-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Mises à jour, Centrales ECoS ou autres.

4 participants

Aller en bas

Mises à jour, Centrales ECoS ou autres. Empty Mises à jour, Centrales ECoS ou autres.

Message par Liszton Sam 27 Aoû 2011 - 5:51

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais encore faire appel à votre savoir!J'ai un wagon plein de questions!

Après avoir lu quelques commentaires sur des mises à jour "difficiles" de la  centrale ecos esu2,et toujours pour m'aider à faire mon choix,j'aurais besoin de vos réponses aux questions suivantes :


-Quelle est le nombre , par an , de ces mises à jour?
-Une mise à jour qui se passe mal peut-elle remettre en cause le bon fonctionnement d'une centrale?
-Si ,pour x raisons ,je ne peux faire cette mise à jour, que se passe t il?
-Une mise à jour est elle indispensable?
-Existe t il des centrales ne necessitant pas de mise à jour?


Bonne journée

Bernard
Liszton
Liszton
Garde barrières

Date d'inscription : 04/08/2011
Echelle(s) que je pratique : Souhait: H0

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour, Centrales ECoS ou autres. Empty Re: Mises à jour, Centrales ECoS ou autres.

Message par Dandel4 Sam 27 Aoû 2011 - 8:24

liszton a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Je vais encore faire appel à votre savoir!J'ai un wagon plein de questions!

Après avoir lu quelques commentaires sur des mises à jour "difficiles" de la centrale ecos esu2,et toujours pour m'aider à faire mon choix,j'aurais besoin de vos réponses aux questions suivantes :


-Quelle est le nombre , par an , de ces mises à jour?
-Une mise à jour qui se passe mal peut-elle remettre en cause le bon fonctionnement d'une centrale?
-Si ,pour x raisons ,je ne peux faire cette mise à jour, que se passe t il?
-Une mise à jour est elle indispensable?
-Existe t il des centrales ne necessitant pas de mise à jour?



Bonne journée

Bernard

Je possède la Ecos 1 et depuis que je l'ai (4 ans) 1 seule mise à jour. Je ne me suis même pas cassé la tête pour l'installer moi même mon revendeur l'a fait avec le sourire.

La mise à jour dans ce cas était une amélioration du systeme en y incorporant un TCO qui faisait défaut jusque là. Sur l'Ecos 2 il y est d'office.

Voir le sujet déjà traité ici :

https://trainminiature.1fr1.net/t8615-mise-a-jour-ecos?highlight=ecos+esu

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour, Centrales ECoS ou autres. Empty Re: Mises à jour, Centrales ECoS ou autres.

Message par Papybricolo Sam 27 Aoû 2011 - 10:01

depuis 2 ans que j'ai l'Ecos V.2 il y a eu 5 mises à jours :(la dernière date de juillet)

les 2 premières ont été des corrections dues a quelques défauts de fonctionnement
les 3 autres des ajouts de fonctions..

c'est très facile tu télécharges les mises à jour sur ton PC (moi je les ai même gardée dans un fichier ou je mets tout ce qui concerne ESU.

Et ensuite tu suis la procédure décrite dans le manuel (mais pas forcément très claire..) si tu veux je vais mettre ici les renseignements dès que je les retrouve..

ça consiste à brancher un câble Ethernet croisé entre ta centrale et ton PC (1) sinon un câble droit avec un switch (2)

tu ouvre ton explorer (internet,mozilla etc...) et dans la barre adresse Htpp tu rentre l'adresse IP de la centrale 19..........avec en général le dernier chiffre différent de ton IP.

Je vais t’envoyer la procédure exacte d'ici lundi...

(1) ce câble te servira ensuite pour piloter ton réseau avec PC si tu en a besoin...
(2) comme ceci :
Mises à jour, Centrales ECoS ou autres. Switch11


Dernière édition par Papybricolo le Sam 27 Aoû 2011 - 21:27, édité 2 fois

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Mises à jour, Centrales ECoS ou autres. Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour, Centrales ECoS ou autres. Empty Re: Mises à jour, Centrales ECoS ou autres.

Message par Liszton Dim 4 Sep 2011 - 6:44

Merci pour vos réponses
( navré: ma connection internet m'a jouée des tours!!!)

Bonne journée
Liszton
Liszton
Garde barrières

Date d'inscription : 04/08/2011
Echelle(s) que je pratique : Souhait: H0

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour, Centrales ECoS ou autres. Empty Re: Mises à jour, Centrales ECoS ou autres.

Message par Swiss-loc Sam 1 Oct 2011 - 18:19

J'ai fait toutes les mises à jour de mon ECoS depuis que je l'ai soit environ 4 ans comme Daniel. Ben jamais eu un seul problème. C'est clair que si on se lance à l'aveugle sans se documenter il ne peut y avoir que des problèmes.
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour, Centrales ECoS ou autres. Empty Re: Mises à jour, Centrales ECoS ou autres.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum