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Notices locomotives Fleischmann

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Message par Papybricolo Lun 22 Aoû 2011 - 15:37

j'ai quelques locomotives Fleischmann (sans les notices)

Et voici ce que j'ai trouvé pour l’entretien des locos (document traduit de l'allemand par logiciel...donc parfois c'est du p'tit nègre ou pas traduit..,je vous laisse chercher le reste...moi ça me convient...)


INSTRUCTIONS FLEISCHMANN
Les trains miniatures sont des produits techniques, qui bénéficient d'une durée de vie particulièrement longue , si vous faites de temps en temps certains travaux mineurs d'entretien.
Et l'installation d'appareils d'éclairage intérieur des voitures sera fait par vous-même, car il n’y a pas besoin de compétences particulières.

Plant Care
Vous savez que la puissance de nos moteurs ont besoin pour leur fonctionnement, est à prendre en charge pour la section des fils conducteurs. Le dépôt de poussières et d'humidité s'accumulant sur les rails, dépose une mince couche isolante. Cela affecte la consommation de courant, ce qui peut conduire à une stagnation de la gestion de leurs moteurs. Si vous n'avez pas utilisé votre système une fois depuis longtemps, de sorte que vous devez nettoyer les rails avant le début - un petit effort en vaut le coût.
Primo il convient pour le nettoyage de la voie ferrée une gomme en caoutchouc 6595 de la Fleischmann que vous frottez sur les rails, jusqu'à ce qu'ils "briller" à nouveau.
Après ce premier nettoyage assuré vous pouvez utiliser un wagon de nettoyage afin de s'assurer que les rails restent propres.
Nous vous recommandons également le nettoyage  avec un aspirateur.
Lokpflege
Pour optimiser la consommation électrique, cependant, non seulement les rails, mais les roues de la locomotive à nettoyer de temps en temps avec la gomme en caoutchouc 6595 de la Fleischmann et un chiffon propre et non pelucheux.
Remarque importante: ne jamais tourner les  roues à la main, car cela pourrait endommager la transmission. Déplacez-vous des roues en appliquant une tension de commande. Pour nettoyer, placez la locomotive à l'arrière dans un bloc en mousse, dans laquelle la locomotive peut être insérée en toute sécurité).
Le câble de connexion qui est relié à la conduite de tension de sortie du transformateur, est maintenu à une pince crocodile respectivement des deux côtés de la locomotive. Tourner légèrement le régulateur de tension à droite ou à gauche afin que les roues tournent  lentement. Gardez le chiffon de nettoyage ou la gomme en caoutchouc sur les roues jusqu'à ce qu'elles brillent à nouveau.

Même une "petite inspection» se compose de 7 étapes:
1. ouverture prudente de la locomotive,
2. Lubrifier les pièces mobiles, (preuve de prudence, que très peu d'huile), en particulier l'ancre stock
3. Si nécessaire: le remplacement du charbon,
4. Si nécessaire: Changer les ampoules allumées dans les locomotives,
5. Si nécessaire: le renouvellement des pneus de traction sur les roues motrices, sauf s'ils sont équipés de pneus de traction,
6. Nettoyage de la locomotive.

S'il vous plaît se référer également à chaque étape de la notice jointe à chaque locomotive. Toutes les instructions de fonctionnement doivent donc toujours être soigneusement conservées.
Les outils requis pour l'inspection comprennent la boîte à outils 6598e FLEISCHMANN

1.) L'ouverture des locomotives à Fleischmann fait de différentes manières.
• Avant de commencer, d’ouvrir une locomotive, quelques conseils de base:
• ne touchez jamais les moteurs à vapeur sur les barres de contrôle.
• Pour les locomotives qui sont emballés dans des inserts polystyrène, pour le déballage: il faut  frapper dans la main et la locomotive tombe dans la main.
• Mettez toutes les locomotives sur le toit et les placer sur un bloc en mousse

2.) Pour votre moteur, prendre l'huile spéciale FLEISCHMANN 6599, jamais d’autres huiles, aux endroits indiqués par des flèches avec une extrême prudence pour éviter de mettre trop d’huiles. Une petite goutte par roulement c’est très bien! Assurez-vous qu’il n’en coule pas dans  le collecteur du moteur.

3.) Pour contrôler le charbon glisser les bouchons tube de carbone "KK" allez-y doucement, de sorte que les plumes "F" Ne soient pas pliées ou perdues. Si les balais de carbone "K" usés, ils doivent être remplacés par des charbons  neufs, qui sont disponibles auprès de votre revendeur. Pour voir si il y a des taches tenaces sur le  collecteur (il est difficile de le voir), vous devriez contacter votre revendeur, parce que l'expansion de l'écran, "L" est nécessaire.
4.) Si ce n'est pas pour une lumière de moteur allumé, s'il vous plaît vérifiez d'abord si les ampoules sont sécurisés. Puis si l'erreur persiste, l'ampoule pertinente doit être remplacée.

5.) Les bandages en caoutchouc adhésif améliorent la traction des locomotives. A force de traction de la locomotive les bandages de traction sont usés ou endommagés. S'il vous plaît utiliser une paire de ciseaux ou un tournevis pour le démontage. Mettez les bandages neufs dans la rainure appropriée.

6.) Le nettoyage de la locomotive est la dernière étape de notre petite inspection. Comme les roues des locomotives à nettoyer (L’ouverture de la locomotives n'est pas nécessaire),vérifiez aussi si il y a des  peluches ou des fibres enroulées autour des essieux de la locomotive, avec une pince à épiler.

Entretien des voitures Fleischmann.

Pour les véhicules à 2 essieux les roulements, dont les pointes sur lesquelles  les têtes d’essieux sont montés dans un support en métal essieux, peut avoir une  baisse occasionnelle de l'huile. Si l'axe de montage entièrement en plastique, l’huile n'est pas nécessaire. Cela s'applique aussi aux voitures à bogies, à condition de ne pas plus concerner certains types de bogies en métal. Avec bogies plastique, les roulements sont sans entretien une goutte d'huile vous pouvez -. Bogie dans la voiture avec éclairage intérieur - à l'occasion donner les points de contact sur laquelle les ressorts de contact pour la lumière à l'intérieur des axes.

Conversion par des attelages Profi (Fleischmann)
Pour les nombreux avantages du couplage Profi, vous devez convertir tous les véhicules (locomotives et wagons) qui sont encore équipés d'attelages à crochet classique sur pro-accouplements. Pour ce faire, trois types de pro-raccords sont disponibles: le professionnel  couplage 6515, 6516 et le 6517e (de couplage de distribution).La fiche et le couplage sont disponibles dans la partie 386 515 et 386 516 et en vrac packs disponibles avec une pièce de 50 de contenu.

Le professionnel et le plug-in d’accouplements 6515 s'adapte à toutes les fiches NEM 362 des véhicules équipés.(Il s'agit d'un support d'accouplement standard )qui est utilisée par tous les fabricants.

C'est aussi l'adaptation des matériels équipés de couplage fente classique 6520 avec le 6516 e couplage pro-slot véhicules Fleischmann avec ce qu'on appelle "fente de fixation" de l'embrayage. Pour démonter l'embrayage traditionnel tirer d'abord avec une petite pince plate l'embrayage. L'accouplement peut être enlevé et remplacé par le couplage pro-slot. Ensuite, la goupille est enfoncée par la pince.

Note sur le remplacement d'embrayage: Pour que l'accouplement directionnel qui assure  l'embrayage après chaque pivotement arrière et au milieu, ne tombe pas, il faut des véhicules qui ne sont pas armés avec les pro-embrayages 6516 ou 6517. Si le ressort de cible, sort, il doit être utilisé avant d'installer le pro-couplage avec une paire de pinces à nouveau. Là où autrefois une source directionnelle avec des  ressorts peuvent être utilisée référence 6522.

Seuls peu de  véhicules sont prévus pour les accouplements et, l'embrayage à cône classique est échangé contre les 6521 6517 e couplages pro-tap.

Dans notre locomotive avec le modèle 4000, l'échange d'attelage à vis du premier logement. Les accouplements ont lieu sur la partie inférieure de la locomotive, qui est attaché à la charpente métallique de la locomotive. Quand les locomotives avec le numéro de l'article 4230 et 4330 sont vissées à l'échange de couplage avec une pince plate petit tampon. Ainsi, le titulaire d'embrayage est libéré, de sorte que les raccords sont facilement échangés.

Lorsque les voitures sont toujours équipées d'un embrayage de prise de force, est d'abord dessous la plaque de maintien de l'embrayage. (Pour cette première courber les pattes métalliques "1" avec un petit tournevis). Après la dissolution de la plaque de maintien et de remplacement de l'embrayage, vous devez utiliser pour fixer une nouvelle tranche (344 700 Numéro de pièce)

Les caractéristiques suivantes sont à prendre en considération pour la conversion en PROFI-accouplements:

Pour les raccords classiques 6526 et 6527, il n'y a pas PROFI-accouplements. Âgées locomotives 4232, 4234, 4350, 4380, 4381 et 4933 qui sont fournis a équipé avec les raccords et 6526 6527, mais peut être pas prêts à PROFI-couplage, lorsqu'ils sont installés aux arrêts de nouveau bogie. Ce sont les numéros de pièce 314 232, 314 234, 314 350, 314 380, 314 381, 314 933 (avant) et 414 933 (arrière) sont disponibles. Les versions bogie sont équipés de fentes pour recevoir 6515e PROFI-accouplements

Les locomotives à vapeur 4160, 4161, 4175, 4177 et 4179 peut remplacer la grille de connexion non seulement sur l'offre, lorsque cela est possible, sans pièces supplémentaires, mais aussi être converti à la tête de PROFI-accouplement (6515) (4160: 374 160 4161: 374 161 , 4175, 4177 et 4179: 370 179).

Pour les moteurs 4376 et 4342, dans lequel l'embrayage est encore sur le cadre et non fixé au châssis de bogie, également châssis de bogie nouvelle affiché Slot pour le PROFI-couplage 6515 est disponible (Part numéro 110 376 pour 4376 et 110 342 pour 4342). Toutefois, avant d'installer de nouveaux écrans et châssis de bogie, vous devriez essayer le construit en 6520 accouplements à sous traditionnelles remplacer par slot PROFI-accouplements 6516, ce qui est techniquement possible facilement. Pour seulement en combinaison avec un peu de voitures et que pour certaines combinaisons de circuits (par exemple, une courbe inverse dans le R1) seront rencontrées durant la conduite. Ce n'est pas non plus disponible pour les locomotives diesels-électriques 4375 et 4235 dans les anciennes versions (sans récepteur fente pour le couplage PROFI-6515). Pas de remplacement pour le châssis de bogie est.

Eclairage intérieur
Si vos voitures et trains légers de manière efficace, vous pouvez le faire par l'installation d'un éclairage intérieur. Quel éclairage intérieur d'un véhicule est nécessaire, tant dans la description du catalogue de la voiture ou le train et dans un tableau clair spécifié dans la pièce jointe avec soin. Ici, les différents ensembles d'éclairage intérieur sont affichés.
Lorsque les descriptions véhicule dans le catalogue, comparer les symboles suivants:
Le petit soleil est le symbole de l'éclairage intérieur. Un éclairage intérieur peut être constitué d'une seule ampoule électrique (par exemple 6530), mais il peut aussi être un ensemble d'une ampoule, fibre optique et d'autres composants, en fonction de la voiture doit être installé dans l'éclairage intérieur.
La lampe symbolise l'ampoule de rechange, ce qui est nécessaire pour l'éclairage intérieur.
Comme nos modèles de voiture et les lumières intérieures sont constamment mises au point, d'une part, d'autre part, il ya de nouveaux modèles et d'autres de la fin du programme, nous n'avons pas de description détaillée de l'installation de l'éclairage intérieur. Construire, par conséquent, l'éclairage intérieur toujours selon le manuel du propriétaire, car il contient les dernières informations.

Si vous installez dans une voiture qui est utilisé sur un système avec le FMZ Fleischmann Mehrzugsteuerung-exploité, éclairage intérieur, vous remplacez avant l'installation de l'éclairage intérieur fourni 14V avec une ampoule V-FMZ-G 24 à partir de lühlampe. La ZGP-centre (6800) et la ZGP-Control 4 (6804) indiquent que c'est à partir d'une tension alternative de 20 V sur la voie de sorte que la durée de vie raccourcie par des ampoules V normalen14 et par la plus grande de chauffage de la lampe à la déformation de la châssis du véhicule peut venir. Ils reconnaissent les ampoules FMZ-swap à la "6" avant le numéro d'article. L'ampoule est 9530, qui est, par exemple, dans l'éclairage intérieur en 6453 longueur du train 282 mm, usagées, doivent donc être remplacés avant l'installation intérieure de lumière par la lampe 6 9530e Bien sûr, même en déjà installé l'éclairage intérieur, les ampoules sont remplacées.
Important: Avant d'installer une lumière intérieure, vous devriez lire attentivement les présentes instructions et se familiariser avec les parties de l'éclairage intérieur, comme il est venu à l'éclairage intérieur ancienne de quelques modifications.

Ouverture de l'organisme
Si vous souhaitez installer l'éclairage intérieur de votre voiture, il faut d'abord être ouvert en conformité avec les instructions. Une ouverture est également nécessaire si vous souhaitez définir, par exemple, les voyageurs (art. 6470) dans la voiture. Ceci est fait en fonction du type de voiture de différentes façons:
voitures de courte durée sans bogies (articles 5051-5055 LoB 105 mm) sont ouvertes en tirant sur le boîtier de la base. En déplacement latéral doux de l'armoire, le plancher du véhicule monté sur verrous sauter hors de leur position de repos et le boîtier peut être retiré au sommet. Dans l'une des deux versions sur la face inférieure interne d'une ampoule est vissée 6530 (bien sûr, vous pouvez également utiliser deux ampoules, mais la consommation de courant de la voiture est deux fois plus élevée).
En 5056 la voiture et les voitures de la série Junior, pas d'éclairage intérieur peut être installé.
Avant que le logement est remplacé, vous devriez vérifier si les brûlures ampoule. Pour ce faire, mettre la voiture en tension de commande, sans torsion sur la piste. Dans le fourgon à bagages 5054 et 5055 est percé avant l'installation de l'appareil avec les 6598 et coup de poing dans la trousse en cas de retour ouverture prédécoupée pour l'ampoule. Lors du montage du boîtier sur le fait que la grille dans les cases prévues trous dans le toit de la voiture en place.
Note: les ampoules à vis en 6530 de ne pas être prévu à cet effet monte, sinon par la flexion du porte-lame, les caractéristiques de roulement des roues sont touchées et il peut causer un court-circuit.
Lorsque la voiture 5057-5059 et 5757-5759 de chaque côté de la voiture, tout d'abord ouvrir une serrure en conduisant avec un petit tournevis dans la trousse d'outils entre le corps et le châssis, et avec la pointe du tournevis, le  logement pilote facile à vis (à la fin de l'organisme commence entre l'essieu et la bande de roulement lit / flèche). Par la suite, les parois latérales du corps avec le pouce pour appuyer sur la pente vers l'extérieur et les côtés en même temps que l'index du plancher de la voiture pour les tampons vers le haut. Ici, le côté de la plancher de la voiture montée de fixation des prises de sauter hors de votre support.

Plus les voitures sans bogies (par exemple, articles 5065-5069 et 5765-5769) sont tout aussi ouverte, mais il n'est pas nécessaire d'ouvrir les verrous avec un tournevis. À moins que la voiture pour l'éclairage intérieur en installant simplement les feux 6530 sont préparés, chaque vis un 2 en ampoules en 6530 pour les versions nécessaires.

Bogie-cars avec une longueur hors tampons plus petit que 282 mm (par exemple, 5078-5083, 5160-5165, 5684-5690) à quelques exceptions près, en enlevant le toit est ouvert. Pour ce faire, s'est emparée de la carrosserie au-dessus du châssis, avec le pouce et l'index de l'autre main, les bords du toit de la voiture. Avec un petit coup sec, le toit peut être enlevé. Lorsque vous remontez le fait que le toit autour de ce qu'il se verrouille dans toutes les tranches prévues à cet effet.

Lors de l'installation l'aménagement intérieur de lumière dans la voiture, notez les points suivants:
• Lors de l'installation des jeux de roues, qui ont été retirés pour l'insertion des ressorts de contact, que les trains de roues sont utilisées avec gaine isolante.
• Le côté isolé de la roue fixe en paires opposées pour éviter un court-circuit.
• Pour réduire la friction entre les essieux et la collecte des sources, nous recommandons une goutte d'huile spéciale-FLEISCHMANN 6599 pour préciser ces éraflures.

Bogie-cars avec une longueur hors tampons de voitures agents 282 et ICE (4441-4449) est ouvert en soulevant la carrosserie. A cet effet, prendre les clous dans le montant des bogies entre le corps et le châssis et la propagation ouvrir le coffre. La caisse du wagon est libéré de la parole et de transport peut être levé. Le plancher de la voiture levier à pas les tampons, sinon l'intérieur du plancher de la voiture est libéré et peut sortir le mécanisme de la porte.
Dans les véhicules plus anciens, l'ouverture se fait par l'une des méthodes suivantes:
• Pour ouvrir la voiture (comme les véhicules plus anciens 5120-5122, 5155-5157) employé à l'avant d'un petit tournevis entre le cadre et le logement (au-dessus du tampon) et prend le cas. Ensuite, le boîtier est poussé vers l'avant. (En 5120 taxe sur les véhicules doit être appliqué sur le tournevis pour le compartiment de commande ci-contre.)
• Un bogie est soigneusement mis en rotation jusqu'à ce que la vis sous-jacente puisse être dévissée avec un tournevis. Quand un autre bogey, ce processus est répété.
• La carrosserie du véhicule de la voiture ancienne InterCityExperimental-intermédiaire (voiture intermédiaire du jeu 4460, 4461 et voiture 4462) n'a pas de toit amovible. Ces voitures, vous pouvez l'ouvrir en appuyant sur la carrosserie de la voiture au milieu et avec l'ongle du pouce sur le lecteur slot former. Ici, la carrosserie s'est détachée du plancher de voiture.


Construction de l'éclairage intérieur
La plupart de nos lumières intérieures ne consiste pas seulement à une simple ampoule, mais ils sont constitués de plusieurs éléments spécifiques, comme le montre l'exemple de l'éclairage intérieur mis 6453e Un câble de fibre optique qui est monté à l'intérieur d'une voiture est, en sorte que la lumière de l'ampoule est répartie uniformément dans la voiture. A propos de Radkontaktfedern est reçue par chaque roue et le pouvoir donné et transmis à travers le support du guide de lumière. Cette Radkontaktfedern doit être introduite que dans l'enregistrement de bogie. Enlèvement des bogies, ou de retirer l'essieu n'est pas sans rappeler précédents luminaires d'intérieur nécessaire!

Zugschlußbeleuchtung
Pas d'éclairage intérieur dans le vrai sens, le Zugschlußbeleuchtung qui est soit installé dans certains modèles a été une norme ou peut être facilement adapté. Il convient également - pour ouvrir la carrosserie de la voiture - comme l'installation d'ensemble d'éclairage intérieur. La voiture dans laquelle une Zugschlußbeleuchtung peut être installé, vous pouvez voir le message "La voiture est conçue pour l'intérieur et Zugschlußbeleuchtung" et le symbole de barre dans le catalogue
La boîte avec les deux points rouges est le symbole d'un éclairage arrière de voiture.
Cette Zugschlußbeleuchtung électronique est équipé de LED au lieu d'ampoules. Votre avantage: ils sont efficaces même à basse tension et la lumière toujours brillante, mais tu brilles dans une seule direction. Le train va dans la direction opposée, automatiquement la lumière rouge. Les LED ont une durée de vie (presque) illimité. Lorsqu'il est utilisé avec FMZ, l'électronique Zugschlußbeleuchtung être utilisée sans modification.
Actuellement, le Zugschlußbeleuchtungen électroniques suivants sont disponibles: 6451, qui ne peut être installé avec la lumière intérieure 6453, et 6461 pour les voitures à deux niveaux 5121 et 5122, qui est installé sans la lumière intérieure.


Dernière édition par Papybricolo le Sam 10 Sep 2011 - 10:10, édité 1 fois

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Message par Trekkeur Mer 24 Aoû 2011 - 16:31

Sacré boulot Jean-Claude
Dis moi je vois que tu as changé l'image de ta signature Smile aurais tu des vues sur le chocolat?

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Message par Papybricolo Mer 24 Aoû 2011 - 19:13

Trekkeur a écrit:Sacré boulot Jean-Claude
Dis moi je vois que tu as changé l'image de ta signature Smile aurais tu des vues sur le chocolat?

Woui cette 231 de chez Roco me fait de l’œil depuis un bon moment...et avec un décodeur locksound .... hummmmmm

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