Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

ABCM Amicale Bigourdanne des Chemins de fer Miniatures (Club de Tarbes) (64)

4 participants

Aller en bas

ABCM Amicale Bigourdanne des Chemins de fer Miniatures (Club de Tarbes) (64) Empty ABCM Amicale Bigourdanne des Chemins de fer Miniatures (Club de Tarbes) (64)

Message par Anthony Lun 14 Nov 2011 - 19:09

Bonsoir à tous,

Parce que je suis membre de ce club, et aussi parce qu'il porte bien son nom (Amicale), je voulais vous dire 2 mots sur ce Club.
L'ABCM est plus qu'un club de train, c'est surtout une bande de bon copain ( environ 30 membres), qui ont une règle d'or PAS DE PRISE DE TÊTE !!!

Le club à 4 réseaux :

1 petit réseau d'expos environ 8 m² (exploitation digitale ou analogique)
1 grand réseau d'expos plus de 60 m² (celui qu'on voit dans la vidéo ci dessous) exploitation digitale avec possibilités de pilotage en automatique via un PC.
1 réseau d'apprentissage aux différentes techniques en cours de réalisation exploitation analogique ou digitale.
1 réseau fixe composé des 2 réseaux d'expos ainsi que de plusieurs module complémentaires.
Le réseau fixe encore en construction comportera 4 gares, un dépôt avec triage, et une rampe hélicoïdale de 1,80 cm de diamètre et 1 mètres de haut, elle n'est pas encore faite.  

Voici une vidéo, avec les explications de notre cher président, de la dernière expo en date (Foire des Hobbies de Tarbes) :

Attention il y à 2 scénes un peu "HOT" !



Pour en savoir plus sur ce club:

https://www.youtube.com/watch?v=eySh3OG8zjU
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

ABCM Amicale Bigourdanne des Chemins de fer Miniatures (Club de Tarbes) (64) Empty Re: ABCM Amicale Bigourdanne des Chemins de fer Miniatures (Club de Tarbes) (64)

Message par Culotphil Lun 14 Nov 2011 - 20:24

Superbe vidéo, et belle façon de faire connaitre le club.
Culotphil
Culotphil
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 06/10/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital roco multiMAUS + EZ Command DYNAMIS

Revenir en haut Aller en bas

ABCM Amicale Bigourdanne des Chemins de fer Miniatures (Club de Tarbes) (64) Empty Re: ABCM Amicale Bigourdanne des Chemins de fer Miniatures (Club de Tarbes) (64)

Message par Christian Collet Lun 14 Nov 2011 - 21:26

Oui très belle vidéo et avec un magnifique réseau. topcool
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

ABCM Amicale Bigourdanne des Chemins de fer Miniatures (Club de Tarbes) (64) Empty Re: ABCM Amicale Bigourdanne des Chemins de fer Miniatures (Club de Tarbes) (64)

Message par Lutchi Lun 14 Nov 2011 - 22:09

Oui très belle vidéo
Lutchi
Lutchi
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 15/04/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique continu sans digital

Revenir en haut Aller en bas

ABCM Amicale Bigourdanne des Chemins de fer Miniatures (Club de Tarbes) (64) Empty Re: ABCM Amicale Bigourdanne des Chemins de fer Miniatures (Club de Tarbes) (64)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum