RAIL PASSION JANVIER
2 participants
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: La revue de presse ferroviaire & la Bibliographie ferroviaire :: Archives revues de presse 2010 à 2021
Page 1 sur 1
RAIL PASSION JANVIER
Re
On n'est pas dans le même monde que Ferrovissime mais le magazine est plus généraliste et traite à peu près l'actualité.
Article sur la ligne D du RER bien fait comme souvent le sont les études de lignes sur ce magazine.
Plan intégral du tracé, explications sur le matériel. Cette ligne a l'air de récupérer à droite à gauche du matos si bien qu'il y a de tout. De la 20500? mais aussi de 5300 ou des 5600 monocourant 1500V.
Explication aussi sur la gestion de cette ligne qui partage ses infrastuctures avec la SNCF avec les difficultés liées au matériel hétéroclite et à la ligne proprement dite. J'imagine une 5300 au carré derrière un train de fret qui doit repartir pour faire l'heure.
Donc le parent pauvre du RER.
Le reste de la parution parle en particuliers de la fin de la relation Avallon autun. Assez édifiant quand on voit que la SNCF voulant remplir ses TGV proposait en uniquement en consulation horaire une liaison TGV + autocar via Montbard à la place de la ligne classique.
On n'est pas dans le même monde que Ferrovissime mais le magazine est plus généraliste et traite à peu près l'actualité.
Article sur la ligne D du RER bien fait comme souvent le sont les études de lignes sur ce magazine.
Plan intégral du tracé, explications sur le matériel. Cette ligne a l'air de récupérer à droite à gauche du matos si bien qu'il y a de tout. De la 20500? mais aussi de 5300 ou des 5600 monocourant 1500V.
Explication aussi sur la gestion de cette ligne qui partage ses infrastuctures avec la SNCF avec les difficultés liées au matériel hétéroclite et à la ligne proprement dite. J'imagine une 5300 au carré derrière un train de fret qui doit repartir pour faire l'heure.
Donc le parent pauvre du RER.
Le reste de la parution parle en particuliers de la fin de la relation Avallon autun. Assez édifiant quand on voit que la SNCF voulant remplir ses TGV proposait en uniquement en consulation horaire une liaison TGV + autocar via Montbard à la place de la ligne classique.
T2073- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 06/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: RAIL PASSION JANVIER
dommage la fermeture de cette ligne....le paysage est sympa !!!!!
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Sujets similaires
» Rail Passion n°203 (2014)
» Rail Passion n°211 (2015)
» Rail passion MARS 12
» Rail Passion n°207 (2015)
» Rail passion et Ferrovissime
» Rail Passion n°211 (2015)
» Rail passion MARS 12
» Rail Passion n°207 (2015)
» Rail passion et Ferrovissime
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: La revue de presse ferroviaire & la Bibliographie ferroviaire :: Archives revues de presse 2010 à 2021
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|