Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

141 R 568 Jouef

+8
Papybricolo
Bruno31
Maxime.Blin
Raoulm
Sebastien
Christian Collet
Culotphil
PSX
12 participants

Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty 141 R 568 Jouef

Message par PSX Lun 12 Déc 2011 - 18:08

Voici donc la nouvelle 141 R de jouef

***Les photographies ont disparu***


141 R 568 Jouef 121741324ee62ebce69c9

Ceci dit, sans trahir de secret, j'ai aussi une riva.. je n'ai pas encore mené de comparatif, ce n'est pas encore d'actualité. La HJ est une très belle loco, avec un super ralenti en analogique (meilleur que la riva trop brutale). Mais les comparaisons ne peuvent être qu'esthétiques, les deux locos n'ont rien de commun sur le plan technique et je suis assez sévère sur la riva.

141 R 568 Jouef 121743104ee62f1ed3b36

Sur mon réseau, elle passe partout sans dérailler (contrairement à la riva dont les bissels peuvent sauter facilement... et celui de l'arrière a une conception à la con... désolé je n'ai pas trouvé de synonyme)
Pour la HJ, mon vendeur me la sort en disant attention, gros problème d'embiellage. On  la met sur un ovale... quelques tours dans les deux sens RAS: une belle lumière, 4 bandages sur la loco équipée du moteur (tender vide pour la sonorisation, juste des sablières trop basses (qui cassent dès le premier tour de circuit).
Retour maison, posée sur le réseau: 5 cm en ligne droite et plantée, je secoue, 10 cm et plantée. Embiellage bloqué moteur en charge... pardon mais elle vaut 300 euros quand même !!!!

141 R 568 Jouef 121742234ee62eefa805e

Alors comme tous les piailleurs ne donnent aucune solution, je regarde. En fait le problème se situe sur la bague qui se trouve entre la bielle motrice et la bielle du train d'essieux. Le trou de la bielle motrice vient chevaucher la bague et bloque l'embiellage. Avec le moteur sur la loco, le moteur pousse et ça peut tout bouziller (comme quoi les tenders-moteur ne sont pas si mal).
j'ai décoincé le truc et ça fonctionne bien... j'ai surveillé la belle 30mn sans aucun souci de fonctionnement ou de déraillement.
Comme j'avais lu du négatif sur la loco en charge... essai de traction avec 5 corail qui trainaient là...resurprise, l'attelage boucle est resté sur le train et au revoir la R. Il a fallut changer la tête d'attelage. Pour le reste, aucun souci de traction. Elle ne déjauge pas comme lu partout. Et pourtant mon résau présente quelques imperfections.
Sur plusieurs parties du réseau, elle est un peu bruyante en raison du frottement des boudins sur les rails car l'ensemble du train de roue (les essieux extrêmes) est assez rigide mais elle passe bien dans toutes les configurations sur des rayons mini de 481mm; le bruit est très amplifié sur le ballast collé (pour la partie réseau en rocoline ballastée = silence). Pour le reste, elle est très silencieuse.
je vais faire encore des tests de roulage, rodage mais je sais où se trouve le problème. C'est dommage qu'il n'y ait pas de fonctionnement irréprochable (surtout à ce prix là) mais savoir où se trouve le souci permet de l'anticiper. J'en conclue qu'il faut se méfier de ceux qui en parle sans l'avoir.. le fil de LR est très (des)instructif sur ce point.



Là où je suis un peu contrarié c'est que les versions 480 de l'an dernier avaient l'air d'enchanter tout le monde .. en principe, je n'aime pas essuyer les platres et là rerun = soucis... pas top à ce prix là.

141 R 568 Jouef 121744074ee62f575a822

Prochaine à arriver la 141 P patinée d'usine.


Dernière édition par PSX le Ven 16 Déc 2011 - 21:32, édité 2 fois
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par Culotphil Lun 12 Déc 2011 - 19:19

Superbe Machine
Culotphil
Culotphil
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 06/10/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital roco multiMAUS + EZ Command DYNAMIS

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par Christian Collet Lun 12 Déc 2011 - 20:48

C'est une bien jolie machine mais 300 Euros pour une machine qui ne fonctionne pas de façon irréprochable dès sa mise sur rail, çà fait désordre :x
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par Sebastien Lun 12 Déc 2011 - 23:38

bonjoura tous
ah ce post me plait et viens a point !!!!
moi aussi je voudrais avoir MA R mais comme le prouve et comme vous le dites ....ben pour 300 euro............donc je me rabattrais certainement sur une riva un peu Coup de batte 2 pour pouvoir faire ca (photo)avec des pieces laitons et bronze(carmina et mt)et un superdetaillage maison .
ceci est un essai avec une R premiere generation
[img]141 R 568 Jouef 141_r_10[/img]
[img]141 R 568 Jouef 141_r_11[/img]

qu'en pensez vous ?
merci
Sebastien
Sebastien
Oscar de la construction de matériels roulant

Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique,digital

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par Raoulm Mar 13 Déc 2011 - 8:55

jolie patine sur cette machine, Very Happy

bravo,

par contre si je peux me permettre il manque de la rouille sur le deuxième essieux du tender...je sais je pinaille
Raoulm
Raoulm
Aide mécanicien

Date d'inscription : 10/10/2010
Echelle(s) que je pratique : 0, H0
Digital - Analogique : Analogique


Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par Maxime.Blin Mar 13 Déc 2011 - 20:10

Bonjour
je viens d'acheter cette meme machine mais en DCC sound, je vous ferai une petite vidéo si vous le voulez photo
Maxime.Blin
Maxime.Blin
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 19/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par Bruno31 Mar 13 Déc 2011 - 21:32

Bonsoir Christophe,
Belle 141 R, la vidéo et bien faite, désolé pour les déboire occasionné.

Dis moi je fais une observation, sur la motrice il y à une roue de celle qui étaient équipé en chauffe fuel. (les charbons étaient les roues en rayon, et les fuels étaient non en rayon)
Sachant que des versions fuel on existaient. Cette 141 R n'était telle pas en origine chauffe charbon, et devenu ensuite en chauffe fuel, ce qui expliquerais cette roue en particulier.

Mais peut être me trompe, et qu'il faut point se fié aux apparence. Very Happy

Encore bravo pour ta belle acquisition.
Bruno31
Bruno31
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 31/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique. Digital.

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par PSX Mar 13 Déc 2011 - 22:14

non ça n'a rien à voir, c'est beaucoup plus compliqué que ça. c'est expliqué dans le livre sur les R (que tu as aussi...je le sais).

les R sont sorties en charbon et fuel mais pour ce dernier il y a deux types de tender (grande et petite capacité). La petite capacité est une transformation des tenders (de deux types aussi) charbon avec cuve fuel intégrée comme les jouef qui furent de nouveau changés en raison des fluctuations des prix des combustibles.
Quant aux roues, elles sont liées à la période de fabrication et aux usines. Les permières unités étaient en roues à rayons et les dernières en boxpock complète. Un certain nombre de locos (deuxième tranche, je crois) ont des roues mixtes rayon + roue boxpock sur le 3° essieu.
Les types de bissels arrière sont aussi différents.


PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par Papybricolo Mar 13 Déc 2011 - 23:50

En voici une du dépôt de Marseille (141 R1155) (photo René Sarnet septembre 1968)

141 R 568 Jouef 141_r110

Quand on regarde la pub Jouef on remarque la différence de taille des roues des bissels entre la 141 R et la 141 P

Est-ce que cela change le comportement des machines ?

141 R 568 Jouef Hj214710

141 R 568 Jouef Hj214310


______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

141 R 568 Jouef Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par Erheme Mer 14 Déc 2011 - 8:40

Bonjour,

Pour avoir plus de détails, voir le site de Xavier Geillon sur les 141 R :

http://geillon.pagesperso-orange.fr/trains/141r/index.htm

Bonne lecture
Erheme
Erheme
Erheme
Contrôleur

Date d'inscription : 20/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique, passage progressif au digital


http://www.mecanictrains.fr

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par Papybricolo Mer 14 Déc 2011 - 10:01

erheme a écrit:Bonjour,

Pour avoir plus de détails, voir le site de Xavier Geillon sur les 141 R :

http://geillon.pagesperso-orange.fr/trains/141r/index.htm

Bonne lecture
Erheme


Très bon site topcool

Merci

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

141 R 568 Jouef Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par PSX Mer 14 Déc 2011 - 10:07

Pourquoi comparer la R et la P qui n'ont rien à voir ?
On ne parlait que des différences entre les R
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par Papybricolo Mer 14 Déc 2011 - 10:22

PSX a écrit:Pourquoi comparer la R et la P qui n'ont rien à voir ?
On ne parlait que des différences entre les R

Ce n'est pas une comparaison il y avait un point d’interrogation a la fin de la phrase

Donc je réitère la question les roues des bissels sont plus grandes sur la P ? (il me semble d'après l'image) est-ce que elle passerait mieux ?

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

141 R 568 Jouef Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par Christian Collet Mer 14 Déc 2011 - 10:23

C'est quoi la différence entre une R et une P? Et entre une TA, une TB et une TC? ...histoire de ne pas rester ignare. :question2:
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par Bruno31 Mer 14 Déc 2011 - 10:53

PSX a écrit:non ça n'a rien à voir, c'est beaucoup plus compliqué que ça. c'est expliqué dans le livre sur les R (que tu as aussi...je le sais).

les R sont sorties en charbon et fuel mais pour ce dernier il y a deux types de tender (grande et petite capacité). La petite capacité est une transformation des tenders (de deux types aussi) charbon avec cuve fuel intégrée comme les jouef qui furent de nouveau changés en raison des fluctuations des prix des combustibles.
Quant aux roues, elles sont liées à la période de fabrication et aux usines. Les permières unités étaient en roues à rayons et les dernières en boxpock complète. Un certain nombre de locos (deuxième tranche, je crois) ont des roues mixtes rayon + roue boxpock sur le 3° essieu.
Les types de bissels arrière sont aussi différents.



Merci Christophe pour cette info... et bonne observation, j'ai complètement oublié, voir ignorais mon livre sur les R Embarassed bien la peine d'avoir une bibliothèque ferroviaire confused Very Happy
Bruno31
Bruno31
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 31/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique. Digital.

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par PSX Mer 14 Déc 2011 - 10:54

Papybricolo a écrit:
141 R 568 Jouef Hj214710

141 R 568 Jouef Hj214310


Moi aussi j'ai mis un point d'interrogation !

les deux locos sont des 141 c'est le seul point commun: comparez les deux images

un peu comme si tu dis une laguna et une C5... deux berlines de taille moyenne, à part le gabarit rien de commun.

alors la 141 P est une loco française (j'entends étudiée et construite en F) à partir de 1942.
C'est une loco unifiée avec compoundage, kylchap etc... le tender est un tender unifié dérivé des modèles nord de 34 m3 avec stocker
l'abri est de type coupe-vent introduit au PLM avec les 231K et 141 E des les années 20

les bissels, puisque ça intéresse: celui de devant n'est pas un bissel mais un bogie-bissel solidaire du 1° essieu. Ce qui aide la loco à s'inscrire en courbe. Le bissel arrière est de type PLM que l'on trouve sur les 231, 241 P par exemple.

141 R 568 Jouef 141039514ee86ee7ca6c9

les bissels et leur taille sont calculés en fonction de la taille de la chaudière et de la masse par essieu en dehors de la masse adhérente du train de roues motrices.
La taille des roues est aussi en fonction du service à accomplir. Les "grandes roues" servaient plus au trains de voyageurs, sachant qu'à vitesse de rotation identique de la bielle motrice, la distance parcourue est plus grande, donc la vitesse plus élevée.
Cette loco tire des avantages des constructions des anciennes compagnies.
Il ne reste rien de la série sauf 1 bogie bissel (à Mulhouse)


Les R sont des loco américaines commandées en 1944 sur la base d'une loco des années 20/
Elles sont a simple expansion et banalité (pas d'équipe titulaire). elles reprennent les stadards de construction US.
Les bissel sont de type US, la loco devait répondre à des exigences strictes de polyvalence de service ( toutes lignes, tous trafics, tous profils).
Le bissel arrière est de type US sur chassis enveloppant (très lourd) masi il y a deux types en fonction de la série de construction. Le comportement ne joue pas avec les bissels mais plutôt avec l'effet d elacet des roues motrices... ça handicapait les 1-241 A de l'Est (roues trop grandes et peut-être mal équilibrées)
Les roues boxpock, plus lourdes aident à la traction par leur adhérenc et leur inertie (sur une loco qui n'a pas de compoundage (HP/BP)

ces locos furent les chevilles ouvrières de la reconstruction mais elles étaient en concurrence sur les services. Les R étaient pourtant bien plus facile à conduire et à entretenir malgré un rendement inférieur Ce qui explique leur forte domination sur le teritoire (rien que par le nombre 1340 - 17 machines perdues en mer).
En banalité, elles faisaient presque 900km/jour

Il faudra se référer aux 2 livres de Collardey et rasserie sur les 2 locos: excellents ouvrages très documentés

PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par Papybricolo Mer 14 Déc 2011 - 19:53

Merci pour toutes ces explications Christophe (fort intéressantes)

Mais ma question sur les modèles Jouef reste en suspend...

Ce que je voulais savoir c'est si le modèle 141 P ayant (apparemment des roues de bissel différentes passaient mieux ?

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

141 R 568 Jouef Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par PSX Mer 14 Déc 2011 - 20:05

pour répondre à ta question sur les modèles réduits.
la taille des roues n'a aucune importance, ce qui est important c'est la force qui la plaque au rail.
pour la R jouef = aucun problème jusqu'à présent.. ce qui n'est pas le cas de la riva sensiblement identique
pour la P des pb de saut de bogies parce que le chassis du bogie est trop lèger...

ce qui peut aussi jouer c'est la taille des boudins: des boudins fins sur un bissel trop léger va sauter.
des boudins plus forts permettent plus de tolérance.
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par Papybricolo Mer 14 Déc 2011 - 22:43

PSX a écrit:pour répondre à ta question sur les modèles réduits.
la taille des roues n'a aucune importance, ce qui est important c'est la force qui la plaque au rail.
pour la R jouef = aucun problème jusqu'à présent.. ce qui n'est pas le cas de la riva sensiblement identique
pour la P des pb de saut de bogies parce que le chassis du bogie est trop lèger...

ce qui peut aussi jouer c'est la taille des boudins: des boudins fins sur un bissel trop léger va sauter.
des boudins plus forts permettent plus de tolérance.

Merci de ces précisions...fort utiles pour le choix d'un modèle...
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par Christian Collet Jeu 15 Déc 2011 - 6:02

Merci pour ces excellentes explications Christophe; moi qui croyait que les 141 étaient des machines typiquement américaines arrivées à la fin de la seconde guerre mondiale.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par PSX Jeu 15 Déc 2011 - 7:10

ce n'est vrai que pour les 141 R
mais ce n'était pas la première fois que la F utilise des locos US: en 1917 (18 exactement), les forces américaines ont amené des locos qui sont restées sur le territoire: les 140 Pershing (dites 140 G à la sncf) qui n'ont uasi jamais été produites en modèlisme... des milliers d'exemplaires ont roulé presque partout. On a plus retenu les wagon TP mais les troupes avaient également les locos. Elles sont restées après la 1° guerre mondiale.

141 R 568 Jouef 150706464ee98e762d071

elle existe en kit... ici chez un copain, j'aimerai bien la faire mais ce n'est ni simple ni donné.
141 R 568 Jouef 150708214ee98ed55fd0d
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par Sebastien Jeu 15 Déc 2011 - 8:38

PSX a écrit:ce n'est vrai que pour les 141 R
mais ce n'était pas la première fois que la F utilise des locos US: en 1917 (18 exactement), les forces américaines ont amené des locos qui sont restées sur le territoire: les 140 Pershing (dites 140 G à la sncf) qui n'ont uasi jamais été produites en modèlisme... des milliers d'exemplaires ont roulé presque partout. On a plus retenu les wagon TP mais les troupes avaient également les locos. Elles sont restées après la 1° guerre mondiale.

141 R 568 Jouef 150706464ee98e762d071

elle existe en kit... ici chez un copain, j'aimerai bien la faire mais ce n'est ni simple ni donné.
141 R 568 Jouef 150708214ee98ed55fd0d

pour la 14 perching une keyser peut faire l'affaire ...non?
et pour les americaines francisées il y a aussi ca
141 R 568 Jouef Hpnx2719
141 R 568 Jouef Hpnx2718
clui ci est un Pruniere ,kit des années 1950 (bronze).
carpena (resine ) ,djh (metal blanc /detaille tres bof) et les autres kits laiton : rmcf , teletrain (mecanique a courroie bof)
Sebastien
Sebastien
Oscar de la construction de matériels roulant

Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique,digital

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par PSX Jeu 15 Déc 2011 - 10:06

oui , c'est bien ce que je dis.. pas de production industrielle
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par Sebastien Jeu 15 Déc 2011 - 12:05

PSX a écrit:oui , c'est bien ce que je dis.. pas de production industrielle


A SI SI 140 G FULGUREX ...NON,(je crois)!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy MDR :lo0ol: Coup de batte 2 Ange au secour mdr :rigoler3:
Sebastien
Sebastien
Oscar de la construction de matériels roulant

Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique,digital

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par PSX Jeu 15 Déc 2011 - 12:22

oui si on met fulgurex dans les industriels haha
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par Sebastien Jeu 15 Déc 2011 - 12:49

PSX a écrit:oui si on met fulgurex dans les industriels haha


ben oui !!!!! en sereie tres tres limité .................c'est la crise!!!!!! Apllaudit :haltère: :Glandouille:
Sebastien
Sebastien
Oscar de la construction de matériels roulant

Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique,digital

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par Maxime.Blin Sam 17 Déc 2011 - 14:03

bonjour
comme je vous l'ai dit j ai acheté la 141R 568 en DCC sound, mais moi je l'ai fait roulé et n ai eu aucun problème.
quelqu'un saurait il me dire combien je peux avoir de fonction sur la multimauss?
Maxime.Blin
Maxime.Blin
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 19/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par PSX Sam 17 Déc 2011 - 15:24

je viens d'avoir contact avec un modéliste qui est très déçu des R charbon et il le dit (il avait déjà une fuel)

http://reseau3gg.centerblog.net/10.html

avec une vidéo p12

PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par PSX Dim 18 Déc 2011 - 20:31

la Riva en action pour comparer

PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par Louis-Ho Dim 25 Déc 2011 - 15:24

Sebastien a écrit:bonjoura tous
ah ce post me plait et viens a point !!!!
moi aussi je voudrais avoir MA R mais comme le prouve et comme vous le dites ....ben pour 300 euro............donc je me rabattrais certainement sur une riva un peu Coup de batte 2 pour pouvoir faire ca (photo)avec des pieces laitons et bronze(carmina et mt)et un superdetaillage maison .
ceci est un essai avec une R premiere generation
[img]141 R 568 Jouef 141_r_10[/img]
[img]141 R 568 Jouef 141_r_11[/img]

qu'en pensez vous ?
merci
Alors la je trouve sa jolie, mais comme je doit donner mon avis :
Je trouve que la bête manque un peu de couleur du coup ( ce n'est pas de ta faute, c'est la faute de la qualité de la loco ) tu devrais faire des taches de calcaire par exemple, mettre une petite équipe de conduite et des plaques. Sinon c'est très pro tirchapeau

Mais depuis que je me suis apperçu que sur les R on voit a travers ( entre le chassis et la boite a fumée ) je trouve que sa fait tout de suite moins "massif"..


Alors la je trouve sa jolie, mais comme je doit donner mon avis :
Je trouve que la bête manque un peu de couleur du coup ( ce n'est pas de ta faute, c'est la faute de la qualité de la loco ) tu devrais faire
Louis-Ho
Louis-Ho
Chef du trafic

Date d'inscription : 21/11/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par Sebastien Dim 25 Déc 2011 - 15:55

pour Louis ho
merci a toi pour le compliment
cet becan est un essai ,juste pour voir .
faire la meme avec une riva + superdetaillage bronze et laiton Embarassed
mais trouver une riva en mauvaise etat , là c'est une autre histoire (150 euro maxi)
Sebastien
Sebastien
Oscar de la construction de matériels roulant

Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique,digital

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par Jimmy Dim 4 Mar 2012 - 21:18

Bonjour,
j'ai hérité de mon père une très vieille 141-R-416 (ref. Jouef 8274). Mais après l'avoir laissé tourner un peu, la roue dentée plastique qui se trouve sur le moteur (tender motorisé) s'est cassée.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée où je pourrais me procurer une pareille pièce détachée ?

D'avance merci pour votre aide !
Jimmy
Jimmy
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 12/10/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 & H0m
Digital - Analogique : Analogique (2 rails)

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par Jacquemer2512 Dim 4 Mar 2012 - 23:29

Il est pratiquement impossible de se procurer un pignon de 7 dents alésé à 1,8mm pour remplacer le jouef.....
Par contre, sur des sites de vente d'occasion, on trouve assez facilement des vieilles locos comportant ce montage à acheter.....
De plus, elles ne sont pas chères si elles ne fonctionnent plus.....
Pour ma part, je ne connais que cette source là.....
Sinon, on peut encore envisager une remotorisation et prendre un autre rapport..... Eduvivie (membre du Forum) propose des moteurs lents qui peuvent "faire le taf" avec des pignons de 8 dents alésés à 2mm
sortieporte
A Bientôt
Jacques

PS : j'ai déjà réparé ces pignons de 7 dents, cela peut s'avérer possible dans certains cas.....Il faudrait que je voie l'état de la chose.....
Et puis tu peux aussi faire appel aux membres par la rubrique "je recherche".....
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par Jimmy Mer 7 Mar 2012 - 19:42

Merci pour ces infos !!

Le pignon est simplement cassé en 2. J'ai essayé de le coller, mais ça ne tient pas. Je verrai ce que je peux faire Crying or Very sad
Jimmy
Jimmy
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 12/10/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 & H0m
Digital - Analogique : Analogique (2 rails)

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty pignon jouef sept dents cassé

Message par Erheme Mer 7 Mar 2012 - 20:02

Bonsoir,
Tu peux utiliser le pignon réf pig 04 de mécanic trains.(A voir sur la page : http://mecanictrains.free.fr/motorisation.htm )
Il possède huit dents soit une de plus que le pignon jouef mais il convient.
Seule précaution à prendre : mettre une plaque de plastique pour remonter le moteur afin d'avoir un bon jeu fonctionnel et que le pignon ne force pas sur la couronne.
@+
Erheme
Erheme
Erheme
Contrôleur

Date d'inscription : 20/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique, passage progressif au digital


http://www.mecanictrains.fr

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par Jacquemer2512 Mer 7 Mar 2012 - 21:10

A SAVOIR :
Une dent de plus = 0,5mm de plus en DIAMETRE (définition du "module" de la denture du pignon)

Donc, pour garder le même jeu, il faut écarter l'axe du moteur de 0,25mm en plus.....
Quand le pignon engrène SOUS une roue dentée "de champ" (anciennes transmissions de JOUEF), il faut donc DESCENDRE le moteur de 0,25mm.....
En CREUSANT le châssis et pas en mettant une cale..... (qui fait l'effet inverse)

D'autre part, la démultiplication est réduite dans le rapport des nombres de dents respectives des pignons..... A savoir, ici, 7/8°, c'est à dire que la vitesse sera MULTIPLIEE par 1,14 (augmentée de 14%) et la puissance du moteur réduite d'autant.....

Donc, en conclusion, la loco Jouef, déjà trop rapide, le sera encore plus. Elle n'était pas très puissante, elle le sera encore moins, et le moteur, qui avait déjà tendance à chauffer dès qu'on lui demande on effort risque sa vie.....
A mon sens, cette solution (qui est prévue pour le moteur Bühler, plus puissant et moins rapide que le Jouef) n'est pas recommandée.....

Pour pallier ce problème, j'ai demandé à "Electron-discount" qui gère la boutique "LED-Mégashop" sur Ebay et qui vend déjà des pignons de ce genre, de se renseigner pour trouver un remplaçant correct au pignon Jouef.
Si besoin, j'achèterai le stock et je dépannerai ceux qui auront ce problème.
Attention encore, on trouve des pignons de 7 dents "conformes". Le problème est que, s'ils sont en résine, ils s'usent très vite.
Voilà ce que je peux en dire.....
Mais je vous ai promis (il y a 3 jours seulement) de vous donner un truc pour réparer..... Ca arrive.....
Et n'oubliez pas, comme pour tout jugement que je profère, je vous rappelle qu'ils n'engagent que moi.....!
sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par Sebastien Mer 7 Mar 2012 - 21:36

bonjour a tous
ce que dit jacques est vrais .....meme pour les pignons resine .
par contre tout au fond de ma boite a pignon (de recup de jouet cassé )
j'ai trouvé ca en originale et en resine .
si tu veux que ta R roule dans la semaine envoie moi tes coordonnées a : sebastien.santiago@sfr.fr
et fait nous une petite video Very Happy
et que ca soit clair mon gars C'EST GRATUIT !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
je t'envoie les 2 pignons en photo
ca iras?

[img]141 R 568 Jouef Hpnx3214[/img]


Dernière édition par Sebastien le Mer 7 Mar 2012 - 22:47, édité 1 fois
Sebastien
Sebastien
Oscar de la construction de matériels roulant

Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique,digital

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par Papybricolo Mer 7 Mar 2012 - 22:33

C'est quand même le meilleur des forums...

Jacques si tu fais des achats pour du matériel Jouef ,Roco ou Fleischmann fais moi signe on peut se grouper...

car un de ces jours je vais me lancer dans la re-motorisation de mon parc...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

141 R 568 Jouef Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par Jacquemer2512 Mer 7 Mar 2012 - 22:39

OK, bien sur.....!
sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par Sebastien Mer 7 Mar 2012 - 23:05

curiosité bien placé .......
alors en haut c'est le tournebroche jouef 12 v
apres au milieu moteur + reducteur 1/100 (1/50 dispo) en 6 v prevu pour mon fnc keyser x 2 = 12v .faut que teste une deuxieme fois avant l'implantation mais mon premier test ....impossible d'arreter la vis sans fin avec les doigts donc beaucoup de couple .CONCU POUR la robotique .....chinoise Evil or Very Mad (voila le pourquoi de mes tests ) 15/25 euro pc
en bas : dernier sortie de chez mashima 12 v .celui la je ne le connais pas en fonctionnement mais c'est pour remplacer le moteur sur mon chassis d'y 2200 teletrain mais je pense ,connaissant leurs moteurs, qu'il ne doit pas etre mediocre .25/30 euro /pc.
[img]141 R 568 Jouef Hpnx3215[/img]
Sebastien
Sebastien
Oscar de la construction de matériels roulant

Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique,digital

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par Papybricolo Mer 7 Mar 2012 - 23:45

Celui du milieu a une belle "brochette" d'engrenages de démultiplication !!

celui du bas ressemble aux modèles qui sont vendus chez le fournisseur de Jacques..

ici : http://www.boutiquedutrain.fr/prestashop/53-moteur-12v-modelisme

J'en ai acheté du motrax ça tourne bien....bon je n'ai pas fait tourner longtemps donc je ne peux pas attester de la fiabilité.....

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

141 R 568 Jouef Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par Sebastien Jeu 8 Mar 2012 - 5:57

salut papy
si devait mettre un moteur dans une ancienne .......le dernier bulher ,en bas de la page (double arbre)sans hesité ...un best of.
Sebastien
Sebastien
Oscar de la construction de matériels roulant

Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique,digital

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par Jacquemer2512 Jeu 8 Mar 2012 - 6:51

Sebastien a écrit:curiosité bien placé .......
alors en haut c'est le tournebroche jouef 12 v
apres au milieu moteur + reducteur 1/100 (1/50 dispo) en 6 v prevu pour mon fnc keyser x 2 = 12v .faut que teste une deuxieme fois avant l'implantation mais mon premier test ....impossible d'arreter la vis sans fin avec les doigts donc beaucoup de couple .CONCU POUR la robotique .....chinoise Evil or Very Mad (voila le pourquoi de mes tests ) 15/25 euro pc
en bas : dernier sortie de chez mashima 12 v .celui la je ne le connais pas en fonctionnement mais c'est pour remplacer le moteur sur mon chassis d'y 2200 teletrain mais je pense ,connaissant leurs moteurs, qu'il ne doit pas etre mediocre .25/30 euro /pc.
[img]141 R 568 Jouef Hpnx3215[/img]

Il faudrait que tu donnes l'endroit où on peut se procurer le moto-réducteur du milieu de ta photo, ça pourrait être utile.....
Deuxième point, les moteurs Mashima sont d'excellentes machines, fiables, puissants, silencieux..... Bien sous tous rapports..... Mais il en existe des quantités de modèles, notamment en "double sortie", ce qui permet de mettre à l'autre bout un volant d'inertie.....
Un autre endroit très bien équipé en moteurs Mashima, "Le Train Magique", à cette adresse :
http://www.micro-modele.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=225&Itemid=9&lang=fr
Boutique dont le site vient d'être refait et à qui je vais demander de publier des cotes plus détaillées pour ses moteurs.....dans lequel il faut cliquer sur la description des caractéristiques du moteur pour avoir tous les détails de cotes..... (Correction postérieure)
Enfin, les moteurs Motraxx sont aussi d'excellents matériels..... Et ils existent en deux variantes (ches "La Boutique du Train" notamment, dont le propriétaire est également membre du Forum) : avec induit droit (bout noir) et avec induit hélicoïdal (bout blanc), le deuxième étant encore meilleur que le premier..... Mais ce sont de gros moteurs (diamètre 18mm si j'ai bonne mémoire).

Voilà, mais ce n'est que mon avis.....
sortieporte
A Bientôt
Jacques


Dernière édition par jacquemer2512 le Jeu 8 Mar 2012 - 6:51, édité 1 fois (Raison : Correction après vérif)
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par Erheme Jeu 8 Mar 2012 - 7:02

jacquemer2512 a écrit:
En CREUSANT le châssis et pas en mettant une cale..... (qui fait l'effet inverse)

Bonjour Jacques,
Merci et félicitations pour la description technique.
Lorsque que je disais de mettre une cale pour remonter le moteur, c'est parce que j'avais retourné la couronne dentée, chose que j'avais omis de préciser.
Après chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut compte-tenu de sa dextérité et des ses compétences techniques.
Bonne journée.
Erheme
Erheme
Erheme
Contrôleur

Date d'inscription : 20/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique, passage progressif au digital


http://www.mecanictrains.fr

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par Sebastien Jeu 8 Mar 2012 - 8:03

regardez ici
c'est petit et mignon
http://www.nigellawton009.com/MiniMotors.html
il y a du 12 et du 6 v et pour le prix faut pas se plaindre
Sebastien
Sebastien
Oscar de la construction de matériels roulant

Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique,digital

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par Papybricolo Jeu 8 Mar 2012 - 8:55

Sebastien a écrit:regardez ici
c'est petit et mignon
http://www.nigellawton009.com/MiniMotors.html
il y a du 12 et du 6 v et pour le prix faut pas se plaindre

le lien de Sébastien version "french" Very Happy Very Happy Very Happy

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.nigellawton009.com%2FMiniMotors.html

je connaissais les bogie-moteur mais pas les essieux moteur !!!!! tirchapeau

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.nigellawton009.com%2FMiniMotors.html

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

141 R 568 Jouef Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par Jacquemer2512 Ven 9 Mar 2012 - 6:13

jacquemer2512 a écrit:.../...
Pour pallier ce problème, j'ai demandé à "Electron-discount" qui gère la boutique "LED-Mégashop" sur Ebay et qui vend déjà des pignons de ce genre, de se renseigner pour trouver un remplaçant correct au pignon Jouef.
Si besoin, j'achèterai le stock et je dépannerai ceux qui auront ce problème.
.../...
Jacques
Je viens d'avoir des nouvelles de Electron-discount : ce commerçant a trouvé une usine acceptant de fabriquer un moule spécial pour cette demande : voici sa réponse postée hier jeudi 8 mars :
"Je pense avoir trouvé une usine qui me fabriquerai le moule , le prix final du pignon serait entre 1 et 2 euros , cela reste à confirmer ,
Bruno
"
Le prix risque d'être un peu cher (quoique !) parce que la fabrication serait spécifique, donc petites séries donc prix.....!
Mais ce seraient des pignons en nylon, comme ceux d'origine et percés au bon diamètre de 1,8mm.....
Dès que j'ai d'autres nouvelles, je vous tiens au courant
sortieporte
A Bientôt
Jacques

Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par Jimmy Sam 10 Mar 2012 - 14:53

Papybricolo a écrit:C'est quand même le meilleur des forums...

Tu l'as dit !
Merci à tous pour votre aide jump

Pour la video, on verra bien. Je ne l'ai encore jamais fait... confused
Jimmy
Jimmy
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 12/10/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 & H0m
Digital - Analogique : Analogique (2 rails)

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par Maxime.Blin Mer 12 Sep 2012 - 19:19

bonjour
je possède une 141R DCC sound jouef, mais, quand je la fait tourné, elle ne roule pas bien , il y a des coupures tout le temps et elle ne redémare pa ( et le son se coupe malade )
quelqu un aurait il une idée de ce qui se passe, voir meme une solution au probleme Aidez moi
Maxime.Blin
Maxime.Blin
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 19/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par Sebastien Mer 12 Sep 2012 - 19:23

bonjour
mauvais contact certainement a cause du graphite peut etre
ou exedant de graisse qui isole les contacts.
Sebastien
Sebastien
Oscar de la construction de matériels roulant

Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique,digital

Revenir en haut Aller en bas

141 R 568 Jouef Empty Re: 141 R 568 Jouef

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum