Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Locomotive américaine, turbine à gaz type BBBB (de 1951)

3 participants

Aller en bas

Locomotive américaine, turbine à gaz type BBBB (de 1951) Empty Locomotive américaine, turbine à gaz type BBBB (de 1951)

Message par Pascal010170 Mer 16 Mar 2011 - 8:49

Bonjour à tous, je recherche des informations sur une locomotive américaine, c'est une type BBBB, de 1951, avec turbine à gaz et de livrée Union Pacific. Je recherche des plans, des photos, ou bien toutes les choses faisant référence à cette machine. Et ceci afin de la reproduire à l'échelle. Si vous avez des liens merci de me les faire partager. Merci de votre aide.

Pascal 0101


Dernière édition par Papybricolo le Lun 2 Oct 2017 - 0:38, édité 3 fois (Raison : edition du titre pour précision)
Pascal010170
Pascal010170
Membre désinscrit du Forum

Date d'inscription : 09/03/2011
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Locomotive américaine, turbine à gaz type BBBB (de 1951) Empty Re: Locomotive américaine, turbine à gaz type BBBB (de 1951)

Message par Christian Collet Mer 16 Mar 2011 - 15:33

Désolé de ne pas pouvoir t'aider. J'ignorai qu'il puisse exister des configuration BBBB. Je vais suivre avec intérêt les réponses qui te seront faites.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Locomotive américaine, turbine à gaz type BBBB (de 1951) Empty Re: Locomotive américaine, turbine à gaz type BBBB (de 1951)

Message par Metrolor Mer 16 Mar 2011 - 19:17

Bonsoir,
il doit s'agir de la série "UPxx"  entre autres UP12 GTEL (Gas Turbin Electric Locomotive)...UP18... (U pour Union et P pour Pacific)
de UP1 à 18 et au delà ...
Deux locos BB + BB attelées en couplage indissociable (dans lesquelles sont réparties les motorisations, turbine + moteur diesel + génératrice électrique)  suivi d'un tender pour le fuel lourd... donc trois éléments en permanence dans la compostition...
ou alors de la vraie BBBB les UP50, UP 68...
http://en.wikipedia.org/wiki/Union_Pacific_GTELs

c'est là et dans les pages alentours:
http://www.rrpicturearchives.net/Locopicture.aspx?id=15185

Tu trouveras en milieu de page une affichette détaillée du musée du chemin de fer de l'Illinois qui expose la UP18...
Je n'ai pas de croquis avec les cotes exactes, mais un schéma de principe de fonctionnement, je dois seulement remettre la main dessus...
Ensuite avec la/les références que tu recherches, il te sera plus facile de contacter un ferrovipathe US pour les plans précis ...

la UP50 en HO à paraître:
http://www.athearn.com/Products/Default.aspx?ProdID=ATH88680
pour 270 US $...
cordialement
Philippe


Dernière édition par Papybricolo le Lun 2 Oct 2017 - 0:40, édité 2 fois (Raison : complément d'information !)
Metrolor
Metrolor
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 20/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Essentiellement numérique
Intellibox 6500+ lokmausII+ Multimaus+SprogII

Revenir en haut Aller en bas

Locomotive américaine, turbine à gaz type BBBB (de 1951) Empty Re: Locomotive américaine, turbine à gaz type BBBB (de 1951)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum