,
dans l'imprimante, ou aspiré par le ventilo de l'unité centrale, quelle galère !
robert, maso qui a 3 chats ( précision, sur 5 , 2 sont partis )

______________________________________________________________________________________________
https://trainminiature.1fr1.net/t9698-le-ptdr-en-cours-de-construction
http://le-forum-du-n.forumotions.net/t4076-p-t-d-r-le-petit-train-de-robert
https://trainminiature.1fr1.net/t12247-diorama-en-n-chadok-la-minuscule-gare-de-villette-d-anthon
https://trainminiature.1fr1.net/t14312-module-en-n-de-chadok-et-georges-de-villette-raquette-gauche-les-halles-de-cremieu
le chadok te salue bien    Invité
Chadok
Chadok
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 16/12/2010
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois) - Page 2 Empty Re: Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois)

Message par 242tc Jeu 12 Avr 2012 - 11:59


Bonjour à tous,

Pas bête du tout, l'idée de la clé de boite de conserve, ça permet de faire des ganivelles au mètre en enroulant ou décalant la partie faite.

Pour la colle, seule la colle à bois un peu diluée est efficace; j'ai essayé aussi avec la cyano, essai non concluant et abandonné.

@+

242tc
242tc
Aide mécanicien

Date d'inscription : 11/01/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois) - Page 2 Empty Re: Réalisation de ganivelles (Clôtures en bois)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum