-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Control Unit 6021 Marklin avec une locomotive sur un module Delta

2 participants

Aller en bas

Control Unit 6021 Marklin avec une locomotive sur un module Delta Empty Control Unit 6021 Marklin avec une locomotive sur un module Delta

Message par Afb204008 Lun 29 Aoû 2011 - 18:27

je debute en digital marklin,j'ai acheter une controle unit avec le tranfo .je lis donc les instructions du livre et je vois qu'il est possible de faire fonctionner une loco avec module delta sous l'adresse02,06,08 ect.....je prend alors par exemple l'adresse 02 je dois placer les chiffres 3,5,7 du commutateur sur on .pourtant si j'ouvre la loco je trouve un commutateur de codage à 4 poles et non 8 la je suis perdu.........
Afb204008
Afb204008
Membre désinscrit du Forum

Date d'inscription : 17/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique-Digital

Revenir en haut Aller en bas

Control Unit 6021 Marklin avec une locomotive sur un module Delta Empty Re: Control Unit 6021 Marklin avec une locomotive sur un module Delta

Message par Swiss-loc Lun 29 Aoû 2011 - 18:42

C'est pas le même codage.
Tu trouveras sur la page en lien ci-dessous une tabelle excel avec les codes correspondants:

http://marklin.digital.free.fr/telechargement/index.htm

Bon, très franchement le Delta c'est de la.....B euh! Aucune possibilité de réglage d'accélération/décélération, les phares s'allument en fonction de la vitesse du moteur bref pas terrible. Je te conseille d'équiper tes Märklin disposant de ce genre de truc avec une motorisation à rotor 5 pôles et d'un décodeur type ESU lokpilot compatible motorola et surtout pas de décodeur Märklin par pitié.
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Control Unit 6021 Marklin avec une locomotive sur un module Delta Empty Re: Control Unit 6021 Marklin avec une locomotive sur un module Delta

Message par Afb204008 Mer 14 Sep 2011 - 16:27

merçi pour le tableau et aussi pour les adresses + haut ,j'ai placé la control unit et fait le réglage des locos delta sur tes adresses et tout est ok !!!!!comme quoi il faut toujours écouter les plus agés que soi .Et je ne comprend pas pourquoi tu utilise d'autres décodeur.......
Afb204008
Afb204008
Membre désinscrit du Forum

Date d'inscription : 17/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique-Digital

Revenir en haut Aller en bas

Control Unit 6021 Marklin avec une locomotive sur un module Delta Empty Re: Control Unit 6021 Marklin avec une locomotive sur un module Delta

Message par Swiss-loc Mer 14 Sep 2011 - 16:41

Parce que les décodeurs Delta n'ont absolument aucune possibilité de réglage autre que l'adresse.
J'ai passé 100 locs à l'heure actuelle et tout ce qui était Delta et ancien Märklin je l'ai viré car cela cause trop de problèmes. J'ai un réseau entièrement digitalisé avec pilotage par informatique, il y a un sujet sur lui d'ailleurs. Avec les décodeurs Märklin les courbes de vitesse sont atroces et à basse vitesse c'est 0. De plus il n'est pas possible de contrôler les courbes d'accélération indépandemment de la décélération ni la vitesse minimum du modèle.

Non très franchement essaye une fois de mettre un moteur à rotor à 5 pôles et un décodeur ESU. Ensuite tu testes et tu nous donneras ton avis.

A part ça, l'age n'est pas forcément signe d'expérience surtout en digital. La majorité des gens qui me contactent pour avoir des informations et des conseils ont entre 50 et 75 ans et ont commencé le petit train bien avant que je vienne au monde...
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Control Unit 6021 Marklin avec une locomotive sur un module Delta Empty Re: Control Unit 6021 Marklin avec une locomotive sur un module Delta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum